MG B GT V8

Fredv8

MG B GT V8

Message par Fredv8 »

Bonjour,

Je vends, à regret, ma MGB GT V8. Avec l'arrivée d'un heureux évènement et un projet immobilier, je ne peux plus la garder.

Cette voiture possède un historique limpide.
Achetée en 1975 comme voiture de fonction par le premier propriétaire, c'est cependant un modèle de 74 avec les pare-chocs chromés. De couleur glacier white, elle a été équippée dès l'origine d'un intérieur cuir bleu ainsi que d'un toit ouvrant en vynil Britax. La voiture est autrement strictement d'origine, avec le moteur qui semble être "matching number".
La voiture a été ensuite rachetée par l'épouse du premier propriétaire quelques années plus tard, qui ne pouvait se résoudre à s'en séparer. Elle s'en est servie régulièrement dans Londres jusqu'en 2006.

Je la qualifierais comme étant en bon état général.
Elle est très saine. Les rares problèmes mécaniques que j'ai pu avoir avec doivent pouvoir être retrouvés sur le forum.

La carrosserie présente quant à elle les traces de son utilisation quotidienne londonienne. Quelques bosses sont présentes à l'avant.
Quelques rares points de corrosion à noter également, au niveau du passage de roue arrière gauche et au dessous des feux arrières. Ils étaient déjà là lorsque j'ai acheté la MG en 2006 et n'ont pas évolué depuis.

L'intérieur est en bon état également, avec un autoradio Clarion FM d'époque, avec prise pour ipod.

En bref, une auto dans son jus, deuxième main, avec un entretien suivi, certes pas dans un état concours mais propre et sans surprise.

Visible à Paris, plus de détails en MP.
lolo106
Région : France - Ile-de-France
année : 1991

Re: MG B GT V8

Message par lolo106 »

Bonne vente à toi.
Yoshix
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1978
Serie speciale : Cabriolet V8 3.5 RR 1978

Message par Yoshix »

Je te souhaites une bonne vente également, en espérant que tu reviennes d'ici quelques années avec une autre MG. :)
Thib
Région : Belgique
année : 1968

Message par Thib »

2 propriétaires en 40 ans !! C'est assez rare non ?
Désolé que tu doives t'en séparer. Je te souhaite une bonne vente.
Fredv8

Message par Fredv8 »

Merci,
Effectivement, ça ne doit pas être courant.
Ca me désole de la vendre mais avec un projet immobilier, un enfant qui arrive bientôt, et un boulot qui me prend de plus en plus de temps, les priorités changent!
Je devrai rajouter quelques photos le week end prochain.
LOTUS11
.
.
Type : Plusieurs
année : 1965

Message par LOTUS11 »

Bonjour,
quel est le prix demandé pour cette sympathique V8?
sherlock
.
.
Région : France - Centre
année : 1974

Message par sherlock »

Cette belle V8 qui me fait rêver (mais-j'ai-pas-les-sous :-( ) est-elle toujours en vente ? (histoire de faire un petit up)...
lolo106
année : 1991

Message par lolo106 »

Est ce la blanche qui est en vente dans le nord sur ldc ? à 15000€ ?
Fredv8

Message par Fredv8 »

Bonjour,

Non, ce n'est pas celle-ci, bien qu'elles se ressemblent beaucoup de l'extérieur.
La vente de la mienne est suspendue quelques semaines. Un bus a décidé d'offrir au futur acquéreur une peinture complète de la gauche de la voiture...
sherlock
.
.

Message par sherlock »

Fredv8 a écrit :Un bus a décidé d'offrir au futur acquéreur une peinture complète de la gauche de la voiture...

Ah flûte, rien de trop grave, j'espère ? Juste un accrochage ou il y a aussi de la carrosserie à faire ?
Florent
.
.
année : 1966

Message par Florent »

fredV8, ou se situe ton annonce ?
Fredv8

Message par Fredv8 »

Je n'ai pas d'autre annonce que le descriptif ci-dessus.
J'ai fait des photos de la voiture, il faut encore que je trouve le temps de les mettre dans l'annonce.
Rien de grave du tout, juste de la peinture abîmée et sûrement un peu de débosselage.
Un bus s'est frotté à moi en voulant changer de file alors que nous étions côte à côte. Rien de violent mais ça fait quand même mal au coeur.
Ceci dit, c'est plutôt une bonne nouvelle pour le futur acheteur, au moins tout le côté gauche devrait être refait à neuf...
Florent
.
.
année : 1966

Message par Florent »

Je suis à paris aussi Fred, on peut se voir ?
NICO78

Message par NICO78 »

Bonjour,

j'aimerais essayer la mg b v8.
J'ai essayé une MG C qui m' a déçu peut-être était-elle insuffisamment révisée et préparée pour la vente.
J'ai une alfa spider de 1991 qui me satisfait, nervosité etc. mais j'aimerais "remonter dans le temps" et la MG V8 paraît être "vitaminée" à ce que l'on lit dans les revues et forums.
J'habite à Bougival (78), on peut se voir à Paris ?
Qu'en pensez-vous, je vous laisse le soin de me recontacter (06 47 98 26 49).
Merci de votre réponse, positive ou non.
Cldt,

N. HILMOINE
Fredv8

Message par Fredv8 »

Voilà, la MG est sortie de chez Lecoq hier.
Tout le côté gauche sous la baguette a été repeint, c'est nickel.

Quelques photos:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Visible sur Paris.

Plus de détails en MP.
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

A Silverstone Auctions les 26/27 juillet, la GD2D196G, immatriculée MMO 229L, donc 73. Elle serait la deuxième V8 de chez BMC.
Estimation £10/14000.
Fredv8

Message par Fredv8 »

Vu l'état, elle partira plutôt vers les 10 que les 14k£ à mon avis. Pas mal de corrosion et quelques pièces qui ne m'ont pas l'air d'origine.
Curieusement, les B v8 ne montent vraiment pas haut dans les ventes aux enchères. Quand on voit le prix de certains Coupé Bertone par exemple (sans parler de Gtam ou autre modèle exotique), ou de Citroen DS, c'est assez incompréhensible.
sherlock
.
.

Message par sherlock »

Fredv8 a écrit : Curieusement, les B v8 ne montent vraiment pas haut dans les ventes aux enchères.
C'est parce qu'elle est méconnue, mais pour ma part, j'estime qu'une GT V8 factory vaut facilement 6000 à 8000 euros de plus qu'une GT normale, à état comparable.
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Le modele a un pèdigré
Un Alfa GTam a un palmares

c'est simplement que cela ne se vend pas.

J'ai un ami qui sort de chez moi, il a une C et le ventilateur est introuvable (trois trous au lieu de quatre sur une B)
Tous les avantages à savourer le bon quatre cylindres de 1800 cm3 , qui se perdent à vouloir utiliser ses extensions six ou huit cylindres de diffusion restreinte.
Il n'y a pas de loup dans les voitures à grand succes, contrairement aux véhicules rares.
Modifié en dernier par jeanpierre le 22 juil. 2014, 20:07, modifié 1 fois.
sherlock
.
.

Message par sherlock »

jeanpierre a écrit : Tous les avantages à utiliser le bon quatre cylindres de 1800 cm3 , qui se perdent à vouloir utiliser ses extensions six ou huit cylindres de diffusion restreinte.
C'est vrai que du point de vue de la facilité d'entretien et de la disponibilité, il n'y a pas photo, mais la C et la GT V8 sont cependant des voitures plus désirables que la B.

Si j'avais ma collection de trois B et dérivés, je choisirai une pull handle de 1962, parce que c'est la première, une GTV8 chrome factory pour l'exclusivité et une B préparée piste style sebring pour me remettre au VHC... je rêve :)
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Un petit tour sur "pistonheads" ce matin où j'ai revu l'auction. Pas vu de rouille mais siège chauffeur hs !
Dans les £6/7000 , un V8 rubber bumper de bonne apparence mais sans les jantes d'origine. Au même tarif un ou deux jolis B cabriolets rouge qui emporteraient mon suffrage
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Bien vu, à Silverstone Auctions, elle a fait £9350
Fin Aout une plus belle à Anglia Car Auctions.
guy konz
Région : Luxembourg
Type : B
année : 1973

Message par guy konz »

Il faut être courageux pour acheter une voiture aux enchères, pas d'essai, donc achat presqu'à l'aveugle. Pour cette raison les prix sont généralement plus attractifs. Je suis de près le marché des V8 usine et les prix sont en augmentation constante. Le fait que les anciennes de 1973/1974 profitent maintenant en UK du "no road tax" , les anglais s'intéressent également au V8.

Guy
Fredv8

Message par Fredv8 »

La MG est vendue! Au plutôt réservée.
J'ai eu vraiment beaucoup d'appels (dont la moitié d'arnaqueurs, dont un particulièrement bien fait, avec usurpation d'identité, j'ai failli m'y laisser prendre).
Pour le prix, les anglais que j'ai eu au bout du fil m'ont dit que j'étais fou, les suisses et allemands n'ont même pas abordé le sujet et le français n'a pas vraiment cherché à négocier.
Ça m'a fait quand même mal au cœur de l'emmener au contrôle technique samedi en me disant que c’était surement ma dernière balade à son volant.
Image
Pour les parisiens, je vous conseille vivement le centre de contrôle technique DEKRA, rue Damrémont. C'est bien la première fois que je peux suivre le contrôle de A à Z et passer sous le pont avec le contrôleur.
midget57

Message par midget57 »

guy konz a écrit :Il faut être courageux pour acheter une voiture aux enchères, pas d'essai, donc achat presqu'à l'aveugle. Pour cette raison les prix sont généralement plus attractifs. Je suis de près le marché des V8 usine et les prix sont en augmentation constante. Le fait que les anciennes de 1973/1974 profitent maintenant en UK du "no road tax" , les anglais s'intéressent également au V8.

Guy
Pas d'accord,
Je ne suis pas mécano, donc une voiture à l'arrêt ou en mouvement c'est pareil pour moi, je me fie à ce qu'on me dit(loterie), àprès il y a les documents de la voiture que tu peux consulter,le coup de coeur, l'ambiance dans la salle de vente, l'assurance de ne pas se faire rerfourguer une voiture volée,+ le we que tu passes, Bref, une très bonne expérience à conseiller à tous..!!
Répondre