EEOTY 2018

Sorties pour anciennes & modernes.
Répondre
Avatar du membre
pascou
Messages : 572
Enregistré le : 14 mars 2014, 23:30
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1971

EEOTY 2018

Message par pascou »

Sauf erreur de ma part, je n'ai rien vu sur le forum concernant cet évènement qui s'est déroulé en Suisse.
Il est vrai qu'il y avait peu de places offertes.

Quelqu'un était par là ?
Avatar du membre
Emgé
.
.
Messages : 1598
Enregistré le : 26 sept. 2006, 16:09
Région : Belgique
Type : TF
année : 2006
Serie speciale : TF160 Vintage Racing - 14/30

Re: EEOTY 2018

Message par Emgé »

Oui, j'y étais. :)
Au final il y avait tout de même environ 165 voitures et je crois 15 nationalités présentes. Mais c'est toujours un peu surfait car des participants "répertoriés Africains de Sud, Australiens, etc" bien qu'étant effectivement ressortissants des ces pays, ne viennent pas expressément pour l'Evènement. Ils ont une résidence en France ou ailleurs ou sont de passage chez des amis.
Dans l'ensemble l'organisation était bonne, le temps fut clément et parfois plus chaud qu'escompté à ce genre d'altitude. Les road books se composaient d'une succession de points de passage, à accéder en suivant le fléchage routier. (Pas trop de travail pour les organisateurs !).
Les repas de midi étaient laissés au choix des participants et les dîners organisés se situaient dans des lieux élevés ou l'on accédait en bus, ou en téléphérique de grande capacité ou . . . par une route escarpée, très étroite, heureusement ouverte expressément pour nous. Il en a résulté une grogne générale, surtout de la part de propriétaires d'Oldtimers en surchauffe dans ces conditions de roulage difficiles.
Mais les superbes paysages rencontrés en franchissant les cols tels que l'Oberal-Pass, l'Albula-Pass, le San Bernardino, Le Lukmanier, le Klaussen-pass ont eu vite fait de nous faire oublier l'un ou l'autre petit couac organisationnels.
Je laisse place pour les photos que d'autres participants placeront ici. Car je me prépare déjà à repartir, cette fois en croisière sur le Danube, et mes photos du EEOTY ne seront probablement pas triées avant mon départ.

Pour ceux que cela intéresse; notez que les inscriptions au EEOTY 2019 à Barcelone seront possibles à partir du 15 septembre prochain.
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: EEOTY 2018

Message par Orque »

.
Modifié en dernier par Orque le 02 oct. 2019, 13:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
pascou
Messages : 572
Enregistré le : 14 mars 2014, 23:30
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1971

Re: EEOTY 2018

Message par pascou »

Emgé a écrit :Oui, j'y étais. :) ...
Merci pour ce compte-rendu complet.
Emgé a écrit : ... les dîners organisés se situaient dans des lieux élevés ou l'on accédait en bus, ou en téléphérique de grande capacité ou . . . par une route escarpée, très étroite, heureusement ouverte expressément pour nous. Il en a résulté une grogne générale, surtout de la part de propriétaires d'Oldtimers en surchauffe dans ces conditions de roulage difficiles.
Le retour par la même route ne devait pas être mal non plus de nuit avec les anciennes !

D'autres avis sur ce rassemblement ?
Avatar du membre
oldgrey
.
.
Messages : 1555
Enregistré le : 11 mars 2014, 01:50
Région : Belgique
année : 1968
Serie speciale : MGC

Re: EEOTY 2018

Message par oldgrey »

J'y étais aussi. Beaucoup de Suisses (une cinquantaine sur 150 participants), une quarantaine d'anglais, mais seulement 5-6 Français et 5 Belges.

Pour moi l'organisation était bien réussie. Deux bémols : on a dû plusieurs fois emprunter les mêmes routes au départ et au retour (on est en pays de montagnes, donc parfois difficile de faire autrement) et une soirée passée dans un restaurant à 2 200 m qui nous a fait grimper de 1000 m d'altitude par un chemin escarpé. Les moteurs ont eu très, très chaud.

Quant aux roadbooks, il ne s'agissait pas de boules et flèches, mais d'une copie de carte Michelin. On savait où on allait, la navigatrice pouvait regarder le paysage, mais c'était très différent de ce qu'on avait connu au Touquet voici 2 ans.

Sinon, les paysages étaient magnifiques et je le ferais à nouveau. Je n'en dis pas de même pour le prochain EEOTY à Barcelone, qui n'en vaut absolument pas la peine.
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: EEOTY 2018

Message par Orque »

.
Modifié en dernier par Orque le 02 oct. 2019, 13:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Emgé
.
.
Messages : 1598
Enregistré le : 26 sept. 2006, 16:09
Région : Belgique
Type : TF
année : 2006
Serie speciale : TF160 Vintage Racing - 14/30

Re: EEOTY 2018

Message par Emgé »

Quelques photos en vitesse, puisque personne ne se lance.
Vue partielle du parking pour l'accueil; pas grand donc on ne s'y attarde pas :pb:
ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

La voiture la plus originale: celle du président du Club Suisse :roi:
ImageAlbum MG

Des routes idéales pour nos petites MG
ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Mais aussi des passages plus difficiles: pas vraiment des tunnels, plutôt des boyaux.
Heureusement le passage est alternatif. mais attention ! il faut impérativement respecter les horaires.

ImageAlbum MG

Et puis il y a les haltes sympathiques, où l'on s'en met plein les yeux pendant que les Anciennes reprennent leur souffle.
ImageAlbum MG

Il faut aussi respecter les autres usagés, qui ont propension à monopoliser la route. :)
ImageAlbum MG

La soirée avait bien commencé, par le défilé des MG dans Flims mais . . .
ImageAlbum MG

En suite le parcours devenait bientôt "La Montée Infernale"
ImageAlbum MG

Un vrais tour de cochon ! :rale:
ImageAlbum MG

Heureusement pour la soirée de gala, cette fois on montait en téléphérique vers le restaurant
ImageAlbum MG

En profitant du magnifique panorama sur Flims :b:
ImageAlbum MG
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: EEOTY 2018

Message par Orque »

.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités