" Tour du Mont-Blanc " le compte rendu

Sorties pour anciennes & modernes.
Répondre
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

" Tour du Mont-Blanc " le compte rendu

Message par mg1921 »

Je rentre à l'instant de Chamonix .voila le comte rendu du week-end .

Samedi matin 07h00 départ d'Aigues-Mortes direction Chamonix, environ 520 KM de route nous attendent .
Aprés 07km demi-tour , on a oublié de prendre nos montres, :( ca commence bien . A part ce détail tout se passe bien et le comportement de ma F semble bon 140/150 sur autoroute la température d'huile reste en dessous de 120° et l'eau aprés s'etre calée un cran en dessous de la moitié ne bougera plus ;
Vers 12h30 arrivé à l'Hotel . Royal , piscine , Spa tout pour se préparer idéalement au fil rouge du soir et au tour du lendemain . Inventaire du materiel ;
"M...E" on a oublié le chronométre . Il est décidé de partir en chercher un en ville et d'en profiter pour faire un peu de visite ; La place de paking malgré le monde est rapidement trouvé , le Chronométre aussi d'ailleur , La ville de Chamonix est splendite de plus la météo est avec nous avec un soleil radieux , la vue sur le Mont-Blanc est magnifique . Les terrasses des cafés pleines et on se laisse aller à flaner dans les petites rues mais il est 14h30 et nous devons retourner à l'hotel pour l'enregistrement ,la preception des plaques etc,SEULEMENT............... à force de visiter et de flaner on ne se souvient plus où est garée la voiture , On se dit qu'on va vite tomber dessus mais au bout 1/2 heure on doute ; on la retrouvera 3/4 heure plus tard là où on l'avait laissée OUF .
Retour à l'hotel , on fait la connaissance de Daniel, du forum, et de sont Fils venus de Belgique en sunbeam .
L'épreuve de navigation du Samedi soir dite "fil rouge " donne le ton . " CA VA ETRE COTON" un labyrinte représente la route avec le départ et l'arrivée et à vous de vous débrouiller avec ça . En prennant d'autres route loupant des points de controle , le but sera atteint pour un bon vin qui rassemble l'ensemble des concurents .

Dimanche matin .
Ca y est nous y sommes . Notre départ est fixé à 7h45 mais nous sommes debout depuis un bon moment pour regarder les autres partir . Notre heure approche il faut se mettre dans la file sous les ordre d'un officiel qui gere cette sympatique troupe . 1 minute avant le départ nous recevont notre road book avec la route a suivre , c'est par dur mais une erreur et on se retrouve vite perdu sur la route et dans les papiers . On se fixera comme but pour une premiere de passer à temps les contrôle humain et de profiter du payasage . La route nous mennera de dégustation en dégustation en passant par des route magnifique de France,de Suisse ou d'Italie via des cols à plus 2000 m . Le repas ee midi sera pris à 15h00 mais quel restau typiquement montagnard , bonne embiance , convivialité. Mais sur toutes les bouches "Jean-Pierre nous a encore gaté cette "année. C'est pas tout il reste encore 178 km à faire avec le passage du "Col du Grand Saint-Bernard" avec la route en chantier . On se fera la monté à 04 voitures , une turbo 2 et deux porsches (911 et 944) le rythme est soutenu ,comment ne pas se faire plaisir sur c'est routes" la F est loin d'etre ridicule et reste avec le groupe . Aprés le dernier contrôle de passage direction Chamonix pour l'arrivée avec encore 75 km de route de montagne .On ne tarde pas pour profiter des dernieres lueur du jour et du paysage . La route est relativement deserte et on se fait plaisir . tout ne restant en deça des vitesse réprehensibles .
Mais voila l'hotel est en vue ainsi que le portique d'arrivé . On nous remet le diplome attestant que l'on aà bien participé à l'epreuve :) :) . On réaliste alors que c'est fini :( :wrong:
Il ne reste plus que la remise des prix , tout est prétexte à trophée .
- celui qui vient de plus loin
- le plus grand nombre de CP trouvé
- le plus jeune copilote
- l'équipage féminin
- ETC.......
mais la bonne humeur est garantie et tout le monde heureux d'etre là .

Pour mon pére qui m'accompagné et moi notre Mont-blanc aura ça aura été .

- environ 1800 KM en trois jours
- 120 litres de super pour la voiture
- 06 aspirines
- des trucs pour le mal de dos
-la conviction que malgré ses défauts la F est une bonne voiutre.La température d'eau n'a pas varié du week-end et celle D'huile n'éxedera jamais les 120°.
Le comportement aura été sain , un peu flou si c'est rapide mais précis et vif si le trajet est un peu plus lent . Seul le freinage est un peu limite . mais bon ce n'est pas un rallye de vitesse alors on freinera plus tôt .
- Mais surtout des miliers d'images et de souvenirs ..
Pour finir je voudrais remercier toute l'équipe qui à organisé ce Week-end en soulignant l'énorme travail effectué, et adresse un grand MERCI à Jean-Pierre qui malgré les responsabilités et le stress que toute cette organisation implique, reste toujours avec le sourire au milieu des concurents de 06h00 du matin au soir :) :)
MERCI

Les photos vont suivre
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Message par mg1921 »

Les photos sont dans l'album..
Trop grosses pour étre dans le post :(
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

Ca a du être super sympa.
Les photos sont super..;seul petit bémol (désolé Fred) c'est la date en rouge sur certaine photos...

BRAVO! ;)
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

sacré Fred, tu as raté ta vocation... tu aurais du être journaliste !et les photos sont belles
bon, tu ne viens pas à Carry boire un pot avec la celebrité du forum?
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Message par mg1921 »

Je ne pourrai pas etre des votres , je reprends le boulot demain . désolé ...
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

bon courage pour la reprise alors...
Invité

Message par Invité »

Apres un WE comme ça, tu as la tête qui joue toute la semaine et plus.
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Message par mg1921 »

J'ai oublié de signaler dans le dernier col un photographe qui avait deroulé les banderoles "MG X power"; Quelqu'un du forum ?
barbichatte

Message par barbichatte »

Bonjour a tous .La viree a du etre pas mal... Ou peut on voir les photos? Comment acceder a l'album? MERCI A+
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Message par mg1921 »

Salut
en haut tu vas dans la "boite à outils" , puis "album photo" et acceder à l'album.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Message par jeanpierre »

Ehh Barbichatte, pour une virée....c'etait une VIREE .Tu devrais demander au papy avec sa tres tres belle Traction Cabriolet, ou à Monsieur le Comte en Jag roadster comment était la virée...........
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Message par mg1921 »

Je rajoute quelques photos prises par un professionnel que l'on pouvait se procurere à l'arrivée

Le départ

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

la descente d'un des nombreux col

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

sur la derniere photo on dirait que patrice a .... un peu peur....
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

je decouvre a l'instant ce fil :b:
Bravo Fred, superbes photos et tres jolis paysages :)
mais me trompe-je ou je ne vois pas pas le logo sur la casquette? ;)
Daniel

Message par Daniel »

Fred et son père, moi et mon fils
ImageAlbum MG
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Message par mg1921 »

Pour Alan le logo est de l'autre coté de la casquette, mais le badge du forum est visible sur la grille de calandre .
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

J'ai rien dit!!! :)
C'est vrai qu'en ajustant mes bésicles........ :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités