MGA TWIN CAM 28000 kms origine ???
- LOTUS11
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Re: MGA TWIN CAM 28000 kms origine ???
Ca c'est une rareté!!!
elle semble propre, avec ses "sièges compétition"..
elle semble propre, avec ses "sièges compétition"..

Re: MGA TWIN CAM 28000 kms origine ???
puree le prix y'est pas mal non plus mais belle bete
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Re: MGA TWIN CAM 28000 kms origine ???
Belle auto en effet. Pareil pour les sièges compétitions
Nous n'avons pas tous le même point de vue sur des sièges baquets.
En revanche le prix pique un peu, mais une double arbre ne cour pas les rues, surtout si l'annonce est exacte en tout point.

En revanche le prix pique un peu, mais une double arbre ne cour pas les rues, surtout si l'annonce est exacte en tout point.
- temp42
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Re: MGA TWIN CAM 28000 kms origine ???
A priori on peut supposer qu'il dispose du pedigree complet puisqu'il cite le nom des précédents propriétaires.
Twin cam, d'origine avec le n° moteur et 28000 kms prouvés ça vaut des roros.
Twin cam, d'origine avec le n° moteur et 28000 kms prouvés ça vaut des roros.
- jeanpierre
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Re: MGA TWIN CAM 28000 kms origine ???
Celle là a les vraies roues Dunlop........
Re: MGA TWIN CAM 28000 kms origine ???
Vraiment ?
1959-2011 soit 52 ans à 52 semaines/an ça donne 52²= 2704 semaines et 28000km?
On n' est plus en 1959 pour croire à des balivernes, les garçons ne naissent plus dans les choux.
Sérieusement ?
1959-2011 soit 52 ans à 52 semaines/an ça donne 52²= 2704 semaines et 28000km?
On n' est plus en 1959 pour croire à des balivernes, les garçons ne naissent plus dans les choux.
Sérieusement ?
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Re: MGA TWIN CAM 28000 kms origine ???
Tu crois à ce que tu veux, ça ne regarde que toi.
Est ce que t'as couru derrière pour voir si c'est vrai ou pas ?
Des autos anormalement sous kilométrées j'en ai vu des tas pour des tas de raisons, décès et autres...des presqu'aussi vieilles avec encore beaucoup moins.
Le problème n'est pas d'y croire ou pas, ce type devra démontrer que c'est vrai point barre.
Est ce que t'as couru derrière pour voir si c'est vrai ou pas ?
Des autos anormalement sous kilométrées j'en ai vu des tas pour des tas de raisons, décès et autres...des presqu'aussi vieilles avec encore beaucoup moins.
Le problème n'est pas d'y croire ou pas, ce type devra démontrer que c'est vrai point barre.
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Re: MGA TWIN CAM 28000 kms origine ???
Vous connaissez la Garde Adhémar ??
C'est vraiment un joli petit village avec plein de residences secondaires bien friquées et les personnages qui vont avec, beaucoup de celebrités du "showbusiness", etc...
Ne m'étonnerais pas que la voiture ait été achetée sur un coup de coeur et soit effectivement restée là à roupiller pendant longtemps.
Mais bon, moi j'ai plus de place !! dommage, elle est superbe !
C'est vraiment un joli petit village avec plein de residences secondaires bien friquées et les personnages qui vont avec, beaucoup de celebrités du "showbusiness", etc...
Ne m'étonnerais pas que la voiture ait été achetée sur un coup de coeur et soit effectivement restée là à roupiller pendant longtemps.
Mais bon, moi j'ai plus de place !! dommage, elle est superbe !
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Re: MGA TWIN CAM 28000 kms origine ???
Tiens, un Isarien ...
- jeanpierre
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Re: MGA TWIN CAM 28000 kms origine ???
2CV6, 1983 (sauf erreur) 9400 kms première main . Dans la pèriode d'utilisation 4 kms le dimanche, aller et retour de l'église, et 5 kms le jeudi aller et retour pour l'alimentaire. De toute façon, elle n'est pas à vendre donc tu crois ou tu ne crois pas...............En dix ans, je ne sais pas si mon spider Alfa a fait 1000 kms..........
Re: MGA TWIN CAM 28000 kms origine ???
Le problème n'est pas d'y croire ou pas, ce type devra démontrer que c'est vrai point barre.
Le probléme justement est d' y croire sinon, pfuiiittt!
Si ce type ne me présentait pas les factures sur pages ClaireFontaine jaunies et le stylo Bic délavé, je sais ce que je ferais. Je n' ai pas dit que c' est faux ou vrai, je m' interroge juste avec une méthode qui dans ses limites prouve certaines choses plus probables d' un point de vue logique que potentiellement.
De là à comparer une MGA TC achetée semble t'il uniquement pour être admirée et une 2CV de 1983, il y a un pas que le passion me permet de faire et facilement sauf pour une 2CV comme celle-ci:

Mais bon ce que j' en dis???
Lorsque j' ai revendu ma dernière B en 1980 je crois, après 5 ans de non utilisation, dépose de la culasse pour remplacer le joint des fois que? Les hauts de cylindres rouillés à un point, mais les pistons eux ils coulissaient quand même! Acheter une voiture qui n' a pas servi régulièrement à ce prix?
Quand aux décès de 50 ans, ça remonte presque à un 1/2 siècle n' est ce pas?
Et puis, il reste tout de même ça aussi:
http://www.motorbase.com/vehicle/by-id/866/
Et lorsque l' on dispose d' un spider alfa, c' est une auto faite pour rouler. Alors, pourquoi s' en priver?
Le probléme justement est d' y croire sinon, pfuiiittt!
Si ce type ne me présentait pas les factures sur pages ClaireFontaine jaunies et le stylo Bic délavé, je sais ce que je ferais. Je n' ai pas dit que c' est faux ou vrai, je m' interroge juste avec une méthode qui dans ses limites prouve certaines choses plus probables d' un point de vue logique que potentiellement.
De là à comparer une MGA TC achetée semble t'il uniquement pour être admirée et une 2CV de 1983, il y a un pas que le passion me permet de faire et facilement sauf pour une 2CV comme celle-ci:

Mais bon ce que j' en dis???
Lorsque j' ai revendu ma dernière B en 1980 je crois, après 5 ans de non utilisation, dépose de la culasse pour remplacer le joint des fois que? Les hauts de cylindres rouillés à un point, mais les pistons eux ils coulissaient quand même! Acheter une voiture qui n' a pas servi régulièrement à ce prix?
Quand aux décès de 50 ans, ça remonte presque à un 1/2 siècle n' est ce pas?
Et puis, il reste tout de même ça aussi:
http://www.motorbase.com/vehicle/by-id/866/
Et lorsque l' on dispose d' un spider alfa, c' est une auto faite pour rouler. Alors, pourquoi s' en priver?
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Re: MGA TWIN CAM 28000 kms origine ???
E/R CLASSIC a revendu récemment une B Américaine verte 79 absolument comme neuve avec 8000 miles certifiés d'origine.
- Rouet
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Re: MGA TWIN CAM 28000 kms origine ???
250GT SWB a écrit :Vous connaissez la Garde Adhémar ??
C'est vraiment un joli petit village avec plein de residences secondaires bien friquées et les personnages qui vont avec, beaucoup de celebrités du "showbusiness", etc...
Ne m'étonnerais pas que la voiture ait été achetée sur un coup de coeur et soit effectivement restée là à roupiller pendant longtemps.
Mais bon, moi j'ai plus de place !! dommage, elle est superbe !
Bonsoir à tous.. j'ai passé cette annonce pour cette voiture. Ou plutôt, en réalité, je la vends pour le compte de sa propriétaire. Son mari qui l'avait achetée pour sa collection perso est décédé il y a 2 ans à l'âge de 73 ans.. Elle ne s'intéresse pas du tout aux voitures, elle roule avec une Cinquocento et fait des patch works.. Je peux vous assurer que cette voiture est telle qu'elle est décrite.. Gilles était un de mes clients, un bonhomme très très difficile et très méticuleux.
Quant à la réputation de fragilité de ce moteur, il était fragile.. en 1959.. j'ai un ami motoriste qui en a revisité un, et celui-ci est hyper fiable, son proprio l'utilisant régulièrement pour de longs voyages ( Portugal, Espagne etc..)

Le prix annoncé à ce moment.. est revu à la baisse.. SI vous voulez faire un effort.. elle partira je crois pour 30000 euros..
SI vous voulez plus d'info: 06 31 89 24 49, Michel
- Rouet
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Re: MGA TWIN CAM 28000 kms origine ???
mgb42 a écrit :Tu crois à ce que tu veux, ça ne regarde que toi.
Est ce que t'as couru derrière pour voir si c'est vrai ou pas ?
Des autos anormalement sous kilométrées j'en ai vu des tas pour des tas de raisons, décès et autres...des presqu'aussi vieilles avec encore beaucoup moins.
Le problème n'est pas d'y croire ou pas, ce type devra démontrer que c'est vrai point barre.
voici le numéro de téléphone " du type" .. le mien..

- temp42
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Re: MGA TWIN CAM 28000 kms origine ???
Ben voilà, on a l'explication...elle a peu de kms, c'est une rareté, elle fera le bonheur d'un connaisseur.
- Rouet
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Re: MGA TWIN CAM 28000 kms origine ???
J'espère en tout cas que le futur acquéreur ne va pas remplacer ce moteur par un Datsun double arbre..;( ;(
- baldwin
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Re: MGA TWIN CAM 28000 kms origine ???
J'ai entendu parler ce matin d'une twin cam rouge 28000 km située dans le gard ... .32 000 €.
Serais-ce la même ? si c'est le cas, les vendeurs n'ont pas l'air de se presser au portillon ! une telle rareté invendue en deux mois ... bizzare!
Serais-ce la même ? si c'est le cas, les vendeurs n'ont pas l'air de se presser au portillon ! une telle rareté invendue en deux mois ... bizzare!
- Jidé de Grasse
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Re: MGA TWIN CAM 28000 kms origine ???
Pour se faire le plaisir de rouler en MGA
il suffit de mettre la moitié ou un peu plus... pourquoi y mettre autant ? Je ne vois pas de raison valable
ceci expliquant sans doute cela ?


Re: MGA TWIN CAM 28000 kms origine ???
bonjour
je suis un invite du 02 sur votre forum et j ai besoin d avis
que pensez vous des motorisations 1800 sur mga ? quelle cote ?
Je suis en quete d une mga 1600 bien restauree mais je trouve de tout sur le net et surtout tous les prix : 19000e a 32000e
que penser mon budget est max 23000e
des tuyaux pour moi
merci d accepter des "touristes" sur votre forum
a bientot
floflo
je suis un invite du 02 sur votre forum et j ai besoin d avis
que pensez vous des motorisations 1800 sur mga ? quelle cote ?
Je suis en quete d une mga 1600 bien restauree mais je trouve de tout sur le net et surtout tous les prix : 19000e a 32000e
que penser mon budget est max 23000e
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floflo
- Jidé de Grasse
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Re: MGA TWIN CAM 28000 kms origine ???
dans ton budget il y a de très belles autos, prends le temps d'en voir plusieurs pour bien te faire l'oeil. N'oublie pas de regarder aussi dessous pour la rouille bien sur.
La mienne a un 1800, ça ne me dérange pas, elle marche bien c'est tout ce que je lui demande. Mais un 1600 bien affuté marche largement aussi bien.
bonne recherche et bien du plaisir à bord de cette TRES jolie auto
La mienne a un 1800, ça ne me dérange pas, elle marche bien c'est tout ce que je lui demande. Mais un 1600 bien affuté marche largement aussi bien.
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- baldwin
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Re: MGA TWIN CAM 28000 kms origine ???
salut floflo,
je dirais ca dpend de l'usage ... si c'est pour laisser dans une vitrine ou si c'est pour rouler régulièrement avec. Dans le cas d'un usage courant, rester absolument conforme a l'origine ne me parait pas la meilleur idée (il existe quantité de kit d'amélioration sur le marché, a différent niveau : suspension arrière, freins, allumage, ventillo de refroidissement, electrique , ...)
exemple concret : si tu habite en montagne et si la voiture chauffe systématiquement après 500 mètre d'assencion du moindre col, est-ce sensé de garder le ventillo 3 pales d'origine alors qu'un quit à 100€ peut résoudre le problème ? est-ce également raisonable de descendre ces cols en freins tambour alors que l'adaptations de freins disc est des plus facile ?
perso une auto "full origine" inconduisible n'a que peut de valeur a mes yeux ... car je roule avec ! (ce n'est pas le cas de tout le monde)
la dynamo c'est bien ... sur un vélo !
Des upgrades sensés et bien réalisé, sont une plus value pour la valeur intrinsèque du véhicule.
pour une idée de prix : une bonne base de restauration pas pourrie vaut 7, 8000 € max. pour arriver à 23 000€ ca laisse 15 000 de travaux. C'est largement suffisant que pour réaliser quelque chose de très, très bien fait ...
et surtout, ne pas se presser, chaque année il y a de bonnes occasions a saisir ...
Baldwin.
je dirais ca dpend de l'usage ... si c'est pour laisser dans une vitrine ou si c'est pour rouler régulièrement avec. Dans le cas d'un usage courant, rester absolument conforme a l'origine ne me parait pas la meilleur idée (il existe quantité de kit d'amélioration sur le marché, a différent niveau : suspension arrière, freins, allumage, ventillo de refroidissement, electrique , ...)
exemple concret : si tu habite en montagne et si la voiture chauffe systématiquement après 500 mètre d'assencion du moindre col, est-ce sensé de garder le ventillo 3 pales d'origine alors qu'un quit à 100€ peut résoudre le problème ? est-ce également raisonable de descendre ces cols en freins tambour alors que l'adaptations de freins disc est des plus facile ?
perso une auto "full origine" inconduisible n'a que peut de valeur a mes yeux ... car je roule avec ! (ce n'est pas le cas de tout le monde)
la dynamo c'est bien ... sur un vélo !

Des upgrades sensés et bien réalisé, sont une plus value pour la valeur intrinsèque du véhicule.
pour une idée de prix : une bonne base de restauration pas pourrie vaut 7, 8000 € max. pour arriver à 23 000€ ca laisse 15 000 de travaux. C'est largement suffisant que pour réaliser quelque chose de très, très bien fait ...
et surtout, ne pas se presser, chaque année il y a de bonnes occasions a saisir ...
Baldwin.
- LOTUS11
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Re: MGA TWIN CAM 28000 kms origine ???
Historiquement, les MG ont toujours été des autos qui ont été modifiées et améliorées...
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