MG B GT V8

dany B
.
.
année : 1923

Re: MG B GT V8

Message par dany B »

anneauxdin a écrit :Moi qui trouve déjà que ma B est pateaude de l'avant, c'est ce qui me gène le plus, elle ne rentre pas dans le virage comme je le conçois. Est ce un défaut sur ma voiture ou est ce que toutes les B sont comme cela, ail donte naowww
Pas plus de 1.9kg à 2.1 kg pour la pression des pneus sur route, tu verras peut être une différence si ton train avant est correctement réglé.
Avec 2.3kg la voiture se balade et saute sur le moindre obstacle. La conduite sur petite route est moins agréable.
La mienne qui est une RB a des ressorts courts à l'avant ,l'arrière est à la même hauteur que celles des années 70, sans cales pour surbaisser,(3 cm de moins que les RB d'origine) les amortisseurs sont d'origine avec de l'huile W30.
Dans les enchainements rapides elle se vautre un peu, il faudrait des barres anti roulis plus grosses...

Je l'utilise rarement en conduite "sportive"
LOTUS11
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Message par LOTUS11 »

anneauxdin a écrit :Moi qui trouve déjà que ma B est pateaude de l'avant, c'est ce qui me gène le plus, elle ne rentre pas dans le virage comme je le conçois. Est ce un défaut sur ma voiture ou est ce que toutes les B sont comme cela, ail donte naowww

Installe une barre anti roulis de diamètre supérieure, tu n auras plus la même auto.
Rapide et pas chers la modification.
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Merci pour vos remarques à tous les deux. En pression je suis entre 1,9 et 2,0.

La BAR en 3/4 est prévue pour début automne, la nous allons partir en congés, retour en septembre.

En fait, le roulis, il y est, mais ce n'est pas ça le problème, je trouve simplement que lors d'un rond point par exemple, il faut faire un effort supérieur pour qu'elle tourne, j'ai l'impression qu'elle veut pas y aller, ça fait "élastique" dans la direction (pas de jeu à aucun endroit.
Peut être en effet le réglage du para serait à reprendre. A voir.

Bon je retourne à ma mécanique, je suis en train de remonter le revotec, après avoir, là c'est pour Jean Pierre, repris le réglage de mes culbuteurs à 0.40 gras. Ca ne cliquette plus d'un poil, j'avais plus de 0.6, je ne sais pas ce que j'ai fichu lors du réglage initial, ou les pièces neuves se sont rodées.

Bref, moteur beaucoup plus silencieux.
sherlock
.
.
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974

Message par sherlock »

anneauxdin a écrit : En fait, le roulis, il y est, mais ce n'est pas ça le problème, je trouve simplement que lors d'un rond point par exemple, il faut faire un effort supérieur pour qu'elle tourne, j'ai l'impression qu'elle veut pas y aller, ça fait "élastique" dans la direction (pas de jeu à aucun endroit.
Curieux ce que tu décris, peut être faut-il reprendre la géométrie du train avant. Quels sont tes pneus ?

J'ai l'habitude d'entrer dans les ronds point en seconde, voir en troisième mais "dans les tours" et de mettre un soupçon d'accélérateur pour bien "enrouler", et ça passe tout seul !
temp24

Message par temp24 »

Merci à sherlock pour la proposition au cas où j' envisagerais de faire l'achat d'une Jaguar, je ne manquerai pas de te demander conseil.
C'est sympa de pourvoir restaurer une Ancienne Jaguar à deux avec le climat de Charente ;-)
J'ai vu une vidéo youtube sur la Factory Jaguar très sympa à regarder.

Une des rares voitures Française avec un V8 au son magnifique, c'est la Facel VEGA bon le moteur n'est pas Français par contre.
Modifié en dernier par temp24 le 14 août 2014, 07:55, modifié 1 fois.
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Sherlock, continental ct2, tres bon pneus en 175/70. Assez fin.
Je verifierai mon para en rentrant en septembre. Mais bon, elle a toujours ete comme ça, c'est peut être moi qui suis trop exigeant.
Répondre