sortie 2018 L'ECOSSE

Sorties pour anciennes & modernes.
Avatar du membre
Pixou
.
.
Messages : 2280
Enregistré le : 10 oct. 2010, 16:54
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1972

Re: sortie 2018 L'ECOSSE

Message par Pixou »

Salut la compagnie.
Bien rentrés à Trou les glands hier soir de notre folle aventure. 4880 kms avec la 3ème plus vieille voiture !!! Un test grandeur nature !!! Et même pas peur !!! Un grand merci à tous les participants.
Cette sortie restera la découverte d'un très beau pays, la rencontre de nouvelles têtes du forum (
Simon 35, d'une grande zénitude ) et d'en dehors ( Annick et Keerthy et leur immense gentillesse ), mais aussi de gens rencontrés là-bas . J'en reparlerais.
Cette virée en Ecosse fut l'occasion de voir combien la solidarité peut changer une galère en anecdocte. Et d'avoir pu rouler en majorité tous ensembles grâce à l'attention de chacun.
Ce qui me chagrines le plus, c'est que le Sherlock ait réussi son pari. Nous donner envie d'y retourner !!! Sacré Sherlock !!!
Pour les photos, il faudra attendre un peu, mon ordi ayant lâché avant de partir. A+
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: sortie 2018 L'ECOSSE

Message par sherlock »

PIXOU a écrit : Ce qui me chagrines le plus, c'est que le Sherlock ait réussi son pari. Nous donner envie d'y retourner !!! Sacré Sherlock !!!
Ca, c'est un grand compliment :) :) :) Il y a des pays dans lesquels on est content d'être allés mais où on n'a pas particulièrement envie de retourner. L'Ecosse fait partie au contraire des pays qui attirent à nouveau. Moi, ça fait quarante ans que je sillonne la Calédonie en long en large et en travers et je n'en suis toujours pas lassé.

Pour l'anecdote, je suis allé plus d'une trentaine de fois en Ecosse rien qu'avec la B, hé bien je me rends compte que c'est la première fois que je roulais là bas avec des non britanniques
Patrick69
Messages : 613
Enregistré le : 08 avr. 2013, 13:24
Région : France - Rhône-Alpes

Re: sortie 2018 L'ECOSSE

Message par Patrick69 »

salut la meute !!!

Nous aussi bien rentré , bien crevé mais pleins de bons souvenirs dans la tête.

Un bon groupe bien soudé et comme dit Pixou c'est ce qui aura fait la réussite de cette sortie.

Sherlock un grand bonhomme qui connaît mieux l'Ecosse que moi mon village de 1000 habitants !!!

Notre traducteur, organisateur, homme à tout faire Fred toujours dispo pour nous sortir de la gagatte quand on perds pieds avec notre anglais scolaire

Et l'écosse et son ........soleil..... à encore découvrir.

C'est pas beau une Midget sous le soleil de Abington N'est ce pas Olivier :)

ImageAlbum MG


ImageAlbum MG

Plus de photos à venir.
simon35
Messages : 490
Enregistré le : 05 sept. 2016, 11:49
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1966

Re: sortie 2018 L'ECOSSE

Message par simon35 »

Bonjour à tous,
Pour ma part, retour tranquille hier en fin de matinée, en passant par la côte: baie du Mont Saint-Michel, pointe du Grouin, Mainga... Petit arrêt à Cancale pour acheter des huîtres, du beurre, du Muscadet et du pain de seigle (il faut manger local). Je suis très content d'avoir pu faire 3017 km en Grande-Bretagne avec des gens aussi sympathiques et une MGB qui finalement a très bien marché malgré son grand âge. Un grand merci aux organisateurs, sans lesquels je n'aurais pas eu le plaisir de revoir l'Ecosse en aussi bonne compagnie.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: sortie 2018 L'ECOSSE

Message par sherlock »

Et moi, j'ai mis la journée pour parcourir les petites 350 bornes pour rentrer chez moi :)

La tension nerveuse se relâchant, je me suis arrêté pour faire une courte sieste... qui a duré deux heures. Il faut dire que je ne suis pas parti tout de suite après le débarquement, un petit déjeuner à Ouistream nous ayant occupé un moment.

J'ai également papoté pendant plus d'une heure et demi sur le port avec un gendarme passionné de voitures anciennes (et de bien d'autres choses) qui roule en deux chevaux...
Avatar du membre
roulet
Messages : 859
Enregistré le : 04 mars 2013, 20:11
Région : Suisse
Type : Midget
année : 1974

Re: sortie 2018 L'ECOSSE

Message par roulet »

Hello à tous les aventurier parti dans cette belle région.
merci pour les partages de textes et d'images.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: sortie 2018 L'ECOSSE

Message par Jidé de Grasse »

bon alors ça y est vous avez décuvé ?
on peut les voir ces photos ? il m'en faudrait quelques unes pour étoffer la page du site des sorties du forum :oui:
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7685
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: sortie 2018 L'ECOSSE

Message par BLUESY MINDS »

;)
J'en ai pas mal, mais j'ai encore un peu la flemme de transférer toutes les photos d'Ipad/Iphone vers un fichier windows pour pouvoir les afficher sur le forum (une par une)....
A moins que tu aies une soluce à me proposer.
Ce serait bien pour faire un petit résumé de notre escapade.
Avatar du membre
Ricin 31
Messages : 406
Enregistré le : 16 juil. 2018, 12:16
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TD
année : 1953

Re: sortie 2018 L'ECOSSE

Message par Ricin 31 »

très sympathique votre voyage, merci pour le partage, à refaire.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: sortie 2018 L'ECOSSE

Message par Jidé de Grasse »

BLUESY MINDS a écrit :;)
J'en ai pas mal, mais j'ai encore un peu la flemme de transférer toutes les photos d'Ipad/Iphone vers un fichier windows pour pouvoir les afficher sur le forum (une par une)....
A moins que tu aies une soluce à me proposer.
Ce serait bien pour faire un petit résumé de notre escapade.
ça t'apprendra à acheter une I-merde non compatible avec le reste du monde ;)
tu peux peut-être m'envoyer un mail ? ou par snapchat ?
Avatar du membre
FlyingNono
Messages : 659
Enregistré le : 30 juil. 2012, 09:39
Type : B
année : 1972

Re: sortie 2018 L'ECOSSE

Message par FlyingNono »

BLUESY MINDS a écrit :;)
J'en ai pas mal, mais j'ai encore un peu la flemme de transférer toutes les photos d'Ipad/Iphone vers un fichier windows
fais le à l'ancienne : tu branche ton ibiniou sur un Pc et tu transfère dans un répertoire que tu trie avec un utilitaire comme FastStone Image Viewer qui est super efficace pour un 1er trie des images puis redimensionner/renommer le repertoire complet vers un autre prêt pour le transfert.
a+
http://faststone.org/FSViewerDetail.htm
_Zeb_
Messages : 563
Enregistré le : 12 avr. 2016, 22:59
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1969

Re: sortie 2018 L'ECOSSE

Message par _Zeb_ »

J'utilise leur produit pour retailler, renommer... en masse "FastStone Photo Resizer", c'est très pratique en effet.

Sinon merci pour toutes ces photos et compte-rendus de votre périple ! Ca donne envie !
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7685
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: sortie 2018 L'ECOSSE

Message par BLUESY MINDS »

Merci JD pour ta proposition d'aide et aux autres pour leurs conseils de logiciels. :b:
Je vais bien finir par y arriver.... Un peu de patience ;)
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: sortie 2018 L'ECOSSE

Message par Jidé de Grasse »

sinon je ne connais pas le monde apple, mais peut-tu envoyer des fichiers avec un truc genre transfernow.net ou grosfichier.com ? ça devrait fonctionner
Avatar du membre
Pixou
.
.
Messages : 2280
Enregistré le : 10 oct. 2010, 16:54
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1972

Re: sortie 2018 L'ECOSSE

Message par Pixou »

Bonsoir à tous.

4880 kms et 17 jours d'absence, c'est pas rien. Je vais donc essayer de vous conter cela. D'abord, grosse déception. Le voyage se fera sans Caroline sortant pourtant de sa révision. Elle ratatouillait sans explication. Il semblerait que j'ai fait le plein avec un fond de cuve. La station près de chez moi n'est pas prêt de me revoir pour du 98.
Nous partons donc avec la 968. Sans aucun repère ou presque. Je l'avais juste ramenée de Lorient.
Première étape, L'Angle sur l'Anglin. Joli village que je conseille. Sa forteresse imposante et ses vielles maisons.
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
Problème du 1/4 de tour !!! En agrandissant la photo vous verrez les blasons sur le mur. Impressionnant.
ImageAlbum MG
Celle-là est pour Jidé. Il aime bien les portes !!!
ImageAlbum MG
J'ai beaucoup aimé celle-ci. Il y a des créatifs pas loin
ImageAlbum MG
Ah ! Encore le 1/4 de tour. M'énerve !!! Celle-ci est pour Maxime. Il n'y a pas que les Anglais qui occupent au mieux la place !!!
La suite demain. :dodo: :dodo: :dodo: :merci2:
Avatar du membre
Pixou
.
.
Messages : 2280
Enregistré le : 10 oct. 2010, 16:54
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1972

Re: sortie 2018 L'ECOSSE

Message par Pixou »

Arrivée vendredi soir du côté de Caen, chez Nico 1435 et sa petite famille. Les enfants ont bien grandis !!! Histoire de nous rappeler que nous aussi nous avons pris de la bouteille.....
Formidable moment d'amitié. Le samedi sera l'occasion de visiter Bayeux, que nous ne connaissions pas.
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
Après une balade sur Arromanches, nous nous séparons pour rejoindre le point de ralliement de la sortie Ecosse.
Avatar du membre
Pixou
.
.
Messages : 2280
Enregistré le : 10 oct. 2010, 16:54
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1972

Re: sortie 2018 L'ECOSSE

Message par Pixou »

Le point de ralliement est un resto à Ouistreham. Tout le monde est présent, et certains sont bien en avance !!! Le repas permet de faire connaissance. Pas trop dur pour nous car il n'y a que Simon 35 que nous ne connaissions pas !!!
Je n'ai pas pris de photo de ce moment-là. Si quelqu'un en a une.
L'embarquement disperse un peu les troupes, mais c'est pas grave. La nuit sera calme. Mais le Mont Saint Michel, avec sa capacité de 800 voitures et plus de 2000 passagers, n'est pas prêt de bouger.
Un premier regroupement a lieu à une vingtaine de kms de Portsmouth. Seul manque......Sherlock, qui a décidé de nous attendre sur une parallèle !!!
Tout rentre vite dans l'ordre et nous ne mégotons pas pour traverser la perfide Albion !!!
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
Vous remarquerez le camion d'assistance !!! :mdr: :mdr: :mdr:
Avatar du membre
Pixou
.
.
Messages : 2280
Enregistré le : 10 oct. 2010, 16:54
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1972

Re: sortie 2018 L'ECOSSE

Message par Pixou »

C'est à Carlisle que nous allons passer notre première nuit. Surtout, n'allez pas dire que l'on est en Ecosse !!! Ici, c'est encore l'Angleterre.
L'hôtel est sympa, les chambres aussi
ImageAlbum MG
Après une dure journée de roulage, nous avons besoin de reprendre des forces.
ImageAlbum MG
Voici l'auguste assemblée presque au complet. Il manque Sylvie, qui nous rejoindra le lendemain....en avion !!! Et le photographe, bien sûr. En n°2 de chaque côté vous découvrez Annick et Keerthy qui nous ont rejoint à l'hôtel. Particularité: ils habitent à Nottingham !!! Mais je vous rassure, Keerthy n'est pas Shérif !!!
Le repas sera excellent. Dommage, nous repartons le lendemain !!! Ce qui est drôle, c'est que je n'ai vu aucune enseigne pour l'hôtel, le pub ou le restaurant !!! Faut connaître ...
Avatar du membre
Pixou
.
.
Messages : 2280
Enregistré le : 10 oct. 2010, 16:54
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1972

Re: sortie 2018 L'ECOSSE

Message par Pixou »

Lundi 10
Nous nous dirigeons vers Vindolanda. Visite du musée et du site. C'est tout simplement bluffant. Au bout d'un moment, on a l'impression que va débouler la 9ème
légion !!! A moins que ce soit les Pictes !!!
ImageAlbum MG
Voilà à quoi devait ressembler le camp.
Plus assez de bande passante pour charger des photos. Comme tous les week-ends :saispas: :faute:
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4128
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: sortie 2018 L'ECOSSE

Message par ttersu »

La photo du repas à Ouistreham, postée P35 :dents: :

Image
Avatar du membre
Pixou
.
.
Messages : 2280
Enregistré le : 10 oct. 2010, 16:54
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1972

Re: sortie 2018 L'ECOSSE

Message par Pixou »

Merci Ttersu. Il y en a au moins 1 qui suit !!! :fume:
Je l'enregistre. :ordi:
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4128
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: sortie 2018 L'ECOSSE

Message par ttersu »

:dents:
Patrick69
Messages : 613
Enregistré le : 08 avr. 2013, 13:24
Région : France - Rhône-Alpes

Re: sortie 2018 L'ECOSSE

Message par Patrick69 »

Comme le Pixou il est saturé je m'y colle 5 mn :)

Le mur D'Adrien , Empereur Romain venu envahir l'Ecosse et qui fit construire un mur pour partager le pays en 2, le sud a exploiter et le nord a été laissé aux autochtones ;

Les personnes qui effectuent les fouilles sont tous des bénévoles passionnés.

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
Patrick69
Messages : 613
Enregistré le : 08 avr. 2013, 13:24
Région : France - Rhône-Alpes

Re: sortie 2018 L'ECOSSE

Message par Patrick69 »

Avatar du membre
Pixou
.
.
Messages : 2280
Enregistré le : 10 oct. 2010, 16:54
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1972

Re: sortie 2018 L'ECOSSE

Message par Pixou »

Merci Patrick pour ton aide. C'est justement une photo comme la 1ère que je voulais poster !!! Ta dernière représente une reconstitution. Bien sûr !!!
Les romains à gauche? Cela ne serait pas Astérix ??? :mdrx: :merci2:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités