MG DAY 2019

Sorties pour anciennes & modernes.
Répondre
Avatar du membre
pascou
Messages : 572
Enregistré le : 14 mars 2014, 23:30
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1971

Re: MG DAY 2019

Message par pascou »

Mon cher ClaudeMonet tu n'en vois pas beaucoup du forum, mais sais-tu au moins combien sont inscrits ?
J'ai fait le compte et j'arrive à 13. C'est un bon début. Bon, ok il faudrait éviter de rester à ce nombre qui n'a pas toujours bonne réputation...

Voici la liste sauf erreur ou omission : mise à jour du 10 avril

Buck84360 B
chris.be TF
ChrisMG C GT Sebring
ClaudeMonet B
Cyril85mg F Cup
DarwinNE TF 160
David_GT B
Emgé TF 160 Vint. Rac.
Escale34 B
Orque Midget TF
Pascou B GT
Polo68 F
Simon35 B
sonketoim TF Spark + 2 MG ZR 160 hors forum !
TUTUR62 B

Pour ceux qui ne sont pas listés, faites-vous connaitre et je mettrai à jour.
Modifié en dernier par pascou le 10 avr. 2019, 23:27, modifié 4 fois.
Avatar du membre
Emgé
.
.
Messages : 1598
Enregistré le : 26 sept. 2006, 16:09
Région : Belgique
Type : TF
année : 2006
Serie speciale : TF160 Vintage Racing - 14/30

Re: MG DAY 2019

Message par Emgé »

Je pense que notre ami "Claude Monet" compte, en priorité, stimuler l’intérêt des forumistes qui ne sont pas membres du MGCF (ou autres clubs); ces derniers, ayant été prévenus de l’événement par d'autres supports que le forum, et se sont inscrits.
Il est important pour les forumistes, en général, de savoir qu'ils ont avec ces MG Days l’opportunité de rencontrer un grand nombres de fans d'MG de toutes les époques. De plus d'apprécier la capacité du club à organiser de grands meetings très attractifs.
:(o): :dance2: Alors VENEZ nous retrouver les 8 et 9 juin prochain à Magny Cours près de Nevers (89) ! :b:
Avatar du membre
Pixou
.
.
Messages : 2280
Enregistré le : 10 oct. 2010, 16:54
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1972

Re: MG DAY 2019

Message par Pixou »

Au cas où vous ne l'auriez pas encore vu, et ceci dit sans aucune envie de faire de polémique, deux sorties d'une semaine sont organisées sur le forum. L'une à partir du 15 juin, l'autre la semaine suivante. Ces deux sorties vont rassembler plus de 35 voitures, à des dates trop proches pour être compatible avec votre rassemblement présenté bien après.
Après, on peut discuter de l'intérêt de faire des centaines de kms pour aller tanker sa voiture dans un champ ou sur un parking. Même entouré de 188 MGB !!!
Pour ma part, et cela n'engage que moi, j'ai depuis longtemps choisi de préférer rouler pour découvrir notre patrimoine culturel, culinaire et "géographique". Le succès de nos sorties me donne la faiblesse de penser que je ne suis pas le seul à raisonner de la sorte !!!
Ce qui n'empêche pas de vous souhaiter un franc succès pour votre manifestation.
Et de peut-être un jour participer à une sortie organisée par un membre de votre club, si la date et la philosophie de celle-ci correspondent à la mienne.
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: MG DAY 2019

Message par Orque »

Pixou, je trouve dommage que tu donnes de mauvaise information.

Contrairement à tes dires, il y a un le choix le samedi pour 3 rallyes touristiques. Idem le dimanche.
Nos voitures n'auront pas le temps de rester statiques contrairement à ce que tu penses. Surtout qu'il y aura de nombreuses animations comme l'a si bien précisé Claude.

Quand aux sorties présentés sur ce forum, comme tu le dis, ce sont des sorties d'une semaine bien difficile à comparer au MG DAYs sur trois jours. Tout le monde ne peux prendre une semaine de congés.

Ce n'est pas le même public, désolé de t'avoir contrarié Pixou.
Avatar du membre
Pixou
.
.
Messages : 2280
Enregistré le : 10 oct. 2010, 16:54
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1972

Re: MG DAY 2019

Message par Pixou »

Pas du tout contrarié. Et pardon d'avoir zappé certaines animations. Mais tu as raison, ce n'est pas le même public.
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: MG DAY 2019

Message par Orque »

Le problème du mois de juin, c'est qu'il y a une multitude d'animations en tout genre dans toutes les régions.

Difficile de se couper en deux ! Enfin, pour ma part.
Et puis, il faut en garder un peu pour les années suivantes ...
Avatar du membre
Emgé
.
.
Messages : 1598
Enregistré le : 26 sept. 2006, 16:09
Région : Belgique
Type : TF
année : 2006
Serie speciale : TF160 Vintage Racing - 14/30

Re: MG DAY 2019

Message par Emgé »

:coucou: Pour info, et afin d'éviter d'autres déclarations erronées, voici le lien vers la page du site MGCF où se trouve le programme complet des MG Days, en PDF.
https://www.mgclubdefrance.com/mg-days/ ... s-ouvertes
TUTUR62
Messages : 279
Enregistré le : 18 déc. 2015, 19:23
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Serie speciale : provenance USA

Re: MG DAY 2019

Message par TUTUR62 »

Je tiens à dire Merci aux personnes qui parlent des MG DAYS ici .
Pourquoi , c’est simple c’est ma 1ère grande sortie avec ma MGb , c’est ma première grande sortie tout court avec un rassemblement d’une tel empleur, donc Oui venez aux MGDays 2019......
Toutes les rencontres sont toujours agréable et c’est vrai qu’il y a aussi des nouveaux dans le monde des voitures de collection......
Merci et vive le forum
Modifié en dernier par TUTUR62 le 07 avr. 2019, 06:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ClaudeMonet
.
.
Messages : 1127
Enregistré le : 28 sept. 2011, 21:45
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1980
Serie speciale : Série limitée Moby Dick

Re: MG DAY 2019

Message par ClaudeMonet »

Le MG Day est loin d'être qu'un grand rassemblement sinon nous n'aurions pas besoin d'avoir 50 bénévoles pour gérer cet évènement. L'objectif est de rencontrer des possesseurs de MG et en même temps découvrir la région qui nous accueille. Ce sont donc 4 parcours, une journée circuit et un peu d'amusement en fin de journée. Durant ces 3 jours environ 1200 repas seront servis. Des sponsors seront présents, comme Total, AlloPneus, un assureur, un expert automobile et j'en passe. Ils seront regroupés dans un village qui leur sera dédié.
Cela nécessite donc une forte mobilisation de la part des organisateurs et énormément de temps à y consacrer. On ne gère pas 250 à 350 équipages comme on en gère une vingtaine.
Pour ce genre d'évènement, le choix de la date :) et non... :) est important. En effet dès l'année dernière il a été décidé de le faire le 1er. week-end de juin. Pour 2019 il y a eu un malentendu raison pour laquelle nous avons dû la reporter d'une semaine. Cela dit la très grande majorité des sorties se font en mai, juin et septembre qui sont les meilleurs mois pour faire rouler nos autos.
Aujourd'hui nous sommes tous énormément sollicités pour : les sorties, les salons, les bourses d'échange les rassemblements, par : les clubs, les associations, les villes, les communautés de communes, les départements, les régions et même par ceux qui font des sorties entre copains.
Les médias en parle (diffusion du 4 avril, début et à partir de 3mn34) :
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... ys-correze
Personnellement je n'attends pas que les clubs pour sortir avec ma voiture mais cela permet de faire de belles rencontres. Je n'attends pas non plus que les gens adhèrent à chacune de nos sorties, je n'ai strictement aucun intérêt quel qu'il soit, j'essaie tout simplement de faire partager des moments sympathiques et de convivialités. Cela me coûte en temps et en argent et je ne regrette rien dès l'instant ou ça fait plaisir aux participants.
Au fait, sur les 220 équipages plus de 25 % ne sont pas membres du MGCF.
Bonne soirée à toutes et à tous.
André
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: MG DAY 2019

Message par Orque »

Joli reportage sur France 3
simon35
Messages : 490
Enregistré le : 05 sept. 2016, 11:49
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1966

Re: MG DAY 2019

Message par simon35 »

Orque a écrit :
Ce n'est pas le même public, désolé de t'avoir contrarié Pixou.
https://www.youtube.com/watch?v=Uh0vcy6FfuI
MSGS89
Messages : 115
Enregistré le : 10 mai 2012, 14:54
Région : France - Bourgogne
Type : Plusieurs
année : 1960

Re: MG DAY 2019

Message par MSGS89 »

Dans les activités du MG Days, je trouve intéressant de proposer un MG Troc, les participants qui le souhaitent pourront vendre des pièces de MG dont ils ne se servent plus.
Avatar du membre
sonketoim
Messages : 211
Enregistré le : 27 sept. 2018, 16:04
Région : France - Pays de la Loire
Type : ZT
année : 2003
Serie speciale : TF 135

Re: MG DAY 2019

Message par sonketoim »

pascou a écrit :Mon cher ClaudeMonet tu n'en vois pas beaucoup du forum, mais sais-tu au moins combien sont inscrits ?
J'ai fait le compte et j'arrive à 13. C'est un bon début. Bon, ok il faudrait éviter de rester à ce nombre qui n'a pas toujours bonne réputation...

Voici la liste sauf erreur ou omission :

Buck84360 B
chris.be TF
ClaudeMonet B
Cyril85mg F Cup
DarwinNE TF
David_GT B
Emgé TF 160 Vint. Rac.
Escale34 B
Orque Midget TF
Pascou B GT
Simon35 B
sonketoim ?
TUTUR62 B

Pour ceux qui ne sont pas listés, faites-vous connaitre et je mettrai à jour.
Pour ma part c'est une TF Spark de 2005 :)
Je viens avec mon beau frère et quelques amis recrutés hors forum ou club (2 MG ZR 160, une Mk1 et une Mk2). Je ne désespère pas de faire venir quelqu'un d'autre en ZS 180 Mk2.

Nous avons tous vraiment hâte d'y être.
Merci de proposer ce genre de grands rassemblements.
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: MG DAY 2019

Message par Orque »

sonketoim a écrit :
pascou a écrit :Mon cher ClaudeMonet tu n'en vois pas beaucoup du forum, mais sais-tu au moins combien sont inscrits ?
J'ai fait le compte et j'arrive à 13. C'est un bon début. Bon, ok il faudrait éviter de rester à ce nombre qui n'a pas toujours bonne réputation...

Voici la liste sauf erreur ou omission :

Buck84360 B
chris.be TF
ClaudeMonet B
Cyril85mg F Cup
DarwinNE TF
David_GT B
Emgé TF 160 Vint. Rac.
Escale34 B
Orque Midget TF
Pascou B GT
Simon35 B
sonketoim ?
TUTUR62 B

Pour ceux qui ne sont pas listés, faites-vous connaitre et je mettrai à jour.
Pour ma part c'est une TF Spark de 2005 :)
Je viens avec mon beau frère et quelques amis recrutés hors forum ou club (2 MG ZR 160, une Mk1 et une Mk2). Je ne désespère pas de faire venir quelqu'un d'autre en ZS 180 Mk2.

Nous avons tous vraiment hâte d'y être.
Merci de proposer ce genre de grands rassemblements.
Vous avez fais vos badges ?
Avatar du membre
DarwinNE
Messages : 206
Enregistré le : 12 mars 2016, 20:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: MG DAY 2019

Message par DarwinNE »

pascou a écrit : DarwinNE TF
La mienne est une TF 160. Je vais imprimer le badge du forum :)

EDIT: le voici:

ImageAlbum MG

Ce weekend j'ai changé les plaquettes et les disques de frein arrière: maintenant j'ai des plaquettes Brembo de partout. J'ai aussi réglé le vitre côté conducteur, car des fois des gouttes des pluie rentraient en roulant. Dans la liste de travaux mécaniques de prévus j'ai encore à changer le liquide de freins et les pneus arrière. J'ai trouvé un casque, je dois en trouver un deuxième pour le pote qui vient avec moi.


Je me prépare, petit à petit :tourne:
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: MG DAY 2019

Message par Orque »

Je sens que nous allons bien nous amuser.
Par contre, vous ne me verrez pas sur le circuit.
Tourner en rond, avec ma fifille ... je n'ai pas du tout envie de recommencer.
Plus que 9 semaines ...
Avatar du membre
Buck84360
Messages : 254
Enregistré le : 13 nov. 2018, 05:13
Région : France - PACA
Type : B
année : 1966

Re: MG DAY 2019

Message par Buck84360 »

Badge pas encore imprimé, mais bon, j'ai encore le temps
Avatar du membre
polo68
Messages : 362
Enregistré le : 18 nov. 2014, 14:42
Région : France - Alsace
Type : F
année : 1997

Re: MG DAY 2019

Message par polo68 »

Bonsoir à tous,

Mon inscription au MG Day 2019 à été envoyer hier. Je vais aussi imprimer le badge.
ChrisMG
Messages : 5
Enregistré le : 03 janv. 2019, 21:00
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs

Re: MG DAY 2019

Message par ChrisMG »

Orque a écrit :
sonketoim a écrit :
pascou a écrit :Mon cher ClaudeMonet tu n'en vois pas beaucoup du forum, mais sais-tu au moins combien sont inscrits ?
J'ai fait le compte et j'arrive à 13. C'est un bon début. Bon, ok il faudrait éviter de rester à ce nombre qui n'a pas toujours bonne réputation...

Voici la liste sauf erreur ou omission :

Buck84360 B
chris.be TF
ClaudeMonet B
Cyril85mg F Cup
DarwinNE TF
David_GT B
Emgé TF 160 Vint. Rac.
Escale34 B
Orque Midget TF
Pascou B GT
Simon35 B
sonketoim ?
TUTUR62 B

Pour ceux qui ne sont pas listés, faites-vous connaitre et je mettrai à jour.
Pour ma part c'est une TF Spark de 2005 :)
Je viens avec mon beau frère et quelques amis recrutés hors forum ou club (2 MG ZR 160, une Mk1 et une Mk2). Je ne désespère pas de faire venir quelqu'un d'autre en ZS 180 Mk2.

Nous avons tous vraiment hâte d'y être.
Merci de proposer ce genre de grands rassemblements.
Vous avez fais vos badges ?
Vous pouvez m'ajouter à la liste, j'y serai avec ma CGT Sebring :)
Avatar du membre
pascou
Messages : 572
Enregistré le : 14 mars 2014, 23:30
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1971

Re: MG DAY 2019

Message par pascou »

J'ai mis à jour la liste en tête de la page 6.

Pour les paresseux, la voici à nouveau :

sauf erreur ou omission : mise à jour du 10 avril

Buck84360 B
chris.be TF
ChrisMG C GT Sebring
ClaudeMonet B
Cyril85mg F Cup
DarwinNE TF 160
David_GT B
Emgé TF 160 Vint. Rac.
Escale34 B
Orque Midget TF
Pascou B GT
Polo68 F
Simon35 B
sonketoim TF Spark + 2 MG ZR 160 hors forum !
TUTUR62 B

Pour ceux qui ne sont pas encore listés, faites-vous connaitre et je mettrai à jour.

Bravo à sonketoim qui a bien compris que les "MG DAYS" c'est la fête de TOUTES les MG, qu'elles soient du MGCF, ou du forum, ou des deux, ou ni de l'un ni de l'autre... Alors faites comme lui, amenez vos amis "MGistes solitaires". Ils seront les bienvenus !

Ah, dernière information : on me glisse dans l'oreillette que ce week-end sera le plus ensoleillé du mois de juin ! Alors, pour ceux qui hésitaient, c'est le moment de craquer.
NB : il n'est pas impossible que les prévisions changent d'ici-là...
Avatar du membre
Alain 91
.
.
Messages : 1165
Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: MG DAY 2019

Message par Alain 91 »

Emgé a écrit :Je pense que notre ami "Claude Monet" compte, en priorité, stimuler l’intérêt des forumistes qui ne sont pas membres du MGCF (ou autres clubs); ces derniers, ayant été prévenus de l’événement par d'autres supports que le forum, et se sont inscrits.
Il est important pour les forumistes, en général, de savoir qu'ils ont avec ces MG Days l’opportunité de rencontrer un grand nombres de fans d'MG de toutes les époques. De plus d'apprécier la capacité du club à organiser de grands meetings très attractifs.
:(o): :dance2: Alors VENEZ nous retrouver les 8 et 9 juin prochain à Magny Cours près de Nevers (89) ! :b:
Il me semble sans avoir révisé que Nevers est plutôt dans la Nièvre ! :( :b:
Avatar du membre
pascou
Messages : 572
Enregistré le : 14 mars 2014, 23:30
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1971

Re: MG DAY 2019

Message par pascou »

Merci Alain pour cette rectification géographique, ça évitera à quelques uns de chercher à nous retrouver à Auxerre (89) ou à Sens (89), par exemple ! :)
Mais, cette coquille est peut-être simplement due à une erreur de parallaxe ; les choses pourraient être différentes, vues depuis la Corrèze...
:jesors:
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: MG DAY 2019

Message par Orque »

:mdr: :mdr:
Avatar du membre
Emgé
.
.
Messages : 1598
Enregistré le : 26 sept. 2006, 16:09
Région : Belgique
Type : TF
année : 2006
Serie speciale : TF160 Vintage Racing - 14/30

Re: MG DAY 2019

Message par Emgé »

Emgé à écrit: "Alors VENEZ nous retrouver les 8 et 9 juin prochain à Magny Cours près de Nevers (89) ! "
Vous avez raison, on ne devrait jamais faire confiance à une info donnée par un Français, car c'est bel et bien dans le premier programme fourni par le MGCF que j'ai copié "NEVERS (89)".
Il n'en reste pas moins vrais que le circuit de Magny Cours est à seulement 17 km de Nevers ! !


ImageAlbum MG
Avatar du membre
DarwinNE
Messages : 206
Enregistré le : 12 mars 2016, 20:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: MG DAY 2019

Message par DarwinNE »

Je me prépare petit à petit. La semaine prochaine je fais changer les pneus arrière de la petite TF...

Pour l'assurance roulage sur circuit (mon assurance "normale" exclut cette utilisation), quelqu'un a... des pistes? C'est dit sur le bulletin d'inscription qu'on peut la faire sur place, mais est-ce plus simple de s'y prendre à l'avance ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités