MG DAY 2019

Sorties pour anciennes & modernes.
Avatar du membre
Emgé
.
.
Messages : 1598
Enregistré le : 26 sept. 2006, 16:09
Région : Belgique
Type : TF
année : 2006
Serie speciale : TF160 Vintage Racing - 14/30

Re: MG DAY 2019

Message par Emgé »

simon35 a écrit :Bonjour,
J'ai reçu la confirmation en décembre, environ 4 semaines après avoir envoyé mon inscription. J'ai trouvé que les tarifs d'hôtel proposés par l'OT n'étaient pas meilleur marché que ceux de booking.com, et finalement j'ai réservé directement un hébergement qui n'était pas sur la liste.
:p1: Meilleur tarif sur Booking, et plus d'offre en dehors de la ville de Nevers. J'ai réservé dans un hôtel non proposé par l'OT; grand parking privé, mais rien de luxueux car je n'ai pas l'intention de passer beaucoup de temps à l'hôtel. Douche, dodo et breakfast; pas besoin d'un palace.
Avatar du membre
Emgé
.
.
Messages : 1598
Enregistré le : 26 sept. 2006, 16:09
Région : Belgique
Type : TF
année : 2006
Serie speciale : TF160 Vintage Racing - 14/30

Re: MG DAY 2019

Message par Emgé »

Emgé a écrit :
simon35 a écrit :Bonjour,
J'ai reçu la confirmation en décembre, environ 4 semaines après avoir envoyé mon inscription. J'ai trouvé que les tarifs d'hôtel proposés par l'OT n'étaient pas meilleur marché que ceux de booking.com, et finalement j'ai réservé directement un hébergement qui n'était pas sur la liste.
:p1: Meilleur tarif sur Booking, et plus d'offres en dehors de la ville de Nevers. J'ai réservé dans un hôtel non proposé par l'OT; grand parking privé, mais rien de luxueux car je n'ai pas l'intention de passer beaucoup de temps à l'hôtel. Douche, dodo et breakfast; pas besoin d'un palace.
Avatar du membre
Cyril85mg
Messages : 721
Enregistré le : 17 oct. 2014, 23:25
Région : France - Pays de la Loire
Type : Plusieurs
année : 2003
Serie speciale : MG TF 160 XPower ; ex MGF CUP n°16/32 ; Caterham 1600k ; Jaguar X-type

Re: MG DAY 2019

Message par Cyril85mg »

Idem, inscription envoyée mi-décembre et je n'ai pas encore reçu de confirmation ....
Pour ma part pour le logement, nous sommes passé sur Airbnb, économiquement intéressant et dans un cadre superbe. ;)
TUTUR62
Messages : 279
Enregistré le : 18 déc. 2015, 19:23
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Serie speciale : provenance USA

Re: MG DAY 2019

Message par TUTUR62 »

Bonsoir
J’ai reçu mon numéro d’inscription par mail ( inscription fin décembre) , accompagné d’un petit message d’explication bien sympathique .
J’ai réservé l´hébergement dans la foulée.
Me voilà rassuré et tranquille pour les MG Days.
Avatar du membre
Cyril85mg
Messages : 721
Enregistré le : 17 oct. 2014, 23:25
Région : France - Pays de la Loire
Type : Plusieurs
année : 2003
Serie speciale : MG TF 160 XPower ; ex MGF CUP n°16/32 ; Caterham 1600k ; Jaguar X-type

Re: MG DAY 2019

Message par Cyril85mg »

Confirmation reçu ça y est ! :) Donc présent tout le weekend en MGf Cup !
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: MG DAY 2019

Message par Orque »

Dernière infos :

Les MG Days, des 7 au 9 juin. Les inscriptions sont au nombre de 160 ; c’est déjà un très beau début mais nous espérons faire beaucoup mieux pour ce premier grand rassemblement national. Nous avons décidé d’appliquer la réduction spéciale jusqu’à la fin du salon Rétromobile (10 février). Profitez-en !
Avatar du membre
sonketoim
Messages : 211
Enregistré le : 27 sept. 2018, 16:04
Région : France - Pays de la Loire
Type : ZT
année : 2003
Serie speciale : TF 135

Re: MG DAY 2019

Message par sonketoim »

Mon inscription part demain au courrier.
Plus qu'à cherche un logement
Avatar du membre
Escale34
Messages : 183
Enregistré le : 29 sept. 2015, 20:20
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1977

Re: MG DAY 2019

Message par Escale34 »

Bonjour
Mon inscription est parti ces jours ci. Du vendredi / dimanche
Au plaisir de vous retrouver à la ferme du Marault. Ils mettront à l'écart leurs ruminants...
Avatar du membre
ClaudeMonet
.
.
Messages : 1127
Enregistré le : 28 sept. 2011, 21:45
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1980
Serie speciale : Série limitée Moby Dick

Re: MG DAY 2019

Message par ClaudeMonet »

Le MGCF sera présent au salon Rétromobile, passez nous voir.
Avatar du membre
David_GT
Messages : 612
Enregistré le : 17 août 2017, 14:11
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: MG DAY 2019

Message par David_GT »

Bonjour à tous,

Inscription également confirmée pour moi.

De même, j'ai réservé directement sur Booking à l'Ibis Budget pour bien moins cher que le prix proposé par l'OT de Nevers.
Avatar du membre
sonketoim
Messages : 211
Enregistré le : 27 sept. 2018, 16:04
Région : France - Pays de la Loire
Type : ZT
année : 2003
Serie speciale : TF 135

Re: MG DAY 2019

Message par sonketoim »

Confirmation reçue ce week-end.
Réservation d'un Mobile Home au Camping de Nevers avec des amis.
Ce week-end se prépare à merveille
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: MG DAY 2019

Message par Orque »

N'oubliez pas de faire votre badge les mecs !
Avatar du membre
sonketoim
Messages : 211
Enregistré le : 27 sept. 2018, 16:04
Région : France - Pays de la Loire
Type : ZT
année : 2003
Serie speciale : TF 135

Re: MG DAY 2019

Message par sonketoim »

Avatar du membre
DarwinNE
Messages : 206
Enregistré le : 12 mars 2016, 20:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: MG DAY 2019

Message par DarwinNE »

Bonjour à tous,
je viens de poster ce matin mon bulletin d'inscription.
Je viendrai avec ma TF 160 et un pote, assez bagnolard lui aussi.

J'ai pris la sortie circuit, apparemment il faut des casques pour. Des casques pour moto peuvent convenir ?

C'est la première fois que je participe à une sortie sur circuit. Je vais essayer de rouler plutôt raisonnablement et j'imagine qu'il y aura un briefing et des instructions, mais y a-t-il des choses à prévoir à l'avance (à part les casques et l'assurance) ?

Je vais changer les pneus arrière qui sont un peu vieux et je vais changer le liquide des freins, faut-il que je prévoie autre chose sur la voiture (en bon état) à part l'entretien ordinaire ?
Avatar du membre
Ricin 31
Messages : 406
Enregistré le : 16 juil. 2018, 12:16
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TD
année : 1953

Re: MG DAY 2019

Message par Ricin 31 »

DarwinNE a écrit :
Je vais changer les pneus arrière qui sont un peu vieux et je vais changer le liquide des freins, faut-il que je prévoie autre chose sur la voiture (en bon état) à part l'entretien ordinaire ?
des plaquettes de freins qui peuvent monter en température.
Avatar du membre
ClaudeMonet
.
.
Messages : 1127
Enregistré le : 28 sept. 2011, 21:45
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1980
Serie speciale : Série limitée Moby Dick

Re: MG DAY 2019

Message par ClaudeMonet »

Bonsoir,
Le succès du MG Days se confirme par l'inscription ferme de plus de 200 équipages à ce jour. C'est SUPER ! :dance2: :excite: :panda:
En 2016 nous avions réunis au Touquet 370 équipages à l'EETOY. C'est donc notre prochain objectif, dépasser ce nombre. :elephant: :dancing: :dfrance:
MSGS89
Messages : 115
Enregistré le : 10 mai 2012, 14:54
Région : France - Bourgogne
Type : Plusieurs
année : 1960

Re: MG DAY 2019

Message par MSGS89 »

Bonjour,
Je suis certain que les 370 équipages vont être atteint.....il reste 3 mois avec 60 inscriptions par mois.....ça fait le compte.....
Avatar du membre
ClaudeMonet
.
.
Messages : 1127
Enregistré le : 28 sept. 2011, 21:45
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1980
Serie speciale : Série limitée Moby Dick

Re: MG DAY 2019

Message par ClaudeMonet »

MSGS89 a écrit :Bonjour,
Je suis certain que les 370 équipages vont être atteint.....il reste 3 mois avec 60 inscriptions par mois.....ça fait le compte.....
Merci MSGS89, il y a beaucoup d'atout pour que cette fête soit réussie, le programme est particulièrement sympa.
Avatar du membre
ClaudeMonet
.
.
Messages : 1127
Enregistré le : 28 sept. 2011, 21:45
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1980
Serie speciale : Série limitée Moby Dick

Re: MG DAY 2019

Message par ClaudeMonet »

A 2 mois du MG Day, nous sommes heureux de vous annoncer que 220 équipages ont répondu à l'appel, cependant je n'en vois pas beaucoup du forum :suspect: Que diable faîtes-vous :) c'est l'occasion de rencontrer tous les amoureux de la marque :blondef:
En plus de belles balades il y aura des jeux très sympas...Je vous tiendrai au courant régulièrement
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: MG DAY 2019

Message par Orque »

ClaudeMonet a écrit : En plus de belles balades il y aura des jeux très sympas...Je vous tiendrai au courant régulièrement
:suspect: ................ :voyons: ................ :nut:
Avatar du membre
pascou
Messages : 572
Enregistré le : 14 mars 2014, 23:30
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1971

Re: MG DAY 2019

Message par pascou »

Mon cher ClaudeMonet tu n'en vois pas beaucoup du forum, mais sais-tu au moins combien sont inscrits ?
J'ai fait le compte et j'arrive à 13. C'est un bon début. Bon, ok il faudrait éviter de rester à ce nombre qui n'a pas toujours bonne réputation...

Voici la liste sauf erreur ou omission : mise à jour du 10 avril

Buck84360 B
chris.be TF
ChrisMG C GT Sebring
ClaudeMonet B
Cyril85mg F Cup
DarwinNE TF 160
David_GT B
Emgé TF 160 Vint. Rac.
Escale34 B
Orque Midget TF
Pascou B GT
Polo68 F
Simon35 B
sonketoim TF Spark + 2 MG ZR 160 hors forum !
TUTUR62 B

Pour ceux qui ne sont pas listés, faites-vous connaitre et je mettrai à jour.
Modifié en dernier par pascou le 10 avr. 2019, 23:27, modifié 4 fois.
Avatar du membre
Emgé
.
.
Messages : 1598
Enregistré le : 26 sept. 2006, 16:09
Région : Belgique
Type : TF
année : 2006
Serie speciale : TF160 Vintage Racing - 14/30

Re: MG DAY 2019

Message par Emgé »

Je pense que notre ami "Claude Monet" compte, en priorité, stimuler l’intérêt des forumistes qui ne sont pas membres du MGCF (ou autres clubs); ces derniers, ayant été prévenus de l’événement par d'autres supports que le forum, et se sont inscrits.
Il est important pour les forumistes, en général, de savoir qu'ils ont avec ces MG Days l’opportunité de rencontrer un grand nombres de fans d'MG de toutes les époques. De plus d'apprécier la capacité du club à organiser de grands meetings très attractifs.
:(o): :dance2: Alors VENEZ nous retrouver les 8 et 9 juin prochain à Magny Cours près de Nevers (89) ! :b:
Avatar du membre
Pixou
.
.
Messages : 2280
Enregistré le : 10 oct. 2010, 16:54
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1972

Re: MG DAY 2019

Message par Pixou »

Au cas où vous ne l'auriez pas encore vu, et ceci dit sans aucune envie de faire de polémique, deux sorties d'une semaine sont organisées sur le forum. L'une à partir du 15 juin, l'autre la semaine suivante. Ces deux sorties vont rassembler plus de 35 voitures, à des dates trop proches pour être compatible avec votre rassemblement présenté bien après.
Après, on peut discuter de l'intérêt de faire des centaines de kms pour aller tanker sa voiture dans un champ ou sur un parking. Même entouré de 188 MGB !!!
Pour ma part, et cela n'engage que moi, j'ai depuis longtemps choisi de préférer rouler pour découvrir notre patrimoine culturel, culinaire et "géographique". Le succès de nos sorties me donne la faiblesse de penser que je ne suis pas le seul à raisonner de la sorte !!!
Ce qui n'empêche pas de vous souhaiter un franc succès pour votre manifestation.
Et de peut-être un jour participer à une sortie organisée par un membre de votre club, si la date et la philosophie de celle-ci correspondent à la mienne.
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: MG DAY 2019

Message par Orque »

Pixou, je trouve dommage que tu donnes de mauvaise information.

Contrairement à tes dires, il y a un le choix le samedi pour 3 rallyes touristiques. Idem le dimanche.
Nos voitures n'auront pas le temps de rester statiques contrairement à ce que tu penses. Surtout qu'il y aura de nombreuses animations comme l'a si bien précisé Claude.

Quand aux sorties présentés sur ce forum, comme tu le dis, ce sont des sorties d'une semaine bien difficile à comparer au MG DAYs sur trois jours. Tout le monde ne peux prendre une semaine de congés.

Ce n'est pas le même public, désolé de t'avoir contrarié Pixou.
Avatar du membre
Pixou
.
.
Messages : 2280
Enregistré le : 10 oct. 2010, 16:54
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1972

Re: MG DAY 2019

Message par Pixou »

Pas du tout contrarié. Et pardon d'avoir zappé certaines animations. Mais tu as raison, ce n'est pas le même public.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités