Alfa 1600 spider

Répondre
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Alfa 1600 spider

Message par jeanpierre »

a vendre chez 246GT, annonce le bon coin sur la haute savoie, 6500€ de mon spider Alfa Romeo. Une compagne de bientot quarante années.......mais la voilà bannie pour une MG B qui m'offre plus de place pour mes jambes.
Annonces avec des photos.
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Alfa 1600 spider

Message par temp42 »

Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: Alfa 1600 spider

Message par jeanpierre »

Merci Patrick !
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: Alfa 1600 spider

Message par jeanpierre »

Elle aurait ètè bien dans le Comté de Nice, ma belle milanaise !
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Alfa 1600 spider

Message par temp42 »

jeanpierre a écrit :Elle aurait ètè bien dans le Comté de Nice, ma belle milanaise !
Pas trop au bord de la mer, je la verrais bien dans les hauts, là ou y'a des fleurs :D
Grasse par exemple au hasard :hehe:
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15075
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Alfa 1600 spider

Message par Jidé de Grasse »

pas faux, mais un peu lointaine pour une rencontre...
temp100

Re: Alfa 1600 spider

Message par temp100 »

As-tu pensé à autre chose ? un peu plus exotik ? JiDé ... un truc qui sort de l'ordinaire ... une Porsche noir par exemple :mdr:

Image
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15075
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Alfa 1600 spider

Message par Jidé de Grasse »

bah, y'a pas que le noir chez les Allemands, et puis avec du chrome ça passe mieux.
Je verrai bien quelque chose comme ça :

ImageAlbum MG
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: Alfa 1600 spider

Message par jeanpierre »

most expansif..........!!!
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15075
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Alfa 1600 spider

Message par Jidé de Grasse »

pour sur !
Mais pour le moment, toujours en MGA. Pas dit d'ailleurs qu'elle ne monte pas en Savoie... wait and see comme on dit au Maroc :lol:
temp100

Re: Alfa 1600 spider

Message par temp100 »

serait sympa ça ... un ptit tour du mont-Blanc :D
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: Alfa 1600 spider

Message par jeanpierre »

....en plus j'ai pas encore dans ta cylindrée de A....
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15075
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Alfa 1600 spider

Message par Jidé de Grasse »

nan, nan, elle va peut-être monter en Savoie, mais pas avec moi...
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Alfa 1600 spider

Message par temp42 »

Vendue ?
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15075
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Alfa 1600 spider

Message par Jidé de Grasse »

pas encore, mais au bon prix, il commence à y avoir des intéressés.
Un gars du sud-ouest (ancien Porschiste !) ce matin, pas rebuté par les modifs...
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Alfa 1600 spider

Message par temp42 »

Tes modifs sont sympas, elle a du gaz, un tableau électrique sécurisé...le tout c'est que l'acheteur soit informé par écrit contresigné des modifs surtout de puissance, après il en fait ce qu'il veut.
Je dis "contresigné" car il arrive qu'on tombe sur le mec de mauvaise foi...

...Professionnel j'ai toujours pris ce style de précaution en délivrant une "fiche signalétique" de l'auto avec l'état des organes principaux, des améliorations éventuelles etc, le double contresigné joint au dossier...parce que la loi du nombre veut qu'on tombe forcément sur le type de mauvaise foi un jour où l'autre.

Si tu peux prouver qu'il a été informé du moteur 1800 no problem...sinon tu gardes soigneusement l'annonce imprimée qui en fait publiquement état.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15075
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Alfa 1600 spider

Message par Jidé de Grasse »

bah, carte grise collection, aucun recours possible. Moi je l'ai découvert après, même si ça n'aurait pas changé mon achat.
Donc je suis très clair au téléphone : alternateur, amortisseurs à gaz, allumage électronique, vase d'expansion, etc... j'ai pas envie de perdre du temps avec un collectionneur du premier boulon.
J'en rajoute même un peu sur le côté "rustique" de la MGA pour ceux qui n'en ont jamais conduit. Seul le mec très motivé viendra voir l'auto.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: Alfa 1600 spider

Message par jeanpierre »

Le spider est parti par le route avec son nouveau propriètaire à Toulouse.

Tres bonne auto, il me reste l'hard top........
temp100

Re: Alfa 1600 spider

Message par temp100 »

un souvenir je présume ? tu vas en faire une table de salon ?
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Alfa 1600 spider

Message par temp42 »

Voilà une affaire classée JP :)
Jidé de Grasse a écrit :pas encore, mais au bon prix, il commence à y avoir des intéressés
Moi je mets toujours: "prix ferme non discutable, on gagne du temps"

- je reste effectivement ferme quitte à couper la conversation au 1er contact tel...
- je ne réponds pas aux mails qui abordent le prix.
- Gonfler le prix de 2 ou 3000 € pour le baisser ne sert à rien si ce n'est à rendre d'entrée l'affaire moins attrayante.
- ça fait fuir les "chercheurs d'or" et les marchands de tapis.

J'ai vendu comme ça ma DS 21 lundi soir, un très bon prix: celui que je voulais sans réviser de 10 €.
- 2 RV, un à 18h, l'autre à 19h.

Le 1er est arrivé en retard, le 2eme en avance: ils étaient tous les 2 ensemble.
Le 1er qui possède la même en moins bon état l'a essayée et a décidé de la prendre :) , le 2eme ne l'a donc pas essayée mais quand même laissé ses coordonnées au cas oû.

- Il y a 2 ans j'ai vendu ma X300 XJR de la même manière, même mieux...le type qui l'a achetée est venu directement la voir avec le chèque de banque pré-établi quitte à bouffer 15 € s'il n'avait pas fait l'affaire
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Alfa 1600 spider

Message par T trophy R »

Idem, le prix n'est jamais négociable.

J'ai été "bête" avec ma première voiture, une seat ibiza 1.9sdi... Je l'ai mise en vente une bouchée de pain, elle s'est vendue sur leboncoin en 2minutes de parution... En 1 heure de parution j'avais une 10aine de "je prends", et c'est celui qui avait envoyé le mail au bout de 2 minutes qui l'a eu le lendemain en venant directement la prendre, contrat signé à sa banque.

Pour toutes mes MG ensuite, vendues toutes en moins d'une semaine sur leboncoin, toutes au prix demandé mais après avoir pris le temps de regarder les prix de celles en vente. Ce qui fait que selon la période je les ai plus ou moins bien vendues, certaines avec il faut le dire un joli profit. Toutes marquées "prix ferme", toutes avec photos de côté gauche (celui souvent le plus abimé sur des anglaises), de face et intérieur. Dossier photo envoyable sur demande toujours prêt avec toutes les jantes, toutes les prises de vue possible, des zoom sur tous les défauts. A chaque venue de personne pour l'essayer je fais passer la voiture en préparation pour qu'elle soit super propre et que les gens puissent voir les petits défauts de rien du tout (une voiture présentée dégueulasse cachant souvent des rayures ou des pètes).
Jamais d'essai avant le jour de l'achat. La seule fois où je l'ai fais je m'en suis mordu les doigts...

Je pense que le plus important, c'est bien renseigner les gens, leur montrer qu'on connait le modèle et la voiture, même ses défauts. J'avais bien dit à l'acheteur de la TF jaune qu'elle avait été accidentée, bien dit à celui de la tf 135 qu'il y avait un point de corrosion au niveau de l'optique avant droit... Je lui avais même signifié (au cas où) que l'alarme n'était pas celle d'origine mais un modèle plus récent avec une possibilité de la programmer (cela dit, cette alarme était 100 fois mieux que celle d'origine).

Mince, t'as vendu ta DS?! J'avais pensé à toi dimanche en voyant la DS cabrio et la DS "normale" au rallye (photos dans la section "sorties Poitou Charentes").
Je trouve ta A super jidé, à chaque parution de magazines où elle y figure je me dis merde, ca va en tenter plus d'un... Le prix est clairement bien positionné... Juste les dingues du boulon d'origine comme tu dis qui peuvent rechigner. Plus je croise de A et plus elle m'atire cette caisse... Bien plus qu'une healey ou autre d'ailleurs. La A a une âme, y'a un truc avec cette voiture...
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Alfa 1600 spider

Message par temp42 »

La mienne était une des versions les plus recherchées en berline Pallas cuir injection embrayage hydraulique, noire en plus :)
De toutes façons elles se vendent de mieux en mieux les prix grimpent.
J'en ai bien profité au quotidien et fait pas mal de bornes...

Maintenant c'est la Jaguar en 1ere ligne pour partir...c'est son heure également, j'en ai bien profité.

C'est enfin au tour de la SS de rouler tout l'été, la pauvre délaissée pour l'instant :( .

Si je dois racheter quelque chose ce sera éphémère pour m'amuser quelques mois au coup de coeur
Ma femme voudrait une Ford A des années 30, 3300 cc Cabrio Landaulet, elle est tombée amoureuse devant une en expo à l'état neuf :stone:
Avatar du membre
korrignu
.
.
Messages : 2726
Enregistré le : 18 janv. 2011, 11:11
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Re: Alfa 1600 spider

Message par korrignu »

C'est sur qu'une DS est plus recherchée qu'une velsatis :hehe:
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Alfa 1600 spider

Message par temp42 »

korrignu a écrit :C'est sur qu'une DS est plus recherchée qu'une velsatis :hehe:
Jaloux ! :fury:
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: Alfa 1600 spider

Message par jeanpierre »

Les hard tops je ferai une braderie avant que je vende mon fourgon.
Alfa Romeo 1600 spider, BMW Z3, MG B wasp around ..........
La vente de mon spider, j'ai fait ça en lâche, je l'ai donné à négocier à mon ami 246GT.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité