MG RV8 a vendre

jeanpierre
.
.

Re: MG RV8 a vendre

Message par jeanpierre »

pourtant en français dans le texte.
Elle n'est pas immatriculèe en carte grise de collection.
Si ceux qui n'ont que celle là, ils pourront monter un dossier prouvant que cela est possible puisque déjà fait.
invité

Message par invité »

Si ceux qui n'ont que celle là, ils pourront monter un dossier prouvant que cela est possible puisque déjà fait

Bonjour Jean Pierre
Pour répondre à ton idée que tu viens de clarifier, si je cherchais des infos pour faciliter l'immatriculation de ma RV8, je l'aurai tout simplement demandé.
Il faut savoir que les RV8 sont immatriculables en France à titre isolé, donc par définition chaque voiture doit suivre la procédure, il n'y a pas de précédent. Cela a été valable pour moi, et mon auto est passée en plaques francaises, après 1 an et demie de procédure.

Je cherche à recenser le maximum possible de modèles, tout simplement.

Bien cordialement
Christian
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

jeanpierre a écrit :pourtant en français dans le texte.
Elle n'est pas immatriculèe en carte grise de collection.
Si ceux qui n'ont que celle là, ils pourront monter un dossier prouvant que cela est possible puisque déjà fait.

Comme quoi c'est bon d'être parfois ...utopiste :oui:
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

J'ai renoncé pour un autre vèhicule, car surement pas eu votre acharnement ou une approche différente vis à vis de l'ex-drire.

Je reconnais que cela peut arriver (un ami de mon fils avec un camping car allemand) mais le demandeur faisait parti de la grande et généreuse famille des employés de la fonction publique.

Si cela c'est passè autrement, je ne pense pas que vous nous en informeriez.
dany B
.
.

Message par dany B »

anneauxdin a écrit :J'ai pas tout saisi Jeanpierre???
Bien vu sur ce coup là! :prof:

JP veut probablement faire allusion à la discrimination....
T trophy R
.
.
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Question qui n'a rien à voir mais...

Pourquoi les concepteurs MG n'ont-ils pas mis le moteur de la RV8 dans la trophy? Impossibilité matérielle (place du moteur)?

En tout cas la RV8 est une jolie automobile, je comprends l'intérêt que le MGCF a pour cette dernière. Dommage que ce ne soit pas pareil pour la trophy (moi chauvin? Bin quoi, je l'aime ma trophy :D)
dany B
.
.

Message par dany B »

Champion du marketing les gus! :)

http://mgrv8.be/FR/whyus.html
Celui ci (dans un autre genre de véhicules) est un bon aussi!
http://www.wagonmaster.com/about.htm

Allez on y croit! :fume:
nono64

Message par nono64 »

La MGRV8 de Peter est à vendre à 18900€ (4à5000€ de moins que les ventes en france ces dernières années!), pour une belle auto en parfait état de fonctionnement. Je ne comprends pas qu'elle soit encore là! il n'y a plus de passionné de la RV8 en France?

http://www.leboncoin.fr/voitures/266709819.htm?ca=20_s

Faire offre en plus!
nono64

Message par nono64 »

Pour alimenter la discussion LHD :fr: , j'ai vu une MGRV8 conduite à gauche à vendre en Italie, ça doit être une transfo (si ce n'est pas celle du ricain ça en fait au moins 2).
Pour la transfo RHD à LHD ça peut se faire, il faut sacrifier la clim (si elle y est), faire fabriquer un tableau de bord par menuisier+cellier (pas très compliqué), modifier le collecteur échappement gauche pour passer la crémaillère et avoir un peu de patience... en fait c'est comme sur la BGTV8 sauf le tableau de bord qui n'existe pas donc à faire. :)
T trophy R
.
.
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Je peux aller la voir si quelqu'un me le demande ;)
LOTUS11
.
.
Région : France - Ile-de-France
année : 1965

Message par LOTUS11 »

la RV8 faut aimer..à sa sortie j'avais eu le coup de coeur, mais aujourd'hui je trouve que la ligne mal vieillie je trouve, voir "kitsch"Pour le même prix, je m'orienterais plus sur une TVR Chimaera, plus intemporelle.(voir une Griffith pour 3-5KE de plus).
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

Disons que pour les amoureux de gros V8 et de cv en masse y'a bien mieux et bien plus sérieux dans cette tranche de prix...et en plus LHD !

500 SL AMG 500 cv c'est vraiment autre chose et 2002/2003 c'est dans cette zône de tarif.
invité

Message par invité »

"je m'orienterais plus sur une TVR Chimaera"

vous suivez quelle procédure pour faire immatriculer une TVR en france. merci
LOTUS11
.
.

Message par LOTUS11 »

invité a écrit :"je m'orienterais plus sur une TVR Chimaera"

vous suivez quelle procédure pour faire immatriculer une TVR en france. merci
Bonjour,
tout est indiqué sur le forum du tvr car club france.
Pour une Chimaera c'est simple si elle a le numero débutant par "E11XXXXXX".
Je l'ai fait pour ma griffith 5.0, possible sur les millesimes 96,97,98.
invité

Message par invité »

je vous remercie pour le renseignement.
dany B
.
.

Message par dany B »

Patience, dans quelques années on la trouvera extraordinaire....(RV8)
Un peu de difficulté à trouver sa place en collection, mais qui sait?
Les Datsun 240 ont trainé longtemps avant de trouver des ...inconditionnels et une cote haute...souvent injustifiée.
Les Rover P5 et P6 v8 sont encore abordables....pour combien de temps?
Suffit que les magazines s'acharnent un peu dessus et la cote s'envole....la tendance....
Ma P5 est partie au prix fort après un article sur Rétroviseur...c'était en 90....
LOTUS11
.
.

Message par LOTUS11 »

oui...restaurer une Datsun reste aisé, il y en a eu beaucoup, pas mal de pièces disponibles et des clubs(mon beau frère en restaure une)..En revanche une RV8 cela risque d'être moins simple.Je crois par ex qu'il y a de l'éléctronique..Une Rover j'en ai cherché une, mais trouver un bel exemplaire sain est loin d'être chose façile.)
dany B
.
.

Message par dany B »

LOTUS11 a écrit :oui... il y en a eu beaucoup, pas mal de pièces disponibles et des clubs(mon beau frère en restaure une)..En revanche une RV8 cela risque d'être moins simple.Je crois par ex qu'il y a de l'éléctronique..Une Rover j'en ai cherché une, mais trouver un bel exemplaire sain est loin d'être chose façile.)
Trouver une rover P5 ou P6 en très bon état n'est pas vraiment difficile, en revanche les P5 sont rarement proposées à la vente...et pourtant bien plus fiables qu'une Jag MK2.....pour moitié prix!
yvre
.
.
Région : France - PACA

Message par yvre »

dany B a écrit :
LOTUS11 a écrit :oui... il y en a eu beaucoup, pas mal de pièces disponibles et des clubs(mon beau frère en restaure une)..En revanche une RV8 cela risque d'être moins simple.Je crois par ex qu'il y a de l'éléctronique..Une Rover j'en ai cherché une, mais trouver un bel exemplaire sain est loin d'être chose façile.)
Trouver une rover P5 ou P6 en très bon état n'est pas vraiment difficile, en revanche les P5 sont rarement proposées à la vente...et pourtant bien plus fiables qu'une Jag MK2.....pour moitié prix!
... Tiens tiens, des amateurs de Rover ... il y a une P5 du marché Français, rare en LHD 6 cyl 2,600 l. ( il y a 15 ans - de 10 en France ... ) à vendre pour 1000 € à débattre, embrayage HS et à remettre en route, cuir rouge et bicolore dans le LVA d' il y a 10 jours tel à Cannes, mais l' auto est dans le 41 si mes souvenirs sont bons ...
temp100

Message par temp100 »

Image

rien que pour le capot :D
titain
.
.
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Message par titain »

LouLou a écrit :Image

rien que pour le capot :D
j'adore ces jantes à rayons :)
yvre
.
.
Région : France - PACA

Message par yvre »

j'adore ces jantes à rayons :)

... Rien d' exceptionnel ... des classiques en 72 rayons ( j' ai les mêmes sur la MGA )
Francis Bergeade
.
.
Type : B
année : 1973

Message par Francis Bergeade »

C'est quoi cette belle auto ?
dany B
.
.

Message par dany B »

... Tiens tiens, des amateurs de Rover ... il y a une P5 du marché Français, rare en LHD 6 cyl 2,600 l. ( il y a 15 ans - de 10 en France ... ) à vendre pour 1000 € à débattre, embrayage HS et à remettre en route, cuir rouge et bicolore dans le LVA d' il y a 10 jours tel à Cannes, mais l' auto est dans le 41 si mes souvenirs sont bons ...[/quote]

Merci pour l'info Yvre!

J'aime beaucoup ces voitures et j'ai eu en P5 une 2.6l et 3L berline puis 3,5l b coupé...
Au moins 5 P6 3500, dont une S, les autres en auto. et deux 4 cyl une 2000 et une 2200TC.

J'ai eu l'occasion de les louer pour des photos de mode à une artiste qui adore ces autos...
(Dominique Issermann)
Francis Bergeade
.
.
Type : B
année : 1973

Message par Francis Bergeade »

Normal que Dominique Issermann aime les belles autos. Tombée dedans quand elle était jeune, grâce à son père.
Répondre