Week-end en Touraine dans un château

Sorties pour anciennes & modernes.
Avatar du membre
Hobbes
Messages : 354
Enregistré le : 03 nov. 2007, 11:39
Région : France - Franche-Comté
année : 1988

Re: Week-end en Touraine dans un château

Message par Hobbes »

Pour revenir à nos futures agapes ligériennes et à propos de Candes Saint Martin (cf.page 1 de ce post), j'ai découvert qu'on ne le visite bien qu'en MG-B : https://youtu.be/BQLlCxQDOVc !
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7687
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Week-end en Touraine dans un château

Message par BLUESY MINDS »

Alors là c'est plus qu'un teasing !!! Bon, ben j'avais prévu de vous y emmener.... Va falloir trouver une autre destination maintenant... :(

J'avais prévu aussi une ballade sur la Loire avec déjeuner à bord. Mais ils assomment niveau tarifs. Dommage, j'aurais bien aimé vérifier si l'Amiral a toujours le pied marin.... ;)
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Week-end en Touraine dans un château

Message par Santalier »

....pas trés loin, à 15 kms, pour les ceux qui sont nostalgiques des 7 Mercenaires, de Taras Bulba, des 10 Commandements ou d'Anna et le Roi, il y a l'Abbaye Royale St Michel de Bois Aubry...

https://www.touraineloirevalley.com/pat ... ubry-luze/

ça peut se visiter en MG?
Avatar du membre
Pixou
.
.
Messages : 2280
Enregistré le : 10 oct. 2010, 16:54
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1972

Re: Week-end en Touraine dans un château

Message par Pixou »

Santalier a écrit :....pas trés loin, à 15 kms, pour les ceux qui sont nostalgiques des 7 Mercenaires, de Taras Bulba, des 10 Commandements ou d'Anna et le Roi, il y a l'Abbaye Royale St Michel de Bois Aubry...

https://www.touraineloirevalley.com/pat ... ubry-luze/

ça peut se visiter en MG?
C'est trop connu,ça !!! :cpv: Faudrait peut-être sortir des sentiers battus !!! Et rebattus :fume:
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7687
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Week-end en Touraine dans un château

Message par BLUESY MINDS »

De toutes façons je ne tiens pas compte des suggestions..... :hehe:
Sachez juste que nous n'allons pas visiter les châteaux de Chambord, Chenonceaux, Amboise, Azay-le Curtain, etc... qu'on a tous déjà fait en voyage scolaire ou avec Papy Mamie.
Ceux qui le voudront cependant le faire le pourront en restant quelques jours supplémentaires.
Avatar du membre
Pixou
.
.
Messages : 2280
Enregistré le : 10 oct. 2010, 16:54
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1972

Re: Week-end en Touraine dans un château

Message par Pixou »

BLUESY MINDS a écrit :De toutes façons je ne tiens pas compte des suggestions..... :hehe:
Sachez juste que nous n'allons pas visiter les châteaux de Chambord, Chenonceaux, Amboise, Azay-le Curtain, etc... qu'on a tous déjà fait en voyage scolaire ou avec Papy Mamie.
Ceux qui le voudront cependant le faire le pourront en restant quelques jours supplémentaires.
Ah! Bon? :voyons: J'suis déçu !!! :fume: :mdr:
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11152
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Week-end en Touraine dans un château

Message par yvre »

BLUESY MINDS a écrit :
J'avais prévu aussi une ballade sur la Loire, Dommage, j'aurais bien aimé vérifier si l'Amiral a toujours le pied marin.... ;)
...Te biles pas de ce coté là, ça devrait encore fonctionner quoique, j' ai plutôt le pied " voileux " de formation ... :fume: :silly:
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7687
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Week-end en Touraine dans un château

Message par BLUESY MINDS »

Y en a....

ImageAlbum MG

PS : Ne pas confondre la robe de la mariée a un petit foc....
A moins que ce ne soit un petit phoque.... :mdr:
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7687
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Week-end en Touraine dans un château

Message par BLUESY MINDS »

De toutes façons, je crains qu'avec le niveau actuel de la Loire (à moins de pluies très abondantes d'ici là), nous ne puissions naviguer. A certains endroits, on peut presque la traverser à gué.

Mais heureusement en Indre & Loire, nous avons aussi le Cher et la Vienne...
jpl2
Messages : 397
Enregistré le : 01 juin 2011, 21:00
Région : France - Centre
Type : B
année : 1976

Re: Week-end en Touraine dans un château

Message par jpl2 »

De toutes façons je ne tiens pas compte des suggestions.....
Sachez juste que nous n'allons pas visiter les châteaux de Chambord, Chenonceaux, Amboise, Azay-le Curtain, etc... qu'on a tous déjà fait en voyage scolaire ou avec Papy Mamie.
Ceux qui le voudront cependant le faire le pourront en restant quelques jours supplémentaires.
Comme c'est le week end du patrimoine, il y a peut être des propriétaires de château privé, qui ouvriront au public. Cela a été le cas avec le château de l'Islette il y a quelques années avant qu'il rouvre au public.
Voir le programme des journées du patrimoine en Indre et Loire, il est actuellement en préparation
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7687
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Week-end en Touraine dans un château

Message par BLUESY MINDS »

Nous avions eu une visite privée du Château de l'Islette lors de la 1ère sortie Touraine que j'avais organisé en 2013. Accueillis par la maîtresse des lieux. C'était avant qu'il n'ouvre officiellement au public.

Il est prévu que nous allions en voir 1 ou 2.
Avatar du membre
FlyingNono
Messages : 659
Enregistré le : 30 juil. 2012, 09:39
Type : B
année : 1972

Re: Week-end en Touraine dans un château

Message par FlyingNono »

Moi j'aime bien les surprises :area51:
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15074
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Week-end en Touraine dans un château

Message par Jidé de Grasse »

BLUESY MINDS a écrit : Mais heureusement en Indre & Loire, nous avons aussi le Cher et la Vienne...
C'est le bordel ! :lol:
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Week-end en Touraine dans un château

Message par anneauxdin »

Ça promet! :hehe:

Sinon hier soir j'ai bien cru que j'allais déclarer forfait pour septembre. J'ai bien cru que ma B allait prendre feu suite à une petite ballade de nuit, je passe en plein phare, tout s'éteint et j'ai eu une espèce de boule de feu sortant du commodo qui a fondu dans une odeur infecte, voiture pourtant décapotée...
Je crois n'avoir jamais flippé autant a bord d'une voiture.
Donc pour les vacances c'est recherche d'un commodo US et relayage de tout ce qui peut l'etre
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Week-end en Touraine dans un château

Message par sherlock »

anneauxdin a écrit : Sinon hier soir j'ai bien cru que j'allais déclarer forfait pour septembre. J'ai bien cru que ma B allait prendre feu suite à une petite ballade de nuit, je passe en plein phare, tout s'éteint et j'ai eu une espèce de boule de feu sortant du commodo qui a fondu dans une odeur infecte, voiture pourtant décapotée...
Je crois n'avoir jamais flippé autant a bord d'une voiture.
Ben punaise :(
anneauxdin a écrit :Donc pour les vacances c'est recherche d'un commodo US et relayage de tout ce qui peut l'etre
Sage décision :

Image
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Week-end en Touraine dans un château

Message par anneauxdin »

Je vois que tu es adepte de la double bobine!
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7687
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Week-end en Touraine dans un château

Message par BLUESY MINDS »

Mince !!! Répare ça au plus vite.
Mais garde toi aussi un peu de temps pour réviser les tablatures des chansons... ;)
Tu avais bien reçu la liste que je t'ai envoyé il y a une dizaine de jours ?
jpl2
Messages : 397
Enregistré le : 01 juin 2011, 21:00
Région : France - Centre
Type : B
année : 1976

Re: Week-end en Touraine dans un château

Message par jpl2 »

Donc pour les vacances c'est recherche d'un commodo US et relayage de tout ce qui peut l'etre
Anneauxdin je t'ai envoyé en mp la référence du commodo us que j'ai également changé suite à problème de court circuit
Avatar du membre
FlyingNono
Messages : 659
Enregistré le : 30 juil. 2012, 09:39
Type : B
année : 1972

Re: Week-end en Touraine dans un château

Message par FlyingNono »

anneauxdin a écrit :Donc pour les vacances c'est recherche d'un commodo US et relayage de tout ce qui peut l'etre
Salut
Essaye de trouver la bonne pièce de stock ancien "neuf" aux Us (Lucas en boite orange).
Si tu trouve pas, tu peux adapter du Lucas européen neuf en boite verte, j'ai fait ça
viewtopic.php?f=17&t=33732&start=20
Ce n'est pas aussi agréable que le comodo d'origine (boite orange :) <> boite verte :L ), mais ça marche très correctement.
a+
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11152
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Week-end en Touraine dans un château

Message par yvre »

anneauxdin a écrit :Ça promet! :hehe:

Sinon hier soir j'ai bien cru que j'allais déclarer forfait pour septembre. J'ai bien cru que ma B allait prendre feu suite à une petite ballade de nuit, je passe en plein phare, tout s'éteint et j'ai eu une espèce de boule de feu sortant du commodo qui a fondu dans une odeur infecte, voiture pourtant décapotée...
Je crois n'avoir jamais flippé autant a bord d'une voiture.
Donc pour les vacances c'est recherche d'un commodo US et relayage de tout ce qui peut l'etre
...J' en ai un mon Fabricio mais je n' arrive toujours pas à me décider : à savoir si je fais refaire tout l' avant de " l' accidentée " avec le chassis de réparation pour 1000balles + la MO ( faut que je l' ausculte avec précision de partout ) ou si pour un prix équivalent je fais les dessous du " sous-marin " qui a le défaut d' avoir le petit tunnel de boîte ...Bon, déja je viens de faire l' acquisition d' une boîte T9 5 speed en UK pour mettre sur le GT car je sens que plus ça va, plus je vais la sortir pour les " escapades forum " et que la BA qui fonctionne au poil a ses limites sur des grandes distances sur autoroute et qu' en plus c' est le " Jidé " qui a maintenant la boîte avec OD ...
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Week-end en Touraine dans un château

Message par alan »

rien de difficile a trouver 37H8050
j'ai changer le truc sur mon GT récemment
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Week-end en Touraine dans un château

Message par anneauxdin »

Merci à tous ppur vos tuyaux! Je vais regarder ça dimanche et faire ca durant mes congés.
@Bluesy, j'ai bien reçu ta setlist, énorme setlist au passage et retenu quelques morceaux que je te communiquerai. Il va en effet falloir que je bosse dur d'ici septembre
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Week-end en Touraine dans un château

Message par anneauxdin »

jpl2 a écrit :
Donc pour les vacances c'est recherche d'un commodo US et relayage de tout ce qui peut l'etre
Anneauxdin je t'ai envoyé en mp la référence du commodo us que j'ai également changé suite à problème de court circuit
Je n'ai pas reçu ton MP ?
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7687
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Week-end en Touraine dans un château

Message par BLUESY MINDS »

Je suis à fond sur le programme, et je me disais que certaines personnes pourraient être intéressées pour être faite Chevalier d'une Confrérie locale que je pourrais faire venir au Château.
Je l'avais fait lors de la 1ère sortie Touraine, et c'était plutôt sympa.

Perso j'aime bien la Confrérie des Chevaliers de la Chantepleure (Vouvray) car l'intronisation est mêlée d'humour et le vin est bon (attention, c'est pas un petit verre qu'il faut s'enfiler. Etre Chevalier se mérite).
Sinon, il y a la Confrérie des Entonneurs Rabelaisiens (Chinon), mais je crois qu'ils fêtent le Chapitre des vendanges ce soir là (samedi soir).
Ceusses qui sont intéressés peuvent me contacter par MP (coût env. 90€)
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7687
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Week-end en Touraine dans un château

Message par BLUESY MINDS »

@Fabrice : Merci de me dire quels morceaux tu a retenu et bossé
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités