God Save The Car and the Motorcycle samedi 23 mars 2019
Re: God Save The Car and the Motorcycle samedi 23 mars 2019
S'en suivent une paire de MG, A devant et C derrière....Qui a dit "Enfin!" ?
Et une sublime Rolls bicolore
Et une sublime Rolls bicolore
Re: God Save The Car and the Motorcycle samedi 23 mars 2019
Mais il est temps de retourner à notre point de départ, des copains sont arrivés.
En chemin, j'ai craqué devant cette brochette de Jaguars...
A commencer par le coupe XK140
et 2 MK2
Une verte
Et la grise qui nous suivait à l'entrée
En chemin, j'ai craqué devant cette brochette de Jaguars...
A commencer par le coupe XK140
et 2 MK2
Une verte
Et la grise qui nous suivait à l'entrée
-
- Messages : 490
- Enregistré le : 05 sept. 2016, 11:49
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1966
Re: God Save The Car and the Motorcycle samedi 23 mars 2019
Sherlock, arrête de boire!sherlock a écrit :Moi aussittersu a écrit : Une Jag' qui tracte une Norton...J'ai flashé sur cet attelage!
Une XK120 roadster et une Norton Manx, j'ai eu la même... (soupirsssssss)
C'est pas une Manx, je pense que c'est une ES2 d'avant guerre, en tout cas d'avant 1947, date d'introduction d'une fourche téléscopique. La XK 120 DHC étant nettement plus récente (après 1952? feux de position avant intégrés, trappes d'aération pour les pieds), elle tracte donc une moto ancienne pour l'époque; cependant l'attelage est complètement anachronique (je suis jaloux, il faut bien que je trouve un défaut).
Re: God Save The Car and the Motorcycle samedi 23 mars 2019
https://moto-station.com/moto-revue/ess ... de-la-moto
il semble bien que ce soit une Norton Manx 348 DACT de 1938 (75,9 mm x 77 mm) ....non?
https://sinsheim.technik-museum.de/fr/norton
il semble bien que ce soit une Norton Manx 348 DACT de 1938 (75,9 mm x 77 mm) ....non?
https://sinsheim.technik-museum.de/fr/norton
-
- Messages : 490
- Enregistré le : 05 sept. 2016, 11:49
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1966
Re: God Save The Car and the Motorcycle samedi 23 mars 2019
Voir aussi https://classic-motorbikes.net/wp-conte ... /10828.jpg)
Pour moi la grande photo du musée allemand, comme celle de Montlhéry, est une ES2 comme indiqué dans le titre.
Modifié en dernier par simon35 le 28 mars 2019, 12:44, modifié 1 fois.
Re: God Save The Car and the Motorcycle samedi 23 mars 2019
Pas de suspensoirs coulissantes!
Donc , c'est une Manx Religieuse...prise du mauvais côté!
Donc , c'est une Manx Religieuse...prise du mauvais côté!
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: God Save The Car and the Motorcycle samedi 23 mars 2019
Vous avez tout dit, il s'agit probablement d'une Manx, mais pas l'une des dernières comme la mienne, qui était une 1952 avec un cadre featherbed.
Il faudra cependant que je vérifie si Norton avait déjà donné le nom Manx à certains modèles avant guerre, je ne sais plus.
Il faudra cependant que je vérifie si Norton avait déjà donné le nom Manx à certains modèles avant guerre, je ne sais plus.
-
- Messages : 490
- Enregistré le : 05 sept. 2016, 11:49
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1966
Re: God Save The Car and the Motorcycle samedi 23 mars 2019
Norton's first use of the name 'Manx' was applied to the 'Manx Grand Prix' model available from 1936-1940, a special racing version of their 'International' roadster, with telescopic forks and a plunger rear suspension, magnesium for the crankcases and cambox, and no provision for lighting. Just after WW2, the 'Grand Prix' was dropped, and Norton named their 1947 racing model the 'Manx'. It was a lightly redesigned prewar racing Norton International, an overhead cam single-cylinder machine available as a 350cc or 500cc.
Merci Wikipedia! (anglais)
Merci Wikipedia! (anglais)
- David_GT
- Messages : 612
- Enregistré le : 17 août 2017, 14:11
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1973
Re: God Save The Car and the Motorcycle samedi 23 mars 2019
Merci beaucoup ttersu pour le reportage et les photos!
Je n'étais pas dans le coin ce WE mais sinon ça m'aurait fait plaisir de vous retrouver, Sherlock et toi, sur place.
Je n'étais pas dans le coin ce WE mais sinon ça m'aurait fait plaisir de vous retrouver, Sherlock et toi, sur place.
Re: God Save The Car and the Motorcycle samedi 23 mars 2019
Merci de m'avoir confirmé qu'il s'agit bien d'une Norton
@David_GT: partie remise
@David_GT: partie remise
Re: God Save The Car and the Motorcycle samedi 23 mars 2019
Bel alignement de taxi...
C'est là que j'ai beaucoup rit...En effet, Sherlock ayant répondu à l'appel du Classical Wear, il a été retenu pour un concours d'élégance...Il s'y est présenté avec MON cab...le moins reluisant du groupe...alors qu'il avait le choix entre tous les autres, dont un tout neuf FX4 '70 (pépère94)...
C'est là que j'ai beaucoup rit...En effet, Sherlock ayant répondu à l'appel du Classical Wear, il a été retenu pour un concours d'élégance...Il s'y est présenté avec MON cab...le moins reluisant du groupe...alors qu'il avait le choix entre tous les autres, dont un tout neuf FX4 '70 (pépère94)...
Re: God Save The Car and the Motorcycle samedi 23 mars 2019
J'aperçois une P6 MK1 à côté des "black cab's.
Étaient- elles aussi nombreuses que les Cab's?
As tu une photo de ces ou cette P6?
Étaient- elles aussi nombreuses que les Cab's?
As tu une photo de ces ou cette P6?
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: God Save The Car and the Motorcycle samedi 23 mars 2019
Mieux, je suis en contact avec le propriétaire, mais ce n'est pas une Mk1, elle n'en a que la calandre...danv8 a écrit :J'aperçois une P6 MK1 à côté des "black cab's.
Étaient- elles aussi nombreuses que les Cab's?
As tu une photo de ces ou cette P6?
Re: God Save The Car and the Motorcycle samedi 23 mars 2019
C'était la seule P6 présente, elle portait des badge de 3500, mais....
Malheureusement, je ne l'ai pas photographiée par ailleurs
Malheureusement, je ne l'ai pas photographiée par ailleurs
Re: God Save The Car and the Motorcycle samedi 23 mars 2019
Merci à vous deux! Je connais cette voiture, une bitza mais en fort bon état effectivement.ttersu a écrit :C'était la seule P6 présente, elle portait des badge de 3500, mais....
Malheureusement, je ne l'ai pas photographiée par ailleurs
Re: God Save The Car and the Motorcycle samedi 23 mars 2019
Aux cotés de mon taxi, étaient alignés une Jaguar Sovereign, une XK 120, la Rover P6 et cette Riley...Dieu qu'c'est beau!
Re: God Save The Car and the Motorcycle samedi 23 mars 2019
Les sacs de Goodie's remis aux participants, les trois premiers ont, en prime, eu de l'huile moteur en grande quantité.
Nous avons, ensuite, étés conviés pour la première parade sur le circuit
Photo de Syl20
Photo de bertrand
Nous avons, ensuite, étés conviés pour la première parade sur le circuit
Photo de Syl20
Photo de bertrand
Modifié en dernier par ttersu le 28 mars 2019, 21:15, modifié 1 fois.
Re: God Save The Car and the Motorcycle samedi 23 mars 2019
Après la parade, en allant nous restaurer, je l'ai vue, sublime Alvis, devant moi, dans sa robe ivoire
Re: God Save The Car and the Motorcycle samedi 23 mars 2019
Ses boiseries sont...divines....Et épaisses, c'est pas de simples plaquages!
Le détail des sorties d'échappement...
Et pour finir, le bouchon de radiateur...de face
Et de fesses
C'est la seule bagnole ou on peut rouler en matant un cul sans que Mme n'y trouve à redire!
Par contre, faut pas oublier de regarder la route de temps en temps
Le détail des sorties d'échappement...
Et pour finir, le bouchon de radiateur...de face
Et de fesses
C'est la seule bagnole ou on peut rouler en matant un cul sans que Mme n'y trouve à redire!
Par contre, faut pas oublier de regarder la route de temps en temps
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: God Save The Car and the Motorcycle samedi 23 mars 2019
Avec cette capote trois positions, très désirable, et son moteur 3 litres, il s'agit d'une TC.ttersu a écrit :Après la parade, en allant nous restaurer, je l'ai vue, sublime Alvis, devant moi, dans sa robe ivoire
Re: God Save The Car and the Motorcycle samedi 23 mars 2019
Nous avons pris une collation avec des membres du club Rover et je fus interpellé par ce beau break pour papa pressé
MG ZT-T V8
et son moteur de Ford Mustang!!
MG ZT-T V8
et son moteur de Ford Mustang!!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité