Coup de GUEULE de LouLou

Discussions, rapport des sorties dans des sujets protégés par mot de passe (à venir).
temp100

Coup de GUEULE de LouLou

Message par temp100 »

Merci de nous interdire de donner notre avis.

J'aimerais donner mon sentiment à l'attention de admin, xx69 et des troubles fêtes ... un sentiment très proche, je pense de celui de dupon et sûrement d'autres si vous nous laissez la possibilité de nous exprimer.

De ma fenêtre, je vois que vous tranchez qu'en fonction de quelques uns, sans tenir compte de la majorité des autres ... vous ne regardez QUE ce qui à vos yeux à de l'importance ... mais vous oubliez une chose ... c'est nous, les petits ceux qui n'ont pas 6000 posts et qui ne sommes pas membres depuis le début qui faisons ce forum actuellement ...

vos histoires ME fatigue, mais en plus, on se fait censurer, on POLLUE les posts ... ou alors VOUS nous dites que nous avons rien compris, que si nous sommes pas content, d'aller voir ailleurs ...
"il faut donc se taire, la fermer? pour faire du poliment correct"
ma réponse tout comme dupon est OUI !!!
j'ai pris l'énorme risque de donner mon avis, navré. point final
idem pour moi ...

Toutefois j'ai l'espoir que vous serez sensible à mon point de vue et que enfin, les uns comme les autres aurez la gentillesse de nous laisser aussi un peu de place dans votre Bac à Sable.

Pour finir ma diatribe, je veux remercier mg1921 et JMarc qui font parfaitement le boulot de modo.
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Coup de GUEULE de LouLou

Message par temp42 »

LOULOU je pense que l'origine des coups de gueule est très "générationnelle".
Je m'explique:

Les plus anciens d'entre nous ont souvent moins pratiqué et sont moins avertis que les jeunes qui vire-voltent de l'un à l'autre, de ce qu'est exactement un "forum", simple libre espace d'échange gratuit qui n'appartient à personne et dans lequel personne ne se doit quoi que ce soit, hors politesse et bienséance.

Partant de là, je comprends tout à fait qu'on puisse à tort s'approprier cet espace comme un bien privé, une entreprise ou se considérer clients privilégiés d'un commerce virtuel avec toutes les dérives qui vont avec.

En réalité ce n'est qu'un "hall de gare" toutes distances dans lequel on est libre de se rencontrer ou pas, de prendre le même train ou pas.

Ce forum est exceptionnel ( j'en ai pratiqué pas mal comme toi) et comme tout ce qui est exceptionnel attise les passions génératrices d'excès...c'est la merde...de temps en temps...finalement pas trop souvent comparativement à la majorité des autres...parce qu'il suffit de naviguer sur d'autres pour voir qu'on est finalement plutôt bien lotis.

L'erreur est de vouloir personnaliser ce qui est virtuel.
Que quelqu'un ne soit pas d'accord avec moi perso je m'en fout, ce n'est pas moi qu'il agresse puisqu'il ne me connait pas, c'est simplement mon pseudo, rien que du virtuel, et l'ego du pseudo a à peu près même valeur que celui de Ken ou Barbie.
Si c'était dans la rue ce serait différent, l'explication serait plus frappante.
Mais cette confusion entraine malheureusement ceux qui maitrisent moins bien cette forme de communication à prendre la mouche, quitter le forum comme s'ils changeaient de fournisseur.
Même si ce sont mes potes je ne me cache pas pour leur dire quand je ne vois pas les choses de la même manière, ça ne m'empêche pas d'être pote, on n'est pas obligé d'être d'accord sur tout.

J'estime qu'on ne doit pas s'en prendre aux admins ou modos à tout bout de champ, ils ne sont ni salariés, ni professionnels, et n'ont aucune clientèle à privilégier puisque ce n'est pas un fond de commerce.

Faire respecter politesse et bienséance c'est déjà suffisamment compliqué.

Je suis d'accord par contre avec le fait de ne pas laisser un "invité" de passage à cracher du venin...à condition bien évidemment d'en informer les modos qui n'ont peut être pas lu ou vu.

Voili voilou, c'est mon avis et je le partage...et pi c'est tout :)
Avatar du membre
admin
Site Admin
Messages : 891
Enregistré le : 21 nov. 2004, 03:23
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2001
Serie speciale : Donington
Contact :

Re: Coup de GUEULE de LouLou

Message par admin »

Bonjour,

Le fait que 0.7% des membres accaparent 70% de la modération ne signifie en rien qu'on ne tient pas compte des 99.3% restant. Bien au contraire notre manière de trancher est justement liée à ce que 99% des intervenants n'ont rien à faire des petites querelles qu'on voit jaillir par ci par là.

Loulou, j'ai déplacé un de tes messages par mégarde hier j'en suis désolé mais comme je le signalais hier vous devez accepter que parfois les modos font des erreurs. On fait ça bénévolement, ça nous prend du temps alors si c'est pour se faire engueuler à la moindre erreur vous comprendrez qu'on ne le prenne pas bien. L'expression dit qu'il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreur. Si on ne faisait rien il y aurait rien ! ;)

A+
admin
Avatar du membre
admin
Site Admin
Messages : 891
Enregistré le : 21 nov. 2004, 03:23
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2001
Serie speciale : Donington
Contact :

Re: Coup de GUEULE de LouLou

Message par admin »

mgb42 :merci:
C'est une très bonne analyse.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Coup de GUEULE de LouLou

Message par alan »

Merci de nous interdire de donner notre avis.
meunon mon Loulou.......ne soit pas triste :)
mais à la longue les petits mots perfides deviennent tres lourds...
la critique perpétuelle finit par lasser.
"Etre ancien(!) sur un forum" n'est pas une tare .......et ne donne pas non plus de privilèges :)
Il y a sur ce forum une tolérance tres large(inexistante sur d'autres sites)tout le monde doit s'en accomoder .....ou quitter le forum.
Désolé d'être si tranchant mais je dois avouer qu'à la place des modos et admins je serais beaucoup plus "méchant".
Au début du forum ,et pendant un sacré bout de temps,l'ambiance y a été tres "cool" comme on dit maintenant :) les mises en boites tombaient comme à "Gravelotte" on s'en bien marré et sans méchanceté..
................et si on continuait??????
Comme dit Mgb42 on n'est pas obligé de toujours penser la même chose mais c'est pas une raison pour s'entre-tuer.
Toute votre famille est du même avis en politique?????chez moi non?et on est toujours vivants. :)
Bon je vais pas disserter plus longtemps :si ça me plait pas je lis pas....pis c'est tout.
Le silence est ,je crois, un tres grand mépris ,Non?.
Allez, la bise à qui de droit (pas à toi Loulou.....non mais :q )et tape dans le dos aux autres
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Coup de GUEULE de LouLou

Message par JMarc »

Jmarc modo: Merci à Mgb 42 pour ton analyse !
Avatar du membre
yellowcitron
.
.
Messages : 7362
Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974
Contact :

Re: Coup de GUEULE de LouLou

Message par yellowcitron »

Je pense que nous avons de la chance de faire partie d'un forum comme celui ci ,j'en pratique quelques uns ou la liberté de s'exprimer est trés limitée .

Sur ce forum j'y ai rencontré des gens biens,certes nos points de vue divergent quelquefois ,mais c'est dans la contradiction que l'on s'enrichit .

La tolérance qui existe ici est une bonne chose ,nos modos modérent avec parcimonie,je n'ai jamais eu à me plaindre sérieusement de Jean Marc et Fred fraichement nommé ,je les estime et ne me géne pas pour dire par MP tout le bien que je pense d'eux ,je leur accorde toute ma confiance et mon soutien.

Je suis un ancien,j'ai pu me rendre compte de l'évolution du forum et j'ai le sentiment que celui ci franchit de nouvelles étapes et cela se fera ou se fait avec quelques accrochages légitimes ,le tout sera à notre président d'apporter quelques retouches pour permettre que ce franchissement de niveau se passe dans les meilleurs conditions possibles et je ne suis pas inquiet je sais qu'ARNAUD le fera .

alors mon jeanmarcouné ne te décourage pas tu es notre Modo favori tiens ,tu connais mes origines et mon sentiment pour ma région natale

je vais t'appeler 'ma biloute" si tu le permets
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Coup de GUEULE de LouLou

Message par JMarc »

ouahhhhhhhh biloute !!!
chez ns on dit sguègue... mais c'est pas utilisé de la même maniere que chez toi !
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: Coup de GUEULE de LouLou

Message par jeanpierre »

Nous avons un truc fantastique avec ce forum. Nous avons déja assez perdu de forumeur intéressant. Nous avons la faculté de lire et de répondre à ceux qui nous captivent. Si certains vous dérangent et plaisent à d'autres, vous sélectionnez de vous même.
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Coup de GUEULE de LouLou

Message par JMarc »

Jmarc MODO: oui c'est la fonction ignorer.. je vous la recommande !
temp3

Re: Coup de GUEULE de LouLou

Message par temp3 »

encore une fois nous allons devoir nous taire...................jusqu'à la prochaine fois.Un petit commentaire à propos d'un super modo(xx69),encore une fois je tenais à te remercier pour le respect que tu nous portes,jamais aucune personne du forum ne s'est jamais permise de parler de cette façon,lamentable...........et que tes vacances t'apportent le repos dont tu sembles avoir grand besoin.
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Coup de GUEULE de LouLou

Message par temp42 »

En tous cas ça fait plaisir de voir que des anciens comme Yellow sont revenus alors qu'ils s'étaient écartés un temps sur une succession de qui-proquos...
Avatar du membre
yellowcitron
.
.
Messages : 7362
Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974
Contact :

Re: Coup de GUEULE de LouLou

Message par yellowcitron »

mgb42 a écrit :En tous cas ça fait plaisir de voir que des anciens comme Yellow sont revenus alors qu'ils s'étaient écartés un temps sur une succession de qui-proquos...
Merci
Avatar du membre
yellowcitron
.
.
Messages : 7362
Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974
Contact :

Re: Coup de GUEULE de LouLou

Message par yellowcitron »

tibriyoquen a écrit :encore une fois nous allons devoir nous taire...................jusqu'à la prochaine fois.Un petit commentaire à propos d'un super modo(xx69),encore une fois je tenais à te remercier pour le respect que tu nous portes,jamais aucune personne du forum ne s'est jamais permise de parler de cette façon,lamentable...........et que tes vacances t'apportent le repos dont tu sembles avoir grand besoin.
TIBRI est ce que je me tais ?

Je ne porte aucune appréciation sur XX 69 mais nous n'avons pas tous les qualités pour étre modo et Maxime ne les a pas c'est évident
temp100

Re: Coup de GUEULE de LouLou

Message par temp100 »

Merci a tous pour vos conseils profitables ... évidemment la fonction ignoré est un outils intéressant, mais il ne change rien ...

Ce qui m'attriste, c'est pas les vannes, moqueries ou autres ... je suis capable de me défendre tout seul, et je crois, des les limites de la bien-séance ... non non, c'est de ne plus avoir la possibilité de m'exprimer ...

Admin, tu a jugé nécéssaire de déplacer des posts ... pas compris que tu n'ai pas déplacé le poste de la saucisse avec ... mais sans plus. On était en plein survirage, mais ça restait sous contrôle ...
mais bon, déplacer pour pas polluer ... ok je respecte

Ce qui m'a attristé, c'est que tu as verrouillé ce nouveau post.
D'ou mon sentiment
Citation:
"il faut donc se taire, la fermer? pour faire du poliment correct"
Voilà ... pour ma part l'incident es clos ... et BONNES VACANCES
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Coup de GUEULE de LouLou

Message par temp42 »

T'es en vacances LOULOU ?
temp100

Re: Coup de GUEULE de LouLou

Message par temp100 »

dans 8 heures .... un ptit coup d'étoupe sur l'établi, pétroler les coulisses ... et GOOOOOO ... oui mon poteau
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Coup de GUEULE de LouLou

Message par JMarc »

moi ausssssssssssssssssssiii
( aux coulisses pres)
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Coup de GUEULE de LouLou

Message par alan »

non non non ......
allez ...au boulot.....
faut payer nos retraites...........non mais...... :suspect:
temp100

Re: Coup de GUEULE de LouLou

Message par temp100 »

Alors JMarc ... qu'as tu prévu ... balade en moto ?
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Coup de GUEULE de LouLou

Message par JMarc »

alors...
d'abord je refais ma chambre... pfff j'ai tout cassé, penderie , elec...
mon bureau d'etudes / design a eu plein de (bonnes) idées.
mais bonjour pour les mettre en oeuvre (bardeaux sur 3 murs, pierres sur le 4 eme, eclairages indirects... chevrons au plafond..
Aprés, je vais en Auvergne recuperer Alex qui garde ses grand parents pendant un mois
aprés, c'est balades en MG moto...
aprés c'est reboulot .. 3 semaines c'est court...

ah oui, je vais embeter alan aussi... et boire du rosé ! et toi?
temp100

Re: Coup de GUEULE de LouLou

Message par temp100 »

première semaine, dans mon coin, avec mes trolls :P ... au programme pêche, baignade McDO et PS3 ...

deuxième semaine ... agrandir le garage, faire de l'ordre dans l'atelier ... y en a bien besoin , j'ai de la peine à rentrer
Puis quelques jours avec Rachel et Patrick pour travailler notre régine :P ... programme ... virée en MG, Pick-nick et sieste ... si on perd pas 15 kg chacun j'comprends plus rien. :mdr:

troisième semaine REPOS si je peux ... mais j'entrevois déjà les préparatifs du mariage :P

rosé ? bof ... Patrick propose Champagne et Rolls !!! Ca va être dur ....

PS : embete Alan de ma part ... il en a bien besoin :P
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Coup de GUEULE de LouLou

Message par JMarc »

argh.. du champagne au lieu du rosé? t'echange ?

dis donc, ton avatar est deja parti en congés?

pour alan, t'inquietes pas , je m'en occupe...

d'ailleurs il est où ?
AAAAAAAAAALLLLLLLLLLLLLLLLAAAAAAAAAAAAAAAAAAANNN

vient par là mon biquet .....
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Coup de GUEULE de LouLou

Message par alan »

il se repose.........et écoute le silence.....
apres avoir supporté le crissement de ces bêtes diaboliques

ImageAlbum MG
.....et le croacroa de ces autres
bestioles à la langue démesurée......
Et vive la Choulette .... :)
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Coup de GUEULE de LouLou

Message par JMarc »

oula, si tu as vu des grenouilles sur les pins arretes la choullete de suite !

un peu de soupe de poisson peut être?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité