MGB ROADSTER MK1 1967 - VENDUE -

dany B
.
.
année : 1923

Re: MGB ROADSTER MK1 1967

Message par dany B »

C'est pour ça qu' affirmer que tel ou tel modèle vaut tant est une hérésie totale.
....................................................................................................................................
Oui et non ! là, tu confonds valeur de restauration et valeur marchande d'une auto selon modèle et état..
Sans parler de cote (établie sur les ventes aux enchères ), il reste la loi de l'offre et la demande.
Une voiture comme celle qui vient de se négocier vendue aux enchères aurait sacrément fait remonter la cote de "B"...dans la case "restaurée +++"
(Un pro bien connu en propose une dans les mêmes prix avec un an de garantie)
Elle figure dans les annonce depuis + de 2 mois...
a+Dan
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

je parle bien de coût de restauration, la valeur de vente c'est autre chose.

J'ai souvenir d'une affaire récente (3 ou 4 ans) qui est passée à peu près sur toutes les revues, AUTORETRO et autres.
C'était un type forcément très friqué probablement un peu bizarre qui avait décidé de faire restaurer à neuf sa simple XJ6 SII 4.2 des années 74/75, chez JAGUAR.

Il en est sorti avec près de 80.000 € de factures :nut:
T'imagines bien que s'il fallait la vendre, en tirer 20.000 serait déjà un exploit.

Pour en revenir à cette fameuse B dont on parle tant:
Elle en est au 3eme propriétaire qui l'achète à prix hors norme:
1/ Celui qui l'a achetée à BOCHE pleins fers
2/ Gérard qui la lui a rachetée un an ou 2 plus tard à un prix meilleur mais encore très élevé.
3/ L'acquéreur actuel qui la paie 26000 si c'est le prix vendu.

Y'a quand même des raisons...non ?
Entre autres une restauration au top avec + de 30.000 € de factures récentes
Voili voilou.
dany B
.
.

Message par dany B »

Bien sur qu'il y a des raisons ,mais il serait intéressant et instructif d'entendre celles des deux derniers propriétaires...
J'ai eu par le passé des clients capables de mettre un prix astronomiques dans une ancienne relativement bon marché à l'époque pour avoir la garantie d'une fiabilité maximum....
Chacun sait pourtant qu'avec ces voitures même neuve, des pannes sont toujours possibles et que pour quelqu'un qui n'y connait rien en mécanique c'est l'immobilisation du véhicule la plupart du temps...
C'est rassurant de savoir que tout à été passé au crible, mais vue la qualité très moyenne des pièces de rechanges, personne n'est à l'abri d'un petit souci avec ces autos!

Cette fameuse "B", c'est normale qu'on en parle... c'est quasi l'occasion dans ce modèle la plus chère d' Europe qui s'est vendue à ce prix! (si c'est bien le prix final)
Celle dont je parlais à été retirée de la vente par son proprio...(invendue)
a+Dan
temp42
.
.

Message par temp42 »

On peut épiloguer des heures là-dessus, c'est simplement une question de moyens qui permet de se payer au prix fort sans lésiner quelque chose de plus rare.
Sûr que chez eux le drapeau noir ne flotte pas sur la marmite.
C'est comme ça pour tout.

La coupette de champagne à 1500 € dans certaines boîtes de Moscou c'est bien pire.
Finalement pour le prix de quelques tournées t'as une belle B :mdrx:
yvre
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

Lynyrd22 a écrit :La mienne, elle est impeccable a part la peinture qui n'est peut être pas tout a fait au top, mais elle est quand même correcte... roues a rayons peintes ( c'était en option a l'époque contrairement aux roues a rayons chromées) ... A mon avis, pour un non bricoleur comme moi c'est la bonne solution.
Alain, je me suis permis de prendre des extraits qui à mon avis, valorisent ta voiture et qui a fonctionnement égal et ( moi qui connaît les deux et surtout celle de l' ami Gégé ... ) qui tout étant moins " bling bling " garde davantage son caractère d' époque ... Je préfère une peinture qui sent un certain " vécu " que ces miroirs astiqués à coup de " Nénette " pour les concours ... je pardonnais au Gégé parcequ' il la faisait " aussi " rouler sa MGB !
Jidé de Grasse
.
.
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

Certain que la B de Alain est magnifique et en plus marche fort bien.
Si on ne restaurait des autos que pour les revendre il n'y aurait guère de Françaises sur les routes. Le coût de la restauration d'une 4 CV, 403 et autre étant bien supérieur au prix de revente. Il y a heureusement des gens qui ne pensent pas à l'argent du matin au soir, et ce ne sont pas forcément ceux qui en ont le plus d'ailleurs comme on peut le voir sur les rassemblements d'anciennes.
temp42
.
.

Message par temp42 »

C'est sûr.
Et puis elle est en très bel état la tienne Alain, surtout par rapport à la mienne dont je me satisfais pourtant très bien.
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Pour rebondir sur ce que dit Jidé, j'ai quand même essayé de ne pas faire trop monter la note au cas ou, je serais obligé de revendre. Aujourd'hui il n'en est pas question, mais vu le temps investi je serais forcément perdant.

Ceci dit, le jour ou je souhaite m'en séparer, elle est déjà vendue ;)
temp42
.
.

Message par temp42 »

De toutes façons c'est pas rentable, vaut mieux éviter de croire ça.
Mes autos je les prends comme elles sont, les utilise et me fais plaisir, j'assure l'entretien normal et les bricoles au fur à mesure c'est tout.
Niveau cosmétique je n'y touche pas.
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Une autre chose sure, je n'en ferai certainement pas deux, ou alors si j'ai encore la santé et l'envie, comme Yvres sur les jours de ma retraite.
dany B
.
.

Message par dany B »

Niveau cosmétique je n'y touche pas.
....................................................................................................................................

Juste une petite modif du capot pour la rendre plus agressive!!! :dents:
Genre "Bulldog"
Ah! le Chien! :)
a+Dan
temp42
.
.

Message par temp42 »

Voui c'est vrai, mais finalement je crois qu'elle va rester comme ça pi c'est tout, quitte à baisser un peu le prix.
C'est vraiment une toute petite bosse sauf que la baguette est marquée, je vais la commander chez MOSS et une petite retouche au pinceau et basta.
Ce serait une connerie de faire 2500 € pour s'emmerder à la vendre 10.000 après.
dany B
.
.

Message par dany B »

mgb42 a écrit :Voui c'est vrai, mais finalement je crois qu'elle va rester comme ça pi c'est tout, quitte à baisser un peu le prix.
C'est vraiment une toute petite bosse sauf que la baguette est marquée, je vais la commander chez MOSS et une petite retouche au pinceau et basta.
Ce serait une connerie de faire 2500 € pour s'emmerder à la vendre 10.000 après.
Tu as fais l'aile aussi? :suspect:
Je vois pas ou il y a une baguette sur le capot, sauf sur une C bien sur! :)
a+dan
dany B
.
.

Message par dany B »

Excuse, j'avais oublié cette calandre avec les baguettes sur et autour du capot.je suis un: :boulet:
a+Dan
temp42
.
.

Message par temp42 »

ben voilà...71.
jeanpierre
.
.

Re: MGB ROADSTER MK1 1967 - VENDUE -

Message par jeanpierre »

Hier, dans le bon coin, une MG B pas chère, RHD 72, véronique, pneus et embrayage neuf 3900 € à 20 kms de chez moi, j'ai pensé à un africain bissness. J'envoie un mail en précisant que j'ai le camion pour charger. Puis le numèro de tel répond. Tras aimable, le monsieur me précise que la voiture ne sera pas livrée tant qu'il n'aura pas une C !!!!! L'annonce depuis a disparu !!!!
B1977

Message par B1977 »

ah le bon coin ! le site de pas mal d'arnaques!et de vendeurs de saucisses......mefiance!
temp42
.
.

Message par temp42 »

B1977 a écrit :ah le bon coin ! le site de pas mal d'arnaques!et de vendeurs de saucisses......mefiance!
Webmycar c'est encore pire...80% d'arnaques.
Quelquefois les annonces les plus diverses pour la même voiture et la même photo se suivent sans que les propriétaires du site ne s'en aperçoivent.
Si t'as une voiture à vendre à un prix normal, aucune chance sur Webmycar, elle sera largement plus chère que les mêmes en escroqueries.
A éviter absolument.

z'ont intérêt à réagir vite.

Un petit aperçu du désastre, ça les fait même pas sourciller:

http://www.webmycar.com/zonecar/webacar ... 24MG%24MGB
dany B
.
.

Message par dany B »

En même temps c'est par ce site (lbc) que j'ai trouvé ma voiture! et j'en suis toujours très satisfait!
Comme quoi, il n'y a pas que des merguez ou des arnaques dans les petits prix...
C'est vrai....J'adore les petits prix! :dents: :dents:
a+Dan
temp42
.
.

Message par temp42 »

Parce que t'as une idée des prix et de la vraisemblance, c'est pas le cas de tout le monde.

Après quand t'as une belle B cabrio à vendre 15000 t'as des couillons qui disent que ça les vaut pas..."j'en ai vu des belles à 4000 ...".
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

La voiture de votre ami à 26milles, je trouve encore beaucoup d'annonces dans le LVA de cette semaine : 2 !!?????
Jidé de Grasse
.
.
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

Et tu la verras aussi dans l'auto-rétro de ce mois-ci, vu le délai, faut attendre l'extinction de toutes les annonces.
Elle ne devrait plus être sur le site du MGCF, j'ai envoyé un mail pour les avertir.
dany B
.
.

Message par dany B »

En voilà une autre à 26000 euros mais bradée....à 23000! :humour:

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... 560856.htm

a+Dan
temp100

Message par temp100 »

dany B a écrit :En voilà une autre à 26000 euros mais bradée....à 23000! :humour:

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... 560856.htm

a+Dan
??? dois y a voir un truc là ???
OOOOdin

Message par OOOOdin »

A 23 boules la demeure, je fais un chèque de suite :D
Répondre