Photos sorties du Forum

Sorties pour anciennes & modernes.
Avatar du membre
alb25
.
.
Messages : 3919
Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1965

Photos sorties du Forum

Message par alb25 »

En cette période de confinement, je trouve enfin le temps de trier, d'améliorer et de classer les photos faites lors des nombreuses sorties "MG Contact" auxquelles Dominique et moi avons eu le plaisir de participer au cours de ces dix dernières années.

Et si, malheureusement, cette année, nous serons, peut être, "privés de sorties", ce sera l'occasion pour tous les participants de se remémorer tous ces magnifiques sites, toutes ces petites routes agréables (pour nos MG) que nous avons pu découvrir grâce aux différents GO qui ont organisé ces sorties.

Je vais mettre progressivement ci-dessous les liens "Google photos" permettant d'y accéder. Ce sera classé par années, mais je ne vais pas systématiquement mettre 2019, puis 2018...etc...Non, ca va être panaché.

Jide ce serait bien que tu nous rappelles l'adresse du site que tu as créé concernant ces sorties afin que l'on puisse faire la liaison entre les photos, les parcours et les autres photos déjà insérées..

Ceux qui souhaiteraient éventuellement imprimer une photo peuvent me demander le fichier numérique qui aura une meilleure définition que les fichiers compressés sur Google photo.

A l'inverse (droit à l'image) ceux qui ne veulent pas voir leurs photos sur un site accessible aisément me le diront. Je retirerai les photos.

On commence par 2 sorties. D'abord la dernière organisée en Touraine par Fred en septembre 2019, puis celle organisée par Jidé en Juin 2017 dans les Grands Causses.

Pour les besoins de mon classement personnel, il y a toujours quelques photos prises lors de l'aller ou du retour et qui ne concernent pas les étapes de la sortie..c'est le cas pour les "Grands Causses" ou nous sommes passés la veille au Puy, par exemple.

PS - *** Le confinement étant passé....j'en ajoute progressivement.

2022-06 - Bearn - Pays Basque
Organisé par Corine et Arnaud (MGecho)
Navarrens - Pau - Puerto de Larrau - Isaba - Le Pierre St Martin - Caves de Jurancon - St Etienne de Baigori - Les Aldudes - Dantxarinea - St Jean de Luz - Villa Arnaga - Espelette - Hendaye - Abbadia - Biarritz - St Jean Pied de Port - Train de la Rhune.

https://photos.app.goo.gl/3feVS8is7X47p1VYA

2022-05 - Charentes Maritimes
Organisé par Paul-Jean (Santalier)
Royan - Rochefort - Pont transbordeur - Ile de Ré - La Rochelle - Saintes - Brouage - Talmont
Ecomusée du Cognac

https://photos.app.goo.gl/SLS1EPHkNCioyD8j8

2021-06 - Périgord
Organisé par Isabelle et Gérard (Gégé87)
Gouffre de Padirac - Rocamadour - Sarlat - Jardins d'Erignac - Lascaux 4 - Grottes du Roc de Cazelle - Musée de l'histoire de la Médecine - Ferme Auberge - Gourdon - Martel - Chemin de Fer Touristique du Haut Quercy - Domme - La Roque-Gageac - Retour pour certains par Lapalisse.

https://photos.app.goo.gl/1VwzHAKkFRjBjfGF9

2019-09 - Week-end en Touraine
Organisé par Fred (Bluesy Minds)
Château de Brou - Château d'Azay le Rideau - Château de Gizeux - Musée du soldat de plomb - Chinon - Château de Villandry - Château d'Ussé - Abbaye Royale de Fontevraud - Richelieu et Vol en ballon au-dessus de la Touraine - Le vieux Tours
https://photos.app.goo.gl/yhidYysBrZzxgDz8A

2019-06 - La Corréze
Organisé par François (Pixou) du 16 au 21 juin 2019
Suc au May - Maison de pays des Monédières - Clédat - Bugeat - Moulins de Razel -Uzerches - Ségur le Château - Les Pans de Travassac - Manufacture Maugein - Aubazine - St Clément - Viaduc des Rochers Noirs - Cascade de Gimel - Mohair du Côteau - Tulle - La Roche Canillac - Les Tours de Merle (j'étais absent pour la dernière étape).
https://photos.app.goo.gl/G484QiD5FFetnRav9

2018-06 - Jura Suisse et Français
Organisé par Olivier (Roulet) du 17 au 22 juin
Foncine-le-Haut - Château de Joux - Romainmôtier - Mouthe Source du Doubs - Cascades du Hérisson - Baume-les-Messieurs - Saline Royale d'Arc-et-Senans - Villers le Lac - Entreprise Victorinox - Saint Ursanne - Creux-du-Van - Saut du Doubs.
https://photos.app.goo.gl/bLK33jjvGmxpC6cV7

2018-05 - Le Pays Cathares
Organisé par...moi du 26 mai au 1er juin 2018
Carcassonne, Lastours, Moulin de Villeneuve-Minervois, Gouffre de Cabrespine, Abbaye de Lagrasse, Rotisserie Médiévale de Villerouge-Termenes, Gorges de Galamus, Queribus, Cucugnan, Peyrepertuse, Alet les Bains, Montsegur, Montaillou et Route au pied des Pyrénées, Les Orgues d'Ille-sur-Têt malheureusement sous un fort orage - Les Caves Byrrh - Abbaye de Fontfroide - Collioure - Banyuls - Portbou - La Tour Madeloc.
https://photos.app.goo.gl/BLmGugV7FRq4EJcv5
J'y ajoute quelques photos prises lors de la reconnaissance du parcours quelques jours avant (en Toyota Verso :) ) ce qui permet de voir le Pog de Montsegur qui était dans le brouillard le jour de la vraie sortie MG.
https://photos.app.goo.gl/DTL66gKfh4fxJosm9

2017-08 - Les Alpes Suisses
Organisé par Olivier (Roulet) les 25, 26 et 27 Août 2017
Gruyères - Col de Gurnigel - Lac des 4 cantons - Vitznau - Reichenburg - Ybrig - Sustenpass - Interlaken.
https://photos.app.goo.gl/JTeUaRhJpANz4Bff8

2017-06 - Les Grands Causses
Organisé par Jean David (Jidé de Grasse) du 25 au 30 juin 2017
Les 1ères photos concernent la route entre Besancon et Anduze pour rejoindre le groupe, en passant par St Bonnet le Chateau, Beaune sur Arzon, Le Puy-en-Velay, La Garde-Guérin, le Château de Portes puis l'arrivée à Anduze.
Anduze - Barre des Cévennes - Mont Aigoual - Cirque de Navacelles - Gorges de la Dourbies - Aven Armand - Sainte Enimie - Causse Méjean - Causse de Sauveterre - Gorges du Tarn - Gorges de la Jonte - Maison des vautours - Causse noir - Canyon de la Dourbie - Millau - Bateliers du Viaduc - Viaduc de Millau - Levezou - Village de Peyre - Castelnau-Pegarols - Couvertoirade - Ste Eulalie - Roquefort
https://photos.app.goo.gl/GRSZ97Hjktky69nW7

2016-06 - La Bretagne
Organisé par Jean-Marie (JMAU) et Christine du 27 mai au 3 juin.
Un premier point de rencontre, pour certains, près de Loches (ou Sherlock se joint à nous), puis arrivée à St Michel-en-Grève. Les Enclos Paroissiaux - Les Monts d'Arrée - Huelgoat - Locquemeau - La Région de Ploumanac'h et de Perros-Guirec - Treguier - Brehat - Fort la Latte - Cap Frehel - Erquy - Brocéliande - Le Musée Automobile de Lohéac - Cancale - St Malo et visite d'une Malouinière.

https://photos.app.goo.gl/F2pwMFt5xbv16QBN8
Modifié en dernier par alb25 le 18 août 2022, 14:19, modifié 25 fois.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Photos sorties du Forum

Message par Jidé de Grasse »

Salut Allain
voilà le chemin d'accès au site des sorties, soit directement par le forum, onglet "Sorties" puis "Le Site des sorties", soit en entrant l'adresse dans un navigateur.
Je vais intégrer tes liens dans les pages des sorties correspondantes.
ImageAlbum MG
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Photos sorties du Forum

Message par Santalier »

@ alb25

"Je vais mettre progressivement ci-dessous les liens "Google photos" permettant d'y accèder. Ce sera classé par années, mais je ne vais pas systématiquement mettre 2019, puis 2018...etc..."


Merci Alain, belle initiative!
En ligne
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15223
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Photos sorties du Forum

Message par JMAU »

Excellent !
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Photos sorties du Forum

Message par Jidé de Grasse »

Voilà les 2 premières pages sont à jour sur le site ;)
A suivre...
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4128
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Photos sorties du Forum

Message par ttersu »

Que de souvenirs....Merci alb25 :b:
Avatar du membre
jean louis
Messages : 570
Enregistré le : 06 juin 2007, 22:22
Région : France - Alsace
Type : A
année : 1959

Re: Photos sorties du Forum

Message par jean louis »

Merci Alain pour le partage de toutes ces très belles photos, que de bons souvenirs en effet.
Avatar du membre
alb25
.
.
Messages : 3919
Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1965

Re: Photos sorties du Forum

Message par alb25 »

On va bientôt mettre l'Alsace !

Ca va la santé Jean Louis ? On est tous les 2 en zone rouge.
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3050
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Photos sorties du Forum

Message par MGecho »

Bonne idée tout ça Alain ! La zone rouge ? Z'êtes bientôt sur la réserve alors ? :jesors:
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Photos sorties du Forum

Message par Jidé de Grasse »

non, celle du compte-tours, gaffe à pas casser le moteur :fume:
Avatar du membre
Gilles 46
Messages : 221
Enregistré le : 01 juin 2013, 08:59
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
année : 2004

Re: Photos sorties du Forum

Message par Gilles 46 »

Génial, que de bons souvenirs, vivement la prochaine.... :)
Avatar du membre
rider25
Messages : 116
Enregistré le : 26 juil. 2019, 17:39
Région : France - Franche-Comté
Type : TF
année : 2003

Re: Photos sorties du Forum

Message par rider25 »

j'ai pu participer à quelques sortie du forum Z et mx5 france et il est clair que la vie des associations me manque.

belles photos en tout cas :jap:
Avatar du membre
alb25
.
.
Messages : 3919
Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1965

Re: Photos sorties du Forum

Message par alb25 »

Si cela peut encourager de nouveaux participants c'est bien.
L'ambiance est sympa et on n'est jamais déçu.
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7685
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Photos sorties du Forum

Message par BLUESY MINDS »

Belle initiative Alain !! :b: et Merci
Avatar du membre
pat22
Messages : 619
Enregistré le : 12 nov. 2015, 19:30
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1972

Re: Photos sorties du Forum

Message par pat22 »

Bravo pour cette belle initiative, ça permet de visualiser les régions et leurs plus belles routes concoctées par les autochtones, donc les meilleurs routes à prendre et endroits à visiter ! et cela me projette sur des sorties dans 4 ans (quand je serai en retraite !). Nous avons eu la chance de faire une journée en Bretagne avec certains d'enrte vous et c'est un super souvenir. :)
Avatar du membre
alb25
.
.
Messages : 3919
Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1965

Re: Photos sorties du Forum

Message par alb25 »

J'ai gardé tous les Road-books...celà peut servir.

A suivre, la Bretagne justement, l'Auvergne, Les Dolomites avec le mythique Stelvio, la Route des Grandes Alpes, les Cols autrichiens, d'autres sorties en Suisse et dans le Jura, le Pays Cathares, la Corse et j'en oublie, comme par exemple la première sortie organisée par Fred en Touraine.

Elle a roulé ma B..(mais pas que....car ce sont souvent les mêmes participants) et ca va peut être encore la cas cette année :humour:
Jura
Messages : 88
Enregistré le : 30 août 2019, 15:02
Région : France - Franche-Comté
Type : B

Re: Photos sorties du Forum

Message par Jura »

Bonjour, magnifiques photos, ça donne vraiment envie vos balades!
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Photos sorties du Forum

Message par dany B »

Bonjour!

Un véritable reporter notre Alain/Allain?, c'est vrai que ses photos sont magnifiques.
De plus il est de très bonne compagnie et d'humeur égale!
Il a l'MG bleue, celle qui rend les gens heureux!!!
Merci de nous ravir avec tes reportages Alain/Allain. :b: ;)
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Photos sorties du Forum

Message par Jidé de Grasse »

Ayé j'ai fini d'ajouter les liens sur les sites existants. Ouf ! :)
Avatar du membre
alb25
.
.
Messages : 3919
Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1965

Re: Photos sorties du Forum

Message par alb25 »

Je vais essayer d'ajouter rapidement les sorties "Montagnes", celles qui font un peu rèver. La Route des Grandes Alpes, Les Dolomites, Les Cols Autrichiens etc...En 10 ans il y a eu de nombreuses sorties et dans une ambiance toujours très cool. Dommage pour cette année...même Lapalisse (octobre) a été reporté d'un an....
Modifié en dernier par alb25 le 24 mai 2020, 20:14, modifié 2 fois.
Avatar du membre
alb25
.
.
Messages : 3919
Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1965

Re: Photos sorties du Forum

Message par alb25 »

dany B a écrit :Bonjour!

Un véritable reporter notre Alain/Allain?, c'est vrai que ses photos sont magnifiques.
De plus il est de très bonne compagnie et d'humeur égale!
Il a l'MG bleue, celle qui rend les gens heureux!!!
Merci de nous ravir avec tes reportages Alain/Allain. :b: ;)
Merci Dany c'est également un plaisir de te revoir tous les ans chez Emmanuel près de Dijon pour le Gpao...et j'ai gardé un très bon souvenir de la 1ère sortie Touraine de Fred.

Cette année la sortie "Charentes" de Santalier devait passer à Saintes...Ce sera pour 2021.

PS - Allain avec 2 LL car mon père s'est trompé en me déclarant à la mairie...Il avait dû trop fêter celà....Ah les Bretons :beer:
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Photos sorties du Forum

Message par Jidé de Grasse »

Allain si la limite des 100 bornes tombe, ce qui semble inéluctable tant ce confinement est un festival d'âneries inefficace, tu descends faire notre sortie Corona ;)
Avatar du membre
alb25
.
.
Messages : 3919
Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1965

Re: Photos sorties du Forum

Message par alb25 »

Cela aurait été un vrai plaisir de revoir les amis (des vrais) sudistes...tu sais qu'il ne faut pas trop me demander pour vérifier les pressions de pneus de la MG, les niveaux..etc.. et faire des kms pour rejoindre une sortie.

Mais tu sais que je travaille toujours et les formations que je devais animer pendant le confinement ont été reportées à juin et début juillet. Je suis pris les 12, 15 et 16 juin. Donc...

Par contre, il faudra bien un jour que l'on programme une nouvelle sortie sur les Cols Alpins ou Pyrénéens. Les cols c'est ce qu'il y a de mieux pour nos anciennes.
Avatar du membre
maxime006
Messages : 594
Enregistré le : 13 oct. 2014, 15:14
Région : France - PACA
Type : B
année : 1966

Re: Photos sorties du Forum

Message par maxime006 »

Merci Alain :coucou:
que de beaux souvenirs, Le Monde d'avant :fume:
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Photos sorties du Forum

Message par Jidé de Grasse »

ah zut, juste les mauvaises dates :(
les Pyrénées me plairaient bien, je les ai faites en moto il y a tellement longtemps que l'érosion aura certainement modifié les paysages :fume:
Mais avec les sorties 2020 reportées en 2021 sauf canal du midi il n'y a déjà plus de créneau avant 2022, ça commence à être délirant. Bientôt il faudra s'y prendre plus tôt pour faire une sortie du forum que pour le Paris-Pékin :lol:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités