Comment faire un roadbook comme ceux du MGCF ?

Sorties pour anciennes & modernes.
Répondre
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3382
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Comment faire un roadbook comme ceux du MGCF ?

Message par Arnaud »

Salut,

Lors du French Connection 2004, le MGCF avait fait un road book assez sympa. Pour ceux qui se souviennent, est-ce que les indications de ce roadbook sont un standard international ? Existe t-il un logiciel pour réaliser ce type de roadbook ?

Merci.
Invité

Message par Invité »

Bonjour Arnaud
je n'ai pas eu l'occasion de voir le road book du MGCF mais en ce qui me concerne je m'ocupe du road book des "Routes des Vosges" qui est un rallye de régularité que l'on organise dans les Vosges et j'utilise le logiciel AUTOCAD.
Gvu
Messages : 1
Enregistré le : 07 janv. 2005, 22:12

Message par Gvu »

:ordi:Bonjour
Ou se procurer le logiciel autocad.
Gvu
MGA 1959
PierreValine

Message par PierreValine »

On utilise le logiciel AUTOCAD au boulot et je peux vous dire que c'est un gros truc, avec une licence très chère ! Je pense que peu de particuliers le possèdent. Par contre tu peux "presque" tout faire ! (comme dessiner de nouvelles gares ou nouvelles lignes de chemin de fer par exemple...)

Concernant le standard international, je pense en effet que les symboles sont ceux employés majoritairement pour ce genre de document. Je me souviens, par exemple, avoir utilisé il y a 10 ans, les road books de l'automobile club de Monaco que le pilote, pour qui je faisais l'ouvreur, m'avait donnés. Ils étaient identiques à ceux qu'a joliment réalisé le MCCF.

Pierre
dominique

Message par dominique »

Bonjour,

le plus simple est d'utiliser word ou excel ce dernier permettant de calculer en plus rapidement les miles par rapport au km pour nos amis anglais ou en anglaises et les distances partielles entre deux cases.
Avec les outils dessins on se crée tout d'abord une bibliothéque de symboles (carrefour en T en X etc) que l'on copie de cases en cases en les adaptant.
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

Pierre détrompe toi sur internet il est tres facile en quelques heures de téléchargement sur les reseaux P2P style Emule d'avoir la toute derniere version d'autocad :D

mais bon jvois pas trop l'interet autocad c plus pour faire des pieces mecaniques que des roadbooks...
Avatar du membre
Pierre Valine
.
.
Messages : 1369
Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1966

Message par Pierre Valine »

bugman23 a écrit :Pierre détrompe toi sur internet il est tres facile en quelques heures de téléchargement sur les reseaux P2P style Emule d'avoir la toute derniere version d'autocad
Merci pour le tuyau :)
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3382
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

Autocad c'est un peu trop professionnel je pense.

Je n'arrive toujours pas à trouver un site avec des normes sur la manière de faire un roadbook.

Sinon c'est vrai qu'avec Excel et Powerpoint on peut déjà faire un truc sympa.

Merci
JP

Roadbook

Message par JP »

Ci-joint, l'URL d'où il est possible de télécharger le logiciel Roadbook.Pro (freeware). Licence d'essai de 15 jours, mais enregistrement gratuit pour une licence permanente.
http://www.01net.com/telecharger/window ... 27656.html
Bon WE
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités