Je mets en vente ma MG B V8 Cabriolet, une conversion avec le moteur Rover V8 3,5L (3500cc).
C’est une auto exceptionnelle et rare à trouver dans un tel état, fiable et prête à prendre la route.
J’envisage de la confier à un professionnel pour la vendre, mais avant cela je préfère la proposer ici : cela peut intéresser l’un d’entre vous et vous éviter les frais d'un professionnel bien qu'il apporte une certaine garantie.
Historique & utilisation
Achetée en 2018, utilisée principalement pour les vacances en road-trip.
Exemple de fiabilité : 3500 km parcourus en août 2024 pour visiter les Dolomites, et encore 3500 km cet été (août 2025) jusqu’aux Pics d’Europe en Espagne, sans problème.
La voiture roule régulièrement, mais je ne vais plus vraiment avoir l’occasion de m’en servir depuis Paris (stationnement coûteux, trafic, politique locale anti-auto ancienne…). Nous avons aussi et surtout envie de changer de "mode de vacances" pour les prochaines années.
Entretien & mécaniques récentes
Vidange moteur : juillet 2025 (huile Valvoline VR1, chaque année).
Vidange boîte : juillet 2024.
Embrayage neuf : 2024.
Cloche d’embrayage neuve : 2024.
Pompe à essence neuve : 2025 (HARDI 18812).
Régulateur jauge essence neuf : 2024.
Allumage neuf et fiabilisé + câbles HT silicones : 2021.
Carburateur Edelbrock 1404 neuf + filtre à air : un vrai bonheur !
Échappement inox : 2018.
Roues chromées 72 rayons & pneus récents : 2020/21.
Silent-blocs de boîte remplacés.
Recepteur d'embrayage récent (2017)
Peinture : a une quinzaine d’années, en très bel état.
J’assure l’entretien moi-même (avec parfois l’aide de mon père et son pont), et toujours en m’appuyant sur la communauté du forum.
Confort & agrément
Volant à droite (jamais un problème pour nous, mais à savoir !).
Le moteur V8 apporte un vrai confort d’utilisation : souple, puissant, silencieux à vitesse de croisière (à 80 km/h, on est en 4ème à seulement 2500 tr/min).
Consommation étonnamment raisonnable : 8,9 L/100 km lors de notre dernier grand voyage à deux, coffre bien chargé. (Soit quasiment comme le 4 cylindres d’origine des MGB).
État & documentation
Carrosserie et peinture : excellentes. Des photos des dessous sont disponibles.
Elle a aussi une superbe capote en tissu , et non en plastique...
Historique connu et clair :
Ex-propriété du président du club MG UK, qui l’a importée en Dordogne.
Reprise par un ami anglais en Dordogne.
Vendue en 2016 à un passionné en Île-de-France (entretien mécanique + échappement, mais pas roulé).
Je l’ai achetée en 2018 dans un état déjà impeccable.
Depuis la réfection moteur : 72 000 km (45 000 miles), dont 22 000 km avec moi.
Je partage ici quelques photos et reste disponible en message privé pour en discuter.
Je donnerai des nouvelles concernant l’estimation tarifaire faite par le professionnel la semaine prochaine.
Et que les habitués se rassurent : je vends la B V8, mais pas la Midget