Vente - Echange simca régence

Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Vente - Echange simca régence

Message par T trophy R »

Bien sûr qu'il y a un lien affectif... 50 ans dans les mêmes mains, je ne pense pas qu'il y en ai beaucoup avec un historique comme ça. Mais mon garage est en L avec le petit côté du L étant la porte d'entrée, j'ai toutes les peines du monde à la stationner (10bonnes minutes à chaque fois) et même si le garage fait 60 mètres carrés, je n'ai pas la place pour 10 voitures donc il faut faire un choix. J'ai un passif d'affection pour cette voiture énorme, mais ce n'est pas mon genre de voiture.
La passion me dit de la remplacer, la raison aussi car ce n'est pas mon genre de voiture... Reste seulement l'affection familiale et le souvenir qui me poussent à la garder.

Mais je ne veux pas qu'elle aille entre 30 mains différentes... Je veux juste la savoir en bon état et chez un passionné. C'est tout.

"Au fait, est-ce une obligation de la proposer au bénéficiaire à chaque remise en vente, s'il la refuse la 1ère fois et qu'elle ne se vend pas?"
Non, c'est pas tout à fait ca. Un pacte de préférence entraîne la substitution de l'acquéreur. Donc tu cherches à la vendre et dès qu'il y a des gens intéressés tu appelles le bénéficiaire du pacte. En l’occurrence pour un bien à 8 ou 9 000 euros, il vaut mieux dire "ca y est je veux la revendre" puisqu'il n'y aura pas de marchandage de prix, sauf si elle venait à être restaurée de A à Z dans les règles de l'art pour 20 000 euros de pièces, et en l'occurrence je ne la rachèterai pas ^^.
Concernant la diminution du patrimoine, c'est encore un contresens juridique puisque, faut-il le rappeler, le créancier peut se servir sur une vente et que *SMS* UNE VENTE NORMALE.

@ fanta: J'ai aussi plein d'objets ^^. Mais non, là vous allez bien trop loin... D'ailleurs c'est bien la première fois que je vois des gens s'inquiéter de ce pacte qui est utilisé depuis des dizaines d'années et dans des domaines bien plus lourds. Il est très très souvent utilisé dans l'immobilier, où les sommes engagées ne sont pas les mêmes. Si vous lisez bien la teneur de ce pacte vous verrez bien qu'il ne change rien car c'est un contrat qui s'ajoute au contrat de vente. Il me permettra juste de suivre la "vie" de la voiture. C'est un peu comme si je disais à l'acheteur "bon si un jour vous la vendez vous m'appelez hein, que je sache où elle va", mais en le formalisant. 50 ans qu'on la bichonne, j'ai bien dû partir 10 ans en vacances avec la caravane au cul, j'ai dû faire une 30 aine d'expositions avec... Je ne veux pas la perdre de vue, c'est tout.

Bon, post bien pollué, comme à chaque fois quand un membre du forum veut vendre un truc... Je comprends ceux qui ne veulent jamais mettre une annonce ici ^^
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: Vente - Echange simca régence

Message par fantaBGT »

de toutes les façons mettre une voiture en vente ici..... :)
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Vente - Echange simca régence

Message par T trophy R »

Plusieurs forumistes la voulaient... J'en ai déjà 3 en tête. Quitte à m'en séparer, je préfère 100 fois que cela soit au profit de quelqu'un d'ici ^^.
Mais c'est vrai qu'à chaque vente d'un forumiste cela tourne au flood et au hors sujet ^^
Florent
.
.
Messages : 2490
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

Re: Vente - Echange simca régence

Message par Florent »

Bon, et sinon ça coute combien et ça consomme combien environ ?

:)
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Vente - Echange simca régence

Message par T trophy R »

C'est une boite 3 vitesses avec la première non synchronisée, qui ne sert qu'à t'élancer, puis une seconde de "ville". Donc la consommation varie énormément en fonction de ce que tu fais. En ville tu dois être dans les 15l/100, en extra urbain à 10/11 litres aux 100 puis sur autoroute de nouveau dans les 15litres. En mixte je suis à 11/12 litres mais je roule très tranquille ^^

Le V8 de 2.3 litres est assez coupleux pour te permettre une vitesse de croisière à 130/140 mais faut que ce soit sur une belle route car les vedette ne sont pas réputées pour leur freinage symétrique et la mienne ne fait pas exception.

Niveau "prix", il y en a pour toutes les bourses selon le modèle choisi...
Une ariane va se trouver en bel état à 4 ou 5000 euros
Une belle versailles à 6 ou 7 000 euros.
Une belle régence peut monter à 15 000 euros car c'est la plus recherchée.

La mienne je ne saurai objectivement l'estimer. Disons que son historique lui donne une sacrée pluvalue. Le fait qu'elle soit entièrement d'origine (excepté les feux marshall à l'avant et l'hirondelle) lui donne également de la valeur (pas de robris, pas d'intérieur refait il est strictement d'origine), et enfin son faible kilométrage certifié d'origine lui donne aussi de la valeur.

Mais elle a aussi des points négatifs... Les chromes des pare chocs sont à revoir car mon grand père les avait fait refaire dans les années 70/80 et ils n'avaient pas mis de cuivre donc il a piqué. Ils sont présentables mais pas "concours". Le ciel de toit est jaunit tout comme la plage arrière suite à l'humidité d'un hivers passé sous bache.
J'ai quelques points de corrosion non encore apparente sur l'aile arrière droit (peinture qui bulle) qu'il faudrait reprendre avant que la corrosion soit "réelle" et dangereuse pour la carrosserie.

Sinon pour le reste elle est en très bon état pour son âge, ne perd pas d'huile ni d'eau, ne chauffe pas, n'est jamais tombée en panne (plutôt rare pour ces voitures qui coulaient des bielles sur les longs trajets).
Bien évidemment le moteur correspond au numéro de série de la voiture puisque jamais changé, mais il a été repris par deux fois en 50 ans pour un démontage complet et changement des éléments vieillissants.

Voilà, je pense avoir à peut près tout dit :).

Son palmarès est très important également... Car mon grand père était très connu dans le milieu automobile dans les années 70/80, longtemps trésorier de clubs, membres de clubs de gentlemen et collectionneur bien connu pour restaurer des voitures entièrement avec uniquement de la pièce d'origine chinée dans toute l'Europe. Cette régence était l'une de ses favorites pour les évènements de club car facile à conduire (nettement plus que ses tacots ou voitures de sport du moins). Elle a fait les nationales de marque et internationales, elle a fait le rallye international des charentes, les expositions pour les journées du patrimoine... Elle a tourné en France et dans les pays frontaliers. En fait, il faut s'imaginer que sur les 115 000km, elle en avait 10/15 000 quand il l'a eu, puis elle n'a servi qu'à faire de l'exposition et aller en vacances 2 fois par an... Ca en fait un paquet de sorties clubs ;)
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Vente - Echange simca régence

Message par dany B »

Une vitesse de croisière à 130/140...
c'est plutôt une vitesse de pointe même si elle prend 150 facilement au compteur! voir même l'aiguille disparaître dans ...la boite à gants! :)

La vitesse de croisière de ces voiture c'est 110/120Km/H

http://www.autoweb-france.com/fiches-te ... 9gence.php

130KM/H c'était plutôt réservée à la génération suivante: Chambord et autres Beaulieu..avec un moteur qui avait quelques petits canassons supplémentaires et à la seule condition de relever le pied très régulièrement...
Ces voitures était assez nerveuses mais pas faites pour supporter des KM d'autoroute à 130km/H
Un bon nombre de ces Simca/Vedettes ont coulé des bielles sur nationale et qui plus est sur autoroute entre des mains qui pensaient suivre des 404 ou DS....sans ...débander!

http://www.autoweb-france.com/fiches-te ... aulieu.php

Une particularité:

Le moteur à soupapes latérales qui les équipe dit "aquilon" fonctionne avec un silence fabuleux et une souplesse d’enfer!
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Vente - Echange simca régence

Message par T trophy R »

130 compteur elle les fait tranquille... Dans le club simca, il y en a un qui s'est amusé avec un système embarqué à mesurer la vitesse maximum de sa versailles: presque 180km/h après des kilomètres et des kilomètres de bille au plancher.

La doc d'époque n'est pas très juste quant à la vitesse max. Mais on est bien d'accord, et tu sais comment je roule... 100/110 c'est "sa" vitesse... Pas un bruit à bord, on se croirait dans son salon à boire un verre de vin en regardant la tv, la cheminée crépitante à côté :)
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Vente - Echange simca régence

Message par dany B »

T trophy R a écrit :130 compteur elle les fait tranquille... Dans le club simca, il y en a un qui s'est amusé avec un système embarqué à mesurer la vitesse maximum de sa versailles: presque 180km/h après des kilomètres et des kilomètres de bille au plancher.
C'est vraiment du n'importe quoi, j'espère que tu n'adhères pas à ce genre d'âneries, si une Versailles d'origine pouvait rouler à 180, ça se saurait... :nut:

Une Mustang avec un 289 a déjà du mal à y arriver surtout avec un pont court...il faut entrer en sur régime...
et avec un pont long c'est possible mais faut déjà la cravacher féroce...et tenir sacrément le volant....J'ai eu l'occasion d'en conduire une bonne dizaine lorsque j'avais le garage...Ok elle avaient déjà entre 15 et 20 ans d'age...
J'ai eu à titre perso une 390GT équipé d'un pont court avec glissement limité, à 190/200 compteur j'étais presque à 7000tours... ;) à cette vitesse l'aiguille du compteur oscille pire que sur une MGB ,tu sais que tu vas vite car ça vibre de partout...(c'était quand même des sacrés daubes...
Seules les accélération sont intéressantes sur ces voitures)

http://www.motorlegend.com/fiche-techni ... i/554.html

Maintenant si tu veux essayer de faire plus de 50 bornes sur l'autoroute à 130 avec ta régence je veux bien venir avec toi...pour te ramener! :lol:

Peut être une solution pour augmenter légèrement la vitesse de croisière...

http://www.techni-tacot.com/st/v8-simca.pdf
Avatar du membre
Fr@nck
Messages : 320
Enregistré le : 05 janv. 2011, 11:46
Région : France - Ile-de-France
année : 1974

Re: Vente - Echange simca régence

Message par Fr@nck »

T trophy R a écrit :C'est une boite 3 vitesses avec la première non synchronisée, qui ne sert qu'à t'élancer, puis une seconde de "ville".
Ces voitures, Versailles, Régence, Trianon... ont longtemps hanté mes rêves d'ado dans les années quatre-vingt. J'y voyais un moyen raisonnable d'accéder au rêve américain à la française et de rouler en V8. Celui monté sur les Ford 32 je crois ?
En revanche la transmission manuelle bof bof. Y-a-t-il eu des versions en boîte automatique ?
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Vente - Echange simca régence

Message par T trophy R »

C'est le même moteur que les ford vedette si je ne me trompe pas.
Pas de boite auto à ma connaissance... Ou du moins jamais entendu parler. J'adore cette boite manuelle, qui finalement est une quasi boite auto puisqu'à part pour la lancer, t'es toujours en troisième. L'inconvénient il est vrai, c'est aux ronds points et cédez le passage, où si t'es obligé de freiner un peu tu es vite contraint de t'arrêter et te remettre au point mort pour enclencher la première. Mais cela fait partie de la voiture.

Elles étaient historiquement il est vrai les "américaines" de l'Europe. Créées par l'Italie, montées en France pour contourner la législation qui boycottait ces pays (après guerre) le tout en copiant les américains.
Beaucoup pensent d'ailleurs à tort que c'est une américaine :)

Cette année au rallye des remparts j'ai été bluffé par la côte sympathie des vedette, bien supérieure à celles des voitures de course et d'élégance présentes... Pour la génération des 50/70 ans elle représentait la berline luxueuse des 30 glorieuses, la voiture de la réussite et de l'élégance... Une sorte d'audi A6 d'aujourd'hui.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité