Sortie dans l'Est

Sorties pour anciennes & modernes.
Avatar du membre
samourai27
Messages : 666
Enregistré le : 27 juil. 2015, 09:54
Région : France - Haute-Normandie
Type : TF
année : 2002

Re: Sortie dans l'Est

Message par samourai27 »

lagaff a écrit :Pour ce weekend, prévoir de la crème solaire.
La météo prévoit plein soleil, et sa cogne là-haut :)
Demandez à Midget, xd.
oui j'ai vu ça, déjà que je vais surement faire tous les kilomètres qui nous sépares décapoté je vais être tout rouge LOL
Avatar du membre
lagaff
Messages : 101
Enregistré le : 01 mai 2015, 17:37
Région : France - Alsace
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Pack

Re: Sortie dans l'Est

Message par lagaff »

GO62 a écrit :Bonjour à vous tous,
Votre petite virée me parait bien sympathique... Les inscriptions sont closes ?
Non non, le nombre de places n'est pas limité. Tout le monde est le bienvenu.

Par contre, il n'y a pas de restriction pour le dîner de dimanche soir ?
Ça sera plus facile pour trouver une table alors :)
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: Sortie dans l'Est

Message par Pipeline »

Bonjour lagaff,je serai bien dans la région samedi dimanche lundi et mardi,mais comme je l'avais signalé ,je suis avec madame pour commémorer notre 31 iéme anniversaire de mariage,comme elle me tient par les boules ou ce qu'il en reste et que je lui doit bien cela pour avoir la paix pendant 1 an,c'est elle qui a déjà fait le programme,choisi les resto ect ect,notre quartier général sera l'hotel du parc à Obernai,mais connaissant mieux les cartes qu'elle je vais m'arranger pour vous croisser
Avatar du membre
jlbs
Messages : 838
Enregistré le : 06 oct. 2014, 11:04
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : F
année : 1997
Serie speciale : Héritage

Re: Sortie dans l'Est

Message par jlbs »

Pas de chance , pauvre "pipeline" ....!
Moi , par contre , Madame me laisse carte blanche pour toutes les sorties , mème celles du dimanche ....Tant que je la laisse aller voir sa famille une ou deux fois dans la semaine !!
Mème que quelques fois , je suis à cour d'idée !!
Je lui ai proposé l'Alsace car elle veut voir des cigognes en liberté ...J'ai choisi ...Elle a dit oui ...J'suis content comme ça , je pourrai voir l'Alsace , des MGtistes , ( la route des vins aussi ), et aussi des cigognes ( bof ) ...
GO62
Messages : 640
Enregistré le : 08 août 2016, 14:46
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
année : 2002

Re: Sortie dans l'Est

Message par GO62 »

Merci. Je pense que ça fera un peu juste *SMS* dommage. Je viens d avoir ma tf et samedi j ai prévu le Boulonnais... Par contre en septembre si vous refaites le même périple...
Avatar du membre
jlbs
Messages : 838
Enregistré le : 06 oct. 2014, 11:04
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : F
année : 1997
Serie speciale : Héritage

Re: Sortie dans l'Est

Message par jlbs »

Si tu as ( ou vous avez ) prévu le Boulonnais ....pourquoi ne pas venir nous dire bonjour ....L'histoire de boire ----une limonade----et discuter 10 minutes de nos belles ...
Faire un tour si ça vous dit ....
Avatar du membre
lagaff
Messages : 101
Enregistré le : 01 mai 2015, 17:37
Région : France - Alsace
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Pack

Re: Sortie dans l'Est

Message par lagaff »

Pipeline a écrit :Bonjour lagaff,je serai bien dans la région samedi dimanche lundi et mardi,mais comme je l'avais signalé ,je suis avec madame pour commémorer notre 31 iéme anniversaire de mariage,comme elle me tient par les boules ou ce qu'il en reste et que je lui doit bien cela pour avoir la paix pendant 1 an,c'est elle qui a déjà fait le programme,choisi les resto ect ect,notre quartier général sera l'hotel du parc à Obernai,mais connaissant mieux les cartes qu'elle je vais m'arranger pour vous croisser
Ça serait dommage qu'on ne passe pas la journée de dimanche ensemble.
Surtout que nous allons bien rigoler et visiter (déguster, xd).
Dit lui que nous pouvons vous montrer une boutique de pierre précieuse. C'est une partie exposition avec plein de bijoux à prix très intéressant.
On peut se retrouver sur Lapoutroie en début d'après midi si elle a déjà prévue le repas ce midi.
Mais demande à Polo, le salon de thé des trois épis est sympa, surtout vu le tarif de la formule.
Et pour être franc, si vous êtes là et n'allez pas voir le feux d'artifice sur le lac, c'est une bêtise :)
Avatar du membre
samourai27
Messages : 666
Enregistré le : 27 juil. 2015, 09:54
Région : France - Haute-Normandie
Type : TF
année : 2002

Re: Sortie dans l'Est

Message par samourai27 »

Plus on est de fous plus on rit !!
Allez viendez avec nous
Avatar du membre
polo68
Messages : 362
Enregistré le : 18 nov. 2014, 14:42
Région : France - Alsace
Type : F
année : 1997

Re: Sortie dans l'Est

Message par polo68 »

Salut salut,

Pour ce qui est du salon de thé, rien a redire formule sympa avec du choix pour un prix plus que raisonnable. La dernière fois avec lagaff on a même eu droit a un concert de Lamborghini qui passait par là....... très jolie musique ;)
Avatar du membre
lagaff
Messages : 101
Enregistré le : 01 mai 2015, 17:37
Région : France - Alsace
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Pack

Re: Sortie dans l'Est

Message par lagaff »

Pour demain, voici les adresse des tables :
http://www.boulangerie-patisserie-loran ... the-repas/
et pour le soir :
http://www.au-chant-du-bois.fr/index.php

Pipeline, ton hôtel est à moins d'1h de notre rdv pour midi ou 14h, au cas où :)
Sinon, RDV est donné à Lapoutroie vers 14h, pour ceux qui souhaites venir l'après-midi.
Polo et moi partons de Westhalten en fin de matinée pour une petite balade dans le vignoble et les forets. Histoire de pas trop rougir :) Mais il est possible de se joindre à nous dès le matin, bien sûre. (envoie de l'adresse et numéro de téléphone par MP)
Pour le programme de l'après-midi, il y a déjà des indices plus haut sur ces pages.

Jean-Luc, il est tout à fait possible de faire un programme la journée du 15.
Je suis disponible ainsi que Polo.
Nous pourrions faire les routes du Bas-Rhin et visité, par exemple, le parc aux cigognes de Hunawihr.
http://www.centredereintroduction.fr/
Si tu participe demain, on fera le programme ensemble, selon tes avis.
Nous attendons de vos nouvelles.
Avatar du membre
lagaff
Messages : 101
Enregistré le : 01 mai 2015, 17:37
Région : France - Alsace
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Pack

Re: Sortie dans l'Est

Message par lagaff »

Petit retour sur la journée de hier. Temps magnifique, repas parfait (pour le dîner, nous avons mangé dans un restaurant qui cuit les pizzas et les grillades au feu de bois et travail avec des produits régionaux), jolie rencontre avec le sympathique Samouraï, paysage pour en prendre plein les yeux, et fin de soirée explosive avec le super feux d'artifice sur le lac de Gérardmer. Pas étonnant qu'il y avait des milliers de personnes autour du lac. Mais grâce à mon parking "privé" nous avons eu besoin de marcher pendant des kilomètres :)
Il y avait du monde partout ! Heureusement que nous avons réservé le restaurant, une fille d'attente pour dîner alors que nous étions à 8 kilomètres de Gérardmer. Les voitures étaient stationnées sur des kilomètres pour le feux d'artifice. Moi, j'ai pu profiter de cette journée pour sociabiliser mon chiot.
Bref, que du bonheur !

Vu de la roche de l'enfer :
Image

Image

Vue de la grande cascade du Tendon (le côté rafraîchissant tombait "à pic")
Image

Petite vidéo d'un bout du feux d'artifice sur le lac de Gérardmer :
https://youtu.be/q4qiM9vrlOA

La vidéo n'est pas longue ni filmée en face du feux d'artifice (les bonnes places étaient pas pour tout le monde, xd) mais elle vous donnera déjà un bon aperçu.

Polo nous a fait des photos du weekend du 30 juillet, on vous les montres dès qu'on peut.

Dommage pour ceux qui n'ont pas pu venir finalement, vous avez raté une bonne journée :)

Une petite photo de mon Maxwell. Il est pas craquant ?

Image
Avatar du membre
samourai27
Messages : 666
Enregistré le : 27 juil. 2015, 09:54
Région : France - Haute-Normandie
Type : TF
année : 2002

Re: Sortie dans l'Est

Message par samourai27 »

lagaff a écrit :Heureusement que nous avons réservé le restaurant, une fille d'attente pour dîner alors que nous étions à 8 kilomètres de Gérardmer.
MDR elle était ou la fille d'attend ??? moi je n'ai vu personne :jesors:
lagaff a écrit : Mais grâce à mon parking "privé" nous n'avons pas eu besoin de marcher pendant des kilomètres :)
C'est vrai que sur ce coup la chapeau bas !! :respect:
Nous avons passé une excellente demi journée le beau était au RDV ce qui ne gâche absolument rien bien au contraire.
On a même croisé une MGF qui a bien failli se joindre à notre ballade mais malheureusement le chauffeur avait un tout autre programme
Bon si vous avez a faire à Marcel au restaurant au chant du bois et bien recompter les escargots dès fois il y en a qui partent faire une course ailleurs :jesors:
Et le feu a réuni une foule immense autour du lac et je le comprend. Tout en musique et a chaque morceaux passés c'est le bouquet !!!
Le hic c'est de ressortir de Gérardmer avec les nombreuses voitures mais Mr Lagaff connait toutes les petites rues et on a pu finalement sortir sans trop de bouchons.
Encore merci pour l'organisation et je conseil vivement si vous venez dans cette région de demander comme guide Sieur Lagaff
Avatar du membre
jlbs
Messages : 838
Enregistré le : 06 oct. 2014, 11:04
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : F
année : 1997
Serie speciale : Héritage

Re: Sortie dans l'Est

Message par jlbs »

Beau reportage !! :) :)

Dommage pour nous , pas prévu pour cette période !! :(
Tu peux pas nous faire un feu d'artifice pour le 10 ou 11 septembre --GAG--?? :fr:

En fait , Qui était présent à ton "rasso" ...pas beaucoup ?? Pas trop déçu ?? :) Pas évident !! Mais je dirai : " peu importe le nombre pourvu que la convivialité soit présente"

Nous , on sera là ..On a réservé !!

Ha T'CHAO .... :) :) :)
Avatar du membre
lagaff
Messages : 101
Enregistré le : 01 mai 2015, 17:37
Région : France - Alsace
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Pack

Re: Sortie dans l'Est

Message par lagaff »

Mdr, Samouraï, il faut que tu explique pour le Marcel. Sinon personne va comprendre.
Jlbs, pour le feux d'artifice je peux pas faire un miracle. Si tu veux le voir, il faut que tu prévois pour l'année prochaine. Et pour le weekend dernier, il n'y avait que Samouraï et moi avec mon épouse.
Polo à dû repartir en cours de route. Il a eu un gros imprévu malheureusement. :(
Mais nous avons bien rigoler tout de même.
Pour le mois de septembre, il y aura quelqu'un d'autre ?
Ce que je peux faire, vu que je ne serai pas disponible, c'est vous lister les sites internet qui proposent toutes les sorties possible. Comme ça, tu pourras faire toi même le programme.
Mais pour le dimanche 11 septembre, le rassemblement de voiture que j'ai proposé, ça vous intéresse ?
Avatar du membre
jlbs
Messages : 838
Enregistré le : 06 oct. 2014, 11:04
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : F
année : 1997
Serie speciale : Héritage

Re: Sortie dans l'Est

Message par jlbs »

Merci de ta réponse .....
Pas grave si tu n'est pas dispo , en septembre , la reprise du travail , facile à comprendre , j'ai déja noté tout ce que vous avez fait ...On en a largement assez pour nos cinq jours ....

Par contre , c'est d'accord pour le dimanche !! On a encore le temps d'en discuter .....

Nous ne serons que deux --Ma femme et moi !!
Pas évident d'organiser des sorties ...j'ai eu la mème chose le 31 Juillet ( mème personne )

Pour le feu d'artifice , je plaisantais ....je me doute bien que tu ne peux pas faire une reconstitution !!
Pas trop grave pour Polo j'espère .....

A ++++ SLT...jlbs ! ( Jean Luc et Marie Noèlle )
Avatar du membre
polo68
Messages : 362
Enregistré le : 18 nov. 2014, 14:42
Région : France - Alsace
Type : F
année : 1997

Re: Sortie dans l'Est

Message par polo68 »

Salut salut,

Sa devait être sympa cette sortie gggggrrrrr.
Dommage mais bon Marjorie m'a fait un beau coup de chaud donc du coup pas trop le choix que de faire demi-tour.
On verra pour une prochaine fois ;)
En tout cas il est tout beau ton nouveau chien lagaff.
Avatar du membre
jlbs
Messages : 838
Enregistré le : 06 oct. 2014, 11:04
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : F
année : 1997
Serie speciale : Héritage

Re: Sortie dans l'Est

Message par jlbs »

Bonjour à tous...
Bin , pas de vacances pour nous dans l'est cette année ... :(
Madame , au chomage depuis quatre ans , vient de recevoir une convocation --- contrat d'un an dans une école !! commence le 1 septembre !! :(
Annulation gites en cour --- argent de perdu , c'est sur !!---

Juste un peu "hors sujet" ...elle va avoir 60 ans à la fin de l'année --- mais pas de jeune pour prendre la place !! ---- horaire trop débile pour eux ---là , je ne comprend pas !!

Pour me consoler ;elle me dit que ce sera pour l'année prochaine !! là , c'est sur , elle sera à la retraite !! :(

Je passerai mes vacances à Monseuil ---( oui, sur le seuil de la maison ) :)
Avatar du membre
lagaff
Messages : 101
Enregistré le : 01 mai 2015, 17:37
Région : France - Alsace
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Pack

Re: Sortie dans l'Est

Message par lagaff »

D'un autre côté, tu peux te rassurer qu'elle sorte enfin de cette période de 4 ans.
Dommage pour votre séjour dans l'Est.
En plus, il fait vraiment très chaud en ce moment :)
Le weekend dernier, nous sommes allez, Polo et moi, à une fête du cabriolet sur Belfort.
Nous y avons passé une bonne journée.
Polo et sa femme on même remporté le jeu du meilleur cabrioletiste !
C'était des jeux d'adresse à bord du véhicule.
Nous avons proposé au public de faire un tour, comme passager, dans nos MG.
Le gars au micro à annoncé : les 2 premier arrivé pourront partir faire un bathême en MG.
D'un coup on a vu 6 ou 7 personnes courir. Mdr.
Mais la date que j'attends avec impatience, c'est la journée du 25 septembre pour la journée copilote de rêve !
Cette année, il y aura un plateau spécial BMW pour les 100 ans de la marque.
BMW se déplace avec des voitures d'exception comme la i8 et une M4.
Avatar du membre
jlbs
Messages : 838
Enregistré le : 06 oct. 2014, 11:04
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : F
année : 1997
Serie speciale : Héritage

Re: Sortie dans l'Est

Message par jlbs »

Un peu les glandes quand mème !!! :( :(
On sort beaucoup dans l'année , mais pour 3 à 4 jours ...là , c'était 15 jours !! et c'est qu'une foi l'an !!
On va se rattraper ....quelques jours en Octobre ( vacances d'école ) !! à Thionville !!
Et pour chez vous ,,,,bin , ce sera l'année prochaine ! Rien est perdu !! :) :)
midget57

Re: Sortie dans l'Est

Message par midget57 »

Salut Lagaffe, une bouffe au velleda (col du Donon)demain 13h, avec une petite balade à pied, ça te dis?
Les autres sont les bienvenus bien sûr.
Avatar du membre
jlbs
Messages : 838
Enregistré le : 06 oct. 2014, 11:04
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : F
année : 1997
Serie speciale : Héritage

Re: Sortie dans l'Est

Message par jlbs »

@ Lagaff!

Si tu peux nous faire un petit reportage photos de l'expo de Dimanche !!
ça nous fera regretter de ne pas pouvoir en profiter !!Mais il a des obligations pour lesquelles on peut se soustraire ----Dommage ---
Avatar du membre
polo68
Messages : 362
Enregistré le : 18 nov. 2014, 14:42
Région : France - Alsace
Type : F
année : 1997

Re: Sortie dans l'Est

Message par polo68 »

Salut les gars,

Il y en a qui serait partant pour dégourdir les roues de leurs joujoux demain?
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: Sortie dans l'Est

Message par jeanpierre »

Bonjour,
Je vous signale à toutes fins utiles, le XXem Tour du Mont Blanc aura lieu les 9 et 10 septembre prochain à Chamonix. De belles routes pour venir, vous pouvez traverser la Suisse. Sur place je vous offre 400 kms de cartes postales avec des dégustations de fromages (reblochon fermier et beaufort d'été)
Quand vous voulez et le site www.letourdumontblanc.com pour vous informer
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: Sortie dans l'Est

Message par Pipeline »

bien que connaissant bien l'Alsace,mon épouse a gagné un concours ,résultat ,deux nuit trois jours à Bâle.Donc ,venant de Belgique,mon aller sera composé d'un parcours depuis Nancy vers la route des crêtes le col du bonhomme ,descente sur Munster ( repas à l'auberge du reid)puis Mulhouse,arrivée à l'hotel à Ba^le vers 17H.....le lendemain journée dans la vieille ville de Bâle resto à st Louis (nettement moins cher que la suisse) le lendemain ,départ et retour par colmart ,route des vins ,obernai ,repas du soir à Strasbourg et 500 kms pour la Belgique ,maison à 1h du mat....SI certains d'entre vous ont de bonnes adresses pouvant compléter les miennes...ce serait chouette (j'ai déjà visualisé les sorties sur le site ,splendide)
Avatar du membre
polo68
Messages : 362
Enregistré le : 18 nov. 2014, 14:42
Région : France - Alsace
Type : F
année : 1997

Re: Sortie dans l'Est

Message par polo68 »

Salut à tous,

Bon quelqu' un est partant pour une balade en Alsace, Suisse ou Allemagne samedi ou lundi par exemple ?

MGistement
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités