MG DAY 2019

Sorties pour anciennes & modernes.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: MG DAY 2019

Message par sherlock »

David_GT a écrit : Au fait, qui sera présent sur place dès demain après-midi?
Ah priori, je te livre Simon35 demain après midi en bon état de fonctionnement , mais je continue vers Dijon... crétin de calendrier qui ne prévoit qu'un seul ouikend les 8 et 9 juin alors qu'il en eut fallut deux :)
Avatar du membre
Buck84360
Messages : 254
Enregistré le : 13 nov. 2018, 05:13
Région : France - PACA
Type : B
année : 1966

Re: MG DAY 2019

Message par Buck84360 »

Salut perso j'ai fait étape au puy en velay départ ce matin pour une arrivée vers 14h a magny cours
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: MG DAY 2019

Message par Orque »

sonketoim a écrit :Je n'ai pas d'appareil pour plastifier.
J'applique du scotch large sur les deux faces. Celui qui sert pour emballer les cartons.
C'est suffisant pour un usage prompt.
Avatar du membre
sonketoim
Messages : 211
Enregistré le : 27 sept. 2018, 16:04
Région : France - Pays de la Loire
Type : ZT
année : 2003
Serie speciale : TF 135

Re: MG DAY 2019

Message par sonketoim »

DarwinNE a écrit :Bon, je suis en train d'imprimer les infos que j'ai reçues et de préparer les valises. Demain, après le boulot, c'est parti !

On se rencontrera au départ du rallie Sancerrois samedi matin. :cpv:
La voiture est prête, le coffre est plein. Départ de Nantes vers 18h.
A demain matin au départ sur Sancerrois, avec la bande de "Z"
Orque a écrit :
J'applique du scotch large sur les deux faces. Celui qui sert pour emballer les cartons.
C'est suffisant pour un usage prompt.
C'est mis dans une pochette plastique pour moi. J'ai pas trouve mieux à la maison
Avatar du membre
Buck84360
Messages : 254
Enregistré le : 13 nov. 2018, 05:13
Région : France - PACA
Type : B
année : 1966

Re: MG DAY 2019

Message par Buck84360 »

Fin d’un super WE avec de belles rencontre dans une ambiance extra des gars du forum dont David et Philippe ainsi que Claude et orque
Avatar du membre
DarwinNE
Messages : 206
Enregistré le : 12 mars 2016, 20:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: MG DAY 2019

Message par DarwinNE »

On est rentré hier soir après un weekend inoubliable et 1275 km de plus sur le compteur de la petite TF.

Tout a été tout simplement parfait, avec une ambience super et un accueil très chaleureux. J'ai pu discuter avec Cyril85mg et Cyril_shoemaker et admirer leur voitures. J'ai aussi pu faire connaissance avec Emgé, lors du repas de dimanche midi. J'ai vu la ZS 180 de sonketoim et discuté un peu avec lui.

J'ai peut-être croisé d'autres personnes du forum, mais je n'ai pas noté les pseudos, en tout cas on était l'équipage avec la TF 160 grise qui parlait avec l'accent italien :-)

Tout le monde a été adorable, quel plaisir de partager un weekend aussi riche en émotions.

Le Sancerrois a été vraiment un chouette rallie, le roadbook était top et on a trouvé place dans le coffre pour deux caisses de vin :-)

Sur circuit, dimanche, on s'est bien amusé, d'abord sur piste sèche et ensuite sur piste mouillée le matin. L'idée de séparer les débutants des confirmés a été très bonne et cela a permis de beaucoup rassurer ceux qui, comme moi, conduisaient en piste pour la première fois.

J'ai vu autour de moi tout le temps des vrais gentlemen driver, passionnés et très corrects sur la route, un vrai régal!
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: MG DAY 2019

Message par Silc »

il faut nous montrer des photos!
Avatar du membre
David_GT
Messages : 612
Enregistré le : 17 août 2017, 14:11
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: MG DAY 2019

Message par David_GT »

Absolument ravi de ce WE MG Days où j'ai fait la connaissance de Jean-Luc (Buck84360), d'Orque, de Laurent (Tutur62), de Simon35 et de Philippe (philgood). Nous avons bien rigolés avec Buck et aussi avec Laurent (pas encore sur le forum mais il ne devrait pas tarder à s'y inscrire). Evidemment, j'ai revu avec plaisir Pascal (pascou) et André (ClaudeMonet).

André m'a fait faire un tour dans sa nouvelle acquisition (ton ex-B GT, Silc) qui, il est vrai, est un peu haute de l'arrière, a un silencieux AR trop bas et quelques vibrations dû à la ligne inox il me semble. Mais André va s'attacher à réparer ces petites bricoles.

Philippe a manqué de déchirer mon toit Britax et d'exploser la lunette AR en voulant refermer le toit alors qu'on roulait à vive allure lors du rallye du Morvan le dimanche (il m'accompagnait en tant que copilote).

On a aussi fait la connaissance d'un membre du MGCF, Jean-Blaise venu avec sa fille en MGB. Il n'est pas encore inscrit sur le forum mais il a pris nos coordonnées.

Maintenant place aux photos....
Avatar du membre
David_GT
Messages : 612
Enregistré le : 17 août 2017, 14:11
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: MG DAY 2019

Message par David_GT »

Je n'ai pris des photos majoritairement que le vendredi. Il y avait bien sûr beaucoup de B roadster et beaucoup de A (encore plus le samedi & dimanche) et finalement très peu de B GT.

Les B GT entre elles (de gauche à droite : celle d'André, de Pascal et la mienne) :
ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Une B avec un hardtop Heron (et non pas Ashley, comme l'indique plus loin Sherlock ;-)) :
ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
Modifié en dernier par David_GT le 11 juin 2019, 12:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
David_GT
Messages : 612
Enregistré le : 17 août 2017, 14:11
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: MG DAY 2019

Message par David_GT »

Le samedi matin, lors du rallye du Sancerrois, à Sancerre, j'ai découvert cette réplique de Q type sur base TC. Le propriétaire l'a construite lui-même, en allant chercher les tôles d'alu formées en UK et en fabriquant l'ossature en bois pour les fixer. Au final, c'est splendide mais tout de même très "roots"!

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
Avatar du membre
David_GT
Messages : 612
Enregistré le : 17 août 2017, 14:11
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: MG DAY 2019

Message par David_GT »

Le vendredi soir, en rentrant à l'hôtel, une belle surprise m'attendait : un alignement de magnifiques tractions avants (des 11 & des 15 dont une 15-6 H). Il s'agissait d'un club suisse qui faisait le tour de Loire pendant une semaine.

ImageAlbum MG

Maintenant, place aux autres pour d'autres photos...
Avatar du membre
ClaudeMonet
.
.
Messages : 1127
Enregistré le : 28 sept. 2011, 21:45
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1980
Serie speciale : Série limitée Moby Dick

Re: MG DAY 2019

Message par ClaudeMonet »

Eh bien voilà, un week-end sympa qui a permis de faire de belles rencontres parmi les gens du forum. Avoir un visage sur un pseudo c'est toujours mieux. Simon35, DavidGT que j'avais déjà rencontré à Rétromobile, Sonketoim, Orque, etc...
Je n'ai pris que quelques photos car j'étais un peu occupé. Je n'étais pas sur le circuit le dimanche car le matin j'ai fait le rallye de l'Allier qui passait notamment par le magnifique village d'Apremont. L'après-midi je rangeais les 60 tables et les 450 chaises qui ont servi aux repas du soir.

ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
Le MG Troc qui a eu beaucoup de succès :
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
Avatar du membre
pascou
Messages : 572
Enregistré le : 14 mars 2014, 23:30
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1971

Re: MG DAY 2019

Message par pascou »

Super ton reportage, David. Pour ceux qui n'étaient pas là, je rajoute quelques photos du samedi où le soleil présent au rendez-vous a été apprécié par tous.
Très heureux David de t'avoir retrouvé à Magny-Cours après notre rencontre aux MG DAYs 2018. Heureux également d'avoir retrové Simon35 et d'avoir fait la connaissance des autres forumeurs.
Nous avons reçu énormément de retours positifs. Merci à vous tous, votre enthousiasme a fortement contribué à la réussite de cet évènement.
Ceux d'entre nous qui, comme moi, ont apporté leur modeste contribution à l'organisation ont été heureux de vous accueillir. Votre gentillesse et votre bonne humeur ont vite fait oublier nos journées qui furent un peu longues... ClaudeMonet vous a donné un exemple de nos activités enrichissantes !
Nos amis anglais, belges et suisses n'étaient pas les derniers à contribuer à la bonne humeur générale.
J'ai encadré les rallyes "Morvan" et Sancerrois" et ai également apprécié la beauté des paysages traversés. Mention particulière pour le vignoble sancerrois et le parc du Morvan.
Olivier qui assurait l'assistance a reçu un certain nombre d'appels tout au long du week-end, mais finalement, peu d'interventions "lourdes" : un problème moteur grave sur une TD, un joint de culasse sur une MGA 1600, un autre sur une Midget, une B avec un étrier de frein qui ne relâche plus, des passages de vitesses difficiles sur une F, un roulement de roue cassé sur une TC,...
Mais, il y avait quand même 230 véhicules !

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

On se retrouve aux prochains MG DAYs ?
Avatar du membre
Buck84360
Messages : 254
Enregistré le : 13 nov. 2018, 05:13
Région : France - PACA
Type : B
année : 1966

Re: MG DAY 2019

Message par Buck84360 »

Oui super les photos David des que je récupère ceux de mon épouse j'en posterais d'autres, bonjour à pascou qui nous a accueilli vendredi très symphatiquement.
Avatar du membre
sonketoim
Messages : 211
Enregistré le : 27 sept. 2018, 16:04
Région : France - Pays de la Loire
Type : ZT
année : 2003
Serie speciale : TF 135

Re: MG DAY 2019

Message par sonketoim »

Vraiment un super week-end.
Nous avons beaucoup apprécié les Rallyes, l'organisation, les rencontres (merci à tous les forumeurs pour les rencontres et les conversations même lorsqu'elles sont été brèves).
Nous avons pu voir quelque superbes modèles.
La petite session circuit était très sympa même si nous n'avons pas pu en faire très longtemps (nous avons assisté le propriétaire du ZT T V8 Mk2 qui avait pété une durite au sens propre).
Le retour a été un peu mouvementé pour nous puisque la bobine du cylindre 5 a décidé de lâcher sur le chemin du retour.
Encore merci à tous

PS : je rajoute quelque photos de modernes ;)

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: MG DAY 2019

Message par sherlock »

Je modifie la légende : Une B avec un hardtop Heron (petit patapon), pas Ashley...
David_GT a écrit : Une B avec un hardtop Ashley :
ImageAlbum MG
Avatar du membre
David_GT
Messages : 612
Enregistré le : 17 août 2017, 14:11
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: MG DAY 2019

Message par David_GT »

sherlock a écrit :Je modifie la légende : Une B avec un hardtop Heron (petit patapon), pas Ashley...
Autant pour moi, Sherlock.

J'en profite d'ailleurs pour glisser le lien vers ce site qui répertorie (presque?) l'ensemble des hardtops existants pour la MGB; j'imagine que tu le connais déjà, Sherlock?
http://www.mgnuts.com/hardtops/mgb/
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Re: MG DAY 2019

Message par oliv_austin »

David_GT a écrit :Je n'ai pris des photos majoritairement que le vendredi. Il y avait bien sûr beaucoup de B roadster et beaucoup de A (encore plus le samedi & dimanche) et finalement très peu de B GT.

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
Superbe Ashley bleue. Quelqu'un d'ici ?
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: MG DAY 2019

Message par sherlock »

David_GT a écrit : J'en profite d'ailleurs pour glisser le lien vers ce site qui répertorie (presque?) l'ensemble des hardtops existants pour la MGB; j'imagine que tu le connais déjà, Sherlock?
http://www.mgnuts.com/hardtops/mgb/
Oui, excellent site, j'ai d'ailleurs envoyé quelques photos de hardtop à Steve voici dix ans...
Avatar du membre
pascou
Messages : 572
Enregistré le : 14 mars 2014, 23:30
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1971

Re: MG DAY 2019

Message par pascou »

oliv_austin a écrit :Superbe Ashley bleue. Quelqu'un d'ici ?
Non, son propriétaire n'est pas sur le forum.
sherlock a écrit :Je modifie la légende : Une B avec un hardtop Heron (petit patapon), pas Ashley...
A la décharge de David, cette auto a le sigle Ashley à l'arrière, alors qu'il semble que ce soit effectivement un Heron.

ImageAlbum MG
sonketoim a écrit :Vraiment un super week-end.
Nous avons beaucoup apprécié les Rallyes, l'organisation, les rencontres (merci à tous les forumeurs pour les rencontres et les conversations même lorsqu'elles sont été brèves).
Nous avons pu voir quelque superbes modèles.
La petite session circuit était très sympa même si nous n'avons pas pu en faire très longtemps (nous avons assisté le propriétaire du ZT T V8 Mk2 qui avait pété une durite au sens propre).
Le retour a été un peu mouvementé pour nous puisque la bobine du cylindre 5 a décidé de lâcher sur le chemin du retour.
Encore merci à tous

PS : je rajoute quelque photos de modernes ;)
Je suis heureux que toi et tes amis ayez apprécié ces MG DAYs.
Merci d'avoir amené cette belle auto, plus que rare. As-tu eu l'occasion de te mesurer à la ZR survitaminée ?
Avatar du membre
pascou
Messages : 572
Enregistré le : 14 mars 2014, 23:30
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1971

Re: MG DAY 2019

Message par pascou »

DarwinNE a écrit :...Tout a été tout simplement parfait...
Tu vas faire rougir les organisateurs et le modeste bénévole que je suis !
DarwinNE a écrit :Sur circuit, dimanche, on s'est bien amusé, d'abord sur piste sèche et ensuite sur piste mouillée le matin. L'idée de séparer les débutants des confirmés a été très bonne et cela a permis de beaucoup rassurer ceux qui, comme moi, conduisaient en piste pour la première fois.

J'ai vu autour de moi tout le temps des vrais gentlemen driver, passionnés et très corrects sur la route, un vrai régal!
Ton commentaire me rappelle ma première expérience de piste, il n'y a pas si longtemps. Attention, c'est addictif !


Merci à tous pour vos retours très positifs ; ça va encore nous encourager à proposer notre aide la prochaine fois !
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: MG DAY 2019

Message par sherlock »

pascou a écrit :
sherlock a écrit :Je modifie la légende : Une B avec un hardtop Heron (petit patapon), pas Ashley...
A la décharge de David, cette auto a le sigle Ashley à l'arrière, alors qu'il semble que ce soit effectivement un Heron.
Oui, j'avais déjà vu des photos de ce Heron avec un badge Ashley. C'est trompeur :)
Avatar du membre
sonketoim
Messages : 211
Enregistré le : 27 sept. 2018, 16:04
Région : France - Pays de la Loire
Type : ZT
année : 2003
Serie speciale : TF 135

Re: MG DAY 2019

Message par sonketoim »

pascou a écrit : Je suis heureux que toi et tes amis ayez apprécié ces MG DAYs.
Merci d'avoir amené cette belle auto, plus que rare. As-tu eu l'occasion de te mesurer à la ZR survitaminée ?
Nous avons beaucoup apprécié, cela resta quelque chose de mémorable pour nous. Nous sommes déjà prêts pour le prochain MG Days et sommes en train de discuter à aller en Angleterre pour le Pride of Longbridge ou le Zed20 s'il est organisé.

Pour ce qui de se mesurer à la ZR survitaminée la réponse est non et heureusement pour moi. Je n'ai pas grands talents de pilotage et je vais, je pense préserver cette ZS et améliorer mon expérience sur piste avec mon autre véhicule passion.
Avatar du membre
DarwinNE
Messages : 206
Enregistré le : 12 mars 2016, 20:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: MG DAY 2019

Message par DarwinNE »

pascou a écrit :Attention, c'est addictif !
Je m'en suis rendu compte :)

Quelques photos :

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Il y a des albums partagés sur Google Photos, il y en a de magnifiques prises par un drone par le propriétaire de la ZT-T 260, qui est un excellent photographe:

Vendredi : https://photos.app.goo.gl/a9Jou9ygENa8QTQPA
Samedi : https://photos.app.goo.gl/cd1eTwhw71vk4Z8T6
dimanche : https://photos.app.goo.gl/RoyKoNyn2YnzXgyR9
Avatar du membre
ClaudeMonet
.
.
Messages : 1127
Enregistré le : 28 sept. 2011, 21:45
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1980
Serie speciale : Série limitée Moby Dick

Re: MG DAY 2019

Message par ClaudeMonet »

Superbes toutes ces photos. Merci à vous tous.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités