Une très belle MGB V8

Avatar du membre
ClaudeMonet
.
.
Messages : 1127
Enregistré le : 28 sept. 2011, 21:45
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1980
Serie speciale : Série limitée Moby Dick

Une très belle MGB V8

Message par ClaudeMonet »

Avatar du membre
LOTUS11
.
.
Messages : 2181
Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: Une très belle MGB V8

Message par LOTUS11 »

Je me pose une question au sujet de cette auto, car je me perds un peu au regard de la législation..
Cette auto a t elle un certificat d homologation a titre isole du fait de sa motorisation?
Car dans le cas contraire j imagine que ce n est pas légal, même si immatriculée.
Effectivement, même si elle peut être assurée, en cas d accident important, la compagnie adverse pourrait elle se retourner?Car MG n a jamais produit de B en V8.
L immatriculation et les indications de la carte grise ne couvrent pas tout...
saby
.
.
Messages : 17348
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Une très belle MGB V8

Message par saby »

"la carte grise ne couvrent pas rout..."

donc une carte-grise de collection délivré par l'état français ne serait pas légale
(la "france" sous la pression de "bruxelles" "homologue" tout un tas de bagnoles in- homologable en d'autres temps, il faut en profiter)
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7687
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Une très belle MGB V8

Message par BLUESY MINDS »

Je ne suis pourtant pas un "puriste", mais le V8 ne s'associe pour moi qu'avec le GT (peut être me trompe-je).
Dans le cas d'installation sur une B, je suppose qu'il faut vérifier si des renforts ont été posés un peu partout pour rigidifier le chassis et supporter le surcroît de puissance + freins + ...
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Une très belle MGB V8

Message par sherlock »

BLUESY MINDS a écrit :Je ne suis pourtant pas un "puriste", mais le V8 ne s'associe pour moi qu'avec le GT (peut être me trompe-je).
Il n'y a qu'une seule MGB roadster V8 qui ait été construite par la firme. Elle est toujours aux mains de son premier propriétaire : l'ingénieur Don Hayter, qui l'a conçue à la demande de MG dans les années 70
saby
.
.
Messages : 17348
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Une très belle MGB V8

Message par saby »

Rover pour le développement de la RV8 a construit trois cabriolets V8 sur base de mgb, YWU 486S (DEV 2) la seconde voiture construite pour des étude de refroidissement (YWU est rouge), JTG 808N la troisième voiture construite, KAE 868P est une bgt V8 de 1975 utilisé pour des comparaisons, la première voiture (DEV 1) est une chromebumper aux spécification Nord Américaine (conduite à gauche) LFC 436S

ImageAlbum MG
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Une très belle MGB V8

Message par dany B »

Merci Saby! Sans votre grande connaissance de la marque , nous n'aurions peut être jamais su qu'il y en avait au moins 3 cab! :jap: :b:

Cela dit il serait intéressant de savoir ce que dit la carte grise au sujet du nombre de CV...10cv ou 20cv pour répondre à la question.

Si c'est 10cv...la carte grise a été établie sur une fausse déclaration en regard de la motorisation de cette "B".

Un choix de 3 sur LBC !
Quoi qu'il en soit ....ça fait envie!
Avatar du membre
LOTUS11
.
.
Messages : 2181
Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: Une très belle MGB V8

Message par LOTUS11 »

saby a écrit :"la carte grise ne couvrent pas rout..."

donc une carte-grise de collection délivré par l'état français ne serait pas légale
(la "france" sous la pression de "bruxelles" "homologue" tout un tas de bagnoles in- homologable en d'autres temps, il faut en profiter)
Je n ai jamais dit cela... pourquoi généraliser?
J ai eu une cabriolet deux places, et la préfecture a mentionne 4 places en cg collection.
Et bien si il y a du corporel, risque de gros soucis dixit le juriste de ma compagnie d assurance.
Pourtant 4places noir sur blanc sur la cg, mais ça ne fait pas tout comme je l ai dit plus haut.
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Une très belle MGB V8

Message par temp42 »

Elle a peut être une carte grise collection mais va savoir sur quelles bases et ce qui est inscrit dessus...probablement MGB normale comme beaucoup, la FFVE fournit en fonction de ce qu'on lui donne en principe.
Suffit pas d'avoir une carte grise et les plaques qui vont avec pour faire plaisir aux gendarmes.

Perso je ne toucherais pas à ça, trop dangereux en cas de pépin grave.
Avatar du membre
LOTUS11
.
.
Messages : 2181
Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: Une très belle MGB V8

Message par LOTUS11 »

+ 1
Il s agissait d une 356 replissa vinage speedster.
Beaucoup de 356 replissa ne sont pas en règle, malgré une cg collection, car beaucoup sont sous la mention "VW",
or tout le monde sait bien que ce constructeur n a jamais sorti une seule réplique de 356 de ses chaines.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Une très belle MGB V8

Message par dany B »

mgb42 a écrit :Elle a peut être une carte grise collection mais va savoir sur quelles bases et ce qui est inscrit dessus...probablement MGB normale comme beaucoup, la FFVE fournit en fonction de ce qu'on lui donne en principe.
Suffit pas d'avoir une carte grise et les plaques qui vont avec pour faire plaisir aux gendarmes.

Perso je ne toucherais pas à ça, trop dangereux en cas de pépin grave.
Si la cylindrée est en 20cv... sur la carte grise ou est le problème?
Avatar du membre
ClaudeMonet
.
.
Messages : 1127
Enregistré le : 28 sept. 2011, 21:45
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1980
Serie speciale : Série limitée Moby Dick

Re: Une très belle MGB V8

Message par ClaudeMonet »

J'ignorai que la B V8 n'était pas produite. Dommage.
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Une très belle MGB V8

Message par temp42 »

dany B a écrit : Si la cylindrée est en 20cv... sur la carte grise ou est le problème?
A voir mais je doute tout de même que la FFVE se borne simplement à distribuer les papiers qu'on lui réclame, surtout sur un modèle qui n'a pas existé d'origine et encore moins été importé ou homologué.
Sur quelles bases fixent ils le nombre de cv fiscaux avec en plus une boîte 5 ? ...assez arbitraire tout ça me semble t'il.
Pour un GT origine je pense que c'est bon par contre.

L'obligation d'accepter tout véhicule importé de l'Union Européenne n'est applicable en France que depuis 2002, pour tous modèles construits à partir de 2002...normalement c'était 96 si ma mémoire est bonne mais la France ne s'y était pas conformée.

Je ne suis sûr de rien mais dans l'état je douterai tant que je n'aurai pas vu les papiers :) .

Connaissant le fonctionnement des assurances qui dénient au moindre poil de travers moi je dis danger...après chacun fait comme il veut, suffit de se convaincre et de prier pour qu'il n'arrive rien.
Modifié en dernier par temp42 le 18 août 2012, 19:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
LOTUS11
.
.
Messages : 2181
Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: Une très belle MGB V8

Message par LOTUS11 »

dany B a écrit :
mgb42 a écrit :Elle a peut être une carte grise collection mais va savoir sur quelles bases et ce qui est inscrit dessus...probablement MGB normale comme beaucoup, la FFVE fournit en fonction de ce qu'on lui donne en principe.
Suffit pas d'avoir une carte grise et les plaques qui vont avec pour faire plaisir aux gendarmes.

Perso je ne toucherais pas à ça, trop dangereux en cas de pépin grave.
Si la cylindrée est en 20cv... sur la carte grise ou est le problème?
Je ne pense pas que cela soit suffisant, si aucune réception a titre isolée n a pas été faite.ça me parait trop simple, il n y a pas que la puissance a prendre en considération.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Une très belle MGB V8

Message par dany B »

mgb42 a écrit :
dany B a écrit : Si la cylindrée est en 20cv... sur la carte grise ou est le problème?
A voir mais je doute tout de même que la FFVE se borne simplement à distribuer les papiers qu'on lui réclame, surtout sur un modèle qui n'a pas existé d'origine et encore moins été importé ou homologué.
Sur quelles bases fixent ils le nombre de cv fiscaux avec en plus une boîte 5 ? ...assez arbitraire tout ça me semble t'il.
Pour un GT origine je pense que c'est bon par contre.

L'obligation d'accepter tout véhicule importé de l'Union Européenne n'est applicable en France que depuis 2002, pour tous modèles construits à partir de 2002...normalement c'était 96 si ma mémoire est bonne mais la France ne s'y était pas conformée.

Je ne suis sûr de rien mais dans l'état je douterai tant que je n'aurai pas vu les papiers :) .
Si la voiture à été contrôlé et la modification acceptée (en Angleterre) donc puissance corrigée à 20cv ou 3.5l je pense que le risque d'un déni d'assurance est peu probable dans ce cas chez nous.
Je ne parle pas du contrôle technique normal, je parle d'un service qui existait de l'autre côté de la Manche pour valider les transformations mais je ne me souviens plus du nom Anglais. :sage:
Avatar du membre
ClaudeMonet
.
.
Messages : 1127
Enregistré le : 28 sept. 2011, 21:45
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1980
Serie speciale : Série limitée Moby Dick

Re: Une très belle MGB V8

Message par ClaudeMonet »

Une autre BV8 avec la CG et le doc de la FFVE ;
http://www.leboncoin.fr/voitures/347081493.htm?ca=12_s
La photo ou elle a la capote a été prise dans la cour de chez Croydon Classics.

En voici une autre à vendre chez Croydon Classics :
http://www.croydonclassics.com/
Francis Bergeade
.
.
Messages : 1377
Enregistré le : 26 août 2011, 17:13
Type : B
année : 1973

Re: Une très belle MGB V8

Message par Francis Bergeade »

mgb42 a écrit :
Connaissant le fonctionnement des assurances qui dénient au moindre poil de travers moi je dis danger...après chacun fait comme il veut, suffit de se convaincre et de prier pour qu'il n'arrive rien.
Je confirme. Et la FFVE sera sollicitée par l'assureur en cas de sinistre. Si les documents fournis à la FFVE pour établir sont bidonnés - c'est à dire que la FFVE a été trompée - alors l'assureur prononcera la nullité de contrat.
Certains ont joué à ça avec des américaines en kit construites en 1990/2000 comme la Cheetah Réplique, en les faisant passer pour des Cheetah 63/66.
Si tu as un pépin, tu payes de ta poche. Si ta poche est trop petite, on te fait vendre tes biens et ceux de tes proches pour indemniser ceux qui doivent l'être.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Une très belle MGB V8

Message par dany B »

J'ai bien compris, mais cela ne répond pas à ma question:

Si la voiture est agréé en 8 cyl /20Cv /3.5l par l'organisme Anglais dont je ne me souviens plus du nom, la voiture est elle immatriculable et assurable en toute légalité en france?

Ceci en considérant que le document anglais comporte les mentions citées ci dessus pour la demande à la ffve, pas une déclaration bidonnée.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Une très belle MGB V8

Message par dany B »

Avatar du membre
LOTUS11
.
.
Messages : 2181
Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: Une très belle MGB V8

Message par LOTUS11 »

[quote="dany B"]J'ai bien compris, mais cela ne répond pas à ma question:

Si la voiture est agréé en 8 cyl /20Cv /3.5l par l'organisme Anglais dont je ne me souviens plus du nom, la voiture est elle immatriculable et assurable en toute légalité en france?

Ceci en considérant que le document anglais comporte les mentions citées ci dessus pour la demande à la ffve, pas une déclaration bidonnée.[/

Pas forcement puisqu elle n a pas été importée en France.
Et comme ces mgb v8 cabriolets, beaucoup de propriétaires roulent dans l illégalité sans même le savoir avec des cg non conformes.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Une très belle MGB V8

Message par dany B »

J'ai vraiment du mal à comprendre.... :voyons:

La CGC sert justement à immatriculer des véhicules qui n'ont jamais été importés ou sans papiers...
Je pense qu'il y a confusion entre une fausse déclaration à la FFVE (MG 4cyl mais moteur v8 et 10cv sur la "carte grise" Anglaise) et MG v8 et 20cv stipulés sur la "carte grise" anglaise...factory ou pas.
Cette dernière étant déjà immatriculée légalement en Angleterre est par le fait légale en France?
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Une très belle MGB V8

Message par temp42 »

Je le pense aussi et j'ai un gros doute.

1/ faut déterminer le nombre de cv fiscaux et ce n'est pas la FFVE ni la préfecture qui peuvent le faire mais les Mines, à fortiori avec un moteur qui n'est plus de la cylindrée d'origine et encore moins avec une boîte 5 sur un modèle qui n'a jamais officiellement existé.

La noire est belle mais j'aimerai voir ce qu'il y a sur la carte grise.
Je ne serai pas étonné que ce soit 10 cv base MGB.
Faudrait téléphoner au vendeur et voir le document FFVE pour en être sûr.

Pour la légalité l'obligation d'immatriculer un véhicule de la communauté n'est appliquée en France que depuis 2002 mais pour tout ce qui est construit depuis 96, pas avant (à vérifier les dates, c'est de mémoire)

Je ne pense pas qu'on puisse réellement immatriculer n'importe quoi en CGC, protos compris, sinon c'est évident qu'à terme la CGC ça craint... un max de restrictions.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Une très belle MGB V8

Message par dany B »

mgb42 a écrit :Je le pense aussi et j'ai un gros doute.

1/ faut déterminer le nombre de cv fiscaux et ce n'est pas la FFVE ni la préfecture qui peuvent le faire mais les Mines, à fortiori avec un moteur qui n'est plus de la cylindrée d'origine et encore moins avec une boîte 5 sur un modèle qui n'a jamais officiellement existé.

La noire est belle mais j'aimerai voir ce qu'il y a sur la carte grise.
Je ne serai pas étonné que ce soit 10 cv base MGB.
Faudrait téléphoner au vendeur et voir le document FFVE pour en être sûr.

Pour la légalité l'obligation d'immatriculer un véhicule de la communauté n'est appliquée en France que depuis 2002 mais pour tout ce qui est construit depuis 96, pas avant (à vérifier les dates, c'est de mémoire)

Je ne pense pas qu'on puisse réellement immatriculer n'importe quoi en CGC, protos compris, sinon c'est évident qu'à terme la CGC ça craint... un max de restrictions.
Cela mériterait explication pour déterminer la frontière entre assurable ou pas lorsque les "papiers étrangers" sont conformes à la voiture mais pas à un type défini chez nous....et provenant de pays ou les modifications sont permises et agréées...comme c'était le cas en Angleterre jusqu'à ces dernières années.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Une très belle MGB V8

Message par dany B »

Pour en savoir plus, j'ai appelé le vendeur de l'annonce qui a suscité cette discussion, mais ça ne répond pas...

...................................................................................................................................
Pour la légalité l'obligation d'immatriculer un véhicule de la communauté n'est appliquée en France que depuis 2002 mais pour tout ce qui est construit depuis 96, pas avant (à vérifier les dates, c'est de mémoire)
...................................................................................................................................

Effectivement si c'est le cas cela donne un cadre...pour les cartes grises normales!
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Une très belle MGB V8

Message par temp42 »

Dans tous les cas de figure je ne pense pas que la CGC soit un fourre tout de tout et n'importe quoi.
Perso, plutôt que me raconter des histoires pour me rassurer je préférerais de loin assurer le coup, c'est le cas de le dire...et en être absolument certain. :)

Attendons des nouvelles du vendeur s'il y en a.
Si c'est tout bon, perso j'informerais au moins mon assureur en recommandé des détails du véhicule qu'il assure...sécurité minimum.
Après à lui de voir, il assume le contrat ou pas.

N'oublions jamais qu'un contrat d'assurance est uniquement basé sur le principe "déclaratif", ça change tout quant aux responsabilités de l'assureur.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité