MG B GT V8

saniloc

Re: MG B GT V8

Message par saniloc »

Fredv8 a écrit : Pour les parisiens, je vous conseille vivement le centre de contrôle technique DEKRA, rue Damrémont. C'est bien la première fois que je peux suivre le contrôle de A à Z et passer sous le pont avec le contrôleur.
J'ai passé le contrôle technique récemment dans paris même et j'ai été avec le controleur pendant tout le temps.
Il était bien content de me trouver quand il n'arrivait pas à mettre en route les clignotants et les pleins phares et j'étais bien content quand il m'a montré les petits trucs à corriger et que j'ai pu inspecter la voiture sur le pont.
Par contre, j'avais le premier rdv du matin et j'étais seul. Je ne suis pas sur que j'aurais pu y assister dans le cas contraire.
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

J'adore les ventes aux encheres .
Ma première Jaguar achetée en angleterre, une Mk II 3.4, ramenée par la route,
mon XJS kit TWR à Saint Malo, par belle maman,
ma Skoda Octavia, plusieurs fourgons.
Celles que je n'ai pas eu, à Geneve une AC Greyhound LHD (500 sfr d'écart mais c'était un fabricant de montre qui enchérissait face à moi), une Porsche 968 cabriolet LHD à Kings Lynn (non misée cause courroie huit ans et 80mkms fait £7800) et ce jour là j'ai laissé passer une MG Magnette 56 avec un B et des freins à disques à 2500£ (eligible 1000 Miles)
Ma prochaine, B 4 cylindres rouge, caisse neuve , RHD aux enchères en UK.
temp24

Message par temp24 »

Quand je cherchais une voiture "moderne", j'ai fait quelques ventes aux enchères dans ma région et sur Lille etc.

Je ne sais pas ce que ça donne pour une vente aux enchères d'une ancienne, par contre pour une récente, j'ai vu que certaines ventes sont de véritables pièges avec l' accord du cabinet faisant la vente. Il y a des enchérisseurs qui sont en fait les propriétaires du ou des véhicules, pour faire monter les prix, et les prix sont largement trop chers pour un véhicule que l'on ne peut pas tester (juste regarder et faire tourner le moteur). Le top de l' arnaque, c'était une Honda civic avec CT vierge, carrosserie nickel, impossible de la démarrer et surtout pas un gramme d'huile dans le carter moteur. On se demande comment on peut faire un CT valable si la voiture ne peut pas tourner et sans une goutte d'huile, le tout avec l' accord du cabinet faisant la vente. Je suppose qu'en fonction du cabinet faisant la vente il y a plus ou moins de sérieux, en tout cas je ne vais plus au ventes aux enchères de véhicules récents dans ma région, c'est largement moins cher d' acheter chez un particulier où même un pro à qualité comparable.

Par contre je serais curieux de participer à une vente pour des anciennes, je n'ai jamais osé le faire en UK (à distance).

Dommage pour ta V8 Fred, la MGB GT V8 est un rêve ...
Fredv8

Message par Fredv8 »

Partie!
Image
bob750
.
.
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Message par bob750 »

Toujours dur, ça m'avais fait mal au "cul" de voir ma MG partir et traverser la place... Sans moi au volant...
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

J ai du mal a concevoir le rapatriement d'une auto autrement que par la route, sauf si *SMS* une epave...

En tout cas vente rapide.
saby
.
.

Message par saby »

"par la route"

je pense que on s'imagine mal "l'utilisation" qui est faite de ces automobiles ancienne...
bob750
.
.
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Message par bob750 »

Entièrement d'accord le retour avec l'auto fraîchement acheter et méconnu est un plaisir immense
LOTUS11
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Message par LOTUS11 »

rien d'étonnant, le client roule en "BM".. :party:
sherlock
.
.
Région : France - Centre
année : 1974

Message par sherlock »

Sur plateau ??? :suspect:

Rapatrier une GTV8 sur plateau, on n'a pas idée.... Je me souviens d'avoir eu honte pour des français qui étaient venus participer à un rallye du côté de Beaulieu, ils étaient arrivés eux aussi avec la B sur plateau... Tous les autres participants rigolaient !

Purée, ces voitures sont faites pour rouler, nom de zeus, et elles roulent, bien même !!!!
LOTUS11
.
.

Message par LOTUS11 »

encore une qui va dormir ds un garage..
sherlock
.
.

Message par sherlock »

LOTUS11 a écrit :encore une qui va dormir ds un garage..
Je crains effectivement que la plupart de ces voitures roulent peu... quel dommage !
temp24

Message par temp24 »

Perso j'ai ramené ma mini par plateau, malgré le fait que le vendeur m' avait dit "aucun problème de prendre la route". Sur place, mini refusé au CT et visiblement pas roulé depuis 1 an, vu le réglage de l'avance et le carbu hyper pauvre, j'ai bien fait d'avoir le plateau et de ne pas faire trop confiance au vendeur. De toute façon un des bras arrière n'avait suffisamment pas vu la graisse pour être en mesure de lacher à la moindre occasion. Par contre je ne pense pas renouveler l'opération en dehors d' acheter une épave pour pièce. C'est cher, le camion bois plus qu'une MGB V8 pour un diesel et le péage et plus cher au retour qu'à l' aller.
Tout ça s'ajoute au prix final de la voiture une fois les petites réparations terminées.
Je trouve d'ailleurs qu'il y a largement plus de grosse arnaque sur des annonces de mini que pour des MG (enfin celle que j' aime en terme de style pour les MG). J'en ai vu des misères avant de trouver la mienne et même pour la mienne, le vendeur avait largement surestimé l'état.

Par contre pour la MG, j'ai traversé l' Essex avec sans aucun problème en dehors du fait que les 400 km ont eu raison des cales de différentiel à l'arrivée.

La dernière voiture sur plateau que j'ai vu pas loin de chez moi c'était une Jensen restaurée, un vrai bus ...
sherlock
.
.

Message par sherlock »

woody_haleine a écrit :Perso j'ai ramené ma mini par plateau, malgré le fait que le vendeur m' avait dit "aucun problème de prendre la route".

(...)

j'ai bien fait d'avoir le plateau et de ne pas faire trop confiance au vendeur.
Ca, c'est effectivement un autre problème. Pour ma part, sauf épave achetée pour telle, je n'achète jamais une voiture sans voir (ou sans que quelqu'un en qui j'ai confiance la voit).

Mais je persiste à dire que le rapatriement par la route fait partie du plaisir de l'achat...

La seule voiture en état de prendre que j'ai préféré rapatrier sur plateau depuis au moins vingt ou vingt cinq ans, c'est ma BSA :)

Image

Bon, j'avais des excuses : construite en 1934, trois roues, l'accélérateur au centre et le frein à droite, achetée près de Bedford, soit à mille bornes de chez moi :)
temp24

Message par temp24 »

sherlock a écrit : Ca, c'est effectivement un autre problème. Pour ma part, sauf épave achetée pour telle, je n'achète jamais une voiture sans voir (ou sans que quelqu'un en qui j'ai confiance la voit).
A la base, le camion plateau était pour aller chercher une autre mini à 1000 km de chez moi, j'en ai profité pour
passer voir une autre plus proche et moins chère sur la route et finalement j'ai pris celle là sans aller voir l'autre. Si j'avais fait le trajet en train ou en voiture (deux chauffeurs) 500km AR, ce n'était pas bien grave juste un retour par le train etc. Tout ça pour dire que j'ai testé le camion plateau et ce n'est pas une opération que je referais, même si c'était une opération "justifiée" dans mon cas, je trouve que c'est un peu sortir l' artillerie lourde pour pas grand chose.
sherlock a écrit : Mais je persiste à dire que le rapatriement par la route fait partie du plaisir de l'achat...
Je suis tout à fait d'accord avec toi, même si je me vois bien plus faire un retour de 400km en MG (je m'en souvient encore ;-))) ) que de le faire en mini pour une histoire de confort et de bruit. La MG c'est largement plus confortable que la mini ...
En mini c'est mieux de faire un retour cool par les petites route de campagne, si c'est la campagne Anglaise, c'est encore mieux (le Surrey).
sherlock a écrit : La seule voiture en état de prendre que j'ai préféré rapatrier sur plateau depuis au moins vingt ou vingt cinq ans, c'est ma BSA :)
Bon, j'avais des excuses : construite en 1934, trois roues, l'accélérateur au centre et le frein à droite, achetée près de Bedford, soit à mille bornes de chez moi :)
Effectivement c'est plus logique dans ce cas.

Pour rester dans le sujet de la MGB GT V8, je vois que les prix sont assez soutenus, mais à ce niveau de tarif n'a on pas quelques chose de plus puissant et confortable (porsche etc ou lotus élise ...) ?
Je suppose que la consommation d'une porsche 911 (ancienne) doit être plus importante ...
BLUESY MINDS
.
.

Message par BLUESY MINDS »

Vieille Porsche 911 ou MGB GTV8 en très bon état, les prix sont à peu près identiques.
C'est après que la MGB est plus sympa. On trouve en effet les pièces à peu près partout et pas trop chères comparées à l'allemande.
(J'avoue être tenté par les 2 modèles.... ;))
lolo106
année : 1991

Message par lolo106 »

Une 911 au prix d'une BGT V8 ?
J'aimerai bien voir ça car perso j'ai jamais vu.

C'est vrai que le retour par la route fait vraiment parti de l'aventure. J'en suis à ma troisième anglaise que j'ai importé d'UK et à chaque fois par la route.

J'avoue que les 3 fois je n'avais pas vu la voiture avant mais j'avais bien préparé avec de nombreux échanges de mails et de téléphone. Et à chaque fois je n'ai pas été déçu. 2 B GT V8 factory et une TVR Chimaera de 2000. Les 3 voitures avec le V8 Rover et je suis fan. Sur la B c'est vraiment très agréable.
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

sur l'allemande, tu ne changes pas de pièces !
et le V8 Rover n'est pas un saint surtout les années d'origine.

Mais quand on a partager avec ces MG des moments intenses,
on est plus sensible à cet auto en quatre, en six ou en huit cylindres.
mais en valeur, je n'arrive pas à les mettre au même prix qu'un 911.

Un coup j'en veux une, un coup non, c'est pas raisonnable huit cylindres,mais à ces prix là surement pas. En UK elles ont le défaut, comme partout RHD, alors il en reste. Une à Anglia Car Auctions.

Ma prochaine acquisition rentrera par le route depuis l'Angleterre avec mon fils.
Il y a plus de trente ans, je crois, je suis rentré en Savoie, avec ma Jaguar MkII 3.4 l 1963 WW, OD, acheté en UK. Un roulement avant droit, sur l'autoroute au viaduc de Bellegarde, aucune nécessité de ralentir. Les autres sont toutes rentrées par la route puisque généralement venant de Suisse voisine.
Modifié en dernier par jeanpierre le 04 août 2014, 18:12, modifié 2 fois.
lolo106

Message par lolo106 »

RHD ou LHD là est la question.
Perso pour moi une V8 sera forcément RHD (sauf les quelques modèles produits d'origine en LHD).

Pour les fana V8 en LHD d'origine (mais avec le budget qui va avec), il y en a une à vendre en ce moment.

http://www.carandclassic.co.uk/car/C498918
Oldtimer42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Message par Oldtimer42 »

Ben moi vu que j'achète assez souvent des anciennes depuis plus de 30 ans, ma conviction est faite, même si l'auto sort de révision, statistiquement trop de soucis:
- je regarde, j'essaie, je négocie, si ça colle j'achète et je fais livrer ou je ramène en plateau si plus de 100 kms.
1/ Les galères à s'en dégoûter le 1er jour pour moi c'est fini et ça coûte souvent bien plus cher à la sortie.
2/ Pas besoin d'être 2 ou 3 chauffeurs.

Et je ne suis pas frustré parce qu' ensuite mes autos roulent, souvent et plutôt beaucoup.
(380 kms avec la Merco hier)

Exception faite de la Spit achetée sur un coup de tête, que j'ai pris le risque de ramener comme ça sur 400 kms, simplement parce qu'on était déjà sur place avec ma femme...mais j'ai quand même regretté tout le long malgré qu'elle sorte de révision.

ImageAlbum MG
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

ce n'était pas une question LHD ou RHD,
simplement une affirmation, tu peux les prendre en angleterre, elles ont toutes le volant à droite sauf les 7 dont les trois suisses que je n'ai jamais retrouvées
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

erreur
BLUESY MINDS
.
.

Message par BLUESY MINDS »

lolo106 a écrit :Une 911 au prix d'une BGT V8 ?
J'aimerai bien voir ça car perso j'ai jamais vu....
Par exemple :
http://www.leboncoin.fr/voitures/668743399.htm?ca=7_s
et
http://www.carandclassic.co.uk/car/C475100

Ou encore

http://www.leboncoin.fr/voitures/684204290.htm?ca=7_s
et
http://www.carandclassic.co.uk/car/C513577
lolo106

Message par lolo106 »

Même en UK elles commencent à devenir chères. Mais le "bon" prix pour qu'elles ce vendent en France semble être en dessous de 20 000 € (ce qui est déjà beaucoup) en cherchant bien outre manche on en trouve en bon état dans les 10 à 12 k£
temp24

Message par temp24 »

Je me dis que dès lors que tu as l'envie, les moyens de mettre 20000 euros dans une voiture ancienne, il y a peut-être mieux que la MG B GT V8, surtout en terme de place arrière aussi et en terme de performance.

Mais je n'ai pas encore eu la chance de tester une MGB GT V8, donc pas trop de comparaison. Par contre j'adore le son.

Je me suis laissé dire, que sur une 911 il y avait plus de place à l'arrière, voir sur un modèle plus récent 996, il y en a pas mal à vendre vu la conso importante et aussi la douloureuse en terme de pollution au moment de la carte grise.

Lorsque je suis allé cherché ma MG, j'en ai vu quelques une et aussi un modèle unique

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

La première etait en volant à gauche et budget très très haut (100000GBP), le deuxième modèle unique pour shooting magazine. Dans le parc auto restant il y avait un peu de tout et à des prix variables autour de 12 à 30k GBP.

Je fais la comparaison plus par rapport au prix qui semble monter pour la MGB GT V8.
Répondre