AUSTIN HEALEY Sprite MKIV 1275 (1970)
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
AUSTIN HEALEY Sprite MKIV 1275 (1970)
Elle appartient à un copain, monsieur sérieux, très soigneux.
Il s'en sépare (entre autres) pour cause de surnombre et d'encombrement, pas par besoin de fonds.
Je ne pense pas qu'il discute le prix que je trouve plutôt raisonnable d'ailleurs.
Récemment la pose des 4 jantes à rayon lui a coûté 2000 €.
Vraie belle auto que je connais, absolument saine et prête toute distance:
http://www.leboncoin.fr/voitures/313147102.htm?ca=22_s
Je crois qu'il vend également:
- sa Mega décapotable qu'on aperçoit sur une photo, absolument impeccable, que je lui avais fait acheter de 1ere main d'un copain il y a quelques années.
- Sa SLK 200 K 184 cv à l'état du neuf (10.000 kms)
Il s'en sépare (entre autres) pour cause de surnombre et d'encombrement, pas par besoin de fonds.
Je ne pense pas qu'il discute le prix que je trouve plutôt raisonnable d'ailleurs.
Récemment la pose des 4 jantes à rayon lui a coûté 2000 €.
Vraie belle auto que je connais, absolument saine et prête toute distance:
http://www.leboncoin.fr/voitures/313147102.htm?ca=22_s
Je crois qu'il vend également:
- sa Mega décapotable qu'on aperçoit sur une photo, absolument impeccable, que je lui avais fait acheter de 1ere main d'un copain il y a quelques années.
- Sa SLK 200 K 184 cv à l'état du neuf (10.000 kms)
Re: AUSTIN HEALEY Sprite MKIV 1275 (1970)
OOOOHHHHH !! ... mais non ...
trois raisons ... la première, elle a le volant du mauvais côté
la seconde, jeanpierre m'a dit que si tu as un copain et qu'il achète une Healey, ben rapidement, c'est plus ton copain
et pour firnir, la troisième ... j'ai une MGA pulzze pour m'occuper
trois raisons ... la première, elle a le volant du mauvais côté
la seconde, jeanpierre m'a dit que si tu as un copain et qu'il achète une Healey, ben rapidement, c'est plus ton copain

et pour firnir, la troisième ... j'ai une MGA pulzze pour m'occuper

- temp42
- .
LHD ou RHD sur une auto aussi petite c'est moins dramatique, mais bon OK.
En tous cas elle est belle et quand j'en vois acheter des épaves à reconstruire à 4 ou 5000 y'a pas photo.
Me semble que la version AH est un peu mieux cotée que la Midget...me trompé-je ?
Sans compter qu'il s'agit je pense de la meilleure version avec le 1275.
Au fait LOULOU t'oublies pas, j'ai le commodo neuf pour ta A, et une pompe électrique neuve mais en 12 V (tu vas la passer en 12 V je suppose ?)
En tous cas elle est belle et quand j'en vois acheter des épaves à reconstruire à 4 ou 5000 y'a pas photo.
Me semble que la version AH est un peu mieux cotée que la Midget...me trompé-je ?
Sans compter qu'il s'agit je pense de la meilleure version avec le 1275.
Au fait LOULOU t'oublies pas, j'ai le commodo neuf pour ta A, et une pompe électrique neuve mais en 12 V (tu vas la passer en 12 V je suppose ?)
- T trophy R
- .
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Si elle est propre et sans corrosion c'est une belle affaire... Vraiment belle affaire.
La A.H. est moins courante que la Midget sur notre territoire, quand à la différence de cote, elle est certainement dû au nom (et descendante de la "Frog") plus valorisant pour certains...
Les Midget se distinguaient par une finition un peu plus abouti (Baguettes de capot et tour de caisse)pour les anciens modèles...
Ensuite seul la calandre et l'insigne de capot sur l'A.H. différenciaient les deux modèles....les chromes avaient disparu sur la Midget!!!
Les Midget se distinguaient par une finition un peu plus abouti (Baguettes de capot et tour de caisse)pour les anciens modèles...
Ensuite seul la calandre et l'insigne de capot sur l'A.H. différenciaient les deux modèles....les chromes avaient disparu sur la Midget!!!

Modifié en dernier par dany B le 24 mai 2012, 13:08, modifié 1 fois.
j'ai l'impression qu'elle est déjà en 12v ... d'origine ?
mais de toute façon 12v et (-) à la masse
non non mon Patou ... nous avons prévu une descente dans le Chud pour récupérer la boite chez Yvres ... on devrait faire l'aller par la Suisse ... le Gothard, Lugano , Genova ...
pour le retour, Gap, Chamonix, Lausanne ... mais si pas beau on passe par chez toi
mais de toute façon 12v et (-) à la masse
non non mon Patou ... nous avons prévu une descente dans le Chud pour récupérer la boite chez Yvres ... on devrait faire l'aller par la Suisse ... le Gothard, Lugano , Genova ...
pour le retour, Gap, Chamonix, Lausanne ... mais si pas beau on passe par chez toi

- temp42
- .
Comme tu veux...quand ?
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
ben voui, pas de 6V pour les MGA, 2 batteries de 6V en série.
Loulou, vous passez nous voir ?
-
- .
- Type : B
- année : 1973
La Mega, ça peut m'intéresser, pour mettre sur mon île. Aurais-tu une idée du prix ?
Et la SLK, de même (pour mettre chez moi !) ?
L'Austin Healey est belle sur les photos. Il fut un temps où tu prétendais qu'une RHD, même en bon état, ça valait maxi 5000 €. La côte monte en flèche en ces temps de crise !
L'Austin Healey est belle sur les photos. Il fut un temps où tu prétendais qu'une RHD, même en bon état, ça valait maxi 5000 €. La côte monte en flèche en ces temps de crise !

Bonne idée on pourrait même aller casser la graine qql partJidé de Grasse a écrit :ben voui, pas de 6V pour les MGA, 2 batteries de 6V en série.

a priori, j'avais prévu de descendre le 30 juin et remonter le 1 juillet ... quand pensez-vous ?
Pour ma part, à part le Gothard, devrait pas avoir se de soucis et dimanche de toute façon on remonte
http://www.bison-fute.equipement.gouv.f ... 01f1ea.pdf
- jeanpierre
- .
Le virus neurologique Healey ne s'attrape qu'avec celles prènommèes 'BIG" !
- temp42
- .
Aucuni idée des prix, je suis même pas sûr qu'il les vende.Francis Bergeade a écrit :La Mega, ça peut m'intéresser, pour mettre sur mon île. Aurais-tu une idée du prix ?
Une Méga club découvrable en bel état se négocie facile autour de 6/7000.
j'en avais vendu une à une amie il y a 5 ans, elle l'a revendue l'an passé sans difficulté avec plusieurs acheteurs autour de 6000.
Il a fait recapoter la sienne récemment pourqu'elle puisse être également en configuration pick up.
Sa Merco est neuve, pas sûr qu'il la vende, de toutes façons ce serait au vrai prix.
Il m'a juste annoncé qu'il y pensait un peu contraint parceque le soleil lui était désormais déconseillé...et c'est probablement pour ça qu'il vend ses cabrios...puis peut être aussi qu'il reprendrait bien une 911 qui doit lui manquer.
Mais comme d'un autre côté la SLK est un coupé cabriolet rien n'est fixé.
Non les RHD ne grimpent pas du tout, la même que la sienne en LHD se négocierait probablement 12000 voire plus.
Je pense qu'il s'agit de la version la plus convoitée en 1275.
Modifié en dernier par temp42 le 25 mai 2012, 14:39, modifié 1 fois.
- temp42
- .
On n'est pas dans la même catégorie de prix non plus, mais je suppose que sur une petite il y a tout de même une plus value de finition, calandre chrôme etc...jeanpierre a écrit :Le virus neurologique Healey ne s'attrape qu'avec celles prènommèes 'BIG" !
Pare choc ar en 2 parties, c'est normal ?
-
- .
Je disais donc :

Et tu me réponds que ça vaut 8500 € !Francis Bergeade a écrit : L'Austin Healey est belle sur les photos. Il fut un temps où tu prétendais qu'une RHD, même en bon état, ça valait maxi 5000 €. La côte monte en flèche en ces temps de crise !
Je confirme, selon toi, cette RHD a pris 3500 € en l'espace de 6 mois ! C'est plus une augmentation, c'est la flambée !mgb42 a écrit : Non les RHD ne grimpent pas du tout, la même que la sienne en LHD se négocierait probablement 12000 voire plus.
Je pense qu'il s'agit de la version la plus convoitée en 1275.

- temp42
- .
Une RHD est très fortement dévalorisée c'est clair, largement 30% voire plus mais la valeur reste évidemment proportionnelle au modèle identique en LHD à état comparable.
Tu n'ignores pas non plus les différences de valeur selon les années, entre une CB ou une RB, ou un coupé et un cabrio, un 1500 ou un 1275, etc..., une midget ou une Sprite etc...
On va pas refaire 3 pages là-dessus.
Tu n'ignores pas non plus les différences de valeur selon les années, entre une CB ou une RB, ou un coupé et un cabrio, un 1500 ou un 1275, etc..., une midget ou une Sprite etc...
On va pas refaire 3 pages là-dessus.
Modifié en dernier par temp42 le 25 mai 2012, 21:38, modifié 1 fois.
-
- .
élégant !mgb42 a écrit :On va pas refaire 3 pages là-dessus hein ,
t'as raison.

- temp42
- .
???? c'est inélégant ? ah bon, désolé.Francis Bergeade a écrit : élégant !
C'est simplement que ce débat a été 100 fois repris et qu'il n'a pas de fin.