[11, 12, 13 Juillet 2008] Le Mans Classic

Sorties pour anciennes & modernes.
Répondre
Avatar du membre
ERIC78
.
.
Messages : 2749
Enregistré le : 22 août 2006, 20:45
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969
Contact :

[11, 12, 13 Juillet 2008] Le Mans Classic

Message par ERIC78 »

Bonjour à tous,

je post ce message pour vous rappelez si besoin qu'au mois de juillet il y a une superbe réunion d'anciennes voitures sur le circuit mythiques des 24 Heures du Mans ...

Pour tout savoir :

http://www.lemansclassic.com/2008/index.html

Si je lance ce message en avance, c'est parce que les places sont en ventes dès à présents (et que ça part comme des petits pains). Donc vous pouvez réserver ...

Qui y va ? Moi j'y serai cette année ...

et le spectacle en vos le déplacement !

Tous les renseignements pratiques sont sur le site

A+ ERIC78
Avatar du membre
Peaggi
Messages : 323
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:33

Message par Peaggi »

Bonjour,

J'y serai, c'est vraiment un week-end super. Appel à Serge : je sais que tu es adhérent du MGCF. D'habitude, on peut commander les places par leur intermédiaire, mais cette année je n'ai encore rien vu sur leur site. As tu des infos??

Après il faut s'occuper de l'hébergement... Il y a deux ans je m'atais débrouillé comme un chef : notre tente était à mi distance entre une route ouverte à la circulation et la ligne droite du circuit... et la distance totale devait faire 200m. Sur le moment on ne s'en est pas rendus compte, ça devait être un moment de pause entre les séries. Mais on n'était pas couchés depuis 5min que la série années 70 a débuté. l'Alpine A440, j'ai bien cru qu'elle passait sur le bout de mon duvet...Bon finalement on s'est endormis, comme quoi...

Bref ça laisse des souvenirs et pour tous ceux qui peuvent venir, il ne faut le manquer sous aucun prétexte. J'espère bien que l'on va s'y retrouver nombreux.

Philippe
AXELLEB67
Messages : 953
Enregistré le : 25 avr. 2006, 20:08
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1967
Contact :

Message par AXELLEB67 »

Yes!

J'y serai dès le vendredi aprés-midi.

Ancienne membre du club MG, j'ai reçu un double courrier comprenant une demande de renouvellement de cotise pour 2008 et des propositions d'achats de place.
Ne souhaitant pas renouveler mon adhésion pour diverses raisons,je paye 60 euros...ce qui me convient!!! en espérant que le parking MG soit aussi bien placé qu'en 2006!!!!!

Louis et Serge sont également de la partie !!
Temp4

Message par Temp4 »

Salut les ami(e)s !

Pour les billets: http://mgcf.free.fr/sortie/2008/lemansc ... c_2008.doc

Dans l'attente du plaisir d'y retrouver tous ceux et celles qui étaient là en 2006. Par contre je ne suis pas du tout sûr que nous puissions bénéficier de l'accés à P11 comme en 2006... Je vous tiendrai au courant lorsque j'aurai l'info. Par contre je suis sûr d'amener du foie gras d'chez nous !

Amitiés
Serge
Avatar du membre
ERIC78
.
.
Messages : 2749
Enregistré le : 22 août 2006, 20:45
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969
Contact :

Message par ERIC78 »

Hum !!! Miam Miam !

Décidément MG rime avec bien manger ! moi aussi j'apporterai quelques aliments fins ...

Je serai sur l'espace d'un autre club multimarques que PEAGGI connait bien, mais on se retrouvera sur l'espace MG.

Un mois après l'inter régions, je crois qu'on va refaire une sortie sympa MG. Mais je ne sais pas si les MGF et TF on le droit de rentrer sur les espaces club. Quelqu'un le sait-il ?

A+ ERIC78
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Message par anneauxdin »

Moi, j'y serais sans doute mais en moderne car, je doute très fort que la MG soit remontée d'ici là :)
Un ami roulera en Lotus Elan type 26R et je ne manquerai pas de venir faire un tour sur le parking MG ;)
Avatar du membre
ERIC78
.
.
Messages : 2749
Enregistré le : 22 août 2006, 20:45
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969
Contact :

Message par ERIC78 »

Bonjour,

L'important c'est de se voir.

Je vois que tu as d'autres anciennes. Pourquoi ne viens tu pas avec ? Une Floride décapotée au Mans c'est aussi pas mal ...

A+ ERIC78
Avatar du membre
Red leather
Messages : 123
Enregistré le : 09 avr. 2006, 07:59
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1964

Message par Red leather »

Bonsoir,

j'aurai le plaisir de faire votre connaissance car je suis inscrit avec la MGB et la MGTF via le MG Club de France (c'est d'ailleurs en pensant au Mans Classic que j'ai adhéré au MGCF ...).

Je vous ferai gouter le Broyé du Poitou et le Farci Poitevin (s'il supporte le voyage) !

A bientôt

Florian
Avatar du membre
ERIC78
.
.
Messages : 2749
Enregistré le : 22 août 2006, 20:45
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969
Contact :

Message par ERIC78 »

Hou là là !!!

Miam miam :pote: :faim:

T'es pas libre le 14 & 15 juin pour faire un tour dans le Morvan ?

A+ ERIC78
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Message par anneauxdin »

Eric, Floride n'en est pas une, mais la provenance de ma B US. Désolé. Tu me fais penser qu'il faudra que je modifie cela, afin d'éviter la confusion. J'ai déjà du mal avec la mini et la B, alors une de plus je pense que cela ferait beaucoup.

Sinon je peux aussi descendre avec la Mini ;)
Modifié en dernier par anneauxdin le 12 mai 2008, 11:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

.
Floride n'en est pas une...

Moi pas comprendre là alors ! :voyons:
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Message par anneauxdin »

Christian, remonte sur l'avant dernier post d'Eric. Je lui répondais au sujet de mon descriptif de voiture ;)

Il pensait que j'avais aussi une Floride dans mon garage :)
Avatar du membre
Trocadéro
Messages : 334
Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:31
Contact :

Message par Trocadéro »

Bonjour chers amis,

Vu la brochette que vous représentez tous, je ne peux cette fois-ci encore vous faire faux bond. Considérez donc ma présence au Mans comme acquise :)

En revanche je ne peux pas vous dire que je ferai partie du MGCF d'ici là. Est-ce la seule condition pour avoir accès au fameux parking P11 dont vous parlez ?

A+ et joyeuses Pâques ;)

Antoine
Tous les plaisirs du monde
Temp4

Message par Temp4 »

Bonjour Antoine,

L'accès au parking du MGCF nécessite simplement un billet "CLUB" que tu obtiendras auprès du MGCF: http://mgcf.free.fr/mgclact4.htm
Ce billet club donne également accès aux paddocks et à des places en tribune.
Attention, il y a urgence à passer ta commande !

Le parking du MGCF est idéalement situé, à l'intérieur même du Village et juste en contrebas de la courbe Dunlop ! Pouvoir stationner à cet endroit est un privilège qui permet d'assister au Mans Classic dans des conditions optimales... Nous serons un certain nombre de membres de ce Forum à nous y retrouver, comme à chaque édition, dans une ambiance festive !
Les casse-croûtes du Samedi et du Dimanche matin sont une tradition établie par Iznogoud et moi-même, un beau moment de convivialité, chaque participant amenant des spécialités de sa région...

P11 est un autre endroit qui n'a rien à voir.

A bientôt
Serge
Avatar du membre
Trocadéro
Messages : 334
Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:31
Contact :

Message par Trocadéro »

Merci Serge pour ces précisions (y compris celles que tu m'as données en MP). Je vais tenter d'obtenir mon billet Club auprès du MGCF malgré le fait que la date limite de commande soit désormais derrière nous... :rougit:

Pour le moment j'envisage de ne venir passer que la journée du samedi avec vous mais j'espère que ce sera suffisant pour faire apprécier à tous les "MG boys and girls" quelques spécialités tourangelles ! ;)
Temp4

Message par Temp4 »

Tu n'as pas encore véritablement de souci à te faire pour les billets Club, le MGCF en a encore. Le vrai problème, pour ceux qui souhaitent rester sur toute la longueur du week-end, c'est l'hébergement (mais il y a de bons conseils que Yellowcitron, un "auto-ch't-one*", a donnés dans le sujet sur les 24 Heures)

* allusion au fait qu'il est ch'ti... expatrié dans la région Mancelle !
Avatar du membre
ERIC78
.
.
Messages : 2749
Enregistré le : 22 août 2006, 20:45
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969
Contact :

Message par ERIC78 »

Trocadéro a écrit :Bonjour chers amis,

En revanche je ne peux pas vous dire que je ferai partie du MGCF d'ici là. Est-ce la seule condition pour avoir accès au fameux parking P11 dont vous parlez ?

A+ et joyeuses Pâques ;)

Antoine
Salut Antoine,

Heureux de te revoir parmis nous et je pense que le petit se précise ...

Pour les accès intérieurs aux circuits, toutes les entrées "Clubs" obtenus par n'importe quel club sont valables. Chaque club a aussi un espace comme le MGCF. Pour ma part j'ai des places que j'ai obtenu par mon club local multimarques.

A+ ERIC78
Avatar du membre
Trocadéro
Messages : 334
Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:31
Contact :

Message par Trocadéro »

ERIC78 a écrit :Salut Antoine,

Heureux de te revoir parmis nous et je pense que le petit se précise ...

Pour les accès intérieurs aux circuits, toutes les entrées "Clubs" obtenus par n'importe quel club sont valables. Chaque club a aussi un espace comme le MGCF. Pour ma part j'ai des places que j'ai obtenu par mon club local multimarques.
Salut Eric,

En effet le petit n'est plus très loin de sa première ligne d'arrivée ! Exactement 8 jours avant la date prévue... A moins qu'il ne décide de faire encore quelques tours de circuit indoor :D

C'est un peu pour cette raison que nous ne ferons qu'une apparition. Madame Croco ne veut pas rater ça et il nous semble compliqué d'abandonner plus d'une journée un bébé qui sera vraisemblablement allaité. Quant à venir avec lui... je ne sais pas si ce serait opportun dans une stricte 2 places dépourvue d'accessoires de sécurité ! Bref, nous serons là mais juste le samedi (aller-retour dans la journée depuis Tours).

En 2010 évidemment, la question se posera en d'autres termes et j'espère bien que mon fils s'intéressera déjà aux carrosseries rutilantes comme aux doux feulements des moteurs dans les réunions d'anciennes ! Mais nous n'en sommes pas là...

Quoi qu'il en soit, ce sera pour nous l'occasion de nous rencontrer enfin après tant de rendez-vous manqués. ;)
Avatar du membre
yellowcitron
.
.
Messages : 7362
Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974
Contact :

Message par yellowcitron »

salut Serge,j'y serai comme d'habitude,certainement le vendredi et samedi.Pour les membres du forum qui cherchent des possibilités d'hebergement, il y a à proximité des endroits sympas peu onéreux et fréquentés par nos amis anglais ce qui occasionnent lors des soirées des conversations animées relatives à l'automobile .Si cela intéresse je vous les indiquerais.
Pour les parkings,ceux qui n'ont pas une entrée club,peuvent sans probléme se garer à coté et gratuitement.
Avatar du membre
Trocadéro
Messages : 334
Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:31
Contact :

Message par Trocadéro »

Je remonte ce post pour vous confirmer ma venue le samedi 12 juillet (malheureusement pas au-delà), avec quelques bouteilles de Vouvray et autres délices tourangelles dans le coffre ! J'arriverai... quand j'arriverai mais le plus tôt possible, disons en milieu de matinée. Qui aurai-je la chance de voir ? Ce serait bien de faire une petite liste.

Serge, Axelle, Eric, Yellowcitron, Red Leather, Peaggi, Anneauxdin... Iznogoud j'imagine ? Et qui d'autre encore ?

En tout cas je suis impatient...

A+ ;)
Avatar du membre
ERIC78
.
.
Messages : 2749
Enregistré le : 22 août 2006, 20:45
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969
Contact :

Message par ERIC78 »

Salut Antoine,

Pour ma part je serai normalement le samedi et le Dimanche ... mais je confirmerai plus tard les horaires car le moi de juillet est encore loin ... mais très heureux de t'y voir !

A+ ERIC78
Avatar du membre
yellowcitron
.
.
Messages : 7362
Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974
Contact :

Message par yellowcitron »

j'y serai les Vendredi et Samedi,et je passerai au stand MG
Aldo C 68

Message par Aldo C 68 »

Hello tout le monde, je serai à travers le MGCF le Samedi et le Dimanche matin.
Ciao
Aldo C 68
Avatar du membre
Trocadéro
Messages : 334
Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:31
Contact :

Message par Trocadéro »

Bonsoir chers amis,

Ce petit mot pour confirmer ma venue au Mans dans moins d'un mois désormais. Et pour vous dire que cela risque d'être l'une de mes toutes dernières sorties en MG B.

J'ai en effet décidé de me séparer de ma belle (pour toutes les raisons que ceux qui me lisent régulièrement connaissent plus ou moins déjà : naissance d'un enfant, besoin de place à l'arrière...). Mais je tiens absolument à faire ce grand rassemblement qu'est Le Mans Classic, et pas en simple piéton !

J'espère donc que la météo sera au rendez-vous. Quelqu'un sait où s'adresser pour avoir du soleil ? ;)

Bon, à part ça, pour ceux qui seraient intéressés par une superbe B disponible le 14 juillet, qu'ils n'hésitent pas à me contacter !

A bientôt

Antoine
Avatar du membre
yellowcitron
.
.
Messages : 7362
Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974
Contact :

Message par yellowcitron »

www.lemansclassic.com/2008/FR/littleBigMans.html




les jeunes à l'honneur au cours de "le mans classic"
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité