Vend MGB de 1978

Haumontmathieu
Messages : 5
Enregistré le : 06 août 2014, 10:50
Type : B

Vend MGB de 1978

Message par Haumontmathieu »

Bonjour,

Je me sépare de ma MGB de 1978
Overdrive sur la 3-4
Bleu
Capote étanche pas de rouille
Prix à discuter.

Photos et plus d'information en mp via mail
Haumontmathieu@hotmail.com

Merci
aimegb
.
.
Messages : 10925
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Vend MGB de 1978

Message par aimegb »

Bonjour , bienvenue à cette annonce sur le forum LBC :)

Citation
"Je suis comme les petits ruisseaux ; ils sont transparents parce qu'ils sont peu profonds. "
Voltaire
Modifié en dernier par aimegb le 01 juin 2015, 14:32, modifié 2 fois.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15285
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Vend MGB de 1978

Message par JMAU »

Un obus diabolique... :elephant: :dancing:
RHD, RB...
Haumontmathieu
Messages : 5
Enregistré le : 06 août 2014, 10:50
Type : B

Re: Vend MGB de 1978

Message par Haumontmathieu »

Diabolique mais tellement british❤️
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Vend MGB de 1978

Message par Oldtimer42 »

:D
Heureux veinard, moi je cherche désespérement une Miata RHD pour faire plus Japonais :mdrx:
Haumontmathieu
Messages : 5
Enregistré le : 06 août 2014, 10:50
Type : B

Re: Vend MGB de 1978

Message par Haumontmathieu »

Moi je m'en sépare pour un autre Oldtimer tjs anglaise 4places pour en profiter en famille.
midget57

Re: Vend MGB de 1978

Message par midget57 »

Prix à discuter: 100 euros
Modifié en dernier par midget57 le 19 août 2015, 06:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Vend MGB de 1978

Message par Oldtimer42 »

Haumontmathieu a écrit :Moi je m'en sépare pour un autre Oldtimer tjs anglaise 4places pour en profiter en famille.
Une XJ, c'est top quand ça marche et tu peux trimballer la belle famille en plus :)
Haumontmathieu
Messages : 5
Enregistré le : 06 août 2014, 10:50
Type : B

Re: Vend MGB de 1978

Message par Haumontmathieu »

Merci bonne idée mais j'aime trop les MG
Je cherche plus une MGB GT

Midget 57... En rêve lol
Je sais que c'est pas la plus populaire mais elle a bcp de charme, et puis quel plaisir au volant...
Franchement le kit p Chrome ne coûte pas chère, mais j'ai jamais voulu le mettre j'aime l'originalité
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: Vend MGB de 1978

Message par Silc »

Haumontmathieu a écrit :Merci bonne idée mais j'aime trop les MG
Je cherche plus une MGB GT

Midget 57... En rêve lol
Je sais que c'est pas la plus populaire mais elle a bcp de charme, et puis quel plaisir au volant...
Franchement le kit p Chrome ne coûte pas chère, mais j'ai jamais voulu le mettre j'aime l'originalité
Sujet abordé de nombreuse fois, la b GT n'est pas une 4 places! Au mieux on y met des enfants de 5 à 9 ans sur une courte distance. Plus long c'est de la maltraitance !
Avatar du membre
jlp
Messages : 762
Enregistré le : 26 mars 2010, 19:29
année : 1967

Re: Vend MGB de 1978

Message par jlp »

Tout a fait, j'ai récemment emmené ma fille de 16 ans (1M75) à l’arrière de ma bgt et pris la rocade,non seulement elle était pliée en 4 mais surtout très dangereux en cas de collision du coup,pas très fier, il me tardait de rentrer.
PLUS JAMAIS CA :(
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Vend MGB de 1978

Message par woody_haleine »

Pareil, j'ai revendu ma MGB GT dans l'idée d'avoir une anglaise 4 places, pourtant j'avais un enfant de 17 mois à l'époque. Maintenant je regrette un peu de l'avoir vendue, je roule en Mini période Rover. C'est sympa, 4 places, mais le confort n'est pas le même du tout. Par contre si je reprends une MGB GT en V8, ça sera purement égoïste (je ne prendrais aucun risque, surtout sans ceinture à l'arrière). Sinon un compromis serait une ROVER P5B version coupé qui a une ligne superbe et tout le confort. La boîte est automatique pour avoir le V8 3500 sur la P5B ...
Modifié en dernier par woody_haleine le 12 sept. 2015, 13:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jlp
Messages : 762
Enregistré le : 26 mars 2010, 19:29
année : 1967

Re: Vend MGB de 1978

Message par jlp »

En effet,très belle voiture :)

ImageAlbum MG
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Vend MGB de 1978

Message par woody_haleine »

Seul problème, c'est les 4.73m de long contre 4.2m pour une MGB GT.

Par contre il ne doit pas y avoir de ceinture à l'arrière sur la P5.

Il y a un épisode de Wheeler dealers sur la P5B
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Vend MGB de 1978

Message par Oldtimer42 »

Auto splendide qui a de l'avenir, mais y'a intérêt à mettre le prix tout de suite dans quelque chose de sérieux parce que restaurer ça peut être horriblement coûteux.
Avatar du membre
lolo106
Messages : 920
Enregistré le : 24 nov. 2012, 13:33
Région : France - Ile-de-France
année : 1991

Re: Vend MGB de 1978

Message par lolo106 »

woody_haleine a écrit :Pareil, j'ai revendu ma MGB GT dans l'idée d'avoir une anglaise 4 places, pourtant j'avais un enfant de 17 mois à l'époque. Maintenant je regrette un peu de l'avoir vendue, je roule en Mini période Rover. C'est sympa, 4 places, mais le confort n'est pas le même du tout. Par contre si je reprends une MGB GT en V8, ça sera purement égoïste (je ne prendrais aucun risque, surtout sans ceinture à l'arrière). Sinon un compromis serait une ROVER P5B version coupé qui a une ligne superbe et tout le confort. La boîte est automatique pour avoir le V8 3500 sur la P5B ...
J'ai installé 2 ventrales sur ma GT à l'arrière (les emplacements sont prévus) et comme ça on fait des ballades en famille. La P5B Coupé V8 fait partie des 4 places qui m'intéresse car les enfants grandissent ... ou une ZT V8 260 mais là ce n'est plus une ancienne.
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Vend MGB de 1978

Message par woody_haleine »

lolo106 a écrit : J'ai installé 2 ventrales sur ma GT à l'arrière (les emplacements sont prévus) et comme ça on fait des ballades en famille. La P5B Coupé V8 fait partie des 4 places qui m'intéresse car les enfants grandissent ... ou une ZT V8 260 mais là ce n'est plus une ancienne.
Je ne savais pas que c'était prévu à l'arrière.

Lorsque j'ai acheté ma mini, j'en avait vu une autre que j'aimais mieux car de 1971, mais les encrages de ceinture n'étaient pas montés à l'arrière. J'avais lu que c'était en 72 ou 76 que ça commençait à être monté d'usine.

Pour la MGB GT, mon fils a 3.5 ans, donc j'ai de la marge, juste être en mesure de pouvoir le mettre lui et son siège et de verrouiller la ceinture. Par contre l'idée est de trouver une voiture à garder longtemps ...

Avec la P5B coupé V8, c'est vrai que le problème ne se pose plus, j'aime assez l'instrumentation, moins le poids, la boîte automatique et la place. La MGB GT était juste bien avec ses 4.2m pour le garage.

La ZT V8 est effectivement aussi une autre possibilité que je ne connaissais pas du tout avant d'en voir une sur le forum.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Vend MGB de 1978

Message par T trophy R »

Je confirme que la ZT v8 est une voiture géniale avec les enfants, petits et grands :D
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Vend MGB de 1978

Message par woody_haleine »

:party:
Par contre en LHD pour en trouver une ...
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Vend MGB de 1978

Message par T trophy R »

Sur les 7 françaises LHD d'origine deux sont passées à la vente il y a peu, donc la probabilité est faible.
Si en plus on rajoute en critère une mk2 cela devient un achat d'opportunité.
Il y a toujours la magnifique mk1 rouge allemande à vendre, état showroom et très faiblement kilométrée et 1 mk2 break. En principe elles sont immatriculables aisément maintenant.
Mk1:
http://www.leparking.fr/voiture-occasio ... 4SIZW.html
Mk2 break:
http://www.leparking.fr/voiture-occasio ... 486A9.html
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Vend MGB de 1978

Message par woody_haleine »

J'ai cru comprendre qu'il y a eu une version SE uniquement pour le marché Anglais qui était full option.

http://www.ebay.co.uk/itm/2005-MG-ZT-4- ... 3ab06f4b47

Sinon, ok, 7 exemplaires en France mais à 20K€ ou 25k€ quand même ça m'intéresse déjà moins.
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Vend MGB de 1978

Message par Oldtimer42 »

Sérieusement, qu'est ce qui justifie le prix de cette bagnole ? :voyons:

Un V8 de 4.6 et 260 cv c'est carrément lymphatique, pour le reste y'a quoi d'exceptionnel ?

Qui achète ça ?
Je pige pas l'intérêt.
Avatar du membre
lolo106
Messages : 920
Enregistré le : 24 nov. 2012, 13:33
Région : France - Ile-de-France
année : 1991

Re: Vend MGB de 1978

Message par lolo106 »

Une LHD plus abordable :

http://ww3.autoscout24.fr/classified/27 ... asrc=st|as

Qui ne serait plus en vente si je le pouvais :)
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Vend MGB de 1978

Message par T trophy R »

Patrick, les chevaux ne sont pas représentatifs... C'est le couple qui compte sur un V8. Et avec 410nm à 4000 tours, ca pousse tout le temps. Les accélérations sont identiques à celles d'une TF 160 sauf qu'à 170/180 cela pousse encore de façon linéaire. Tu me diras, et j'en conviens, que rouler vite n'a aujourd'hui plus aucun sens et que ce n'est pas non plus une voiture pour faire du circuit... Mais le ronron du v8 et la disponibilité du moteur c'est quand même sympa, sans chercher la vitesse pour autant (d'ailleurs, à quoi bon avoir 400cv aujourd'hui? 260 suffisent largement)

Et puis une berline full options (gps, téléphone, bluetooth, tv, régulateur, siègezs chauffants et électriques, radar de recul, xénon, détecteur automatique de pluie... La liste est longue), hyper confortable à rouler et avec quelques avantages: propulsion (la liste des véhicules V8 propulsion est assez courte à ce niveau de prix), boite de vitesse tremec, disques ventilés 330mm AP Racing, amortisseurs Bilstein avec ressorts Eibach, un super différentiel à glissement limité Hydratrac... C'est quand même de sacrées prestations pour un prix cadeau.

Si MG avait une autre image et qu'on la badgeait BMW ou Audi, on ne parlerait même pas prix :)

J'ai hésité entre pas mal de voitures, j'en ai visité quelques unes: 911 carrera 4S, lotus evora 2+2, maserati quattroporte, bmw M3, audi RS4... Et en ratio prix/plaisir/utilisation/entretien c'était clairement celle qui ressortait du lot. Puis contrairement à toutes les autres, c'est le plaisir de l'exclusivité aussi.
Je me dis que je pourrai sortir avec les potes, en toute légitimité liée à la marque, sans me dire que je vais tomber en panne, et sans mettre ma petite dans le coffre ^^
Bon à certains prix ils se touchent clairement la biscotte. La mienne était celle de MG France, elle a fait l'objet de pas mal d'articles de magazines, elle a un historique limpide et connu, elle est concours et 80k km et je ne l'ai pas payée à 20k.
A titre personnel, je considère que ce modèle vaut entre 13k et 18k maximum aujourd'hui. Au delà je privilégierai d'autres automobiles, clairement.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15285
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Vend MGB de 1978

Message par JMAU »

4.2m pour une MGB GT.
La mienne ne dépasse pas 3m89 ...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités