Sauf erreur de ma part, je n'ai rien vu sur le forum concernant cet évènement qui s'est déroulé en Suisse.
Il est vrai qu'il y avait peu de places offertes.
Quelqu'un était par là ?
EEOTY 2018
- Emgé
- .
- Messages : 1598
- Enregistré le : 26 sept. 2006, 16:09
- Région : Belgique
- Type : TF
- année : 2006
- Serie speciale : TF160 Vintage Racing - 14/30
Re: EEOTY 2018
Oui, j'y étais.
Au final il y avait tout de même environ 165 voitures et je crois 15 nationalités présentes. Mais c'est toujours un peu surfait car des participants "répertoriés Africains de Sud, Australiens, etc" bien qu'étant effectivement ressortissants des ces pays, ne viennent pas expressément pour l'Evènement. Ils ont une résidence en France ou ailleurs ou sont de passage chez des amis.
Dans l'ensemble l'organisation était bonne, le temps fut clément et parfois plus chaud qu'escompté à ce genre d'altitude. Les road books se composaient d'une succession de points de passage, à accéder en suivant le fléchage routier. (Pas trop de travail pour les organisateurs !).
Les repas de midi étaient laissés au choix des participants et les dîners organisés se situaient dans des lieux élevés ou l'on accédait en bus, ou en téléphérique de grande capacité ou . . . par une route escarpée, très étroite, heureusement ouverte expressément pour nous. Il en a résulté une grogne générale, surtout de la part de propriétaires d'Oldtimers en surchauffe dans ces conditions de roulage difficiles.
Mais les superbes paysages rencontrés en franchissant les cols tels que l'Oberal-Pass, l'Albula-Pass, le San Bernardino, Le Lukmanier, le Klaussen-pass ont eu vite fait de nous faire oublier l'un ou l'autre petit couac organisationnels.
Je laisse place pour les photos que d'autres participants placeront ici. Car je me prépare déjà à repartir, cette fois en croisière sur le Danube, et mes photos du EEOTY ne seront probablement pas triées avant mon départ.
Pour ceux que cela intéresse; notez que les inscriptions au EEOTY 2019 à Barcelone seront possibles à partir du 15 septembre prochain.
Au final il y avait tout de même environ 165 voitures et je crois 15 nationalités présentes. Mais c'est toujours un peu surfait car des participants "répertoriés Africains de Sud, Australiens, etc" bien qu'étant effectivement ressortissants des ces pays, ne viennent pas expressément pour l'Evènement. Ils ont une résidence en France ou ailleurs ou sont de passage chez des amis.
Dans l'ensemble l'organisation était bonne, le temps fut clément et parfois plus chaud qu'escompté à ce genre d'altitude. Les road books se composaient d'une succession de points de passage, à accéder en suivant le fléchage routier. (Pas trop de travail pour les organisateurs !).
Les repas de midi étaient laissés au choix des participants et les dîners organisés se situaient dans des lieux élevés ou l'on accédait en bus, ou en téléphérique de grande capacité ou . . . par une route escarpée, très étroite, heureusement ouverte expressément pour nous. Il en a résulté une grogne générale, surtout de la part de propriétaires d'Oldtimers en surchauffe dans ces conditions de roulage difficiles.
Mais les superbes paysages rencontrés en franchissant les cols tels que l'Oberal-Pass, l'Albula-Pass, le San Bernardino, Le Lukmanier, le Klaussen-pass ont eu vite fait de nous faire oublier l'un ou l'autre petit couac organisationnels.
Je laisse place pour les photos que d'autres participants placeront ici. Car je me prépare déjà à repartir, cette fois en croisière sur le Danube, et mes photos du EEOTY ne seront probablement pas triées avant mon départ.
Pour ceux que cela intéresse; notez que les inscriptions au EEOTY 2019 à Barcelone seront possibles à partir du 15 septembre prochain.
- pascou
- Messages : 572
- Enregistré le : 14 mars 2014, 23:30
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1971
Re: EEOTY 2018
Merci pour ce compte-rendu complet.Emgé a écrit :Oui, j'y étais. ...
Le retour par la même route ne devait pas être mal non plus de nuit avec les anciennes !Emgé a écrit : ... les dîners organisés se situaient dans des lieux élevés ou l'on accédait en bus, ou en téléphérique de grande capacité ou . . . par une route escarpée, très étroite, heureusement ouverte expressément pour nous. Il en a résulté une grogne générale, surtout de la part de propriétaires d'Oldtimers en surchauffe dans ces conditions de roulage difficiles.
D'autres avis sur ce rassemblement ?
- oldgrey
- .
- Messages : 1555
- Enregistré le : 11 mars 2014, 01:50
- Région : Belgique
- année : 1968
- Serie speciale : MGC
Re: EEOTY 2018
J'y étais aussi. Beaucoup de Suisses (une cinquantaine sur 150 participants), une quarantaine d'anglais, mais seulement 5-6 Français et 5 Belges.
Pour moi l'organisation était bien réussie. Deux bémols : on a dû plusieurs fois emprunter les mêmes routes au départ et au retour (on est en pays de montagnes, donc parfois difficile de faire autrement) et une soirée passée dans un restaurant à 2 200 m qui nous a fait grimper de 1000 m d'altitude par un chemin escarpé. Les moteurs ont eu très, très chaud.
Quant aux roadbooks, il ne s'agissait pas de boules et flèches, mais d'une copie de carte Michelin. On savait où on allait, la navigatrice pouvait regarder le paysage, mais c'était très différent de ce qu'on avait connu au Touquet voici 2 ans.
Sinon, les paysages étaient magnifiques et je le ferais à nouveau. Je n'en dis pas de même pour le prochain EEOTY à Barcelone, qui n'en vaut absolument pas la peine.
Pour moi l'organisation était bien réussie. Deux bémols : on a dû plusieurs fois emprunter les mêmes routes au départ et au retour (on est en pays de montagnes, donc parfois difficile de faire autrement) et une soirée passée dans un restaurant à 2 200 m qui nous a fait grimper de 1000 m d'altitude par un chemin escarpé. Les moteurs ont eu très, très chaud.
Quant aux roadbooks, il ne s'agissait pas de boules et flèches, mais d'une copie de carte Michelin. On savait où on allait, la navigatrice pouvait regarder le paysage, mais c'était très différent de ce qu'on avait connu au Touquet voici 2 ans.
Sinon, les paysages étaient magnifiques et je le ferais à nouveau. Je n'en dis pas de même pour le prochain EEOTY à Barcelone, qui n'en vaut absolument pas la peine.
- Emgé
- .
- Messages : 1598
- Enregistré le : 26 sept. 2006, 16:09
- Région : Belgique
- Type : TF
- année : 2006
- Serie speciale : TF160 Vintage Racing - 14/30
Re: EEOTY 2018
Quelques photos en vitesse, puisque personne ne se lance.
Vue partielle du parking pour l'accueil; pas grand donc on ne s'y attarde pas
Album MG
Album MG
La voiture la plus originale: celle du président du Club Suisse
Album MG
Des routes idéales pour nos petites MG
Album MG
Album MG
Mais aussi des passages plus difficiles: pas vraiment des tunnels, plutôt des boyaux.
Heureusement le passage est alternatif. mais attention ! il faut impérativement respecter les horaires.
Album MG
Et puis il y a les haltes sympathiques, où l'on s'en met plein les yeux pendant que les Anciennes reprennent leur souffle.
Album MG
Il faut aussi respecter les autres usagés, qui ont propension à monopoliser la route.
Album MG
La soirée avait bien commencé, par le défilé des MG dans Flims mais . . .
Album MG
En suite le parcours devenait bientôt "La Montée Infernale"
Album MG
Un vrais tour de cochon !
Album MG
Heureusement pour la soirée de gala, cette fois on montait en téléphérique vers le restaurant
Album MG
En profitant du magnifique panorama sur Flims
Album MG
Vue partielle du parking pour l'accueil; pas grand donc on ne s'y attarde pas
Album MG
Album MG
La voiture la plus originale: celle du président du Club Suisse
Album MG
Des routes idéales pour nos petites MG
Album MG
Album MG
Mais aussi des passages plus difficiles: pas vraiment des tunnels, plutôt des boyaux.
Heureusement le passage est alternatif. mais attention ! il faut impérativement respecter les horaires.
Album MG
Et puis il y a les haltes sympathiques, où l'on s'en met plein les yeux pendant que les Anciennes reprennent leur souffle.
Album MG
Il faut aussi respecter les autres usagés, qui ont propension à monopoliser la route.
Album MG
La soirée avait bien commencé, par le défilé des MG dans Flims mais . . .
Album MG
En suite le parcours devenait bientôt "La Montée Infernale"
Album MG
Un vrais tour de cochon !
Album MG
Heureusement pour la soirée de gala, cette fois on montait en téléphérique vers le restaurant
Album MG
En profitant du magnifique panorama sur Flims
Album MG
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités