Week-end en Touraine dans un château

Sorties pour anciennes & modernes.
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7687
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Week-end en Touraine dans un château

Message par BLUESY MINDS »

It was... except you email adress...

Je dois vous envoyer à tous le chemin d'accès afin de ne pas tourner autour de la propriété comme Patrick l'avait fait avec son camping car et la remorque.
Perdu qu'il était dans une zone quasi blanche où seuls les pigeons voyageurs peuvent envoyer un message.
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Week-end en Touraine dans un château

Message par anneauxdin »

Tu es en train de nous dire que le réseau n'existe pas la bas???
Mais comment on va faire pour survivre sans mobile durant trois jours???? :tyran: :fume: :fume:
Modifié en dernier par anneauxdin le 18 juil. 2019, 22:26, modifié 1 fois.
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7687
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Week-end en Touraine dans un château

Message par BLUESY MINDS »

Il y a du wifi au château, mais pas de réseau tél.

Sinon, à l'exception des heureux fumeurs qui en sortant sur le pas de la porte et en tendant le bras direction Nord, Nord-Ouest, peuvent s'ils l'ont long (le bras), récupérer 2 ou 3 barrettes chez SFR.
Pour les radins de chez Free.... faut oublier le réseau cellulaire... :hehe: :mdrx:
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Week-end en Touraine dans un château

Message par anneauxdin »

Et Orange??? Car free c'est orange! Si Je peux pas tel a ma fille le soir je vais avoir la tête en rentrant :hehe:
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7687
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Week-end en Touraine dans un château

Message par BLUESY MINDS »

Je crois me rappeler que dans la bergerie, on capte orange.
Free se capte au milieu de l'étang, mais la barque est trouée. Faut pas être long au téléphone...
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Week-end en Touraine dans un château

Message par sherlock »

A propos, pour avoir tout de même un navigateur GPS, il est utile de télécharger l'application MAPE.ME, qui conserve les cartes en mémoire et permet de ne pas se perdre lorsqu'on s'aventure dans l'une de ces contrées mal peignées.

Que les aimables participants se rassurent, grâce à la présence désintéressée de quelques missionnaires, les peuplades locales, devenues vaguement chrétiennes, connaissent à présent les rudiments de la civilisation, et il est maintenant question d'installer l'électricité et l'eau courante.

Personnellement, je me contrefous qu'il reste encore dans la région quelques anthropophages, du moment qu'ils ne sont pas cannibales.
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Week-end en Touraine dans un château

Message par Santalier »

....serait-il adroit d'amener quelques lots d'étoffes, un peu de verroterie et quelques clous à offrir aux autochtones nous accueillant?
"Faire la coutume" avec les gens du cru pourrait nous amener quelques tranquilité et nous éviterait de garer les voitures en cercle, de dormir au milieu et d'instaurer des tours de garde la nuit....
Le commissaire aux affaires indigènes de Sainte Maure de Touraine m'a signalé quelques cas de dengue et de palu. Je prendrai ma nivaquine.... On est jamais trop prudent dans ces contrées oubliées de Dieu ......
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7687
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Week-end en Touraine dans un château

Message par BLUESY MINDS »

Santalier a écrit :....serait-il adroit d'amener quelques lots d'étoffes, un peu de verroterie et quelques clous à offrir aux autochtones nous accueillant?
"Faire la coutume" avec les gens du cru pourrait nous amener quelques tranquilité et nous éviterait de garer les voitures en cercle, de dormir au milieu et d'instaurer des tours de garde la nuit....
Le commissaire aux affaires indigènes de Sainte Maure de Touraine m'a signalé quelques cas de dengue et de palu. Je prendrai ma nivaquine.... On est jamais trop prudent dans ces contrées oubliées de Dieu ......
Oui, il serait judicieux de se munir d'offrandes si vous voulez satisfaire et contenter l'hôte de ces lieux. Quelques dives bouteilles ou petites spécialités de vos lointaines contrées seraient fort appréciées.

Point de dingue ou de palud par ici, peu d’îliens (mis à part vous) sont venus nous voir.
Cependant les renards qui infestent la forêt du château ont encore frappé. 3 de mes manants sont passés à trépas la semaine dernière. Enragés qu'ils étaient !! 2 d'entre eux étaient atteints par la lèpre purulente. Bon, heureusement, ils avaient déjà la trentaine et étaient déjà vieux, donc plus très efficace au travail de la ferme du château.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Week-end en Touraine dans un château

Message par sherlock »

Personnellement, habitant à 18 kilomètres de ces lieux arriérés, je ne prends pas de risques, et l'été je me vaccine régulièrement contre la malaria.

La recette du médicament est la suivante :

- Une dose de gin
- Une bonne lampée de Tonic
- Une rondelle de citron
- Quelques glaçons.

Il ne faut pas jouer avec sa santé !
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Week-end en Touraine dans un château

Message par Santalier »

....ca y est, je l'ai reçu.....


ImageAlbum MG



....moi, à votre place, pour ne pas me faire refouler à la frontière, je le demanderai......


"Aprés, c'est vous qui voyez....!"©


(je peux m'en occuper, il ne coûte que 15,00 €. Me contacter en MP si interessé....)
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4179
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Week-end en Touraine dans un château

Message par ttersu »

:mdr: :mdr: :mdr:
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7687
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Week-end en Touraine dans un château

Message par BLUESY MINDS »

:b:
Pourtant, je n'y vois pas le sceau du Seigneur local, Monseigneur Pierre-Frédérick de Galland !!!
J'ai bien peur que ce soit un fake.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15071
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Week-end en Touraine dans un château

Message par Jidé de Grasse »

Est-il possible pour le vaccin de remplacer le Gin par de la vodka et le tonic par du jus de pomme sans compromettre l'efficacité évidemment ?
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7687
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Week-end en Touraine dans un château

Message par BLUESY MINDS »

Jidé de Grasse a écrit :Est-il possible pour le vaccin de remplacer le Gin par de la vodka et le tonic par du jus de pomme sans compromettre l'efficacité évidemment ?
Je pense que la formule est tout aussi efficace. Du moment que l'indice atteint 40 minimum.
L'adjuvant fruitier ou ou gazeux peut quant à lui différer en fonction des goûts des vaccinés.
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Week-end en Touraine dans un château

Message par yvre »

sherlock a écrit :Personnellement, habitant à 18 kilomètres de ces lieux arriérés, je ne prends pas de risques, et l'été je me vaccine régulièrement contre la malaria.

La recette du médicament est la suivante :

- Une dose de gin
- Une bonne lampée de Tonic
- Une rondelle de citron
- Quelques glaçons.

Il ne faut pas jouer avec sa santé !
...Tiens tiens, ce soir repas Libanais et je fais " macérer " depuis hier 3 litres de " limonade " Libanaise
3 l d'eau gazeuse
300 g de Sucre de canne
12 citrons + les zestes
8 tiges de menthe
Et enfin une bouteille de bon rhum blanc
Le tout au frigo, et je viens d'y goûter....

On sent bien la menthe :pote: :mdr:
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7687
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Week-end en Touraine dans un château

Message par BLUESY MINDS »

Je retiens la recette :b:
il n'y a rien que je n'aime pas dedans (à part peut être l'eau gazeuse...)
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15071
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Week-end en Touraine dans un château

Message par Jidé de Grasse »

Tu m'étonnes
Un mojito géant. L'eau est en trop !
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Week-end en Touraine dans un château

Message par sherlock »

Jidé de Grasse a écrit :Est-il possible pour le vaccin de remplacer le Gin par de la vodka et le tonic par du jus de pomme sans compromettre l'efficacité évidemment ?
Et bien non, hélas, puisque c'est la quinine contenue dans le tonic qui justifie de se pochtronner gentiement est l'élément actif, le gin n'étant ici qu'un adjuvant (de carrière).
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Week-end en Touraine dans un château

Message par Santalier »

...Tiens tiens, ce soir repas Libanais et je fais " macérer " depuis hier 3 litres de " limonade " Libanaise
3 l d'eau gazeuse
300 g de Sucre de canne
12 citrons + les zestes
8 tiges de menthe
Et enfin une bouteille de bon rhum blanc
Le tout au frigo, et je viens d'y goûter....

On sent bien la menthe :pote: :mdr:[/quote]

...ca me rappelle quelques concours pratiqués entre amis sous de lointains tropiques pour élire le meilleur élaborateur de Punch Coco maison....

Je vous livre ma recette: (pour un litre de breuvage final)
Du rhum blanc 30 cl, du lait de coco 40 cl, du sirop de sucre de canne 20 cl, un demi tube de lait concentré sucré ou plus, une gousse de vanille de Lifou fendue pour qu'elle exhale bien son goût et, surtout, trés important, de la noix muscade rapée. On prépare le breuvage une semaine avant le concours et on le place au frigo en agitant la bouteille une fois par jour pour que la muscade et la vanille donnent bien leur goût à l'ensemble de la préparation.
Servir trés frais.
Prévoir quelques réserves de Citrate de Bétaïne et/ou Alka Seltzer (Il est minuit....) serait adroit!

Prost y Salud!
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Week-end en Touraine dans un château

Message par yvre »

Ouais, Paul en 82 après une arrivée où j'avais " gratté " le lest dans les bancs de coraux ( ma carte était très ancienne et ces cochonneries poussent :( ) par grosse flemme de tirer un bord avant de passer la ligne à Point à Pitre, le lendemain, gros achat de boîtes de " Coco Lopez " , rhum ( no milk to day ni vanille ni non plus de frigo ( comme toujours en panne dans ces moments là...) et direction la petite île au-dessous de la Désirade pour mouiller à l'abri d'une barrière de corail et grosse arsouille pour fêter la traversée :) puis visite de l'île pour photographier les Iguanes et retour sur le voilier pour finir le breuvage chaud, mais pas autant que nous et avant de rentrer, big baignade avec descente le long de la chaîne pour m'apercevoir que l'ancre pendulait dans le vide...
Eh ben on a vite refait des courses et surtout trouvé des glaçons pour " arroser " toute la nuit le fait de n'avoir pas perdu le bateau pendant qu'on cuvait sur l'île... :pote: :pote: :dancing: :lol: :lol:
Avatar du membre
Hobbes
Messages : 353
Enregistré le : 03 nov. 2007, 11:39
Région : France - Franche-Comté
année : 1988

Re: Week-end en Touraine dans un château

Message par Hobbes »

Pour revenir à nos futures agapes ligériennes et à propos de Candes Saint Martin (cf.page 1 de ce post), j'ai découvert qu'on ne le visite bien qu'en MG-B : https://youtu.be/BQLlCxQDOVc !
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7687
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Week-end en Touraine dans un château

Message par BLUESY MINDS »

Alors là c'est plus qu'un teasing !!! Bon, ben j'avais prévu de vous y emmener.... Va falloir trouver une autre destination maintenant... :(

J'avais prévu aussi une ballade sur la Loire avec déjeuner à bord. Mais ils assomment niveau tarifs. Dommage, j'aurais bien aimé vérifier si l'Amiral a toujours le pied marin.... ;)
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Week-end en Touraine dans un château

Message par Santalier »

....pas trés loin, à 15 kms, pour les ceux qui sont nostalgiques des 7 Mercenaires, de Taras Bulba, des 10 Commandements ou d'Anna et le Roi, il y a l'Abbaye Royale St Michel de Bois Aubry...

https://www.touraineloirevalley.com/pat ... ubry-luze/

ça peut se visiter en MG?
Avatar du membre
Pixou
.
.
Messages : 2280
Enregistré le : 10 oct. 2010, 16:54
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1972

Re: Week-end en Touraine dans un château

Message par Pixou »

Santalier a écrit :....pas trés loin, à 15 kms, pour les ceux qui sont nostalgiques des 7 Mercenaires, de Taras Bulba, des 10 Commandements ou d'Anna et le Roi, il y a l'Abbaye Royale St Michel de Bois Aubry...

https://www.touraineloirevalley.com/pat ... ubry-luze/

ça peut se visiter en MG?
C'est trop connu,ça !!! :cpv: Faudrait peut-être sortir des sentiers battus !!! Et rebattus :fume:
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7687
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Week-end en Touraine dans un château

Message par BLUESY MINDS »

De toutes façons je ne tiens pas compte des suggestions..... :hehe:
Sachez juste que nous n'allons pas visiter les châteaux de Chambord, Chenonceaux, Amboise, Azay-le Curtain, etc... qu'on a tous déjà fait en voyage scolaire ou avec Papy Mamie.
Ceux qui le voudront cependant le faire le pourront en restant quelques jours supplémentaires.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités