Rallye cartographique.
- Nordiste
- .
- Messages : 19336
- Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
- Contact :
Rallye cartographique.
Pour répondre à Fano.
Salut Fano,
Le principe (en général) :
Tu te rends au lieu de rendez-vous ou l'on t'offre bien souvent le café... puis l'on remet à chaque équipage un road-book (tu ne sais pas ou tu vas)
Le lieu d'arrivée est l'endroit ou l'on prend soit une collation, le repas ou le pot de fin de rallye.
Le road-book est un fléché/métré, il est très souvent composé de cases : 1 case correspond à un changement de direction.
Chaque case comprend un shéma de situation et une distance.
Dans ces feuille peut être intercalée une photo de carte IGN sur laquelle est tracé le bout de route à suivre, etc...
Le départ est donné, une voitures à la fois, toutes les 30 secondes à 1 minute (en fonction du nombre de participants).
A toi de suivre ton compteur et ton chemin.
Des contrôle de passage sont instauré avec, parfois, réponses à quelques questions ou jeux d'adresse.
Cette aventure peut reprendre après le repas pour une nouvelle destination.
Un copilote est vivement conseillé.
Salut Fano,
Le principe (en général) :
Tu te rends au lieu de rendez-vous ou l'on t'offre bien souvent le café... puis l'on remet à chaque équipage un road-book (tu ne sais pas ou tu vas)
Le lieu d'arrivée est l'endroit ou l'on prend soit une collation, le repas ou le pot de fin de rallye.
Le road-book est un fléché/métré, il est très souvent composé de cases : 1 case correspond à un changement de direction.
Chaque case comprend un shéma de situation et une distance.
Dans ces feuille peut être intercalée une photo de carte IGN sur laquelle est tracé le bout de route à suivre, etc...
Le départ est donné, une voitures à la fois, toutes les 30 secondes à 1 minute (en fonction du nombre de participants).
A toi de suivre ton compteur et ton chemin.
Des contrôle de passage sont instauré avec, parfois, réponses à quelques questions ou jeux d'adresse.
Cette aventure peut reprendre après le repas pour une nouvelle destination.
Un copilote est vivement conseillé.
Modifié en dernier par Nordiste le 25 juin 2007, 08:03, modifié 1 fois.
- Nordiste
- .
- Messages : 19336
- Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
- Contact :
Mieux qu'un long discourt, ci-dessous photo d'une page de road-book.
Celui de notre sortie d'hier comprenait 4 pages pour 90 km parcourus.
Chaque case est barrée par ma copilote lorsque l'on passe le repère correspondant à celle-ci.
Album MG
Celui de notre sortie d'hier comprenait 4 pages pour 90 km parcourus.
Chaque case est barrée par ma copilote lorsque l'on passe le repère correspondant à celle-ci.
Album MG
- Nordiste
- .
- Messages : 19336
- Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
- Contact :
Encore une petite pour Alain,
On y voit la vedette à moteur V8, dans un excellent état avec son intérieur entièrement d'origine, et les 2 Simca P60 et 1300.
PS : On y distingue ma belle vers le bout du parking.
Album MG
On y voit la vedette à moteur V8, dans un excellent état avec son intérieur entièrement d'origine, et les 2 Simca P60 et 1300.
PS : On y distingue ma belle vers le bout du parking.
Album MG
- Pierre NOEL
- Messages : 955
- Enregistré le : 25 oct. 2005, 19:35
- Nordiste
- .
- Messages : 19336
- Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
- Contact :
C'est vrai que le trip master est idéal par contre, un GPS n'est pas du tout adapté puisse que l'on a, au départ, peu de repère des lieus d'arrivées et que l'on prendrait au plus court.Pierre NOEL a écrit :L'idéal est d'être équipé d'un "trip master" pour faire le décompte des distances entre chaques cases du road book.
J'ai entendu qu'il est possible d'en bricoler un à l'aide de compteur pour vélo.
Quelqu'un a t'il déja tenté le coup sur une B ? votre expérience m'intéresse.
Pierre
Pierre
Avec un GPS, on est sûr de rater les contrôle de passage.
Un compteur à vélo permet de se débrouiller efficacement à moindre coup ; J'ai des amis qui ont installés ce système, c'est fiable.
Pour ma part, en ce qui concerne les rallyes régionaux, j'affûte mon pifomètre est... cela marche pas mal (parce que je connais un peu ma région) !
c'est la qu'il faut aller http://home.tiscali.be/regularite/
et puis là http://retro.rallye.online.fr/ avec un petit jeu pour s'entraîner
et puis là http://retro.rallye.online.fr/ avec un petit jeu pour s'entraîner
- Nordiste
- .
- Messages : 19336
- Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
- Contact :
Pour cette annèe cela se termine, vive le calendrier 2007.tony 49 a écrit :quand et ou le prochain rally ou meeting
merci
Dans notre région j'ai encore en programme un rallye carto le 11 novembre : Le rallye "Pêche à la crevette".
Ce rallye est ouvert à toutes les petites anglaises et est organisé par le Nord Triumph Club dont voici l'adresse du site : http://www.nordtriumphclub.net/index.ph ... ew&extid=9
- Nordiste
- .
- Messages : 19336
- Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
- Contact :
Bonjour Pierre,Pierre BX a écrit :Un autre petit site sympa pour faire de beau road book
http://www.nicoland.fr.fm/
Très interressant ton site, merci.
En rallye carto, comme il t'a été répondu, sur le road-book tu as toujours un n° de téléphone en cas de problème.
Bien souvent on te fourni également une enveloppe cachetée comportant à l'intérieur, le lieu de rendez-vous pour le repas.
Si tu est ammené à ouvrir cette enveloppe, tu obtiens des points de pénalités.
A +
Re: Rallye cartographique.
va le déterrer celui là ... bon ben après le MAGNIFIQUE Tour du Mont Banc, bien envie de nous équiper un minimun.
J'ai trouvé un petit site sympa :
http://www.classiccarpassion.com/fr/lif ... ement.aspx
mais je serais friand de conseils des vieux briscars au niveau équipements
Trip-master ? chrono ? aménagement intérieur etc etc
J'ai trouvé un petit site sympa :
http://www.classiccarpassion.com/fr/lif ... ement.aspx
mais je serais friand de conseils des vieux briscars au niveau équipements
Trip-master ? chrono ? aménagement intérieur etc etc
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: Rallye cartographique.
Tu aurais parlè plus tot et comme je ne savais que t'offrir : je te donnerai à Morges un Chrono Big doigt comme sur la photo.....OK ?
Re: Rallye cartographique.
merci jeanpierre ... ben avant de savoir, j'ai pour principe de voir ... voir si cela nous plait et cela nous plait.
C'est avec plaisir ... comme ça tu sera bien obligé de venir à Morges
C'est avec plaisir ... comme ça tu sera bien obligé de venir à Morges
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: Rallye cartographique.
Exact...je te livrerai à Morges....il faut juste que je fasse reluire la "rallye" !
J'ai sur l'hard top des traces de cole..........le sticker de "Luc St Alban", je l'ai enlevè au bout de 12 ans. Quel produit dois je prendre ?
J'ai sur l'hard top des traces de cole..........le sticker de "Luc St Alban", je l'ai enlevè au bout de 12 ans. Quel produit dois je prendre ?
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités