sortie 2018 L'ECOSSE

Sorties pour anciennes & modernes.
Avatar du membre
Pixou
.
.
Messages : 2280
Enregistré le : 10 oct. 2010, 16:54
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1972

Re: sortie 2018 L'ECOSSE

Message par Pixou »

Le départ, c'est dans 3 mois. :woo: J'ai donc envoyé aux intéressés un message pour pouvoir payer le 2ème acompte aux hôtels. :ordi: Chacun sera averti en privé de la bonne réception du 2ème appel de fonds. :oui: Pour ceux qui n'ont pas vu, il fait un soleil magnifique en Ecosse depuis que nous prenons des orages sur le coin du nez !!! :(o): :lol: :merci2:
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: sortie 2018 L'ECOSSE

Message par sherlock »

PIXOU a écrit :Le départ, c'est dans 3 mois. :woo: J'ai donc envoyé aux intéressés un message pour pouvoir payer le 2ème acompte aux hôtels. :ordi: Chacun sera averti en privé de la bonne réception du 2ème appel de fonds. :oui:
Rien reçu, pour ma part !
PIXOU a écrit :Pour ceux qui n'ont pas vu, il fait un soleil magnifique en Ecosse depuis que nous prenons des orages sur le coin du nez !!! :(o): :lol: :merci2:
C'est assez fréquent, en fait . Il m'est même arrivé de passer Noël ou le nouvel an à Édimbourg avec un petit soleil voilé et de revenir en France pour trouver un pays bloqué par la neige...
Avatar du membre
Pixou
.
.
Messages : 2280
Enregistré le : 10 oct. 2010, 16:54
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1972

Re: sortie 2018 L'ECOSSE

Message par Pixou »

Envoyé à 16h22 !!! Mais tu n'as rien à payer. J'ai déjà ton chèque !!!
Avatar du membre
Pixou
.
.
Messages : 2280
Enregistré le : 10 oct. 2010, 16:54
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1972

Re: sortie 2018 L'ECOSSE

Message par Pixou »

Bon, je viens de mettre à jour la liste des participants. :ordi: Nous avons le plaisir d'accueillir Marianne et Robin de Nottingham pour notre périple. :dancing:
En réalité, c'est plutôt Annick et Keerthi. En revanche, ils sont bien de Nottingham!!! :jesors:
Très sympa même s'ils ne possèdent pas de voiture ancienne !!! :cpv:
Bienvenus donc.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: sortie 2018 L'ECOSSE

Message par sherlock »

Bonjour les amis,

Environ deux mois avant notre départ, rien de bien urgent à faire pour le moment, mais peut petre pourrions nous commencer à envisager de se regrouper à plusieurs pour faire le trajet jusqu'au ferry ensemble.

J'habite en Touraine à 50 kms au sud de chez Bluesy... Pixou, tu es sur la route ?

Qui d'autre ?
Avatar du membre
Pixou
.
.
Messages : 2280
Enregistré le : 10 oct. 2010, 16:54
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1972

Re: sortie 2018 L'ECOSSE

Message par Pixou »

Nous sommes sur la route mais on se retrouvera à l'embarcadère. Nous partirons au moins une journée avant pour voir des amis sur Caen. :pote: :fume:
Je ne vais pas tarder à faire un appel de fonds pour payer le solde de la traversée en ferry. En effet, on doit envoyer cela pour le 24 juillet. A très bientôt donc. :merci2:
Patrick69
Messages : 613
Enregistré le : 08 avr. 2013, 13:24
Région : France - Rhône-Alpes

Re: sortie 2018 L'ECOSSE

Message par Patrick69 »

Bon moi je n'ai pas encore trop regardé ma route,

Suis le nez dans mon moteur en ce moment :suspect:

Mais je peux faire la voiture balais si nécessaire j'aurais quelques pièces avec moi dans le 4x4 :)

Nous partirons certainement la veille et on fera un arrêt sur la route pour couper la route en 2.

Aller, je retourne faire de la mécanique :suspect: :suspect:
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: sortie 2018 L'ECOSSE

Message par sherlock »

Nous avons encore tout le temps, mais il faudrait aussi nous organiser pour emporter les pièces détachées utiles (j'ai mon stock) et ne pas doublonner.

Par exemple, quand je voyage loin et longtemps, je me passe de la roue de secours, mais il serait bien qu'il y en ait au moins une de chaque sorte (Rostyle et rayons) pour les B...

Je ferai le point le moment venu.
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7685
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: sortie 2018 L'ECOSSE

Message par BLUESY MINDS »

Je sens que le 4x4 va être chargé...
Moi, je ne prends rien car on trouvera les pièces sur place. Juste un slip et une brosse à dents (1 poil). Light is right.
Patrick69
Messages : 613
Enregistré le : 08 avr. 2013, 13:24
Région : France - Rhône-Alpes

Re: sortie 2018 L'ECOSSE

Message par Patrick69 »

BLUESY MINDS a écrit :Je sens que le 4x4 va être chargé...
Moi, je ne prends rien car on trouvera les pièces sur place. Juste un slip et une brosse à dents (1 poil). Light is right.

J'ai des rostyle en stock .....mais pas de slip :) faudra donc prévoir où on n'en mets pas , on va en Ecosse quand même !!
christ38
Messages : 280
Enregistré le : 21 juil. 2017, 20:28
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 1954

Re: sortie 2018 L'ECOSSE

Message par christ38 »

L'Ecosse n'est plus l'image qu'on peut s'en faire! J'en viens. On m'avait dit "tu verras, pluie, vent, moustiques. Emmène polaires, coupe-vent, etc". En fait, une journée de pluie à Edimbourg, soit la météo que j'avais importée et le reste du temps, chemisette, short ou pantalon très léger et lunettes de soleil. Ni vent, ni moustiques! Et même des baignades dans les lochs. Par contre, j'aurais dû importer la nourriture qui n'est pas mauvaise mais qui ne varie pas. Donc, un maillot de bain suffit!!! Enfin, c'est vous qui ...
Enjoy!
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7685
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: sortie 2018 L'ECOSSE

Message par BLUESY MINDS »

Ayant du reprendre la quasi totalité des réservations d'hôtels suite à l'annulation de participants (on est passé de tarifs groupes à individuels), je vais bientôt vous communiquer la liste des hôtels réservés.
Rassurez-vous, j'ai fait en sorte de rester dans les clous au niveau budget. Et il se pourrait même que l'on paye un peu moins que le dernier montant annoncé. Mais ça demande du temps en palabres et négociations.
J'essaie de trouver des établissements d'un bon rapport QP avec un restaurant pour le soir, et tant qu'à faire un pub sympa fréquenté par des autochtones.
D'autre part, je privilégie aussi des établissements ne demandant pas d'arrhes et ou l'annulation est possible.

J'ai également légèrement modifié le trajet de retour (descente vers le sud) avec l'accord de Sherlock. Ceci afin de ne pas faire trop de km le dernier jour. Nous dormirons donc à Lancaster au lieu de Dumfries.
Je vous enverrai bientôt via Pixou la liste des hôtels, prix, adresses etc...
Patrick69
Messages : 613
Enregistré le : 08 avr. 2013, 13:24
Région : France - Rhône-Alpes

Re: sortie 2018 L'ECOSSE

Message par Patrick69 »

Et bien heureusement que certains s'occupent de nous ....

Bon le Pixou devait nous demander des sous pour compléter le prix du transport mais rien vu venir, devrait se dépêcher car le mois d'Août c'est un mois où je dépense moi :suspect:

Bon, je retourne à mon auto :)
Avatar du membre
Pixou
.
.
Messages : 2280
Enregistré le : 10 oct. 2010, 16:54
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1972

Re: sortie 2018 L'ECOSSE

Message par Pixou »

Patrick69 a écrit :Et bien heureusement que certains s'occupent de nous ....

Bon le Pixou devait nous demander des sous pour compléter le prix du transport mais rien vu venir, devrait se dépêcher car le mois d'Août c'est un mois où je dépense moi :suspect:

Bon, je retourne à mon auto :)
Hein? Quoi? Comment? J'aurais traîné la patte pour vous demander des sous? :voyons:
Bon, les demandes de rançon sont parties. :prof: Et comme l'olibrius du dessus le fait gentiment remarquer, je suis en retard !!! :fume: Faut payer le solde au 24 juillet !!! Pas cool !!! :cpv:
A + :merci2:
Patrick69
Messages : 613
Enregistré le : 08 avr. 2013, 13:24
Région : France - Rhône-Alpes

Re: sortie 2018 L'ECOSSE

Message par Patrick69 »

Après nos petits échanges intimes avec le sieur François,

Je viens d'envoyer ma rançon ....me voilà libéré :)

A+
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7685
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: sortie 2018 L'ECOSSE

Message par BLUESY MINDS »

Posté ce soir.
Avatar du membre
Pixou
.
.
Messages : 2280
Enregistré le : 10 oct. 2010, 16:54
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1972

Re: sortie 2018 L'ECOSSE

Message par Pixou »

Tableau des hôtels envoyé.
Patrick69
Messages : 613
Enregistré le : 08 avr. 2013, 13:24
Région : France - Rhône-Alpes

Re: sortie 2018 L'ECOSSE

Message par Patrick69 »

Salut tout le monde,

Est ce que le parcours en page 1 (le lien vers Sébastien) est toujours d'actualité où j'ai raté quelque chose ?

Merci et bonne journée à tous .

Patrick
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: sortie 2018 L'ECOSSE

Message par sherlock »

Nous avons modifié un peu la fin du parcours mais j'ai oublié de faire une nouvelle version de mon document, je vais faire ça rapidement.

Petit rappel, il est toujours possible de modifier la nature des visites, si vous le voulez, j'avais proposé les choses à mon idée, la seule contrainte étant nos lieux d'hébergement, donc je peux trouver des lieux de visite alternatifs mais pas trop loin des lieux initiaux.
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7685
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: sortie 2018 L'ECOSSE

Message par BLUESY MINDS »

Il serait intéressant de publier chaque étape avec l'aide de google map comme certains l'ont déjà fait ici sur différentes sorties organisées (je ne connais malheureusement pas la procédure.... :()
Peux-tu le faire Seb ?

Voici en lien, la carte générale de notre parcours (je ne sais pas faire étape par étape).

https://goo.gl/maps/mRHQLmuGpz32
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: sortie 2018 L'ECOSSE

Message par Orque »

.
Modifié en dernier par Orque le 03 oct. 2019, 10:50, modifié 1 fois.
Patrick69
Messages : 613
Enregistré le : 08 avr. 2013, 13:24
Région : France - Rhône-Alpes

Re: sortie 2018 L'ECOSSE

Message par Patrick69 »

Orque a écrit :Je me souviens avoir ramassé des cailloux blanc sur la plage aux alentours d'Inverness et avoir remplis les grandes poches de mon bermuda.
Si bien qu'il me fallait les tenir sous peine de finir en slip .... Souvenir mémorable.
Vous penserai à moi les amis !
Heureusement......tu avais un slip :) :)
Patrick69
Messages : 613
Enregistré le : 08 avr. 2013, 13:24
Région : France - Rhône-Alpes

Re: sortie 2018 L'ECOSSE

Message par Patrick69 »

sherlock a écrit :Nous avons modifié un peu la fin du parcours mais j'ai oublié de faire une nouvelle version de mon document, je vais faire ça rapidement.

Petit rappel, il est toujours possible de modifier la nature des visites, si vous le voulez, j'avais proposé les choses à mon idée, la seule contrainte étant nos lieux d'hébergement, donc je peux trouver des lieux de visite alternatifs mais pas trop loin des lieux initiaux.

C'est surtout pour préparer le périple et ne pas rester au bord de la route si on se perd ...parce que mon Anglais niveau 6eme des années 70 Dur D :suspect: :suspect: ur
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: sortie 2018 L'ECOSSE

Message par Orque »

.
Modifié en dernier par Orque le 03 oct. 2019, 10:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: sortie 2018 L'ECOSSE

Message par sherlock »

Patrick69 a écrit :C'est surtout pour préparer le périple et ne pas rester au bord de la route si on se perd ...parce que mon Anglais niveau 6eme des années 70 Dur D :suspect: :suspect: ur
De toute façon, nous aurons toujours la liste des numéros de mobile de tout le monde, qui nous nous communiquerons avant le départ, pour pallier le manque de pratique de la langue de Benny Hill par certains d'entre nous :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité