Sortie Touraine II du 08 --> 13/05/18 (Annulée)

Sorties pour anciennes & modernes.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Sortie Touraine II (le retour) 08 --> 13/05/18

Message par sherlock »

samourai27 a écrit :
simon35 a écrit :Salut Fred
Ca me fait toujours rire cette contrepétrie :)
Ca marche aussi si tu connais quelqu'un qui s'appelle Patrick :)
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7685
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Sortie Touraine II (le retour) 08 --> 13/05/18

Message par BLUESY MINDS »

Chers Amis,

Je dois me résoudre à annuler cette sortie Touraine II et ce pour plusieurs raisons :

- Le manque d'engouement (Je remercie infiniment les pré-inscrits et m'excuse auprès d'eux).
- La proximité avec la très jolie sortie des Châteaux Cathares organisée par Alb25 10 jours plus tard, et qui avait été annoncée avant la mienne. Et vers laquelle je vous dirige si vous ne savez pas quoi faire en mai 2018.
- Le grand nombre de sorties proposées en 2018.
- L'organisation de la sortie Ecosse qui me prend pas mal de temps et vers laquelle je vous invite aussi à vous reporter (il reste 3 places en liste d'attente, car il y a toujours des désinscriptions).
- Le flou artistique quant à ma situation professionnelle (on vient par exemple de me proposer un poste en Nlle Calédonie... :voyons: ), ainsi que la vente de l'officine de ma compagne qui a des envies d'ailleurs (situation géographique, je précise..., pas de mec...).

Je préfère vous prévenir maintenant afin de libérer ces dates au plus vite de vos agendas et pouvoir vous réorganiser.

Encore une fois, je vous prie d'accepter mes excuses pour cette annulation :sorry: . J'espère pouvoir en organiser une en 2019.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Sortie Touraine II (le retour) 08 --> 13/05/18 (Annulée)

Message par sherlock »

Toujours dommage de devoir annuler une sortie, mais bon, du moment que c'est pour des motifs louables et non pour raison de santé ou autres mauvaises nouvelles...
Avatar du membre
alb25
.
.
Messages : 3919
Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1965

Re: Sortie Touraine II (le retour) 08 --> 13/05/18 (Annulée)

Message par alb25 »

On s'était mis d'accord Fred. Il n'y avait pas particulièrement de problème de date entre la sortie Touraine et celle du Pays Cathare...d'ailleurs je comptais participer aux deux.

Par contre je comprends tout à fait les autres arguments. Il sera toujours temps d'organiser une sortie de ce type en 2019.
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7685
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Sortie Touraine II (le retour) 08 --> 13/05/18 (Annulée)

Message par BLUESY MINDS »

alb25 a écrit :On s'était mis d'accord Fred. Il n'y avait pas particulièrement de problème de date entre la sortie Touraine et celle du Pays Cathare...d'ailleurs je comptais participer aux deux.

Par contre je comprends tout à fait les autres arguments. Il sera toujours temps d'organiser une sortie de ce type en 2019.
Oui Alain, je sais, il n'y a aucun problème là-dessus. On s'était mis d'accord. No souci. ;) :pote:

Mais devant le faible nombre de participants à nos 2 sorties (et je comprends cela. Coût, disponibilités, etc... et je félicite nos valeureux inscrits :b:), je préfère me retirer pour favoriser la sortie proposée en premier + les autres raisons évoquées bien évidemment.
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Sortie Touraine II (le retour) 08 --> 13/05/18 (Annulée)

Message par Santalier »

de Bluesy Minds:
"(on vient par exemple de me proposer un poste en Nlle Calédonie... :voyons: ), ainsi que la vente de l'officine de ma compagne qui a des envies d'ailleurs (situation géographique, je précise..., pas de mec...)."


...aprés l'Ancienne Calédonie, aller tâter de la Nouvelle, cela peut être tentant et une suite logique....

Pour le dépaysement, sur pas mal de registres..., c'est garanti.....!

(Je connais encore quelques heureux possesseurs de MG sur place....)

"...aprés...."©
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7685
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Sortie Touraine II (le retour) 08 --> 13/05/18 (Annulée)

Message par BLUESY MINDS »

Oui, il y a pire comme job que de diriger un hôtel de luxe composé de 45 bungalows sur pilotis et plantés dans un lagon bleu turquoise à 20mn de bateau de Nouméa. Mais bon, comme disait Chirac : "C'est beau, mais c'est loin".
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15224
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Sortie Touraine II (le retour) 08 --> 13/05/18 (Annulée)

Message par JMAU »

C'est beau, mais c'est loin
C'est loin... mais c'est beau !
T'es encore là?
(tu parles d'une escapade!)
Tu nous fais des prix???

M'enfin... avec presque 1,6 km de plage... tu peux envisager une reconversion 4X4... (soyons fou : amphibie?) et comme tu seras le seul, peu importe le coté du volant...
ImageAlbum MG
Modifié en dernier par JMAU le 16 nov. 2017, 16:15, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Toutis
Messages : 746
Enregistré le : 16 juin 2015, 07:49
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Austin Powers

Re: Sortie Touraine II (le retour) 08 --> 13/05/18 (Annulée)

Message par Toutis »

Triste nouvelle de bonnes nouvelles finalement. :)
Elle est comme bizarre ma phrase mais bon

J'était en train de motiver madame pour se positionner sur la sortie.
Par contre ce n'est pas dit qu'on se face quand même une sortie en Touraine cette semaine là :pote:
bouzou
Messages : 313
Enregistré le : 23 juil. 2010, 17:40
Région : France - Pays de la Loire
Type : F
année : 2000

Re: Sortie Touraine II (le retour) 08 --> 13/05/18 (Annulée)

Message par bouzou »

salut bluesy

tu nous tiens au courant pour la prochaine sortie en nouvelle Calédonie
sommes désolés de cette annulation qui nous empêchera de retrouver les copains
nous croisons les doigts pour ton avenir
amicalement
les Bouzou
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7685
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Sortie Touraine II (le retour) 08 --> 13/05/18 (Annulée)

Message par BLUESY MINDS »

Merci les Bouzou !!!
Toutis, vous êtes les bienvenus. Comme tous les autres d'ailleurs.
Avatar du membre
Pixou
.
.
Messages : 2280
Enregistré le : 10 oct. 2010, 16:54
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1972

Re: Sortie Touraine II (le retour) 08 --> 13/05/18 (Annulée)

Message par Pixou »

Pour une tuile, c'est une tuile !!! De Trélazé, bien sûr !!! :jesors:
Nous nous faisions une joie de revoir certains inscrits qui se font rares sur les sorties forum :pote: (et les autres aussi!!!). Mais je comprends tes interrogations. Les dates de cette sortie ne gênent pas forcément les autres déjà prévues. On voit bien une "régionalisation" de la majorité des clients déclarés. On se doit donc d'essayer de la maintenir.
Il me vient une idée. Ne pourrait-on pas trouver quelqu'un qui pourrait se substituer à notre ami Fred pour prendre le relai? Et le laisser libre pour ses envies d'ailleurs. Est-ce que tous les inscrits continueraient avec cette nouvelle "organisation"? Ce quelqu'un pourrait reprendre le travail déjà fait pour continuer dans le même esprit, non? Il fallait poser la question.
Fred, je ne suis pas sûr :voyons: que cela soit une bonne chose d'envisager un départ vers la Nouvelle-Calédonie, l'année où il y aura le vote pour l'indépendance. L'ambiance risque d'être chaude jusqu'au vote. :rale: :gun: Et très incertaine après, quel que soit le résultat du vote. :angry: Perso, je ne le ferais pas.
Mais comme dirait Santalier, après c'est vous qui voyez !!! :merci2:
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7685
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Sortie Touraine II (le retour) 08 --> 13/05/18 (Annulée)

Message par BLUESY MINDS »

Je n'ai encore rien signé pour le poste. J'ai même pas encore eu d'entretien. Juste un premier contact téléphonique approfondi avec un chasseur. De toutes façons je bloque sur le salaire proposé qui ne compense à mon avis pas suffisamment l'éloignement.
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Sortie Touraine II (le retour) 08 --> 13/05/18 (Annulée)

Message par Santalier »

BLUESY MINDS a écrit :Je n'ai encore rien signé pour le poste. J'ai même pas encore eu d'entretien. Juste un premier contact téléphonique approfondi avec un chasseur. De toutes façons je bloque sur le salaire proposé qui ne compense à mon avis pas suffisamment l'éloignement.



...bien garder en tête que la Calédonie est un pays cher: le caddy moyen etait en 2011/2012 , 70% + cher qu'en Métopole, les loyers sont au diapason de Nice ou Paris, les voitures et ls biens d'équipement sont de 20 à 40 % plus chers, voire plus.... Même la noix de coco est plus chère que chez les voisins de la zone Pacifique.

Le tourisme stagne depuis des lustres , les chiffres en hausse correspondent à la visite des croisièristes "Poken" (Australiens) en paquebots qui font un toucher à Nouméa, puis Ile des Pins et/ou Iles Loyauté, dont les dépenses s'arrêtent a des babioles de magasins de touriste (Curios), un peu de duty-free et qq bières dans les bars du centre ville.

Les élections de 2018 vont tendre un peu l'ambiance, mais, comme pour tous les précédents scrutins, il sera "urgent d'attendre" pour trouver une sortie "bis" afin de sauver la face.

"L'Escapade" Resort de l'Ilôt Maître (autrefois appelé "Ilot Maestracci") est en partie fréquenté par qq touristes nippons et régionaux (Australiens, NZ...), et, assidument par les "locaux" en day-trip , mais aussi par les familles métropolitaines en vacances sur le Caillou pour visiter leurs proches installés/émigrés en NC.

....si la paye est à la hauteur du job et du contexte local, si le voyage retour est pris en charge , même en cas de rupture de contrat, cela peut être une belle expérience...


"....aprés...."©
Avatar du membre
Toutis
Messages : 746
Enregistré le : 16 juin 2015, 07:49
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Austin Powers

Re: Sortie Touraine II (le retour) 08 --> 13/05/18 (Annulée)

Message par Toutis »

JMAU a écrit :
C'est beau, mais c'est loin
C'est loin... mais c'est beau !
T'es encore là?
(tu parles d'une escapade!)
Tu nous fais des prix???

M'enfin... avec presque 1,6 km de plage... tu peux envisager une reconversion 4X4... (soyons fou : amphibie?) et comme tu seras le seul, peu importe le coté du volant...
ImageAlbum MG
:bounce:
Le bolide par contre il manque les informations légales

* échelle non fournie, port de la combinaison de spationaute obligatoire, nécessite le permis pilote de chasse, liste non exhaustives
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7685
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Sortie Touraine II (le retour) 08 --> 13/05/18 (Annulée)

Message par BLUESY MINDS »

Chers Amis, une bonne âme inscrite à la sortie et déçue de son annulation se propose de continuer à organiser la sortie "Touraine II le retour, Le Retour". Il s'agit de l'Ami PIXOU !!! :pote:

Comme le parcours était fait, les visites organisées, et l'hôtel réservé (et pas encore annulé), l'option étant à fin janvier. Je vais lui transmettre tous les documents afin de partager l'organisation de cette sortie et pouvoir la réaliser au cas où l'avenir m'envoie ailleurs.

Nous allons donc la co-organiser. Mais tous les paiements seront à envoyer au bien nommé : PIXOU.

Je mettrais à jour les inscrits, s'ils veulent bien revenir et les nouveaux n'auront qu'à se manifester.

Je remercie encore chaleureusement Pixou de sa gentille proposition de reprise/aide à l'organisation.
Juste une précision concernant le coût prévu 475 €/pers. Il est basé sur un tarif hôtel groupe (20 pers.) En deçà de ce nombre, le coût pourrait être légèrement plus élevé.
Avatar du membre
Pixou
.
.
Messages : 2280
Enregistré le : 10 oct. 2010, 16:54
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1972

Re: Sortie Touraine II (le retour) 08 --> 13/05/18

Message par Pixou »

Bonsoir à tous.
Il me semblait dommage d'annuler cette sortie alors que tout le travail avait déjà été fait par notre ami Bluesy minds. L'aide que je propose va lui permettre d'être plus serein et de pouvoir réagir si d'aventure il était obligé de changer de région. J'espère que cela sera bien accueilli par tous ceux qui s'étaient déclarés partants et que d'autres viendront nous rejoindre. En tout cas, elle aura bien lieu aux dates déjà retenues. Ce n'est pas tous les ans que les ponts sont favorables aux gens qui travaillent. Alors profitons-en !!!
Dès que nous le pourrons, nous vous ferons part du programme qui est prévu. Et franchement, il y a des trucs vraiment sympa !!! Ne vous gênez pas pour réagir. Le forum est fait pour cela. A bientôt. :merci2:
Jean-Pascal
Messages : 892
Enregistré le : 15 nov. 2009, 22:40
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: Sortie Touraine II (le retour II) 08 --> 13/05/18

Message par Jean-Pascal »

Bonsoir,
Nous sommes toujours partant.
Merci qui. merci Pixou.
bouzou
Messages : 313
Enregistré le : 23 juil. 2010, 17:40
Région : France - Pays de la Loire
Type : F
année : 2000

Re: Sortie Touraine II (le retour II) 08 --> 13/05/18

Message par bouzou »

bonjour ami Pixou

nous sommes énormément désolés, car suite à l'annulation annoncée par Bluesy, nous nous sommes engages ailleurs ; nous ne pourrons donc pas venir et cela nous fait bien ch....
avec nos excuses et notre grand regret

amicalement

bonne route

Bouzou
simon35
Messages : 490
Enregistré le : 05 sept. 2016, 11:49
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1966

Re: Sortie Touraine II (le retour II) 08 --> 13/05/18

Message par simon35 »

Bonjour,
Je suis toujours partant, merci Pixou
Simon
Avatar du membre
Pixou
.
.
Messages : 2280
Enregistré le : 10 oct. 2010, 16:54
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1972

Re: Sortie Touraine II du 08 --> 13/05/18 (Annulée)

Message par Pixou »

Bonjour à tous.
Force est de constater que la réactivation de cette sortie n'a pas mobilisé les foules! :faute: Seulement trois réponses dont une négative ! J'en profite d'ailleurs pour les remercier. Il semble donc inéluctable d'arrêter les frais. Faute de candidats, cette sortie est définitivement annulée. Je garde bien sûr de côté tout le travail de préparation fait par l'ami Bluesy Minds. Peut-être pour 2019 ?
Bonnes fêtes de fin d'année. :coucou:
bouzou
Messages : 313
Enregistré le : 23 juil. 2010, 17:40
Région : France - Pays de la Loire
Type : F
année : 2000

Re: Sortie Touraine II du 08 --> 13/05/18 (Annulée)

Message par bouzou »

Merci à toi ami Pixou et désolé pour notre défection
Qui sait peut être 2019?
Joyeuse fêtes de fin d'année pour toi et tes proches
Bonne route
Bouzou
Jean-Pascal
Messages : 892
Enregistré le : 15 nov. 2009, 22:40
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: Sortie Touraine II du 08 --> 13/05/18 (Annulée)

Message par Jean-Pascal »

Bonsoir,
Très cher Pixou, Je salue ta tentative de rattrapage.
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7685
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Sortie Touraine II du 08 --> 13/05/18 (Annulée)

Message par BLUESY MINDS »

Ouais, désolé on a essayé, mais sans résultat probant pour pouvoir continuer.
Avatar du membre
Pixou
.
.
Messages : 2280
Enregistré le : 10 oct. 2010, 16:54
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1972

Re: Sortie Touraine II du 08 --> 13/05/18 (Annulée)

Message par Pixou »

:p1: On a essayé. Sans grand succès, il faut le reconnaître. :faute:
Passez de très bonnes fêtes de fin d'année. :merci2:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités