
beaucoup de Jags sont fatigués.
à partir de la XJ 40, les autos sont fiables et endurantes, en revanche auparavant, l'entretien doit être scrupuleux sous peine de banqueroute..
Je n'achète certes pas la première qui me tombe sous la main (et encore moins sans la voir :-)))LOTUS11 a écrit :oui, mais vous êtes plutôt un amateur "averti"
beaucoup de Jags sont fatigués.
Il y a évidemment un monde entre les "série" et les 40, 300 etc...LOTUS11 a écrit :à partir de la XJ 40, les autos sont fiables et endurantes, en revanche auparavant, l'entretien doit être scrupuleux sous peine de banqueroute..
Ca, c'est normal, c'est la série noire, à la suite de la fusion de la marque dans la British leyland, qui fut une catastrophe. C'est fort dommage, car je trouve que c'est la plus belle des séries, mieux réussie que la 1, dont je n'aime pas la calandre, trop haute pas réussie à mon humble avis.LOTUS11 a écrit :j'ai eu une X300, un très bon souvenir, aucun pépin..
en revanche sur mes XJ6 série 2 il y avait toujours une panne..
Quelle série ? si c'est une série 3, malgré sa complexité (il y a des durites et des fils partout), ce moteur est extrêmement fiable et silencieux. De manière générale, il vaut mieux éviter les "pré-HE".LOTUS11 a écrit :J'ai hésité à acheter il y a un mois la daimler 12 cyl de mes voisins, pourtant en excellent état, mais j'ai préféré en faire bénéficier un ami qui repart avec la semaine prochaine pour 3000 euros..
Quand tu dis 100.000 bornes c'est miles ou km ;-) ?sherlock a écrit : A ce prix là, j'ai acheté la XJ8 de ma femme, une excutive avec 100.000 bornes. J'étais allé la cherché pour un copain non anglophone, qui l'a gardée deux ans, nous l'avons depuis un an. A part les vidanges, nous n'avons eu aucun frais dessus.
Tout à fait ...sherlock a écrit : Je pense qu'eut égard au prix payé, j'ai fait des affaires remarquables, surtout quand je vois ce qui était disponible en France pour ce prix
Je ne connais rien à l'histoire de jaguar, disons que j'ai toujours trouvé la Type E fabuleuse (carrosserie etc)LOTUS11 a écrit :à partir de la XJ 40, les autos sont fiables et endurantes, en revanche auparavant, l'entretien doit être scrupuleux sous peine de banqueroute..
Salut Dan ;-))dany B a écrit :A woody,
Hormis les jantes (14") et les sigles, rien ne différencie une B V8 d'une 4 cyl à l'arrêt... contrairement à une MGC qui a des roues en 15 et un capot spécifique...
Oui tu m'as déjà parlé de ton désir de modification Sebring ...dany B a écrit : même si le moteur de cette dernière a de fameux atouts!
Si j'avais une B V8, elle serait avec une modification Sebring, même si ce n'est pas d'origine...![]()
Un peu d'originalité, c'est juste ce qui lui manque...et lui a manqué pour faire son succès à l'époque.
C'est certainement la meilleur "B" jamais fabriquée!!!
Kilomètres. Elle avait 68000 miles soit 110000 kmswoody_haleine a écrit :Quand tu dis 100.000 bornes c'est miles ou km ;-) ?
Attention, une Jaguar est plus complexe qu'une MG de la même époque, évidemment.woody_haleine a écrit :Si je n'ai jamais franchi le pas d' acheter une Jaguar, c'est bien en parti pour l'impression de complexité de la bête.
Sinon, de temps en temps, je vois passer des XJ-S ou XJ40 en très bon état sur la bay UK pour un prix "dérisoire".
On trouve là bas comme ici des voitures en bon état et d'autres qui sont des poubelles. Seulement, on les paie nettement moins cher en règle générale. J'ai par exemple roulé en Rolls Silver Shadow pendant cinq ans, je l'avais payée 7500 livres, soit 75.000 francs ou 13.000 euros actuels. Tout le monde en France me prenait pour un milliardaire, mais en Grande Bretagne, beaucoup de gens au revenus tout à fait moyens en possèdent une...woody_haleine a écrit : Donc par en mesure de juger de la qualité d'une jaguar plus récente. Par contre j'ai vu pas mal d'annonce sur la bay uk et autre avec des voitures styles XJS ou XJ-S ayant un carnet complet signé ou pas par Jaguar et donnant l'impression que certains propriétaires de jaguar outre manche, prennent grand soin de leur voiture.
ok, très bonne affaire, ça peut faire plus de 300000 kilométre ce type de routière.sherlock a écrit : Kilomètres. Elle avait 68000 miles soit 110000 kms
Oui, je faisais référence au jaguar plus récente que la MGB, je n'ai pas les moyens et l'envie d'une Type E de l'époque, même si je la trouve très belle, la Jaguar, c'est plus pour éventuellement avoir une routière confortable. La MGB GT est confortable mais deux vraies places seulement (pas de ceinture à l'arrière), la mini c'est 4 places mais moins confortable et plus bruyante que la MGB.sherlock a écrit : Attention, une Jaguar est plus complexe qu'une MG de la même époque, évidemment.
Oui j'avais vu une émission sur un Français qui avait une Rolls et faisait son marché de pièce en UK,sherlock a écrit : On trouve là bas comme ici des voitures en bon état et d'autres qui sont des poubelles. Seulement, on les paie nettement moins cher en règle générale. J'ai par exemple roulé en Rolls Silver Shadow pendant cinq ans, je l'avais payée 7500 livres, soit 75.000 francs ou 13.000 euros actuels. Tout le monde en France me prenait pour un milliardaire, mais en Grande Bretagne, beaucoup de gens au revenus tout à fait moyens en possèdent une...
Oui, je l'ai toujours et j'ai refais le moteur cet hiver, Sherlock a d'ailleurs participé aux travaux malgré la souffrance causée par ses vertèbres en s’exclamant à chaque douleur..."Même pas mal!"dany B a écrit :A woody,
Oui tu m'as déjà parlé de ton désir de modification Sebring ...
J'ai vu que depuis tu as succombé au charme d'un autre V8 ;-)
l'as tu encore ?
Y a t'il un sujet sur lequel on peut voir cette belle ?dany B a écrit :Oui, je l'ai toujours et j'ai refais le moteur cet hiver, Sherlock a d'ailleurs participé aux travaux malgré la souffrance causée par ses vertèbres en s’exclamant à chaque douleur..."Même pas mal!"dany B a écrit :A woody,
Oui tu m'as déjà parlé de ton désir de modification Sebring ...
J'ai vu que depuis tu as succombé au charme d'un autre V8 ;-)
l'as tu encore ?![]()
Elle est actuellement en rodage...
Méthode Couédany B a écrit :Oui, je l'ai toujours et j'ai refais le moteur cet hiver, Sherlock a d'ailleurs participé aux travaux malgré la souffrance causée par ses vertèbres en s’exclamant à chaque douleur..."Même pas mal!"![]()
Moi aussi, je suis en rodage, depuis l'opération !dany B a écrit :Elle est actuellement en rodage...
2 ou 3 choses indispensables pour refaire un moteur dans le style des vieux garages Anglais bordéliques...BLUESY MINDS a écrit :Rrrhhhooo !!! Ils se sont même fabriqué un établi à la bonne hauteur pour ne pas se baisser...
Et pourquoi pas une mini au lieu et place d'une teutonne?BLUESY MINDS a écrit :Vieille Porsche 911 ou MGB GTV8 en très bon état, les prix sont à peu près identiques.
C'est après que la MGB est plus sympa. On trouve en effet les pièces à peu près partout et pas trop chères comparées à l'allemande.
(J'avoue être tenté par les 2 modèles....)
Il y avait aussi celui ciBLUESY MINDS a écrit :Rrrhhhooo !!! Ils se sont même fabriqué un établi à la bonne hauteur pour ne pas se baisser...
Hi, hi, d'ailleurs, il est bien étonnant qu'on ne voit pas un mug de thé sur l'une des photos, car j'en suis un grand buveur, et un copain prétend même que je ne peux pas bricoler sans être sous théineanneauxdin a écrit :Terrible l'installation. Dehors à profiter de la verdure avec les chaises qui vont bien
Prends le volant d'une autre pour comparer.anneauxdin a écrit :Moi qui trouve déjà que ma B est pateaude de l'avant, c'est ce qui me gène le plus, elle ne rentre pas dans le virage comme je le conçois. Est ce un défaut sur ma voiture ou est ce que toutes les B sont comme cela, ail donte naowww
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