A vendre MG B V8 noir

lolo106
Région : France - Ile-de-France
année : 1991

Re: A vendre MG B V8 noir

Message par lolo106 »

Midget Rally a écrit :A Lolo106. Quelle est la cote selon toi ?
Car si elle est en bon état une LHD V8 bte 5 cela ne doit pas courir les rues.
C'est parce que c'est une conversion ?
Pour moi il n'y a pas de côte pour ce genre de voiture car elles sont toutes "uniques" car elles ne sont pas issue d'une série (pas comme les Costello).
Je n'avais pas vu qu'elle est en LHD, cela lui donne donc plus de valeur en France par rapport à une RHD.
Je dis ça (prix élevé) sans avoir vu la voiture certes, elle est surement parfaite mais comme c'est dis plus haut il faut la voir pour estimer réellement sa valeur.
Mon sentiment viens seulement des annonces que je vois un peu partout (LBC entre autre) où certaines voitures partent rapidement et d'autres restent plusieurs mois, disparaissent, réapparaissent et baisse de prix.
Actuellement il y a plusieurs B V8 et GT V8 qui sont entre 15 k€ et 18 k€, d'où mon interrogation.
Mais le plus important c'est qu'un vendeur trouve un acheteur et ça, pour des voitures comme les nôtres on ne peut pas prédire comment cela va ce passer.
Midget Rally a écrit : Quel est la cote actuelle (la vraie, à laquelle se vend) une MGB GT V8 factory ?
Cela a été dit plus haut mais comme j'ai dit un vendeur ......... un acheteur

Laurent
Oldtimer42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Message par Oldtimer42 »

C'est un cas à part sans comparaison approchante si elle est unique et en règle.
Reste à savoir combien le vendeur souhaite la vendre parce qu'il faudra bien avoir une base avant qu'un acheteur se déplace.
Midget Rally

Message par Midget Rally »

Merci à tous (sauf à Sherlock :-))
sherlock
.
.
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974

Message par sherlock »

Les costello sont assez désirées en UK, en raison de leur rareté...
Midget Rally a écrit :Merci à tous (sauf à Sherlock :-))
Na-na-nère-euuuu :oui:
Ronan33
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1977

Message par Ronan33 »

Oldtimer42 a écrit :C'est un cas à part sans comparaison approchante si elle est unique et en règle.
Reste à savoir combien le vendeur souhaite la vendre parce qu'il faudra bien avoir une base avant qu'un acheteur se déplace.

Pour le prix il a été dit plus haut.... :)
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Ok, j'avais pas vu.
Pour la carte grise CGN t'es vraiment sûr ?
Ce ne serait pas CGC plutôt ?
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

Oldtimer42 a écrit :Ok, j'avais pas vu.
Pour la carte grise CGN t'es vraiment sûr ?
Ce ne serait pas CGC plutôt ?
L'ex proprio anglais ayant une résidence en France et propriétaire de la voiture depuis plus d'un ans a tout simplement fait "franciser" sa voiture par changement de domiciliation donc probablement pas de RTI...et a obtenu une carte grise normale.
La voiture est en règle administrativement parlant, pour le reste (conformité)...je ne sais pas !
Ronan pourra peut être en dire plus?
midget57

Message par midget57 »

Des BV8 cabriolets(donc pas conforme à l'origine) mais en France et déjà immatriculées en France, ça court pas les rues !!!
Et elle est jolie.
Modifié en dernier par midget57 le 06 nov. 2014, 20:31, modifié 1 fois.
midget57

Message par midget57 »

Un peu la voiture de Saby(qu'il nous avait montré sur photo), la prépa moteur en moins..
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

midget57 a écrit :Un peu la voiture de Saby(qu'il nous avait montré sur photo), la prépa moteur en moins..
A vrai dire rien de comparable avec celle de Saby....dont en plus du moteur, l'ensemble des trains Av et AR, les freins ,l'allègement de la caisse avaient été adaptés à la piste...
Celle de ronan est une auto loisir...pas un avion de chasse. :) certes désirable aussi!

Auto d'origine ou pas le coût des travaux de restauration est en gros le même... ('et c'est bien cela que la plupart des vendeurs cherchent à récupérer lors de la revente) s'ajoute à cela le coût de la transformation.

Les v8 factory sont rares en France donc assez chères!
Les v8 (modifiés) ont aussi des fans les cab étant encore plus rares, il parait que tout ce qui est rare est cher...Ce n'est pas moi qui le dit. ;)
Le prix ne me choque pas particulièrement et si il y a plus value , tant mieux pour lui...
Cela dit des détails qui n'échappent pas à mon oeil critique me permettraient d'ouvrir la négociation si j'étais réellement acheteur.
BLUESY MINDS
.
.
année : 1965

Message par BLUESY MINDS »

Je trouve tout à fait normal d'essayer de faire une plus value à la revente d'une voiture ancienne. C'est un peu le but lorsque l'on achète une ancienne. Pour peu qu'on l'ait bien entretenue, voire améliorée.
Après, on réussit... ou pas.
midget57

Message par midget57 »

Je trouve tout à fait normal d'essayer de faire une plus value à la revente d'une voiture ancienne. C'est un peu le but lorsque l'on achète une ancienne
Salut BLUESY,

C'est comme ça que l'on arrive à ne plus accéder au marché de l'automobile de collection.
Modifié en dernier par midget57 le 06 nov. 2014, 20:32, modifié 1 fois.
BLUESY MINDS
.
.

Parce que plus on la garde, plus elle est sensée prendre de la valeur (Bon, sauf pour la maserati Bi-turbo !! ;)).
J'ai bien dit à condition qu'elle ait été bien entretenue voire améliorée.
Et puis c'est de bonne guerre d'essayer de se faire une petite gratte.
Bon après, s'il la revend au bout de 6 mois... c'est autre chose.
BLUESY MINDS
.
.

Ah tiens au fait !!!
Faut que je regarde tout de suite les résultats du loto d'hier. Pour une fois que je joue...
BLUESY MINDS
.
.

Bon bah désolé Ronan33, je ne suis pas acheteur... il me manque 5 numéros :(
A toi de jouer Oldtimer42 ;)
temp100

Message par temp100 »

ben moi, je gagne à tout les coups au loto ... j'ai un truc

je ne joue pas, ben je gagne ainsi tout les coups ma mise :mdr:
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

BLUESY MINDS a écrit : A toi de jouer Oldtimer42 ;)
Je n'en n'ai pas envie, j'ai déjà des bagnoles tout le tour de mon gros ventre. :)
Ronan33

Message par Ronan33 »

Salut à tous,

J'ai acheté cette voiture sur un coup de cœur , décapotable , V8, prix abordable.

Pour tout dire je ne désire pas faire une plus value dessus, j'aurais aimé investir sur sa restauration mais je me rends compte a l'usage qu'elle n'est pas en ligne avec ma vie familiale et que je peux donc pas en profiter a 100%.
Donc je voudrais réinvestir l'argent que j'avais dépensé à l'époque dans un véhicule ancien pour "cruiser" gentiment mais avec ma petite famille, le plaisir est encore plus grand lorsqu'il est partagé....

Concernant la régularité de l'engin....
J'en ai passé du temps sur internet pour comprendre, j'y ai vu beaucoup de frustration en fait.

perso je me suis renseigné auprès de mon assurance sans rien lui cacher.
Lors de mon achat j'étais persuadé après avoir éplucher internet sur les conversions avoir acheté un véhicule avec une CGC, mais surprise en regardant ma carte grise toute neuve de près je me suis aperçu que le véhicule lors de son achat étais bien en CGN.

j'en déduit donc que cette voiture est en règle administrativement parlant (sauf pour les plaques...) car acheté à un anglais désormais domicilié en France. (même processus administratif en fait qu'un expatrié revenant avec une américaine sur le sol Français pas de RTI).

Voila.
:(o):
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Sans RTI, aïe !...ça peut être compliqué vis à vis de l'assureur qui ne trouvera aucun équivalent.
Le mieux pour être couvert et engager la responsabilité de l'assureur en cas de sinistre grave reste l'expertise précise à lui soumettre.
S'il accepte contractuellement en pleine connaissance de cause c'est bon.

- La FFVE est elle capable de renseigner sur un tel cas particulier ?
- Est il possible de l'assurer en GB ?
Ronan33

Message par Ronan33 »

en effet l'expertise est le moyen adhoc.

Et encore une fois beaucoup de véhicule circule après importation en toute légalité, des anciens et des neufs....

Tout repose sur la manière dont a été importé le dit véhicule...

Et pour mémoire nous sommes en Europe, on peut s'en plaindre mais la libre circulation des biens et des marchandises reste un fait.
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Oui, mais ce n'est pas un problème de circulation mais d'assurance.

En France
Le contrat fonctionne sur le mode "déclaratif" c'est à dire qu'il n'engage QUE ta responsabilité et il ne suffit pas de payer la prime pour être couvert en cas de pépin.
Il faut que l'auto non transformée corresponde en tous points au modèle déposé, là c'est forcément pas le cas.

Je ne sais pas quels documents tu as fourni autres que ta carte grise, je te conseille d'éclaircir ça rapidos avec ton assureur et te faire confirmer par courrier qu'ils ont connaissance du fait que cette auto est un seul et unique exemplaire.
Sinon, tu la fait expertiser pour l'assurer en vraie valeur, y'aura forcément le descriptif précis, ils te calculeront la prime en fonction et cet avenant engagera totalement leur responsabilité parce qu'en cas de pépin ils ne pourraient pas nier en avoir eu connaissance.

Pour une aile froissée ça peut passer, s'il y a des blessés tu risques le déni et tout casquer, comme ça m'est arrivé.
Et quand y'a 3 blessés crois moi c'est une maison qui peut y passer.
Ronan33

Message par Ronan33 »

En effet comme dis plus haut l'expertise est le bon moyen vis à vis des assureurs.
LOTUS11
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs

Message par LOTUS11 »

eh oui, nul n est censé ignorer la loi, et les mentions sur une CG ne garantissent nullement une auto en conformité..
Répondre