MG B GT V8

LOTUS11
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: MG B GT V8

Message par LOTUS11 »

oui, mais vous êtes plutôt un amateur "averti" :)
beaucoup de Jags sont fatigués.
à partir de la XJ 40, les autos sont fiables et endurantes, en revanche auparavant, l'entretien doit être scrupuleux sous peine de banqueroute..
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

A woody,

Hormis les jantes (14") et les sigles, rien ne différencie une B V8 d'une 4 cyl à l'arrêt... contrairement à une MGC qui a des roues en 15 et un capot spécifique...
une MGC a plus d'allure et de caractère qu'une B V8, même si le moteur de cette dernière a de fameux atouts!
Si j'avais une B V8, elle serait avec une modification Sebring, même si ce n'est pas d'origine... :)
Un peu d'originalité, c'est juste ce qui lui manque...et lui a manqué pour faire son succès à l'époque.

C'est certainement la meilleur "B" jamais fabriquée!!!
sherlock
.
.
Région : France - Centre
année : 1974

Message par sherlock »

LOTUS11 a écrit :oui, mais vous êtes plutôt un amateur "averti" :)
beaucoup de Jags sont fatigués.
Je n'achète certes pas la première qui me tombe sous la main (et encore moins sans la voir :-)))
LOTUS11 a écrit :à partir de la XJ 40, les autos sont fiables et endurantes, en revanche auparavant, l'entretien doit être scrupuleux sous peine de banqueroute..
Il y a évidemment un monde entre les "série" et les 40, 300 etc...

Les séries, c'est le moteur XK, avec son prestige, son passé sportif mais aussi l'entretien régulier, plutôt compliqué. Je mettais deux jours à caler le jeu aux soupapes sur ma XK150. Il est vrai qu'il faut retirer l'arbre à cames pour ça.
LOTUS11
.
.

Message par LOTUS11 »

j'ai eu une X300, un très bon souvenir, aucun pépin..
en revanche sur mes XJ6 série 2 il y avait toujours une panne..
J'ai hésité à acheter il y a un mois la daimler 12 cyl de mes voisins, pourtant en excellent état, mais j'ai préféré en faire bénéficier un ami qui repart avec la semaine prochaine pour 3000 euros..
sherlock
.
.

Message par sherlock »

LOTUS11 a écrit :j'ai eu une X300, un très bon souvenir, aucun pépin..
en revanche sur mes XJ6 série 2 il y avait toujours une panne..
Ca, c'est normal, c'est la série noire, à la suite de la fusion de la marque dans la British leyland, qui fut une catastrophe. C'est fort dommage, car je trouve que c'est la plus belle des séries, mieux réussie que la 1, dont je n'aime pas la calandre, trop haute pas réussie à mon humble avis.

C'est cette mauvaise période de quelques années qui a fichu une réputation de merde à la marque. La première chose que l'on me demande, c'est si j'ai beaucoup de problème avec ma Majestic. Je surprends toujours mes interlocuteurs lorsque je leur répond que la XJ40 avait été élue la voiture la plus fiable de l'année en 1993 ou 1994.
LOTUS11 a écrit :J'ai hésité à acheter il y a un mois la daimler 12 cyl de mes voisins, pourtant en excellent état, mais j'ai préféré en faire bénéficier un ami qui repart avec la semaine prochaine pour 3000 euros..
Quelle série ? si c'est une série 3, malgré sa complexité (il y a des durites et des fils partout), ce moteur est extrêmement fiable et silencieux. De manière générale, il vaut mieux éviter les "pré-HE".

Bon, revenons à la GT V8 :rougit:
temp24

Message par temp24 »

sherlock a écrit : A ce prix là, j'ai acheté la XJ8 de ma femme, une excutive avec 100.000 bornes. J'étais allé la cherché pour un copain non anglophone, qui l'a gardée deux ans, nous l'avons depuis un an. A part les vidanges, nous n'avons eu aucun frais dessus.
Quand tu dis 100.000 bornes c'est miles ou km ;-) ?
Si je n'ai jamais franchi le pas d' acheter une Jaguar, c'est bien en parti pour l'impression de complexité de la bête.
Sinon, de temps en temps, je vois passer des XJ-S ou XJ40 en très bon état sur la bay UK pour un prix "dérisoire".

A ce tarif on peut voir venir, pour le prix d'une austin mini, je pourrais avoir 2 à 4 jaguar ;-)))
Mais pour arriver à décider de prendre une Jag à ce prix, il faut déjà être en mesure d'en appréhender la philosophie, ce qui demande du temps, je suppose.
sherlock a écrit : Je pense qu'eut égard au prix payé, j'ai fait des affaires remarquables, surtout quand je vois ce qui était disponible en France pour ce prix :)
Tout à fait ...
LOTUS11 a écrit :à partir de la XJ 40, les autos sont fiables et endurantes, en revanche auparavant, l'entretien doit être scrupuleux sous peine de banqueroute..
Je ne connais rien à l'histoire de jaguar, disons que j'ai toujours trouvé la Type E fabuleuse (carrosserie etc)
Donc par en mesure de juger de la qualité d'une jaguar plus récente. Par contre j'ai vu pas mal d'annonce sur la bay uk et autre avec des voitures styles XJS ou XJ-S ayant un carnet complet signé ou pas par Jaguar et donnant l'impression que certains propriétaires de jaguar outre manche, prennent grand soin de leur voiture.
dany B a écrit :A woody,
Hormis les jantes (14") et les sigles, rien ne différencie une B V8 d'une 4 cyl à l'arrêt... contrairement à une MGC qui a des roues en 15 et un capot spécifique...
Salut Dan ;-))
juste une impression alors en regardant certaines photo de B GT v8
dany B a écrit : même si le moteur de cette dernière a de fameux atouts!
Si j'avais une B V8, elle serait avec une modification Sebring, même si ce n'est pas d'origine... :)
Un peu d'originalité, c'est juste ce qui lui manque...et lui a manqué pour faire son succès à l'époque.
C'est certainement la meilleur "B" jamais fabriquée!!!
Oui tu m'as déjà parlé de ton désir de modification Sebring ...
J'ai vu que depuis tu as succombé au charme d'un autre V8 ;-)
l'as tu encore ?
sherlock
.
.

Message par sherlock »

woody_haleine a écrit :Quand tu dis 100.000 bornes c'est miles ou km ;-) ?
Kilomètres. Elle avait 68000 miles soit 110000 kms
woody_haleine a écrit :Si je n'ai jamais franchi le pas d' acheter une Jaguar, c'est bien en parti pour l'impression de complexité de la bête.
Sinon, de temps en temps, je vois passer des XJ-S ou XJ40 en très bon état sur la bay UK pour un prix "dérisoire".
Attention, une Jaguar est plus complexe qu'une MG de la même époque, évidemment.
woody_haleine a écrit : Donc par en mesure de juger de la qualité d'une jaguar plus récente. Par contre j'ai vu pas mal d'annonce sur la bay uk et autre avec des voitures styles XJS ou XJ-S ayant un carnet complet signé ou pas par Jaguar et donnant l'impression que certains propriétaires de jaguar outre manche, prennent grand soin de leur voiture.
On trouve là bas comme ici des voitures en bon état et d'autres qui sont des poubelles. Seulement, on les paie nettement moins cher en règle générale. J'ai par exemple roulé en Rolls Silver Shadow pendant cinq ans, je l'avais payée 7500 livres, soit 75.000 francs ou 13.000 euros actuels. Tout le monde en France me prenait pour un milliardaire, mais en Grande Bretagne, beaucoup de gens au revenus tout à fait moyens en possèdent une...
temp24

Message par temp24 »

sherlock a écrit : Kilomètres. Elle avait 68000 miles soit 110000 kms
ok, très bonne affaire, ça peut faire plus de 300000 kilométre ce type de routière.
sherlock a écrit : Attention, une Jaguar est plus complexe qu'une MG de la même époque, évidemment.
Oui, je faisais référence au jaguar plus récente que la MGB, je n'ai pas les moyens et l'envie d'une Type E de l'époque, même si je la trouve très belle, la Jaguar, c'est plus pour éventuellement avoir une routière confortable. La MGB GT est confortable mais deux vraies places seulement (pas de ceinture à l'arrière), la mini c'est 4 places mais moins confortable et plus bruyante que la MGB.
sherlock a écrit : On trouve là bas comme ici des voitures en bon état et d'autres qui sont des poubelles. Seulement, on les paie nettement moins cher en règle générale. J'ai par exemple roulé en Rolls Silver Shadow pendant cinq ans, je l'avais payée 7500 livres, soit 75.000 francs ou 13.000 euros actuels. Tout le monde en France me prenait pour un milliardaire, mais en Grande Bretagne, beaucoup de gens au revenus tout à fait moyens en possèdent une...
Oui j'avais vu une émission sur un Français qui avait une Rolls et faisait son marché de pièce en UK,
Dans ma campagne, même la MG en roue rayon te fait passer pour un milliardaire (ce qui n'est pas forcément à mon goût), alors que la mini c'est connu.
sherlock
.
.

Message par sherlock »

Si jamais tu envisages sérieusement l'achat d'une berline jaguar en UK, ou même en France, n'hésite pas à me contacter.

Bon, revenons à la GT V8, qui fait partie des cinq ou six anglaises accessibles dont je rêve et que je n'ai pas encore eues ;)
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

137 BHP à 5000 rpm
193 lb.ft à 2900 rpm
2 SU HIF6MG V8 .
Twenty-One Years On...
From Introduction to RV8

David Knowles and the MG Car Club V8 Reguster
lolo106
année : 1991

Message par lolo106 »

En ce moment j'utilise la mienne souvent pour aller travailler car les routes sont bien dégagées.
Le V8 ce comporte bien dans la circulation fluide du mois d'août.
J'ai la banane dés que le moteur vrombit.
Je confirme que c'est une très belle et bonne voiture et je suis toujours heureux de l'avoir.
Quand les enfants seront plus grand, je ne sais pas trop par laquelle je pourrais la remplacer et je ne suis même pas sûr de vouloir la remplacer.
dany B
.
.

Message par dany B »

l'as tu encore ?
Oui, je l'ai toujours et j'ai refais le moteur cet hiver, Sherlock a d'ailleurs participé aux travaux malgré la souffrance causée par ses vertèbres en s’exclamant à chaque douleur..."Même pas mal!" :nut:

Elle est actuellement en rodage... :)
lolo106
année : 1991

Message par lolo106 »

dany B a écrit :

l'as tu encore ?
Oui, je l'ai toujours et j'ai refais le moteur cet hiver, Sherlock a d'ailleurs participé aux travaux malgré la souffrance causée par ses vertèbres en s’exclamant à chaque douleur..."Même pas mal!" :nut:

Elle est actuellement en rodage... :)
Y a t'il un sujet sur lequel on peut voir cette belle ?
Oldtimer42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Message par Oldtimer42 »

En Jag les plus pénibles étaient pour moi les XJ S2 4.2, j' en ai eu plusieurs...que des embrouilles qui m'ont dégoûté une 10 zaine d'années bien qu'à mon avis aussi c'était la plus belle.
Après 92 une XJ40 4.0, tableau quincaille mais bonne auto fiable, fragile et ruineuse en suspensions "pilotées" mais globalement fiable.
J'ai quand même à l'époque largement regretté mon ex 300 SE bien supérieure dans tous les domaines.

Puis la X300 XJR, 0 soucis, mais absolument plus aucun charme, des cv partout avec le compresseur mais des clés de Ford Fiesta (celle du Tr du Mont Blanc 2009)

Depuis 5 ans je suis revenu à l'ancienne XJ 4.2 mais série III (la noire ).
J'ai retrouvé à mon goût la vraie ambiance Jaguar et pas d'emmerdes sauf les fuites endémiques et un gommage de boîte très vite solutionné, un bonheur à 140 sur l'autoroute pour une semi-ancienne...même la clim marche, que du bonheur...sauf le régulateur qui ne marche jamais mais je m'en cogne.
Bon, là elle est en panne d'allumage mais c'est ma faute :party:

Une BGT V8, oui ça me plairait, un jour, on verra, mais LHD chrome.
Modifié en dernier par Oldtimer42 le 08 août 2014, 19:04, modifié 1 fois.
dany B
.
.

Message par dany B »

Modifié en dernier par dany B le 08 août 2014, 19:31, modifié 1 fois.
sherlock
.
.

Message par sherlock »

dany B a écrit :Oui, je l'ai toujours et j'ai refais le moteur cet hiver, Sherlock a d'ailleurs participé aux travaux malgré la souffrance causée par ses vertèbres en s’exclamant à chaque douleur..."Même pas mal!" :nut:
Méthode Coué :)

ImageAlbum MG
dany B a écrit :Elle est actuellement en rodage... :)
Moi aussi, je suis en rodage, depuis l'opération !
BLUESY MINDS
.
.

Message par BLUESY MINDS »

Rrrhhhooo !!! Ils se sont même fabriqué un établi à la bonne hauteur pour ne pas se baisser...
dany B
.
.

Message par dany B »

BLUESY MINDS a écrit :Rrrhhhooo !!! Ils se sont même fabriqué un établi à la bonne hauteur pour ne pas se baisser...
2 ou 3 choses indispensables pour refaire un moteur dans le style des vieux garages Anglais bordéliques...
Un trépied pour coupé le bois (établi) et une brouette pour le transport et le nettoyage des pièces...! (et les binouses qui vont avec) :pote:
midget57

Message par midget57 »

BLUESY MINDS a écrit :Vieille Porsche 911 ou MGB GTV8 en très bon état, les prix sont à peu près identiques.
C'est après que la MGB est plus sympa. On trouve en effet les pièces à peu près partout et pas trop chères comparées à l'allemande.
(J'avoue être tenté par les 2 modèles.... ;))
Et pourquoi pas une mini au lieu et place d'une teutonne?
ImageAlbum MG
http://automobile.challenges.fr/actu-au ... e-911.html
sherlock
.
.

Message par sherlock »

BLUESY MINDS a écrit :Rrrhhhooo !!! Ils se sont même fabriqué un établi à la bonne hauteur pour ne pas se baisser...
Il y avait aussi celui ci :)

ImageAlbum MG
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Terrible l'installation. Dehors à profiter de la verdure avec les chaises qui vont bien :hehe:

Sinon, content de te relire dany.
sherlock
.
.

Message par sherlock »

anneauxdin a écrit :Terrible l'installation. Dehors à profiter de la verdure avec les chaises qui vont bien :hehe:
Hi, hi, d'ailleurs, il est bien étonnant qu'on ne voit pas un mug de thé sur l'une des photos, car j'en suis un grand buveur, et un copain prétend même que je ne peux pas bricoler sans être sous théine :)

Image

Bon, revenons au sujet de ce fil : la GT V8.

Je me souviens avoir eu la chance de conduire une GT V8 et une MGC le même jour, lors d'une sortie du MGOC. La GT V8 était d'ailleurs celle de Roch Bentley, le président du MGOC.

Et bien pour moi, il n'y a pas photo, la différence de comportement des deux voitures est flagrante. Autant la V8 s'inscrit bien en virage en prenant bien ses appuis, autant la *SMS* lourde du nez, sous-vireuse et tout ça...

A vitesse élevée, on a presque l'impression qu'on va faire un tout droit à chaque virage et qu'on tourne le volant pour rien. Bon, j'exagère un peu, naturellement, mais la différence entre les deux est notable...
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Moi qui trouve déjà que ma B est pateaude de l'avant, c'est ce qui me gène le plus, elle ne rentre pas dans le virage comme je le conçois. Est ce un défaut sur ma voiture ou est ce que toutes les B sont comme cela, ail donte naowww
sherlock
.
.

Message par sherlock »

anneauxdin a écrit :Moi qui trouve déjà que ma B est pateaude de l'avant, c'est ce qui me gène le plus, elle ne rentre pas dans le virage comme je le conçois. Est ce un défaut sur ma voiture ou est ce que toutes les B sont comme cela, ail donte naowww
Prends le volant d'une autre pour comparer.

La B est assez équilibrée, je trouve, de mémoire la répartition des masses est 50/50.
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Je devrais pouvoir en essayer une autre d'ici peu, JL56 étant sur le point de remettre à la route la sienne. Elle pourrait être pire :hehe:
Répondre