Je vends mon mgb
- LOTUS11
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1965
Je vends mon mgb
Bonjour,
Je mets en vente mon mgb, sans grande conviction...
Je possède cette auto depuis 1994, *SMS* ma première voiture.elle a toujours été entretenue et j ai parcouru environ 100 000 km avec, autant dire que je la connais par cœur.
Pas d autres photos que celle de mon avatar pour le moment, j en posterais d autres plus tard.
Elle est de 1978, convertie en chrome bumper en 1995.sa couleur est "racing Green" de chez Lotus.
Hard top d origine, overdrive remplace il y a quelques années chez Brown and Gammons avec la boite de vitesses.
Le moteur est un 1950 cc St. 3 monte chez Oselli il y a environ deux ans et totalise aux alentours de 8000 km.Allumage électronique 123 ignition.
Les trains sont refaits a neufs, amortisseurs neufs télescopiques avant et arrières.la peinture a été refaite il y a 15 ans, avec reprise des bas de caisse avants et arrières.aucune cloque depuis.elle n est pas parfaite, l auto roule souvent, pour tous trajets.quelques cloques apparaissent sur le dessus des ailes arrières, a la jointure, rien de grave.je souhaite refaire la peinture a cet endroit, mais le prochain acquéreur verra l auto avant les travaux.
Volant moto lita, intérieur noir en bon état.
Je procède cette semaine a la purge de tous les fluides, moteur, boite, pont, freins et refroidissement.
Elle est très saine, freine correctement, tient bien la route et marche assez fort pour une mgb 4 cyl.
La capote a été changée en 1995, elle fatigue par endroits.
Je n ai pas compte exactement tous les frais réalises, je dois dépasser les sans souci les 15000 euros de factures, sans compter tout ce que j ai fait moi même.
Les jantes sont de type minilite, et les origines sont toujours dans mon garage.j ai aussi la Véronique qui etait d origine sur l auto.
Je répondrais a vos questions avec plaisir.
Le prix : 14 000 euros.
Uniquement en vente sur le forum pour le moment.
Je mets en vente mon mgb, sans grande conviction...
Je possède cette auto depuis 1994, *SMS* ma première voiture.elle a toujours été entretenue et j ai parcouru environ 100 000 km avec, autant dire que je la connais par cœur.
Pas d autres photos que celle de mon avatar pour le moment, j en posterais d autres plus tard.
Elle est de 1978, convertie en chrome bumper en 1995.sa couleur est "racing Green" de chez Lotus.
Hard top d origine, overdrive remplace il y a quelques années chez Brown and Gammons avec la boite de vitesses.
Le moteur est un 1950 cc St. 3 monte chez Oselli il y a environ deux ans et totalise aux alentours de 8000 km.Allumage électronique 123 ignition.
Les trains sont refaits a neufs, amortisseurs neufs télescopiques avant et arrières.la peinture a été refaite il y a 15 ans, avec reprise des bas de caisse avants et arrières.aucune cloque depuis.elle n est pas parfaite, l auto roule souvent, pour tous trajets.quelques cloques apparaissent sur le dessus des ailes arrières, a la jointure, rien de grave.je souhaite refaire la peinture a cet endroit, mais le prochain acquéreur verra l auto avant les travaux.
Volant moto lita, intérieur noir en bon état.
Je procède cette semaine a la purge de tous les fluides, moteur, boite, pont, freins et refroidissement.
Elle est très saine, freine correctement, tient bien la route et marche assez fort pour une mgb 4 cyl.
La capote a été changée en 1995, elle fatigue par endroits.
Je n ai pas compte exactement tous les frais réalises, je dois dépasser les sans souci les 15000 euros de factures, sans compter tout ce que j ai fait moi même.
Les jantes sont de type minilite, et les origines sont toujours dans mon garage.j ai aussi la Véronique qui etait d origine sur l auto.
Je répondrais a vos questions avec plaisir.
Le prix : 14 000 euros.
Uniquement en vente sur le forum pour le moment.
- ClaudeMonet
- .
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1980
- Serie speciale : Série limitée Moby Dick
Re: Je vends mon mgb
Moteur Oselli, hummm sympa. Juste pour info, elle développe combien de chevaux ?
Bonne vente.
Bonne vente.
-
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1964
Jamais bon de vendre "sans conviction" une telle auto....Ca risque de laisser des regrets ça.... 

- LOTUS11
- .
J estime sa puissance a environ 100 cv réels.
Des regrets, peut être, mais j ai laisse partir aujourd hui ma 911 aussi, alors...*SMS* certains que cette B c'est beaucoup de souvenirs et une partie de ma jeunesse!
Des regrets, peut être, mais j ai laisse partir aujourd hui ma 911 aussi, alors...*SMS* certains que cette B c'est beaucoup de souvenirs et une partie de ma jeunesse!
Lorsque tu parles de 100cv, c'est aux roues je suppose?LOTUS11 a écrit :J estime sa puissance a environ 100 cv réels.
Si c'est le cas, ça doit plutôt envoyer fort pour une MG "de route"

Presque le double de puissance d'une "B" d'origine (65cv)
As tu un nouveau projet d'une super auto? (un v8 par exemple....)

il y a quelques années j'avais songé à me débarasser de ma bgt équipé d'un moteur 1950, environ quatre vingt quinze chevaux, et puis devant le risque j'ai renoncé, je me suis remis au "travail" et je l'ai modifié de plus belle
- temp42
- .
- année : 1971
Revendre une auto "améliorée" boostée ou transformée n'est pas vraiment risqué à condition que l'acheteur en soit officiellement informé par un descriptif détaillé contresigné permettant de prouver qu'il a bien été informé des qualités et défauts de la chose vendue.
Garder en même temps une copie de l'annonce si elle fait état des transformations.
Ensuite l'acheteur fait ce qu'il veut de "l'objet", il la met dans sa salle à manger si ça lui fait plaisir.
Ce n'est pas interdit de posséder un véhicule non conforme, ce qui l'est c'est de circuler avec sur la voie publique.
Comme il est censé ne pas ignorer la loi ça devient son problème... ce qu'il a parfaitement accepté en connaissance de cause.
Garder en même temps une copie de l'annonce si elle fait état des transformations.
Ensuite l'acheteur fait ce qu'il veut de "l'objet", il la met dans sa salle à manger si ça lui fait plaisir.

Ce n'est pas interdit de posséder un véhicule non conforme, ce qui l'est c'est de circuler avec sur la voie publique.
Comme il est censé ne pas ignorer la loi ça devient son problème... ce qu'il a parfaitement accepté en connaissance de cause.
- LOTUS11
- .
La puissance doit être effectivement aux roues.
J ai une autre mgb, catégorie FIA qui entame pas mal mon budget automobile.
Je pense effectivement me remettre en chasse d une belle gt en 4 ou 8 cylindre, de préférence old english White, grampian Grey, avec un toit ouvrant dépliant.
Pour le moteur, si un acquéreur le souhaite, je veux bien remettre un 1800 d origine bien asthénique..
J ai une autre mgb, catégorie FIA qui entame pas mal mon budget automobile.
Je pense effectivement me remettre en chasse d une belle gt en 4 ou 8 cylindre, de préférence old english White, grampian Grey, avec un toit ouvrant dépliant.
Pour le moteur, si un acquéreur le souhaite, je veux bien remettre un 1800 d origine bien asthénique..

- ClaudeMonet
- .
- Région : France - Aquitaine
- année : 1980
- Serie speciale : Série limitée Moby Dick
100 cv, ça commence à bien pousser...
- temp42
- .
Oh ben non, ce serait dommage et c'est probablement ce qui la fera vendre à la place d'une autre...prends simplement les précautions qui te couvrent par sécurité.LOTUS11 a écrit :Pour le moteur, si un acquéreur le souhaite, je veux bien remettre un 1800 d origine bien asthénique..
toujours dans le cadre de un gros pépin, que pèsera une lettre (ça n'a aucune valeur une lettre) face au descriptif du certificat d'homologation qui stipule que l'automobile en question est équipé d'un 1800 centimètres cube.
il est certain que un acheteur sera tenté par le gros moteur, mais en cas d'embrouille il aura tôt fait de se retourner contre le vendeur
il est certain que un acheteur sera tenté par le gros moteur, mais en cas d'embrouille il aura tôt fait de se retourner contre le vendeur
- temp42
- .
Pas d'accord désolé, sinon aucune auto de piste ou rallye ne se revendrait.
(Lettre contresignée lue et approuvée avec copie de l'annonce bien entendu.)
L'acheteur est majeur et vacciné, s'il est informé sur preuve et qu'il en accepte la responsabilité il en assume les risques...et il peut très bien l'acheter pour faire de la piste et pas de la route, la mettre dans son jardin pour décorer etc...c'est son problème.
L'obligation du vendeur est de ne rien cacher qui rendrait la transaction impropre.
Si la bonne foi du vendeur est formelle et prouvée, no soucy.
Si rien ne l'empêche de se retourner contre son vendeur effectivement, rien ne lui donnera gain de cause dans ce cas là.
Par contre, je suis bien d'accord: prendre le risque de rouler en auto transformée quel qu'en soit le niveau c'est l'absolue certitude du déni d'assurance en cas de pépin grave autre qu'une simple aile froissée sur laquelle l'expert ne perdra pas plus de temps en autres vérifs,...et encore c'est pas sûr s'il connait parfaitement le modèle et que l'anomalie saute aux yeux.
Comme il faut alors tout payer de sa poche c'est prendre le risque de ruiner une vie de boulot, vendre sa baraque, déshériter les gosses...ça c'est du lourd.
(Lettre contresignée lue et approuvée avec copie de l'annonce bien entendu.)
L'acheteur est majeur et vacciné, s'il est informé sur preuve et qu'il en accepte la responsabilité il en assume les risques...et il peut très bien l'acheter pour faire de la piste et pas de la route, la mettre dans son jardin pour décorer etc...c'est son problème.
L'obligation du vendeur est de ne rien cacher qui rendrait la transaction impropre.
Si la bonne foi du vendeur est formelle et prouvée, no soucy.
Si rien ne l'empêche de se retourner contre son vendeur effectivement, rien ne lui donnera gain de cause dans ce cas là.
Par contre, je suis bien d'accord: prendre le risque de rouler en auto transformée quel qu'en soit le niveau c'est l'absolue certitude du déni d'assurance en cas de pépin grave autre qu'une simple aile froissée sur laquelle l'expert ne perdra pas plus de temps en autres vérifs,...et encore c'est pas sûr s'il connait parfaitement le modèle et que l'anomalie saute aux yeux.
Comme il faut alors tout payer de sa poche c'est prendre le risque de ruiner une vie de boulot, vendre sa baraque, déshériter les gosses...ça c'est du lourd.
Dans ce cas faut juste mettre une croix dans la case qui stipule que la voiture a subit des modifications...Sinon, c'est une fausse déclaration sur le certificat de vente.
Cette annotation n'est pas ...anodine en cas de litige avec l'acheteur.
Perso je vendrais la voiture équipé du 1800 et donnerais le moteur à part...
Il n'y a pas que le problème du moteur, il me semble que les suspensions ont été modifiées...
Le problème peut surgir, non pas de l'acheteur directement, mais de ses ayant droits ou de l'assurance en cas d'accident avec des conséquences redoutables si il ya du corporel.
Ce n'est que mon avis basé sur des histoires tristement vécues...
Cette annotation n'est pas ...anodine en cas de litige avec l'acheteur.
Perso je vendrais la voiture équipé du 1800 et donnerais le moteur à part...
Il n'y a pas que le problème du moteur, il me semble que les suspensions ont été modifiées...
Le problème peut surgir, non pas de l'acheteur directement, mais de ses ayant droits ou de l'assurance en cas d'accident avec des conséquences redoutables si il ya du corporel.
Ce n'est que mon avis basé sur des histoires tristement vécues...

- LOTUS11
- .
Peut être...
Les amortisseurs d origine ont bien entendu été conserves..
Je peux aussi les retirer comme le moteur, et tout revendre a part aussi, il en sera de mon intérêt, mais je ne souhaite pas en arriver jusque ici..
Bref on pourra en discuter encore longtemps, sachant que ce sujet a maintes fois été débattu ici.
Je peux aussi les retirer comme le moteur, et tout revendre a part aussi, il en sera de mon intérêt, mais je ne souhaite pas en arriver jusque ici..
Bref on pourra en discuter encore longtemps, sachant que ce sujet a maintes fois été débattu ici.

C'est vrai, mais un copain expert affirme que les procès sont de plus en plus nombreux...LOTUS11 a écrit :Peut être...
C'est pour cela que le sujet est récurent...

Tu peux tout laisser sur la voiture et mettre la petite croix dans la bonne case...

- LOTUS11
- .
Bonjour,
Finalement je la garde, Une petite ballade top down nocturne a suffit pour me faire changer, d avis..
En revanche je ne peux reediter mon annonce dans cette section.
Finalement je la garde, Une petite ballade top down nocturne a suffit pour me faire changer, d avis..
En revanche je ne peux reediter mon annonce dans cette section.