sherlock a écrit :
Ca, c'est effectivement un autre problème. Pour ma part, sauf épave achetée pour telle, je n'achète jamais une voiture sans voir (ou sans que quelqu'un en qui j'ai confiance la voit).
A la base, le camion plateau était pour aller chercher une autre mini à 1000 km de chez moi, j'en ai profité pour
passer voir une autre plus proche et moins chère sur la route et finalement j'ai pris celle là sans aller voir l'autre. Si j'avais fait le trajet en train ou en voiture (deux chauffeurs) 500km AR, ce n'était pas bien grave juste un retour par le train etc. Tout ça pour dire que j'ai testé le camion plateau et ce n'est pas une opération que je referais, même si c'était une opération "justifiée" dans mon cas, je trouve que c'est un peu sortir l' artillerie lourde pour pas grand chose.
sherlock a écrit :
Mais je persiste à dire que le rapatriement par la route fait partie du plaisir de l'achat...
Je suis tout à fait d'accord avec toi, même si je me vois bien plus faire un retour de 400km en MG (je m'en souvient encore ;-))) ) que de le faire en mini pour une histoire de confort et de bruit. La MG c'est largement plus confortable que la mini ...
En mini c'est mieux de faire un retour cool par les petites route de campagne, si c'est la campagne Anglaise, c'est encore mieux (le Surrey).
sherlock a écrit :
La seule voiture en état de prendre que j'ai préféré rapatrier sur plateau depuis au moins vingt ou vingt cinq ans, c'est ma BSA
Bon, j'avais des excuses : construite en 1934, trois roues, l'accélérateur au centre et le frein à droite, achetée près de Bedford, soit à mille bornes de chez moi

Effectivement c'est plus logique dans ce cas.
Pour rester dans le sujet de la MGB GT V8, je vois que les prix sont assez soutenus, mais à ce niveau de tarif n'a on pas quelques chose de plus puissant et confortable (porsche etc ou lotus élise ...) ?
Je suppose que la consommation d'une porsche 911 (ancienne) doit être plus importante ...