Une très belle MGB V8
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Re: Une très belle MGB V8
Je me pose une question au sujet de cette auto, car je me perds un peu au regard de la législation..
Cette auto a t elle un certificat d homologation a titre isole du fait de sa motorisation?
Car dans le cas contraire j imagine que ce n est pas légal, même si immatriculée.
Effectivement, même si elle peut être assurée, en cas d accident important, la compagnie adverse pourrait elle se retourner?Car MG n a jamais produit de B en V8.
L immatriculation et les indications de la carte grise ne couvrent pas tout...
Cette auto a t elle un certificat d homologation a titre isole du fait de sa motorisation?
Car dans le cas contraire j imagine que ce n est pas légal, même si immatriculée.
Effectivement, même si elle peut être assurée, en cas d accident important, la compagnie adverse pourrait elle se retourner?Car MG n a jamais produit de B en V8.
L immatriculation et les indications de la carte grise ne couvrent pas tout...
Re: Une très belle MGB V8
"la carte grise ne couvrent pas rout..."
donc une carte-grise de collection délivré par l'état français ne serait pas légale
(la "france" sous la pression de "bruxelles" "homologue" tout un tas de bagnoles in- homologable en d'autres temps, il faut en profiter)
donc une carte-grise de collection délivré par l'état français ne serait pas légale
(la "france" sous la pression de "bruxelles" "homologue" tout un tas de bagnoles in- homologable en d'autres temps, il faut en profiter)
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Re: Une très belle MGB V8
Je ne suis pourtant pas un "puriste", mais le V8 ne s'associe pour moi qu'avec le GT (peut être me trompe-je).
Dans le cas d'installation sur une B, je suppose qu'il faut vérifier si des renforts ont été posés un peu partout pour rigidifier le chassis et supporter le surcroît de puissance + freins + ...
Dans le cas d'installation sur une B, je suppose qu'il faut vérifier si des renforts ont été posés un peu partout pour rigidifier le chassis et supporter le surcroît de puissance + freins + ...
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Re: Une très belle MGB V8
Il n'y a qu'une seule MGB roadster V8 qui ait été construite par la firme. Elle est toujours aux mains de son premier propriétaire : l'ingénieur Don Hayter, qui l'a conçue à la demande de MG dans les années 70BLUESY MINDS a écrit :Je ne suis pourtant pas un "puriste", mais le V8 ne s'associe pour moi qu'avec le GT (peut être me trompe-je).
Re: Une très belle MGB V8
Rover pour le développement de la RV8 a construit trois cabriolets V8 sur base de mgb, YWU 486S (DEV 2) la seconde voiture construite pour des étude de refroidissement (YWU est rouge), JTG 808N la troisième voiture construite, KAE 868P est une bgt V8 de 1975 utilisé pour des comparaisons, la première voiture (DEV 1) est une chromebumper aux spécification Nord Américaine (conduite à gauche) LFC 436S
Album MG
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Re: Une très belle MGB V8
Merci Saby! Sans votre grande connaissance de la marque , nous n'aurions peut être jamais su qu'il y en avait au moins 3 cab!
Cela dit il serait intéressant de savoir ce que dit la carte grise au sujet du nombre de CV...10cv ou 20cv pour répondre à la question.
Si c'est 10cv...la carte grise a été établie sur une fausse déclaration en regard de la motorisation de cette "B".
Un choix de 3 sur LBC !
Quoi qu'il en soit ....ça fait envie!
Cela dit il serait intéressant de savoir ce que dit la carte grise au sujet du nombre de CV...10cv ou 20cv pour répondre à la question.
Si c'est 10cv...la carte grise a été établie sur une fausse déclaration en regard de la motorisation de cette "B".
Un choix de 3 sur LBC !
Quoi qu'il en soit ....ça fait envie!
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Re: Une très belle MGB V8
Je n ai jamais dit cela... pourquoi généraliser?saby a écrit :"la carte grise ne couvrent pas rout..."
donc une carte-grise de collection délivré par l'état français ne serait pas légale
(la "france" sous la pression de "bruxelles" "homologue" tout un tas de bagnoles in- homologable en d'autres temps, il faut en profiter)
J ai eu une cabriolet deux places, et la préfecture a mentionne 4 places en cg collection.
Et bien si il y a du corporel, risque de gros soucis dixit le juriste de ma compagnie d assurance.
Pourtant 4places noir sur blanc sur la cg, mais ça ne fait pas tout comme je l ai dit plus haut.
- temp42
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Re: Une très belle MGB V8
Elle a peut être une carte grise collection mais va savoir sur quelles bases et ce qui est inscrit dessus...probablement MGB normale comme beaucoup, la FFVE fournit en fonction de ce qu'on lui donne en principe.
Suffit pas d'avoir une carte grise et les plaques qui vont avec pour faire plaisir aux gendarmes.
Perso je ne toucherais pas à ça, trop dangereux en cas de pépin grave.
Suffit pas d'avoir une carte grise et les plaques qui vont avec pour faire plaisir aux gendarmes.
Perso je ne toucherais pas à ça, trop dangereux en cas de pépin grave.
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Re: Une très belle MGB V8
+ 1
Il s agissait d une 356 replissa vinage speedster.
Beaucoup de 356 replissa ne sont pas en règle, malgré une cg collection, car beaucoup sont sous la mention "VW",
or tout le monde sait bien que ce constructeur n a jamais sorti une seule réplique de 356 de ses chaines.
Il s agissait d une 356 replissa vinage speedster.
Beaucoup de 356 replissa ne sont pas en règle, malgré une cg collection, car beaucoup sont sous la mention "VW",
or tout le monde sait bien que ce constructeur n a jamais sorti une seule réplique de 356 de ses chaines.
Re: Une très belle MGB V8
Si la cylindrée est en 20cv... sur la carte grise ou est le problème?mgb42 a écrit :Elle a peut être une carte grise collection mais va savoir sur quelles bases et ce qui est inscrit dessus...probablement MGB normale comme beaucoup, la FFVE fournit en fonction de ce qu'on lui donne en principe.
Suffit pas d'avoir une carte grise et les plaques qui vont avec pour faire plaisir aux gendarmes.
Perso je ne toucherais pas à ça, trop dangereux en cas de pépin grave.
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Re: Une très belle MGB V8
J'ignorai que la B V8 n'était pas produite. Dommage.
- temp42
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Re: Une très belle MGB V8
A voir mais je doute tout de même que la FFVE se borne simplement à distribuer les papiers qu'on lui réclame, surtout sur un modèle qui n'a pas existé d'origine et encore moins été importé ou homologué.dany B a écrit : Si la cylindrée est en 20cv... sur la carte grise ou est le problème?
Sur quelles bases fixent ils le nombre de cv fiscaux avec en plus une boîte 5 ? ...assez arbitraire tout ça me semble t'il.
Pour un GT origine je pense que c'est bon par contre.
L'obligation d'accepter tout véhicule importé de l'Union Européenne n'est applicable en France que depuis 2002, pour tous modèles construits à partir de 2002...normalement c'était 96 si ma mémoire est bonne mais la France ne s'y était pas conformée.
Je ne suis sûr de rien mais dans l'état je douterai tant que je n'aurai pas vu les papiers .
Connaissant le fonctionnement des assurances qui dénient au moindre poil de travers moi je dis danger...après chacun fait comme il veut, suffit de se convaincre et de prier pour qu'il n'arrive rien.
Modifié en dernier par temp42 le 18 août 2012, 19:25, modifié 1 fois.
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Re: Une très belle MGB V8
Je ne pense pas que cela soit suffisant, si aucune réception a titre isolée n a pas été faite.ça me parait trop simple, il n y a pas que la puissance a prendre en considération.dany B a écrit :Si la cylindrée est en 20cv... sur la carte grise ou est le problème?mgb42 a écrit :Elle a peut être une carte grise collection mais va savoir sur quelles bases et ce qui est inscrit dessus...probablement MGB normale comme beaucoup, la FFVE fournit en fonction de ce qu'on lui donne en principe.
Suffit pas d'avoir une carte grise et les plaques qui vont avec pour faire plaisir aux gendarmes.
Perso je ne toucherais pas à ça, trop dangereux en cas de pépin grave.
Re: Une très belle MGB V8
Si la voiture à été contrôlé et la modification acceptée (en Angleterre) donc puissance corrigée à 20cv ou 3.5l je pense que le risque d'un déni d'assurance est peu probable dans ce cas chez nous.mgb42 a écrit :A voir mais je doute tout de même que la FFVE se borne simplement à distribuer les papiers qu'on lui réclame, surtout sur un modèle qui n'a pas existé d'origine et encore moins été importé ou homologué.dany B a écrit : Si la cylindrée est en 20cv... sur la carte grise ou est le problème?
Sur quelles bases fixent ils le nombre de cv fiscaux avec en plus une boîte 5 ? ...assez arbitraire tout ça me semble t'il.
Pour un GT origine je pense que c'est bon par contre.
L'obligation d'accepter tout véhicule importé de l'Union Européenne n'est applicable en France que depuis 2002, pour tous modèles construits à partir de 2002...normalement c'était 96 si ma mémoire est bonne mais la France ne s'y était pas conformée.
Je ne suis sûr de rien mais dans l'état je douterai tant que je n'aurai pas vu les papiers .
Je ne parle pas du contrôle technique normal, je parle d'un service qui existait de l'autre côté de la Manche pour valider les transformations mais je ne me souviens plus du nom Anglais.
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Re: Une très belle MGB V8
Une autre BV8 avec la CG et le doc de la FFVE ;
http://www.leboncoin.fr/voitures/347081493.htm?ca=12_s
La photo ou elle a la capote a été prise dans la cour de chez Croydon Classics.
En voici une autre à vendre chez Croydon Classics :
http://www.croydonclassics.com/
http://www.leboncoin.fr/voitures/347081493.htm?ca=12_s
La photo ou elle a la capote a été prise dans la cour de chez Croydon Classics.
En voici une autre à vendre chez Croydon Classics :
http://www.croydonclassics.com/
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Re: Une très belle MGB V8
Je confirme. Et la FFVE sera sollicitée par l'assureur en cas de sinistre. Si les documents fournis à la FFVE pour établir sont bidonnés - c'est à dire que la FFVE a été trompée - alors l'assureur prononcera la nullité de contrat.mgb42 a écrit :
Connaissant le fonctionnement des assurances qui dénient au moindre poil de travers moi je dis danger...après chacun fait comme il veut, suffit de se convaincre et de prier pour qu'il n'arrive rien.
Certains ont joué à ça avec des américaines en kit construites en 1990/2000 comme la Cheetah Réplique, en les faisant passer pour des Cheetah 63/66.
Si tu as un pépin, tu payes de ta poche. Si ta poche est trop petite, on te fait vendre tes biens et ceux de tes proches pour indemniser ceux qui doivent l'être.
Re: Une très belle MGB V8
J'ai bien compris, mais cela ne répond pas à ma question:
Si la voiture est agréé en 8 cyl /20Cv /3.5l par l'organisme Anglais dont je ne me souviens plus du nom, la voiture est elle immatriculable et assurable en toute légalité en france?
Ceci en considérant que le document anglais comporte les mentions citées ci dessus pour la demande à la ffve, pas une déclaration bidonnée.
Si la voiture est agréé en 8 cyl /20Cv /3.5l par l'organisme Anglais dont je ne me souviens plus du nom, la voiture est elle immatriculable et assurable en toute légalité en france?
Ceci en considérant que le document anglais comporte les mentions citées ci dessus pour la demande à la ffve, pas une déclaration bidonnée.
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Re: Une très belle MGB V8
[quote="dany B"]J'ai bien compris, mais cela ne répond pas à ma question:
Si la voiture est agréé en 8 cyl /20Cv /3.5l par l'organisme Anglais dont je ne me souviens plus du nom, la voiture est elle immatriculable et assurable en toute légalité en france?
Ceci en considérant que le document anglais comporte les mentions citées ci dessus pour la demande à la ffve, pas une déclaration bidonnée.[/
Pas forcement puisqu elle n a pas été importée en France.
Et comme ces mgb v8 cabriolets, beaucoup de propriétaires roulent dans l illégalité sans même le savoir avec des cg non conformes.
Si la voiture est agréé en 8 cyl /20Cv /3.5l par l'organisme Anglais dont je ne me souviens plus du nom, la voiture est elle immatriculable et assurable en toute légalité en france?
Ceci en considérant que le document anglais comporte les mentions citées ci dessus pour la demande à la ffve, pas une déclaration bidonnée.[/
Pas forcement puisqu elle n a pas été importée en France.
Et comme ces mgb v8 cabriolets, beaucoup de propriétaires roulent dans l illégalité sans même le savoir avec des cg non conformes.
Re: Une très belle MGB V8
J'ai vraiment du mal à comprendre....
La CGC sert justement à immatriculer des véhicules qui n'ont jamais été importés ou sans papiers...
Je pense qu'il y a confusion entre une fausse déclaration à la FFVE (MG 4cyl mais moteur v8 et 10cv sur la "carte grise" Anglaise) et MG v8 et 20cv stipulés sur la "carte grise" anglaise...factory ou pas.
Cette dernière étant déjà immatriculée légalement en Angleterre est par le fait légale en France?
La CGC sert justement à immatriculer des véhicules qui n'ont jamais été importés ou sans papiers...
Je pense qu'il y a confusion entre une fausse déclaration à la FFVE (MG 4cyl mais moteur v8 et 10cv sur la "carte grise" Anglaise) et MG v8 et 20cv stipulés sur la "carte grise" anglaise...factory ou pas.
Cette dernière étant déjà immatriculée légalement en Angleterre est par le fait légale en France?
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Re: Une très belle MGB V8
Je le pense aussi et j'ai un gros doute.
1/ faut déterminer le nombre de cv fiscaux et ce n'est pas la FFVE ni la préfecture qui peuvent le faire mais les Mines, à fortiori avec un moteur qui n'est plus de la cylindrée d'origine et encore moins avec une boîte 5 sur un modèle qui n'a jamais officiellement existé.
La noire est belle mais j'aimerai voir ce qu'il y a sur la carte grise.
Je ne serai pas étonné que ce soit 10 cv base MGB.
Faudrait téléphoner au vendeur et voir le document FFVE pour en être sûr.
Pour la légalité l'obligation d'immatriculer un véhicule de la communauté n'est appliquée en France que depuis 2002 mais pour tout ce qui est construit depuis 96, pas avant (à vérifier les dates, c'est de mémoire)
Je ne pense pas qu'on puisse réellement immatriculer n'importe quoi en CGC, protos compris, sinon c'est évident qu'à terme la CGC ça craint... un max de restrictions.
1/ faut déterminer le nombre de cv fiscaux et ce n'est pas la FFVE ni la préfecture qui peuvent le faire mais les Mines, à fortiori avec un moteur qui n'est plus de la cylindrée d'origine et encore moins avec une boîte 5 sur un modèle qui n'a jamais officiellement existé.
La noire est belle mais j'aimerai voir ce qu'il y a sur la carte grise.
Je ne serai pas étonné que ce soit 10 cv base MGB.
Faudrait téléphoner au vendeur et voir le document FFVE pour en être sûr.
Pour la légalité l'obligation d'immatriculer un véhicule de la communauté n'est appliquée en France que depuis 2002 mais pour tout ce qui est construit depuis 96, pas avant (à vérifier les dates, c'est de mémoire)
Je ne pense pas qu'on puisse réellement immatriculer n'importe quoi en CGC, protos compris, sinon c'est évident qu'à terme la CGC ça craint... un max de restrictions.
Re: Une très belle MGB V8
Cela mériterait explication pour déterminer la frontière entre assurable ou pas lorsque les "papiers étrangers" sont conformes à la voiture mais pas à un type défini chez nous....et provenant de pays ou les modifications sont permises et agréées...comme c'était le cas en Angleterre jusqu'à ces dernières années.mgb42 a écrit :Je le pense aussi et j'ai un gros doute.
1/ faut déterminer le nombre de cv fiscaux et ce n'est pas la FFVE ni la préfecture qui peuvent le faire mais les Mines, à fortiori avec un moteur qui n'est plus de la cylindrée d'origine et encore moins avec une boîte 5 sur un modèle qui n'a jamais officiellement existé.
La noire est belle mais j'aimerai voir ce qu'il y a sur la carte grise.
Je ne serai pas étonné que ce soit 10 cv base MGB.
Faudrait téléphoner au vendeur et voir le document FFVE pour en être sûr.
Pour la légalité l'obligation d'immatriculer un véhicule de la communauté n'est appliquée en France que depuis 2002 mais pour tout ce qui est construit depuis 96, pas avant (à vérifier les dates, c'est de mémoire)
Je ne pense pas qu'on puisse réellement immatriculer n'importe quoi en CGC, protos compris, sinon c'est évident qu'à terme la CGC ça craint... un max de restrictions.
Re: Une très belle MGB V8
Pour en savoir plus, j'ai appelé le vendeur de l'annonce qui a suscité cette discussion, mais ça ne répond pas...
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Pour la légalité l'obligation d'immatriculer un véhicule de la communauté n'est appliquée en France que depuis 2002 mais pour tout ce qui est construit depuis 96, pas avant (à vérifier les dates, c'est de mémoire)
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Effectivement si c'est le cas cela donne un cadre...pour les cartes grises normales!
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Pour la légalité l'obligation d'immatriculer un véhicule de la communauté n'est appliquée en France que depuis 2002 mais pour tout ce qui est construit depuis 96, pas avant (à vérifier les dates, c'est de mémoire)
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Effectivement si c'est le cas cela donne un cadre...pour les cartes grises normales!
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Re: Une très belle MGB V8
Dans tous les cas de figure je ne pense pas que la CGC soit un fourre tout de tout et n'importe quoi.
Perso, plutôt que me raconter des histoires pour me rassurer je préférerais de loin assurer le coup, c'est le cas de le dire...et en être absolument certain.
Attendons des nouvelles du vendeur s'il y en a.
Si c'est tout bon, perso j'informerais au moins mon assureur en recommandé des détails du véhicule qu'il assure...sécurité minimum.
Après à lui de voir, il assume le contrat ou pas.
N'oublions jamais qu'un contrat d'assurance est uniquement basé sur le principe "déclaratif", ça change tout quant aux responsabilités de l'assureur.
Perso, plutôt que me raconter des histoires pour me rassurer je préférerais de loin assurer le coup, c'est le cas de le dire...et en être absolument certain.
Attendons des nouvelles du vendeur s'il y en a.
Si c'est tout bon, perso j'informerais au moins mon assureur en recommandé des détails du véhicule qu'il assure...sécurité minimum.
Après à lui de voir, il assume le contrat ou pas.
N'oublions jamais qu'un contrat d'assurance est uniquement basé sur le principe "déclaratif", ça change tout quant aux responsabilités de l'assureur.
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