Sortie en Belgique à Leuze en Hainaut

Sorties pour anciennes & modernes.
Répondre
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Sortie en Belgique à Leuze en Hainaut

Message par GilouMGF »

Pour les petits Belges du forum (et les autres aussi), je propose une rencontre le dimanche 18 juin 2016, 10 heures à Leuze-en-Hainaut au musée de l'auto Mahymobiles. Ce musée renferme une des plus fabuleuses collections européennes de voitures anciennes. Il y a un grand parking qui peut accueillir un grand nombre de véhicules. Voir ici : http://web.mahymobiles.be/Mahymobiles/Home_FR.html

L'adresse du musée : Rue Erna 3, Leuze-en-Hainaut, Belgique

MG modernes comme anciennes, tous sont bienvenus. Il est toujours possible pour ceux qui habitent un lieu proche de ma région (Charleroi) de se retrouver au préalable quelque part et de faire la route ensemble.

GilouMGF
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: Sortie en Belgique à Leuze en Hainaut

Message par Pipeline »

Voila qui est interessant,je connais bien la route,je suis partant ,mais je compte sur toi pour rappeler la date la semaine qui précédera la manifestation,je suis parfois téte en l'air,merci
On pourrait se donner rendez vous sur la parking de la distillerie de Biercée à ragnies ,puis Mons autorout et zoup
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: Sortie en Belgique à Leuze en Hainaut

Message par Pipeline »

Mon clavier déconne donc des lettres manquent ,pardon
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Sortie en Belgique à Leuze en Hainaut

Message par sherlock »

Pipeline a écrit :Mon clavier déconne donc des lettres manquent ,pardon
Pipeline, tu corriger toi même ton texte initial en utilisant la fonction "editer", le petit bouton en haut à droit de ton message.

Belle promenade en perspective :)
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Sortie en Belgique à Leuze en Hainaut

Message par jordan83 »

Ca m'aurait bien tenté, mais ça me fait 7h de route à la journée.
Malheureusement un peu trop pour moi et ensuite reprendre le boulot le lendemain.
J'attendrai la prochaine si elle est un poil plus proche. :D
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: Sortie en Belgique à Leuze en Hainaut

Message par GilouMGF »

jordan83 a écrit :Ca m'aurait bien tenté, mais ça me fait 7h de route à la journée.
Malheureusement un peu trop pour moi et ensuite reprendre le boulot le lendemain.
J'attendrai la prochaine si elle est un poil plus proche. :D
Oui 700 bornes c'est du lourd ! J'en ferais bien une prochaine du côté de Virton, ça ne doit pas être trop loin de chez toi.

Pipeline a écrit :Voila qui est interessant,je connais bien la route,je suis partant ,mais je compte sur toi pour rappeler la date la semaine qui précédera la manifestation,je suis parfois téte en l'air,merci
On pourrait se donner rendez vous sur la parking de la distillerie de Biercée à ragnies ,puis Mons autorout et zoup
Pas de souci, je te le rappellerai. Bienvenue au club des têtes en l'air, c'est aussi souvent mon cas :) On peut monter sur Mons via Beaumont ou aussi via Rouveroy, la route est sympa, je l'ai déjà faite en moto de nombreuses fois. Seul le début à Lobbes est un peu limite pour une MGF...
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Sortie en Belgique à Leuze en Hainaut

Message par jordan83 »

Pour virton pas de soucis.
Je dois avoir 1h30 de route. J'y vais parfois pour le boulot.
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: Sortie en Belgique à Leuze en Hainaut

Message par Pipeline »

R3 sortie Lobbes ,surtout ne pas passer par Thuin et les pavés napoléoniens,des tueurs.....Lobbes ,Biercée,vers mons ,belle route,ring de Mons direction Tournai sortie Leuze pays de la Lutoza,pays de la frite
kdouze
Messages : 101
Enregistré le : 07 oct. 2013, 06:56
Région : Belgique
Type : B
année : 1969

Re: Sortie en Belgique à Leuze en Hainaut

Message par kdouze »

j'essaierai d'y aller, je suis du coin...
cdmidg
Messages : 551
Enregistré le : 16 avr. 2011, 19:33
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Midget
année : 1973

Re: Sortie en Belgique à Leuze en Hainaut

Message par cdmidg »

Je ne peux me liberer pour les week ends de juin, mais je garde la bonne idée. Je suis à 100 km de Leuze à coté de Arras.

On ira visiter ultérieurement!
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: Sortie en Belgique à Leuze en Hainaut

Message par GilouMGF »

jordan83 a écrit :Pour virton pas de soucis.
Je dois avoir 1h30 de route. J'y vais parfois pour le boulot.
Au mois d'août ou au mois de septembre. On se tient au jus.
Pipeline a écrit :R3 sortie Lobbes ,surtout ne pas passer par Thuin et les pavés napoléoniens,des tueurs.....Lobbes ,Biercée,vers mons ,belle route,ring de Mons direction Tournai sortie Leuze pays de la Lutoza,pays de la frite
Ma foi, pourquoi pas, ce qui limite l'autoroute à une vingtaine de kilomètres :) Me suis déjà farci ces pavés avec la MGF, j'ai cru que j'allais faire un kit avec...
kdouze a écrit :j'essaierai d'y aller, je suis du coin...
Bienvenue !
cdmidg a écrit :Je ne peux me liberer pour les week ends de juin, mais je garde la bonne idée. Je suis à 100 km de Leuze à coté de Arras.

On ira visiter ultérieurement!
C'est une tuerie ce musée. 200 bagnoles au moins.
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: Sortie en Belgique à Leuze en Hainaut

Message par Pipeline »

Toujours ok pour moi,cela dependra de la date ,je reviendrai d'oleron vers le 25 juillet et serai a obernai la semaine du 15 aout,,en MG bien sur.......le reste je suis ok
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: Sortie en Belgique à Leuze en Hainaut

Message par Pipeline »

Pipeline a écrit :Toujours ok pour moi,cela dependra de la date ,je reviendrai d'oleron vers le 25 juillet et serai a obernai la semaine du 15 aout,,en MG bien sur.......le reste je suis ok
Je n'avais pas vu la date,ce dimanche c'est ok pour moi,prévoir minimum 1h20 de route,on sera combien? Où se trouvera le lieu de rendez vous si on fait la route ensemble?
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: Sortie en Belgique à Leuze en Hainaut

Message par GilouMGF »

On se donne rendez-vous à Biercée, il faudra que tu me dises où. Pour les autres, je ne sais pas encore qui vient, on se donne rendez-vous sur place à 10 h.
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: Sortie en Belgique à Leuze en Hainaut

Message par Pipeline »

rdv route du sartiau au carrefour de la pharmacie et de l'église ,il y a un parking à biercée 8H30
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: Sortie en Belgique à Leuze en Hainaut

Message par Pipeline »

pour éviter de broyer ta MG sur les pavés de Thuin,prendre le R3 sortie Lobbes,prendre direction Lobbes ,au roind point prendre première sorti et traverser Lobbes,passer au dessus de la sambre ,,grosse montée ,direc Beaumont 1 km plus loin,l'église et la pharmacie 8H30
Avatar du membre
jlbs
Messages : 838
Enregistré le : 06 oct. 2014, 11:04
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : F
année : 1997
Serie speciale : Héritage

Re: Sortie en Belgique à Leuze en Hainaut

Message par jlbs »

Pour nous , comme je t'avais dit quand on s'est vu au Touquet , c'était pas sur !!
Je confirme , on ne pourra pas venir !! Dommage ....Vu les photos , il y a de quoi voir !! Mais bon , on est à deux heures de route .....ça se fera plus tard !!
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: Sortie en Belgique à Leuze en Hainaut

Message par GilouMGF »

Pipeline a écrit :pour éviter de broyer ta MG sur les pavés de Thuin,prendre le R3 sortie Lobbes,prendre direction Lobbes ,au roind point prendre première sorti et traverser Lobbes,passer au dessus de la sambre ,,grosse montée ,direc Beaumont 1 km plus loin,l'église et la pharmacie 8H30
Je connais et c'est bien ce que je comptais faire. A part la traversée des rails du tram au Pont du Nord à Lobbes, le reste est Nickel :)
jlbs a écrit :Pour nous , comme je t'avais dit quand on s'est vu au Touquet , c'était pas sur !!
Je confirme , on ne pourra pas venir !! Dommage ....Vu les photos , il y a de quoi voir !! Mais bon , on est à deux heures de route .....ça se fera plus tard !!
Pas de soucis, Jean-Luc, ce sera pour une prochaine. Si tu as des sorties dans le Nord, n'hésite pas à me les signaler !
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: Sortie en Belgique à Leuze en Hainaut

Message par Pipeline »

très belle matinée avec Gilou,superbe musée,300 voitures de collection privée,un bon tier style vide grange dans le jus du début du siècle passé,le reste très bien restauré des exemplaires uniques,vraiment superbe balade de 2H parmi des divas brillantes,des fantômes sorties de fims muets pour 8 modiques euros avec parking compris,Gilou expert en phot vous fera profiter
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: Sortie en Belgique à Leuze en Hainaut

Message par GilouMGF »

Pipeline a écrit :très belle matinée avec Gilou,superbe musée,300 voitures de collection privée,un bon tier style vide grange dans le jus du début du siècle passé,le reste très bien restauré des exemplaires uniques,vraiment superbe balade de 2H parmi des divas brillantes,des fantômes sorties de fims muets pour 8 modiques euros avec parking compris,Gilou expert en phot vous fera profiter
Matinée sympa, en effet, avec un passionné qui soigne bien sa voiture. On a fait la route ensemble. Mis à part l'état de plus en plus scandaleux des routes, ce fut bien chouette. Comme je l'ai dit, ce musée est une tuerie ! Une bonne partie des voitures sont dans leur jus. Cette ancienne usine textile est devenue trop petite pour y caser la collection. Ça déborde de partout. Les photos arrivent.
Avatar du membre
jlbs
Messages : 838
Enregistré le : 06 oct. 2014, 11:04
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : F
année : 1997
Serie speciale : Héritage

Re: Sortie en Belgique à Leuze en Hainaut

Message par jlbs »

Bin ....y sont ou tes photos Gilou ??

Tu nous fait baver et plus rien !! GAG....

Sur la présentation du musé , c'est un peu serré !!

Bon week-end .....slt...... Jean Luc
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité