[VENDUE] Vente de ma MGB V8 Cabriolet

Avatar du membre
Yoshix
Messages : 640
Enregistré le : 26 mars 2012, 17:11
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1978
Serie speciale : Cabriolet V8 3.5 RR 1978
Contact :

[VENDUE] Vente de ma MGB V8 Cabriolet

Message par Yoshix »

Topic à supprimer, merci!
Modifié en dernier par Yoshix le 14 juil. 2017, 19:06, modifié 3 fois.
Florent
.
.
Messages : 2488
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

Re: Ma MGB V8 Cabriolet est à vendre...

Message par Florent »

Bah le prix, et les photos en fait :)
Avatar du membre
Yoshix
Messages : 640
Enregistré le : 26 mars 2012, 17:11
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1978
Serie speciale : Cabriolet V8 3.5 RR 1978
Contact :

Re: Ma MGB V8 Cabriolet est à vendre...

Message par Yoshix »

Le prix n'est pas fixé, j'en discuterai avec les acheteurs, en privé. Mais n'imaginez pas que ne je vais la brader à 5 000€, ni en demander 30 000€!

Les photos, il y en a pas mal sur le forum, je vais les mettre ici. :)
Avatar du membre
Yoshix
Messages : 640
Enregistré le : 26 mars 2012, 17:11
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1978
Serie speciale : Cabriolet V8 3.5 RR 1978
Contact :

Re: Ma MGB V8 Cabriolet est à vendre...

Message par Yoshix »

Printemps 2013, travaux et photos:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... &start=160

Été 2013, suite des travaux:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... &start=220

Quelques jours avant le LM Story, batterie neuve:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... &start=260

Ma MG, l'année dernière au LM Story (5 Juillet 2013):
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 4&start=20

Septembre 2013: Elle fût déposée en garage pour réparer le levier de vitesse (tringlerie hs), et resserrer du jeu dans la roue avant droite.

Printemps 2014: Révision complète: Vidange moteur, pont, niveau de freins, boîte, nettoyage des tambours, changement de 2 durits d'eau, réglages des carburateurs.

Elle démarre au quart de tour, ne fume pas, aucun bruit suspect, marche vraiment bien!

Il reste encore des travaux à faire, par ordre d'importance:
-Suspensions qui fatiguent (elle penche un peu à droite)
-Travaux de carrosserie
-Radiateur de refroidissement qui serait à changer

Autrement rien à dire, elle est d'origine et a été montée en V8 en Angleterre, j'ai tout l'historique.

Carte grise Française, mention B V8 CABR, 20CV fiscaux, voiture certifiée par la FFVE en 2010.

Merci de me contacter par MP pour plus de renseignements.
Modifié en dernier par Yoshix le 25 juin 2014, 19:33, modifié 1 fois.
Florent
.
.
Messages : 2488
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

Re: Ma MGB V8 Cabriolet est à vendre...

Message par Florent »

Ca veut dire qu'en plus on peut l'assurer normalement ?
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Ma MGB V8 Cabriolet est à vendre...

Message par T trophy R »

Yes! Elle fait partie des "hérésies" administratives qu'on adore.

Bon par contre, faut trouver l'assureur suffisamment souple je présume... Car déjà pour les trophy tous les assureurs ne les avaient pas de renseignées il y a quelques années, alors là, une B V8 de 20CV c'est clairement "inexistant" pour tous les assureurs. Donc faut trouver l'assurance conciliante et qui te la fait sur mesure (les grosses enseignes ne faisant que remplir des cases).

Bonne vente à toi, tu la regretteras assurément car t'as vraiment "la" mgb qui n'existe pas vraiment ailleurs :).
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Ma MGB V8 Cabriolet est à vendre...

Message par Oldtimer42 »

Puisqu'elle a une carte grise elle est "théoriquement" assurable.
Pour "assurer" le coup perso je ferais établir une valeur à dire d'expert.
Il devrait alors établir un dossier précis tenant compte des caractéristiques précises.
Fonction de ce dossier l'assureur devra quant à lui établir un "tarif" adapté à ce véhicule précisément décrit et sa valeur...auquel cas il ne pourrait pas évoquer l'ignorance en cas de sinistre et serait de fait partie prenante.

Au moins c'est plaidable...parce qu'en règle générale un véhicule non conforme au modèle déposé au sens le plus strict ne doit absolument pas circuler sur la voie publique et ne peut pas être assuré pour ça.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Ma MGB V8 Cabriolet est à vendre...

Message par T trophy R »

Oui et non... Disons qu'avec une CG "réaliste" yoshix se retrouve dans une situation complexe car validée par l'administration sans pour autant exister légitimement auprès des assureurs. Elle est donc assurable administrativement et légalement, mais pas pour les compagnies d'assureurs directement.
Donc effectivement, passer par la case expert avant est préférable voir même nécessaire, car il est évident que la prime d'assurance est fonction de la valeur du bien et que bien entendu en cas de sinistre c'est le premier élément que l'assureur remettra en cause pour ne pas intervenir.

Enfin pour en revenir à nos moutons, c'est un sacré jouet qu'il est dommage de céder... As-tu contacté bluesy? C'est ptètre un jouet qu'il apprécierait ;-)
Avatar du membre
Yoshix
Messages : 640
Enregistré le : 26 mars 2012, 17:11
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1978
Serie speciale : Cabriolet V8 3.5 RR 1978
Contact :

Re: Ma MGB V8 Cabriolet est à vendre...

Message par Yoshix »

Oui, elle peut être assurée normalement, aucun problème.

Pour info, elle est actuellement assurée chez AXA, en tous risques. Je vous donne quelques détails figurant sur mon contrat d'assurance:

Marque: MG

Modèle: BV8

Expertise en date du : xx/xx/xxxx

Le véhicule assuré est de rang 1

Par dérogation à toute disposition contraire, la valeur avant sinistre du véhicule assuré est conventionnellement fixée à x euros pendant une durée de 24 mois à compter du xx/xx/xxxx, date à laquelle le véhicule a été expertisé.
A partir du 25ème mois, la valeur du véhicule doit être déterminée à dire d'expert.


La cotisation correspond donc à la valeur à dire d'expert. ;)
Avatar du membre
Yoshix
Messages : 640
Enregistré le : 26 mars 2012, 17:11
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1978
Serie speciale : Cabriolet V8 3.5 RR 1978
Contact :

Re: Ma MGB V8 Cabriolet est à vendre...

Message par Yoshix »

T trophy R a écrit :Enfin pour en revenir à nos moutons, c'est un sacré jouet qu'il est dommage de céder... As-tu contacté bluesy? C'est ptètre un jouet qu'il apprécierait ;-)
Justement, je ne veux pas la céder au premier venu, j'aimerai qu'elle soit acquise à un passionné, sinon je vais la garder, et on verra quand j'aurai le temps!... mais bon... j'avoue être assez indécis à présent! (merci Trophy!)

Je n'ai pas contacté blue, je vais lui envoyer un MP.


Qu'est-ce qui est le plus raisonnable.... la garder et la faire tourner 1 fois par mois... où la vendre à un passionné qui aura tout le temps pour rouler et continuer de la restaurer?!


Si seulement c'était une GCN, ce serait ma daily, peut-être! Mais bon... une V8 en CGN, c'est impossible vu que c'est forcément une anglaise!
midget57

Re: Ma MGB V8 Cabriolet est à vendre...

Message par midget57 »

Bonsoir,

Une B cabrio V8 transformée en GB, immatriculée en France avec certificat FFVE, quitus fiscal, en CGC, assurée en France depuis, franchement je vois pas ou est le problème pour l'assurer, et en cas de d'accident, je vois pas sur quelle base juridique un assureur pourrai refuser d'indemniser et encore moins un juge prononcer une nullité de contrat!!;
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Ma MGB V8 Cabriolet est à vendre...

Message par Oldtimer42 »

Yoshix a écrit :La cotisation correspond donc à la valeur à dire d'expert. ;)
Et grâce au dossier d'expert l'assurance aurait du mal à renier sa garantie car elle ne pourrait pas invoquer une "non-conformité" qu'on lui aurait cachée.
Avatar du membre
Fredv8
Messages : 309
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:53

Re: Ma MGB V8 Cabriolet est à vendre...

Message par Fredv8 »

Yoshix a écrit : Si seulement c'était une GCN, ce serait ma daily, peut-être! Mais bon... une V8 en CGN, c'est impossible vu que c'est forcément une anglaise!
Pour information, qu'est ce qui empêche de circuler tous les jours avec une CGC?
La seule restriction que j'ai avec la mienne est que mon assurance collection implique que je ne suis pas assuré pour les trajets travail-domicile. Lorsque j'étais en assurance normale, je l'utilisais quasi quotidiennement.
Modifié en dernier par Fredv8 le 26 juin 2014, 16:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Ma MGB V8 Cabriolet est à vendre...

Message par T trophy R »

la carte grise et la couverture de l'assurance sont deux choses totalement différentes, même si dans la pratique il y a un amalgame de fait (du côté des usagers comme de certains assureurs).

Ce qui est réellement interdit, c'est de travailler AVEC un véhicule en carte grise collection, pas de se rendre à son travail avec.
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Ma MGB V8 Cabriolet est à vendre...

Message par Oldtimer42 »

T trophy R a écrit : Ce qui est réellement interdit, c'est de travailler AVEC un véhicule en carte grise collection, pas de se rendre à son travail avec.
En principe si.
En cas d'accident la notion de trajet-travail ouvrant droit à des indemnités de type "sécurité-sociale" ou indemnité employeur est pratiquement considérée comme accident du travail, et à ma connaissance on ne peut pas assurer une CG collection qui n'est qu'une tolérance, en "trajet-travail".*
Ou alors j'aimerais bien savoir quelle compagnie.

* trajet travail = chemin le plus court en temps ou en distance et habituel

Par ailleurs il est évident qu'on ne peut pas "travailler" non plus avec une CG collection, ni louer l'auto ou effectuer des prestations payantes type mariage.

Tout celà est HS et ne doit pas empêcher FredV8 de vendre son auto.

Bonne vente !
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7687
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Ma MGB V8 Cabriolet est à vendre...

Message par BLUESY MINDS »

Oldtimer42 a écrit :....
En cas d'accident la notion de trajet-travail ouvrant droit à des indemnités de type "sécurité-sociale" ou indemnité employeur est pratiquement considérée comme accident du travail, et à ma connaissance on ne peut pas assurer une CG collection qui n'est qu'une tolérance, en "trajet-travail".*
Ou alors j'aimerais bien savoir quelle compagnie.....
La MAAF.
Je l'avais assurée en tous risques avec trajets domicile/travail et même travail/domicile... ;)
460 € / an en CGC
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Ma MGB V8 Cabriolet est à vendre...

Message par Oldtimer42 »

Tant mieux pour toi s'ils l'ont fait.
Moi c'est impossible et je m'en cogne vu que la notion de travail m'échappe depuis quelques années :D
Erreur du prestataire probablement ou alors il n'a pas compris les finesses du truc, c'est un peu comme les Prefs ou les DRIRE qui n'appliquent pas les lois de la même manière dans tous les dpts.
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7687
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Ma MGB V8 Cabriolet est à vendre...

Message par BLUESY MINDS »

Souvent cela dépend de la compétence de l'interlocuteur et de son envie de forcer ou pas sa réflexion en cliquant juste sur la souris de son ordi...
Avatar du membre
jongleurman
Messages : 33
Enregistré le : 30 déc. 2013, 23:30
Région : Belgique
année : 1979
Contact :

Re: Ma MGB V8 Cabriolet est à vendre...

Message par jongleurman »

Yoshix,

bonne vente cher passionné....

je ne connais pas Yoshix depuis longtemps mais sur tous les échanges de mails entre lui et moi je vois que c'est un passionné de sa MGB V8...

ce que je peux dire c'est qu'il s'y connais en V8, c'est grâce à lui que j'ai su acheter la mienne en Angleterre aussi (voir dans mes discussions....)

Pour les Belges qui voudraient l'acheter, il faut la dedouaner , ça coute 50 centimes, ensuite contrôle technique 17 ou 37 euros je sais plus , puis la plaque 30 euros.
Assurance via la FBVA : 78 euros par an, ou 150 euros l'année avec ommium complète...

Et en Belgique interdit d'aller travailler en ancêtre...

Yoshix m'avais deja envoyé pas mal de dossier sur sa MGB, pour me montrer comment la restaurer... je peux donc dire que l’électricité à été totalement refaite, que tout à été bien fait en tout cas sur photos, vu les vidéos qu'on s’échange aussi ben elle roule bien et ne fume pas...

Une belle voiture rare, dommage que tu t'en sépare car tu me parlais tout le temps d'elle...

Pour ce qui est du V8, perso j'adore le bruit et le plaisir de conduire un tel véhicule..

un couple incroyable, consommation je fais 9.5 litres au 100, en jouant mais pas trop... Ca arrache bien pour les 150 cv..... et succès garanti (en jaune en tout cas :=) ). Le moteur Range Rover est un des meilleurs moteurs, super fiable, à 130 km/h on est loin d'être à fond du coup le moteur ne souffre pas... vitesse max perso 195 km/h (une fois, ce n'est pas le but du tout, à eviter mais bon...)

Alors chèr ami bonne vente, et aux futurs acheteurs je pense que vous pouvez y aller les yeux fermés....

Yoshix est une personne qui à le coeur sur la main, qui donne des conseils sur la MGB V8 car il adore ce modèle...

Effectivement les choses de la vie font qu'on ne garde pas ce qu'on veux...
Bonne vente mister
et quand ca te manquera trop tu roulera en jaune :=)

bien à toi,

Loupi
Avatar du membre
Yoshix
Messages : 640
Enregistré le : 26 mars 2012, 17:11
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1978
Serie speciale : Cabriolet V8 3.5 RR 1978
Contact :

Re: Ma MGB V8 Cabriolet est à vendre...

Message par Yoshix »

..... merci beaucoup de ton message Loupi, ça me touche beaucoup.

Oui, j'adore ce modèle, et comme je l'avais dit dans ma présentation, c'est un ami motard qui m'a conseillé une MGB V8, ayant une GT V8 avant.

Dire que j'ai failli passer par la case Porsche... et je ne regrette pas mon choix!


Maintenant, voilà... je dois me séparer d'une voiture, et je n'aime pas savoir la MG immobilisée dans le garage, après tous les travaux que j'en entrepris dessus.


Le prix n'est pas fixé, mais selon vous à combien devrais-je la proposer?! (je précise que je n'ai pas besoin de cet argent, mais ne compte pas la brader)

J'ai pensé entre 13 000 et 17 000€?
Avatar du membre
jeremy scouarnec
.
.
Messages : 1124
Enregistré le : 14 avr. 2014, 20:18
Région : France - Basse-Normandie
Type : TF
Serie speciale : Spark 115

Re: Ma MGB V8 Cabriolet est à vendre...

Message par jeremy scouarnec »

J'ai regarder ta voiture grace a ton annonce
Et franchement si a l'heure actuelle j'avais les moyens je n'hésiterais pas un instant
Alors que j'ai jamais pris de RHD
Mais elle est tellement belle et unique ! En plus tu la vends vraiment pour son bien pour éviter que cela devienne un bibelot mais qu'elle reste roulante
J'espère que tu la vendras bien a un amoureux de belle voiture qui y prendra soins
saby
.
.
Messages : 17338
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Ma MGB V8 Cabriolet est à vendre...

Message par saby »

"entre 13 000 er 17 000€"

il y a quelques années, quatre ou cinq peut être, j'avais vendu ma V8 conversion, conduite à gauche carte grise de collection, environ 14000€, trés, trés loin de ce qu'elle m'avait coûté.

ImageAlbum MG
Avatar du membre
Yoshix
Messages : 640
Enregistré le : 26 mars 2012, 17:11
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1978
Serie speciale : Cabriolet V8 3.5 RR 1978
Contact :

Re: Ma MGB V8 Cabriolet est à vendre...

Message par Yoshix »

@jeremy: Merci de ton message, c'est effectivement ce que je veux, ne pas la vendre à n'importe qui! :)

@saby: 14.000€ et restaurée... et bien c'était une sacrée affaire! Tu ne regrettes pas ton choix? En tout cas, on ne retombe jamais sur son investissement, c'est sûr, là n'est pas le but! (surtout si l'on compte les heures passées dessus!)
saby
.
.
Messages : 17338
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Ma MGB V8 Cabriolet est à vendre...

Message par saby »

"Tu ne regrettes pas ton choix?"

aprés avoir explosé trois moteurs, sur piste, cette voiture me sortait des yeux, c'est sûr j'aurais du laisser passer l'orage. trop tard...
Avatar du membre
PETIT BRETON
Messages : 328
Enregistré le : 23 déc. 2011, 19:54
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1970

Re: Ma MGB V8 Cabriolet est à vendre...

Message par PETIT BRETON »

Et à tout hasard, l'heureux acheteur de l'époque qui nous lit peut être ne serait pas vendeur ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités