MG B GT V8
MG B GT V8
Bonjour,
Je vends, à regret, ma MGB GT V8. Avec l'arrivée d'un heureux évènement et un projet immobilier, je ne peux plus la garder.
Cette voiture possède un historique limpide.
Achetée en 1975 comme voiture de fonction par le premier propriétaire, c'est cependant un modèle de 74 avec les pare-chocs chromés. De couleur glacier white, elle a été équippée dès l'origine d'un intérieur cuir bleu ainsi que d'un toit ouvrant en vynil Britax. La voiture est autrement strictement d'origine, avec le moteur qui semble être "matching number".
La voiture a été ensuite rachetée par l'épouse du premier propriétaire quelques années plus tard, qui ne pouvait se résoudre à s'en séparer. Elle s'en est servie régulièrement dans Londres jusqu'en 2006.
Je la qualifierais comme étant en bon état général.
Elle est très saine. Les rares problèmes mécaniques que j'ai pu avoir avec doivent pouvoir être retrouvés sur le forum.
La carrosserie présente quant à elle les traces de son utilisation quotidienne londonienne. Quelques bosses sont présentes à l'avant.
Quelques rares points de corrosion à noter également, au niveau du passage de roue arrière gauche et au dessous des feux arrières. Ils étaient déjà là lorsque j'ai acheté la MG en 2006 et n'ont pas évolué depuis.
L'intérieur est en bon état également, avec un autoradio Clarion FM d'époque, avec prise pour ipod.
En bref, une auto dans son jus, deuxième main, avec un entretien suivi, certes pas dans un état concours mais propre et sans surprise.
Visible à Paris, plus de détails en MP.
Je vends, à regret, ma MGB GT V8. Avec l'arrivée d'un heureux évènement et un projet immobilier, je ne peux plus la garder.
Cette voiture possède un historique limpide.
Achetée en 1975 comme voiture de fonction par le premier propriétaire, c'est cependant un modèle de 74 avec les pare-chocs chromés. De couleur glacier white, elle a été équippée dès l'origine d'un intérieur cuir bleu ainsi que d'un toit ouvrant en vynil Britax. La voiture est autrement strictement d'origine, avec le moteur qui semble être "matching number".
La voiture a été ensuite rachetée par l'épouse du premier propriétaire quelques années plus tard, qui ne pouvait se résoudre à s'en séparer. Elle s'en est servie régulièrement dans Londres jusqu'en 2006.
Je la qualifierais comme étant en bon état général.
Elle est très saine. Les rares problèmes mécaniques que j'ai pu avoir avec doivent pouvoir être retrouvés sur le forum.
La carrosserie présente quant à elle les traces de son utilisation quotidienne londonienne. Quelques bosses sont présentes à l'avant.
Quelques rares points de corrosion à noter également, au niveau du passage de roue arrière gauche et au dessous des feux arrières. Ils étaient déjà là lorsque j'ai acheté la MG en 2006 et n'ont pas évolué depuis.
L'intérieur est en bon état également, avec un autoradio Clarion FM d'époque, avec prise pour ipod.
En bref, une auto dans son jus, deuxième main, avec un entretien suivi, certes pas dans un état concours mais propre et sans surprise.
Visible à Paris, plus de détails en MP.
- lolo106
- Messages : 920
- Enregistré le : 24 nov. 2012, 13:33
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1991
Re: MG B GT V8
Bonne vente à toi.
- Yoshix
- Messages : 640
- Enregistré le : 26 mars 2012, 17:11
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1978
- Serie speciale : Cabriolet V8 3.5 RR 1978
- Contact :
Re: MG B GT V8
Je te souhaites une bonne vente également, en espérant que tu reviennes d'ici quelques années avec une autre MG. 

Re: MG B GT V8
2 propriétaires en 40 ans !! C'est assez rare non ?
Désolé que tu doives t'en séparer. Je te souhaite une bonne vente.
Désolé que tu doives t'en séparer. Je te souhaite une bonne vente.
Re: MG B GT V8
Merci,
Effectivement, ça ne doit pas être courant.
Ca me désole de la vendre mais avec un projet immobilier, un enfant qui arrive bientôt, et un boulot qui me prend de plus en plus de temps, les priorités changent!
Je devrai rajouter quelques photos le week end prochain.
Effectivement, ça ne doit pas être courant.
Ca me désole de la vendre mais avec un projet immobilier, un enfant qui arrive bientôt, et un boulot qui me prend de plus en plus de temps, les priorités changent!
Je devrai rajouter quelques photos le week end prochain.
- LOTUS11
- .
- Messages : 2221
- Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1965
Re: MG B GT V8
Bonjour,
quel est le prix demandé pour cette sympathique V8?
quel est le prix demandé pour cette sympathique V8?
- sherlock
- .
- Messages : 13310
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: MG B GT V8
Cette belle V8 qui me fait rêver (mais-j'ai-pas-les-sous :-( ) est-elle toujours en vente ? (histoire de faire un petit up)...
- lolo106
- Messages : 920
- Enregistré le : 24 nov. 2012, 13:33
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1991
Re: MG B GT V8
Est ce la blanche qui est en vente dans le nord sur ldc ? à 15000€ ?
Re: MG B GT V8
Bonjour,
Non, ce n'est pas celle-ci, bien qu'elles se ressemblent beaucoup de l'extérieur.
La vente de la mienne est suspendue quelques semaines. Un bus a décidé d'offrir au futur acquéreur une peinture complète de la gauche de la voiture...
Non, ce n'est pas celle-ci, bien qu'elles se ressemblent beaucoup de l'extérieur.
La vente de la mienne est suspendue quelques semaines. Un bus a décidé d'offrir au futur acquéreur une peinture complète de la gauche de la voiture...
- sherlock
- .
- Messages : 13310
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: MG B GT V8
Fredv8 a écrit :Un bus a décidé d'offrir au futur acquéreur une peinture complète de la gauche de la voiture...
Ah flûte, rien de trop grave, j'espère ? Juste un accrochage ou il y a aussi de la carrosserie à faire ?
-
- .
- Messages : 2657
- Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1966
Re: MG B GT V8
fredV8, ou se situe ton annonce ?
Re: MG B GT V8
Je n'ai pas d'autre annonce que le descriptif ci-dessus.
J'ai fait des photos de la voiture, il faut encore que je trouve le temps de les mettre dans l'annonce.
Rien de grave du tout, juste de la peinture abîmée et sûrement un peu de débosselage.
Un bus s'est frotté à moi en voulant changer de file alors que nous étions côte à côte. Rien de violent mais ça fait quand même mal au coeur.
Ceci dit, c'est plutôt une bonne nouvelle pour le futur acheteur, au moins tout le côté gauche devrait être refait à neuf...
J'ai fait des photos de la voiture, il faut encore que je trouve le temps de les mettre dans l'annonce.
Rien de grave du tout, juste de la peinture abîmée et sûrement un peu de débosselage.
Un bus s'est frotté à moi en voulant changer de file alors que nous étions côte à côte. Rien de violent mais ça fait quand même mal au coeur.
Ceci dit, c'est plutôt une bonne nouvelle pour le futur acheteur, au moins tout le côté gauche devrait être refait à neuf...
-
- .
- Messages : 2657
- Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1966
Re: MG B GT V8
Je suis à paris aussi Fred, on peut se voir ?
Re: MG B GT V8
Bonjour,
j'aimerais essayer la mg b v8.
J'ai essayé une MG C qui m' a déçu peut-être était-elle insuffisamment révisée et préparée pour la vente.
J'ai une alfa spider de 1991 qui me satisfait, nervosité etc. mais j'aimerais "remonter dans le temps" et la MG V8 paraît être "vitaminée" à ce que l'on lit dans les revues et forums.
J'habite à Bougival (78), on peut se voir à Paris ?
Qu'en pensez-vous, je vous laisse le soin de me recontacter (06 47 98 26 49).
Merci de votre réponse, positive ou non.
Cldt,
N. HILMOINE
j'aimerais essayer la mg b v8.
J'ai essayé une MG C qui m' a déçu peut-être était-elle insuffisamment révisée et préparée pour la vente.
J'ai une alfa spider de 1991 qui me satisfait, nervosité etc. mais j'aimerais "remonter dans le temps" et la MG V8 paraît être "vitaminée" à ce que l'on lit dans les revues et forums.
J'habite à Bougival (78), on peut se voir à Paris ?
Qu'en pensez-vous, je vous laisse le soin de me recontacter (06 47 98 26 49).
Merci de votre réponse, positive ou non.
Cldt,
N. HILMOINE
Re: MG B GT V8
Voilà, la MG est sortie de chez Lecoq hier.
Tout le côté gauche sous la baguette a été repeint, c'est nickel.
Quelques photos:







Visible sur Paris.
Plus de détails en MP.
Tout le côté gauche sous la baguette a été repeint, c'est nickel.
Quelques photos:







Visible sur Paris.
Plus de détails en MP.
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: MG B GT V8
A Silverstone Auctions les 26/27 juillet, la GD2D196G, immatriculée MMO 229L, donc 73. Elle serait la deuxième V8 de chez BMC.
Estimation £10/14000.
Estimation £10/14000.
Re: MG B GT V8
Vu l'état, elle partira plutôt vers les 10 que les 14k£ à mon avis. Pas mal de corrosion et quelques pièces qui ne m'ont pas l'air d'origine.
Curieusement, les B v8 ne montent vraiment pas haut dans les ventes aux enchères. Quand on voit le prix de certains Coupé Bertone par exemple (sans parler de Gtam ou autre modèle exotique), ou de Citroen DS, c'est assez incompréhensible.
Curieusement, les B v8 ne montent vraiment pas haut dans les ventes aux enchères. Quand on voit le prix de certains Coupé Bertone par exemple (sans parler de Gtam ou autre modèle exotique), ou de Citroen DS, c'est assez incompréhensible.
- sherlock
- .
- Messages : 13310
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: MG B GT V8
C'est parce qu'elle est méconnue, mais pour ma part, j'estime qu'une GT V8 factory vaut facilement 6000 à 8000 euros de plus qu'une GT normale, à état comparable.Fredv8 a écrit : Curieusement, les B v8 ne montent vraiment pas haut dans les ventes aux enchères.
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: MG B GT V8
Le modele a un pèdigré
Un Alfa GTam a un palmares
c'est simplement que cela ne se vend pas.
J'ai un ami qui sort de chez moi, il a une C et le ventilateur est introuvable (trois trous au lieu de quatre sur une B)
Tous les avantages à savourer le bon quatre cylindres de 1800 cm3 , qui se perdent à vouloir utiliser ses extensions six ou huit cylindres de diffusion restreinte.
Il n'y a pas de loup dans les voitures à grand succes, contrairement aux véhicules rares.
Un Alfa GTam a un palmares
c'est simplement que cela ne se vend pas.
J'ai un ami qui sort de chez moi, il a une C et le ventilateur est introuvable (trois trous au lieu de quatre sur une B)
Tous les avantages à savourer le bon quatre cylindres de 1800 cm3 , qui se perdent à vouloir utiliser ses extensions six ou huit cylindres de diffusion restreinte.
Il n'y a pas de loup dans les voitures à grand succes, contrairement aux véhicules rares.
Modifié en dernier par jeanpierre le 22 juil. 2014, 20:07, modifié 1 fois.
- sherlock
- .
- Messages : 13310
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: MG B GT V8
C'est vrai que du point de vue de la facilité d'entretien et de la disponibilité, il n'y a pas photo, mais la C et la GT V8 sont cependant des voitures plus désirables que la B.jeanpierre a écrit : Tous les avantages à utiliser le bon quatre cylindres de 1800 cm3 , qui se perdent à vouloir utiliser ses extensions six ou huit cylindres de diffusion restreinte.
Si j'avais ma collection de trois B et dérivés, je choisirai une pull handle de 1962, parce que c'est la première, une GTV8 chrome factory pour l'exclusivité et une B préparée piste style sebring pour me remettre au VHC... je rêve

- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: MG B GT V8
Un petit tour sur "pistonheads" ce matin où j'ai revu l'auction. Pas vu de rouille mais siège chauffeur hs !
Dans les £6/7000 , un V8 rubber bumper de bonne apparence mais sans les jantes d'origine. Au même tarif un ou deux jolis B cabriolets rouge qui emporteraient mon suffrage
Dans les £6/7000 , un V8 rubber bumper de bonne apparence mais sans les jantes d'origine. Au même tarif un ou deux jolis B cabriolets rouge qui emporteraient mon suffrage
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: MG B GT V8
Bien vu, à Silverstone Auctions, elle a fait £9350
Fin Aout une plus belle à Anglia Car Auctions.
Fin Aout une plus belle à Anglia Car Auctions.
-
- Messages : 757
- Enregistré le : 18 juil. 2011, 19:43
- Région : Luxembourg
- Type : B
- année : 1973
Re: MG B GT V8
Il faut être courageux pour acheter une voiture aux enchères, pas d'essai, donc achat presqu'à l'aveugle. Pour cette raison les prix sont généralement plus attractifs. Je suis de près le marché des V8 usine et les prix sont en augmentation constante. Le fait que les anciennes de 1973/1974 profitent maintenant en UK du "no road tax" , les anglais s'intéressent également au V8.
Guy
Guy
Re: MG B GT V8
La MG est vendue! Au plutôt réservée.
J'ai eu vraiment beaucoup d'appels (dont la moitié d'arnaqueurs, dont un particulièrement bien fait, avec usurpation d'identité, j'ai failli m'y laisser prendre).
Pour le prix, les anglais que j'ai eu au bout du fil m'ont dit que j'étais fou, les suisses et allemands n'ont même pas abordé le sujet et le français n'a pas vraiment cherché à négocier.
Ça m'a fait quand même mal au cœur de l'emmener au contrôle technique samedi en me disant que c’était surement ma dernière balade à son volant.

Pour les parisiens, je vous conseille vivement le centre de contrôle technique DEKRA, rue Damrémont. C'est bien la première fois que je peux suivre le contrôle de A à Z et passer sous le pont avec le contrôleur.
J'ai eu vraiment beaucoup d'appels (dont la moitié d'arnaqueurs, dont un particulièrement bien fait, avec usurpation d'identité, j'ai failli m'y laisser prendre).
Pour le prix, les anglais que j'ai eu au bout du fil m'ont dit que j'étais fou, les suisses et allemands n'ont même pas abordé le sujet et le français n'a pas vraiment cherché à négocier.
Ça m'a fait quand même mal au cœur de l'emmener au contrôle technique samedi en me disant que c’était surement ma dernière balade à son volant.

Pour les parisiens, je vous conseille vivement le centre de contrôle technique DEKRA, rue Damrémont. C'est bien la première fois que je peux suivre le contrôle de A à Z et passer sous le pont avec le contrôleur.
Re: MG B GT V8
Pas d'accord,guy konz a écrit :Il faut être courageux pour acheter une voiture aux enchères, pas d'essai, donc achat presqu'à l'aveugle. Pour cette raison les prix sont généralement plus attractifs. Je suis de près le marché des V8 usine et les prix sont en augmentation constante. Le fait que les anciennes de 1973/1974 profitent maintenant en UK du "no road tax" , les anglais s'intéressent également au V8.
Guy
Je ne suis pas mécano, donc une voiture à l'arrêt ou en mouvement c'est pareil pour moi, je me fie à ce qu'on me dit(loterie), àprès il y a les documents de la voiture que tu peux consulter,le coup de coeur, l'ambiance dans la salle de vente, l'assurance de ne pas se faire rerfourguer une voiture volée,+ le we que tu passes, Bref, une très bonne expérience à conseiller à tous..!!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités