Sortie 2019 - Region Alsace

Sorties pour anciennes & modernes.
Avatar du membre
Gilles 46
Messages : 221
Enregistré le : 01 juin 2013, 08:59
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
année : 2004

Re: Sortie 2019 - Region Alsace

Message par Gilles 46 »

Top ce film !

Merci Arnaud :bisou:
Avatar du membre
gege87
Messages : 254
Enregistré le : 14 nov. 2010, 10:40
Région : France - Limousin
Type : B
année : 1968

Re: Sortie 2019 - Region Alsace

Message par gege87 »

Bonsoir,

Merci pour cette vidéo qui est un bon résumé de la semaine

Gérard du Limousin
Avatar du membre
alb25
.
.
Messages : 3919
Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1965

Re: Sortie 2019 - Region Alsace

Message par alb25 »

C'est les vacances. J'en profite pour classer mes photos et monter mes albums. Après la Corrèze voici un lien pour consulter les photos de la sortie Alsace.

https://photos.app.goo.gl/tLNKNFHe92hpUQE28
Modifié en dernier par alb25 le 13 août 2019, 17:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jean louis
Messages : 570
Enregistré le : 06 juin 2007, 22:22
Région : France - Alsace
Type : A
année : 1959

Re: Sortie 2019 - Region Alsace

Message par jean louis »

Merci Alain pour toutes ces très belles photos, que de bons souvenirs de ces moments passés ensemble.
:tyran:
Avatar du membre
rider25
Messages : 116
Enregistré le : 26 juil. 2019, 17:39
Région : France - Franche-Comté
Type : TF
année : 2003

Re: Sortie 2019 - Region Alsace

Message par rider25 »

sympa la sortie ça donne envie

super photos en tout cas
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: Sortie 2019 - Region Alsace

Message par Pipeline »

en tous cas,merci pour ce voyage,je vais demain pour 3 jours dans le triangle Colmar,Munster,Rimbach,je ne sais si c'est sur votre visite ou un autre trip fait par d'autres sur le forum mais grâce à vous,nous avons fait connaissance avec l'hotel l'aigle d'or à Rimbach,superbe ,nous y sommes attendus demain ,en MGF .le 15, fêtes à la myrtille dans un village prés du petit ballon,repas du soir à la taverne du vigneron à Eguischem,certains doivent connaitre ,nous y avons été il y a 4 ans,le 14 repas du soir à l'aigle d'or.Repas de midi dans des fermes auberges "légers",bref faudra rouler portes ouvertes au retour en Belgique le 15 au soir un bon 450 kms
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3050
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Sortie 2019 - Region Alsace

Message par MGecho »

Merci Allain, elles sont super chouettes tes photos ! Ça donne envie de tous vous revoir ! :b:
Avatar du membre
jean louis
Messages : 570
Enregistré le : 06 juin 2007, 22:22
Région : France - Alsace
Type : A
année : 1959

Re: Sortie 2019 - Region Alsace

Message par jean louis »

Pipeline a écrit :en tous cas,merci pour ce voyage,je vais demain pour 3 jours dans le triangle Colmar,Munster,Rimbach,je ne sais si c'est sur votre visite ou un autre trip fait par d'autres sur le forum mais grâce à vous,nous avons fait connaissance avec l'hotel l'aigle d'or à Rimbach,superbe ,nous y sommes attendus demain ,en MGF .le 15, fêtes à la myrtille dans un village prés du petit ballon,repas du soir à la taverne du vigneron à Eguischem,certains doivent connaitre ,nous y avons été il y a 4 ans,le 14 repas du soir à l'aigle d'or.Repas de midi dans des fermes auberges "légers",bref faudra rouler portes ouvertes au retour en Belgique le 15 au soir un bon 450 kms
Salut camarade Pipeline, oui c'est bien nous qui fréquentons parfois ce sympathique hôtel, viewtopic.php?f=50&t=26797&start=20
Quant à la fête de la myrtille, parles tu de celle de Wildenstein ou de Metzeral? Je pourrais éventuellement y faire un tour jeudi midi.En tout cas profitez bien de votre passage dans notre région.
Amicalement, Jean louis.
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7685
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Sortie 2019 - Region Alsace

Message par BLUESY MINDS »

Magnifique photos pour une non moins superbe sortie !!!! :b:
Bravo au photographe et aux organisateurs. Jean-Louis et Annie vous ont concocté de superbes visites !!!
Avatar du membre
gege87
Messages : 254
Enregistré le : 14 nov. 2010, 10:40
Région : France - Limousin
Type : B
année : 1968

Re: Sortie 2019 - Region Alsace

Message par gege87 »

Bonsoir,

Merci, superbes photos qui rappellent de bons souvenirs.

Gérard
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: Sortie 2019 - Region Alsace

Message par Pipeline »

jean louis a écrit :
Pipeline a écrit :en tous cas,merci pour ce voyage,je vais demain pour 3 jours dans le triangle Colmar,Munster,Rimbach,je ne sais si c'est sur votre visite ou un autre trip fait par d'autres sur le forum mais grâce à vous,nous avons fait connaissance avec l'hotel l'aigle d'or à Rimbach,superbe ,nous y sommes attendus demain ,en MGF .le 15, fêtes à la myrtille dans un village prés du petit ballon,repas du soir à la taverne du vigneron à Eguischem,certains doivent connaitre ,nous y avons été il y a 4 ans,le 14 repas du soir à l'aigle d'or.Repas de midi dans des fermes auberges "légers",bref faudra rouler portes ouvertes au retour en Belgique le 15 au soir un bon 450 kms
Salut camarade Pipeline, oui c'est bien nous qui fréquentons parfois ce sympathique hôtel, viewtopic.php?f=50&t=26797&start=20
Quant à la fête de la myrtille, parles tu de celle de Wildenstein ou de Metzeral? Je pourrais éventuellement y faire un tour jeudi midi.En tout cas profitez bien de votre passage dans notre région.
Amicalement, Jean louis.

un sympathique hotel (tres bon rapport qualité prix et voiture avec parking)que nous avons du quitter à regret,cuisine de qualité le premier soir à l'hotel salle comble ,ils sont connus pour cela),le deuxième repas du soir fut réservé à la table du vigneron,(tres bon entrée salade vignerone ,plat bœuf braisé au gros sel,le menu quoi???le patron est un malade,des portions gigantesques,de la qualité,et la porte de la MG que j'ai eu du mal à refermer (22 euros).la fete à la myrtille fut à Metzeral ,ils n'ont pas eu de chance ,un nuage pluvieux s'étant amouraché du lieu....donc comme il y a deux ans pour la transumance ,le petit ballon avec à mi-hauteur la ferme auberge du reid,pour moi la meilleur de toutes,un acordéoniste,une ambiance du feu mise par les belges et augmentée par les français pour la fête de l'a^ne,une tourte croustillante dehors ,onctueuse dedans ,et ensuite,une raclette au munster,un glace un alcool de gewurtz,et un pichet de riesling,ensuite une courte sieste dans la MG F,et hop dispo pour les vieilles auto à kayserberg....aucunes MG même avec l'aide du rotary de colmar
mais quelques belles ,je mettrais des photo
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: Sortie 2019 - Region Alsace

Message par Pipeline »

j'ajouterai,que je roule ma bosse sur la cote d'opal ,en bretagne à Perros Guirec,à st Malo,sur la cote atlantique,Noirmoutier,Oleron depuis 30 ans et je peux vous dire mon amour de la France,certe chauvine mais caustique repecteuse et fier de son passé,de sa culture,de multiples rencontres enrichissantes,à la table des vignerons restaurant plein à craquer nous avons parlé cuisine ,avec passion ,avec un vieux couple de colmar ,un jeune couple hollandais de Rotterdam,nous belges dans un mélange franco anglo belgo et la serveuse que du bonheur.battez vous contre l'Europe lorsqu'elle détruit votre patrimoine et contre votre gouvernement, pour protéger votre fromage au lait cru,vos particilarités vos villages aux gens simples et pleins de bon sens.Les belges vous adorent
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3050
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Sortie 2019 - Region Alsace

Message par MGecho »

Merci c'est gentil comme message ça ! :b:

Nous savons que nous avons un beau pays, ce n'est pas pour rien que la moitié de l'Europe y passe ses vacances (l'autre moitié étant au Portugal ou en Espagne). Nous tacherons de garder notre territoire et notre gastronomie intacts mais l'uniformisation arrive par les grosses villes et s'étend, par les banlieues, peu à peu vers nos campagnes.

Je veux penser que l'Europe est une belle idée mais si elle tend a vouloir être au dessus des nations elle échouera sans aucun doute car l'URSS, même soft, ça ne marche pas. :dodo:

Quand on voit le cinéma des merdias pour 2 ministres qui vont simplement voir une Corrida on imagine celui qui osera la défendre. L'uniformisation des consciences est en marche et c'est à coup de tractopelle que l'histoire et la tradition sont balayées par la masse beuglante mondialisée planquée derrière ses écrans.

Don't Tread On Me.
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7685
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Sortie 2019 - Region Alsace

Message par BLUESY MINDS »

Merci Pipeline pour ce message.
MGecho, tu as raison. La France est un Pays de traditions multirégionales, et d'artisans. Bien que défendus bec et ongles, la population vieillissante qui les maintient tend à ce qu'elle disparaissent petit à petit. Et ce ne sera plus la France.
Même si certains jeunes y sont sensibles, peu s'y investissent ou s'y forment. Et comme tu le dis, l'uniformisation arrive par les grandes villes et s'étend de plus en plus.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités