MGB GT complete a remonter 1500 euros

Répondre
totof
.
.
Région : Belgique
Type : B
année : 1971
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise

MGB GT complete a remonter 1500 euros

Message par totof »

Mon garagiste a "debarasse" un autre de ses clients d'une MGB GT a finir de restaurer (je croyais etre le seul MGiste "retro" du secteur). Les travaux de carrosserie sont faits mais elle est a peindre (au 1er coup d'oeil aucune rouille n'est apparente, je n'ai pas regarde en detail). La voiture est donc complete et il y a de nombreuses pieces en double (essieux, boite, roues, ...) car le gars avait une epave de B roadster pour recuperer tout ce qui ete recuperable. Il y a aussi de la piece neuve pas encore montee. Je ne connais pas l'annee ni le kilometrage, mais c'est une pare-chocs "chrome". Mon garagiste en veux 1500 euros pour vider son atelier (et dire que je demenage dans 1 mois, snif....). Elle est a recuperer a la Rochette, pres de Chambery, a 1,5 heure de Lyon grosso/modo. Si elle peut vous interesser, elle se trouve au garage Mosca, agent Renault, a Villard-Sallet (73110). Sinon je vous mets en relation ....
Totof
manu59
année : 1970

Re: MGB GT complete a remonter 1500 euros

Message par manu59 »

Il y a possibilité d'utuliser un transporteur?
gwen29
Région : France - Bretagne

Message par gwen29 »

Elle est roulante sinon?
totof
.
.

Message par totof »

Elle n'est pas roulante (puisqu'elle est a peindre et a remonter). Pour le transport, c'est un garage de passionnes, il y a donc certainement moyen de s'arranger avec eux. Je quitte definitevement la region debut aout donc si vous avez besoins de renseignements, telephonez leur ou dites le moi rapidement pour que je passe glaner les infos. Si vous voulez, je peux passer cette semaine pour prendre des photos (l'avantage d'etre bon client, je fais comme chez moi ...)
A+. Totof
gwen29
Région : France - Bretagne

Message par gwen29 »

Merci a toi l'ami...
manu59
année : 1970

Message par manu59 »

Bonjour,

Si tu as la possibilité de faire quelques photos!

Cdt
totof
.
.

Message par totof »

Ben oui, c'est prevu. Je pensais passer en fqire quelques unes en fin de semaine, j'ai ete un peu pris par le temps (entre 1 demenagement a preparer et ma B a rendre "remorquable"). J'en prends lundi soir sans faute.
Totof
totof
.
.

Message par totof »

Bonjour,

Voici donc quelques photos! Le proprio du garage n'etait pas la, sa fille m'a ouvert son hangar pour que je fasse ce que je veux. Je n'ai pas eu le culot de tout deplacer, donc photos assez moyennes, mais bon... La caisse montre les signes standard d'une voiture qu'on a commence avec plein de bonne volonte, mais qui a ensuite ete "oubliee"au fond d'un garage quelques annees.
Pour les details:
La caisse n'a pas de perforation, un peu de rouille superficielle sur les zones de contact entre carrosserie et elements metalliques (baguettes chromees, ...), habitacle et compartiment moteur en excellent, planchers apparemment impec, 2 trains AV (1 en place, 1 demonte en super etat), 2 trains AR (1 en place, 1 demonte), boite avec overdrive (je me souviens qu'il y en a 2, mais je n'ai pas vu la 2eme), le moteur deculasse est un 18GG (je n'ai pas note le detail), 1 train complet rostyle et 1 train complet roues fils, 2 jeux de pare-chocs en super etat. Il y a des pieces neuves stockees dans le coffre.
Je dirais pour resumer que la carrosserie est en super etat (nettement meillewur que la mienne quand je l'ai achetee, que ce soit la caisse ou les chromes), mais que la mecanique et les elements interieurs necessitent du boulot.

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Pour la suite, je vous laisse traiter en direct avec le garage. Si vous les appelez, vous tomberez certainement sur sa fille ou sur une autre dame. Dans ce cas la, dites que vous appelez pour la MG que Monsieur Mosca vend, ils relaieront l'appel.

Bonne journee. Totof.
yvre
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

....Vendu ...et acheté grâce à toi mon Totof...ça m' apprendra à venir plus souvent sur le site des annonces car à ce prix là, il n' y a pas à hésiter... et me voila donc reparti pour un tour sur une vieille connaissance qui tiendra compagnie à la MG A...P'têt bien que je lui mettrais une direction assistée et la clim pour que Madame l' utilise au quotidien.................... :) :)
temp3

Message par temp3 »

c'est génial,donc encore une mg sauvée grace à yvre..............mais que va devenir ce pauvre voilier.En tous cas j'espère que tu nous feras le suivi de la rénovation(photo et texte)çà doit etre passionnant de redonner vie à une ancienne.
yvre
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

tibriyoquen a écrit :c'est génial,donc encore une mg sauvée grace à yvre..............mais que va devenir ce pauvre voilier.En tous cas j'espère que tu nous feras le suivi de la rénovation(photo et texte)çà doit etre passionnant de redonner vie à une ancienne.
....Et moi qui me redonnera vie bientôt ...???
totof
.
.

Message par totof »

Exact tibri, c'est passionnant de redonner vie a une ancienne, mais faut etre un peu mazo quand meme.
Dis moi, Yvre, y a pas une madame dans l'histoire qui peut aider a entretenir le bonhomme?
temp3

Message par temp3 »

yvre a écrit :
tibriyoquen a écrit :c'est génial,donc encore une mg sauvée grace à yvre..............mais que va devenir ce pauvre voilier.En tous cas j'espère que tu nous feras le suivi de la rénovation(photo et texte)çà doit etre passionnant de redonner vie à une ancienne.
....Et moi qui me redonnera vie bientôt ...???
j'entends dire que le travail c'est la santé,donc il ne reste plus qu'à te souhaiter bon courage............et longue vie.
jurassic
.
.

Message par jurassic »

C'est cool yves, si t'a besoin d'un coup de main pour la pousser, n'hésite pas. :jesors:
Vicka 45

Message par Vicka 45 »

Bonjour à tous.
Si cela intéresse quelqu'un je connais à peu près la même près de chez moi mais avec encore plus de pièces détachées. Une boite, deux trains complets.
Le véhicule parait complet.
Je vais voir si j'ai gardé les photos.
Le prix devait être 1500 €.
Je ne l'ai pas pris car je voulais rouler de suite avec et je n'ai pas la place pour stocker et bricoler autour, sinon il me semblait qu'il s'agissait d'une affaire pour qui dispose de temps et de place.
Faites moi signe
temp3

Message par temp3 »

Vicka 45 a écrit :Bonjour à tous.
Si cela intéresse quelqu'un je connais à peu près la même près de chez moi mais avec encore plus de pièces détachées. Une boite, deux trains complets.
Je ne l'ai pas pris car je voulais rouler de suite avec et je n'ai pas la place pour stocker et bricoler autour, sinon il me semblait qu'il s'agissait d'une affaire pour qui dispose de temps et de place.
Faites moi signe
çà serait plus facile de te contacter si tu étais enregistré,ou alors avec un téléphone. :)
vicka45
Région : France - Centre
année : 1969

Message par vicka45 »

tibriyoquen : Ca y es c'est fait, je suis connecté. Par flemme, il m'arrive de ne pas me connecter car j'ai plusieurs PC et sur certains il n'y a pas les mots de passe des forums.
Pour les intéressés par la MG B GT à vendre, faites le moi savoir et je ferais suivre.
@+ et bonne route à tous.
floyd38

Message par floyd38 »

moi je serais plutot intersser par le nom du garrge car j'habite a pontcharra c'est donc carrement mon secteur et connaitre un garrage qui s'y connaisse c'est un luxe merci d'avance
totof
.
.

Message par totof »

Salut floyd,

La BGT etait au garage Renault Mosca, a la sortie de la Rochette quand tu viens de Pontcharra. L'ancien proprio du garage, Jean-Pierre Mosca, a pris sa retraite mais est toujours assez actif puisque sa maison est dans la cours du garage. Il est membre du club "les vieilles manivelles" et a une jolie petite collection : Juvaquattre, alfa spider, alpine A310, lancia aurelia spider (la, c'est 5 ou 6 crans au dessus), et 2 ou 3 autres dont je ne me souviens plus. Le chef d'atelier, Philippe, est un passionne (il a les yeux qui petillent des que tu commences a causer piston ou culasse), meme si il prefere la "proprete" de la mecanique moderne.

A+. Totof
phil.sapristi

Message par phil.sapristi »

Message 01 Mar 2010, 17:32
Bonjour à tous.
Faites moi signe

Bonjour, suis intéressé par ton offre, veux tu bien me laisser un tel sur mon mail?
Merci d'avance
phil.sapristi@yahoo.fr
Répondre