Pour les gens du sud-est... LA ROUTE DES GUES (11 juillet)

Sorties pour anciennes & modernes.
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Pour les gens du sud-est... LA ROUTE DES GUES (11 juille

Message par Dinosaure »

Les zotos au départ, en principe dans cet ordre, au moins, pour la remise des documents... ensuite, c'est chacun pour soi ;)
On remarque qu'il y a abondance de 944, comme on le constate de plus en plus dans les rallyes. Quel contraste avec la vénérable doyenne :respect:

Image


Demain, ultime tour de reconnaissance ( :suspect: dès fois qu'on m'ait inversé un sens unique ou que des travaux empêchent le passage à un endroit), puis samedi fin de journée, pose de la moitié des panneaux de contrôle, le reste sera pour dimanche très tôt.
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Pour les gens du sud-est... LA ROUTE DES GUES (11 juille

Message par Orque »

Ah mais tu mets des panneaux ? Combien de fois j'ai du en remettre .... du coup, plus de panneaux. C'est fini sur nos balades.
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Pour les gens du sud-est... LA ROUTE DES GUES (11 juille

Message par Dinosaure »

Le matin, des questions et des panneaux.
L'après-midi, ...que des panneaux :fume:
Quelques dizaines en tout.
Le ramassage se fera le lundi, tranquillement.
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Pour les gens du sud-est... LA ROUTE DES GUES (11 juille

Message par Dinosaure »

Petit tour de contrôle hier, rien de fâcheux à signaler.
Prenez le temps de faire des photos, vues sur le Ventoux, sur les Dentelles de Montmirail, sur de pittoresques villages provençaux, et bien sur, sur les lavandes....
Un petit mot sur les gués : Ils sont évidemment tous à sec en cette période, sauf un où il reste une petite flaque (contournable) restant de la dernière pluie. Un ou deux par contre, comportent un dénivelé qu'il faudra aborder doucement, en biais si possible.
Les plus nombreux sont pourvus d'un ''pont submersible par forte pluie''. Pont, c'est un bien grand mot :lol: On va dire que ce sont des ''passages surélevés dépourvus de protections latérales''. Ils sont parfois étroits et à aborder également avec respect !
Mais tous sont signalés, sur les cartes, sur les road-books, pas de mauvaises surprises donc :)
Avatar du membre
Alain 91
.
.
Messages : 1158
Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: Pour les gens du sud-est... LA ROUTE DES GUES (11 juille

Message par Alain 91 »

Bonjour Jean . Dommage que ce soit aussi éloigné pour un week-end j'aurai bien aimé participer d'autant que la description que tu en fais donne vraiment envie une prochaine fois peut-être !
Bon rallye à tous et attention aux gués .
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Pour les gens du sud-est... LA ROUTE DES GUES (11 juille

Message par Dinosaure »

Qui sait... Je proposerai peut-être ça un jour en Ile de France.... ;)
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Pour les gens du sud-est... LA ROUTE DES GUES (11 juille

Message par Dinosaure »

Un grand merci à Orque et à LéoMarjon de s'être prêtés au jeu, sans aucune expérience, pas facile, mais ils ont tenu bon ! :)
Des photos à venir, amis déjà une sur le parc de départ

Image
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Pour les gens du sud-est... LA ROUTE DES GUES (11 juille

Message par Orque »

Egalité l'après-midi avec Joe ! C'est pas beau ?

Dans tous les cas, un grand merci à toi Dinosaure, parce que c'est un sacré boulot de préparation et je sais ce que c'est.
Merci de nous avoir un peu aidé et encouragé dans les .... disons .... astuces subtils du chef !
Perso, j'ai bien aimé malgré que ça était difficile (même très difficile) pour la co-pilote.
Peut-être qu'un jour, je me laisserai retenter.

Cette virée nous a permis d'apprécier encore plus notre MG, elle ne nous a pas fait défaut avec cette chaleur écrasante et tourne de mieux en mieux.
Au fait, c'était la première fois que nous entrions dans un MC'Do ... Nous y avions résisté juste que là malgré les demandes de notre fils ...

Merci encore Dinosaure.
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Pour les gens du sud-est... LA ROUTE DES GUES (11 juille

Message par Dinosaure »

C'est vrai qu'elle a bluffé son monde, cette auto ! Fonctionnement nickel malgré la chaleur relative, aucun problème pour escalader les sorties de gués, et avec le sourire !

Image
Avatar du membre
Leo Marjon
Messages : 406
Enregistré le : 15 mars 2020, 14:47
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Pour les gens du sud-est... LA ROUTE DES GUES (11 juille

Message par Leo Marjon »

Si vous hésitez à tenter un rallye, choisissez-en un organisé par Jean ... que du plaisir même pour les néophytes que nous étions Orque et moi.
Purdey a été parfaite : Lyon Nyons samedi, 150 km de cambrousse dimanche et retour lundi.
Pas un degré de trop au thermomètre, pas un goutte d'huile manquant à l'appel et du joli punch!

Encore MERCI Jean pour cette organisation parfaite, tout le boulot que tu t'es tapé en amont (et en aval) et la bonne humeur qui a régné toute la journée

Image
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Pour les gens du sud-est... LA ROUTE DES GUES (11 juille

Message par Dinosaure »

Merci, mais pour la bonne humeur, je n'y suis pour rien, ce sont les participants qui la font, et c'est vrai qu'ils avaient l'air heureux :)
Reste que je suis conscient de la difficulté pour les néophytes, mais il est difficile de doser pour celui qui organise... Deux des équipages ne prennent qu'un seul point de pénalité sur l'ensemble du parcours (et par distraction pour l'un des deux).
Dans tous les cas, ça reste une expérience et une balle balade dans ma région préférée :oui:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités