Le logiciel Gpstrip (appli gratuite !)

Sorties pour anciennes & modernes.
Répondre
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Le logiciel Gpstrip (appli gratuite !)

Message par Dinosaure »

Nous sommes plusieurs à utiliser cette application "tripmaster" par Gps, donc sans la nécessité d'installer la moindre sonde.
Outre sa simplicité d'utilisation et des possibilités intéressantes (recalage du total, + ou - 10m) il permet de rouler en rallyes de navigation à moindres frais, et après 10 ans et différents tripmasters classique, je viens de faire une épreuve complète avec cette application.
Ca fonctionne nickel. Subsistaient pour moi deux inconvénients non négligeables :
1, il fonctionne sous Androïd et j'ai du emprunter un téléphone pour remplacer mon iPhone....
2. Je ne savais pas qu'il était possible d'ajuster le kilomètre sur celui (parfois différent) de l'organisateur.
Eh bien c 'est tout simple à faire, ça le place désormais au même niveau qu'un outil classique !
PS : Je n'ai aucune action chez eux (et comment me paieraient-ils, puisque c'est gratuit :D
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Le logiciel Gpstrip (appli gratuite !)

Message par Jidé de Grasse »

dans ma grande ingénuité, j'imaginais que les rallyes de régularité en ancienne devaient être pratiqués avec des outils d'époque, donc strictement mécaniques... tout fout l'camp mon pauv' monsieur :fume:
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Le logiciel Gpstrip (appli gratuite !)

Message par Dinosaure »

Comme je suis d'accord avec toi... mais on ne peut pas interdire ce qu'on ne peut contrôler, et avec la miniaturisation des outils modernes, c'est difficile...
J'ai la même aversion pour les projecteurs complémentaires et surtout les rampes de phares à leds, mais là, ça se voit, et c'est interdit chez nous !
Après, c'est difficile aussi de trouver la limite sur les modifications des autos elles-mêmes. Qu'était-il utilisé à l'époque ? Quelles preuves doit-on apporter ? ET pour certains organes, ça pourrait nécessiter un démontage partiel...
Avatar du membre
FlyingNono
Messages : 659
Enregistré le : 30 juil. 2012, 09:39
Type : B
année : 1972

Re: Le logiciel Gpstrip (appli gratuite !)

Message par FlyingNono »

Salut;
Il y aussi une appli pour TomTom One : Tripmaster
Ça marche très bien sur un One 3eme edition et pas du tout sur un One XL ( :suspect: )
http://www.webazar.org/tomtom/tripmaster.php?lang=fr
Ce n'est pas un vrai tripmaster mais ça dépanne et ça affiche la boussole et les km/h en gros
a+
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Le logiciel Gpstrip (appli gratuite !)

Message par Dinosaure »

Très bien sans doute pour ceux qui cherchent plein d'informations, mais compliqué pour la seule utilisation tripmaster, mais c'est vrai qu'on ne doit pas être si nombreux à ne rechercher que celle-là ;)
Avatar du membre
FlyingNono
Messages : 659
Enregistré le : 30 juil. 2012, 09:39
Type : B
année : 1972

Re: Le logiciel Gpstrip (appli gratuite !)

Message par FlyingNono »

Dinosaure a écrit :mais compliqué pour la seule utilisation tripmaster,
Oui en apparence, mais en fait non ;)
on connecte le tomtom avec un cordon usb, on accepte la connexion sur l'écran du tomtom,
on décompresse le fichier téléchargé et on copi les 3 fichiers simplement dans le répertoire (mémoire interne) du gps,
une fois fait, on éjecte, ça redémarre et tripmaster apparait dans un des menus.
- c'est le cas sur un vieux One 3eme édition acheté 10€ en brocante
ou pas ...
- c'est le cas sur un vieux One XL lui aussi acheté 10€ en brocante
La désinstallation se fait simplement en effaçant les 3 répertoires sdkregistry+skin+tripmaster via le Pc.

un fois lancé, il peut faire un enregistrement du trajet au format kml pour un rejeu dans googlemap.
a+

Image
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Le logiciel Gpstrip (appli gratuite !)

Message par Dinosaure »

Je ne connais pas Tomtom... Peut-on ne faire apparaître sur l'écran en gros QUE les données d'un tripmaster (partiel, total, RAZ de chacun d'eux) ?
Je pense aussi que Tomtom ne serait pas autorisé en rallyes, à cause de la facilité de basculement vers une présentation cartographique, ce qui est interdit...
Mais il y a des fonctions intéressantes pour ceux qui l'utiliseraient dans le cadre de balades ! :jap:
Avatar du membre
FlyingNono
Messages : 659
Enregistré le : 30 juil. 2012, 09:39
Type : B
année : 1972

Re: Le logiciel Gpstrip (appli gratuite !)

Message par FlyingNono »

Dinosaure a écrit :basculement vers une présentation cartographique, ce qui est interdit...
toutafè, mais c'est aussi une possibilité de recyclage de vieux gps en compteur Km.
a+
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Re: Le logiciel Gpstrip (appli gratuite !)

Message par oliv_austin »

J'utilise depuis 2 ans les applis "GPS Tripmeter" (équivalent tripmaster avec toutes les fonctions de reset et correction)

et Geo Tracker que je fais tourner en arrière plan, pour tracer le parcours effectué sur carte.

Et pour ça j'utilise mon ancien téléphone android sans carte Sim, avec les applis Here Wego (équivalent de google maps avec un mode hors connexion très performant), comme ça pas besoin de vider la batterie de mon vrai téléphone, et pas d'interruption liée aux notifications ou appels !

quand on veut faire du rallye dans de bonnes conditions, on s'arme avec les bon outils :) :)
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7685
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Le logiciel Gpstrip (appli gratuite !)

Message par BLUESY MINDS »

Pour mon premier rallye, nous avons utilisé celui recommandé par Dinosaure.
Une utilisation très simple et une très bonne précision. ET GRATUIT !!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités