MGB GT MkI 1967 Origine Française, peu roulé

Antoun78
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MGB GT MkI 1967 Origine Française, peu roulé

Message par Antoun78 »

Bonjour à toutes et à tous,

je mets en vente ma MGB GT MkI de 1967 à finir de restaurer.

En effet, elle vient de passer son contrôle technique le 24 mars 2016, sans contre-visite.

Elle roule toutes distances

Comme indiqué dans le titre elle est d'origine française, et la plaque rivetée dans le compartiment moteur l'atteste.

Par ailleurs, après vérifications d'un spécialiste MG (toutefois cette information n'est pas officielle !), il semblerait que le kilométrage indiqué au compteur corresponde à celui d'origine soit environ 38 000 kms.

De plus elle est équipée de l'overdrive, mais n'est pas matching numbers car elle dispose d'une boîte de vitesse de MkII 4 vitesses totalement synchronisée.

Sinon, la carte grise la mentionne comme une 4 places.

Elle a été repeinte dans sa couleur d'origine, mais la peinture n'est pas parfaite, même si elle présente plutôt bien.

Elle est à finir de restaurer, mais beaucoup a été fait.

Petit détail sympathique, son immatriculation (définitive) mentionne la marque et le modèle : MG B

Le prix demandé est de 10 900 €

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jlp
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Re: MGB GT MkI 1967 Origine Française, peu roulé

Message par jlp »

Très belle Antoun,
A mon avis elle va partir très vite.Mon garage est trop petit pour 2 MG,dommage :(
Bonne vente. :)
Antoun78
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Re: MGB GT MkI 1967 Origine Française, peu roulé

Message par Antoun78 »

Salut jlp,

en effet, je pense que ça va être rapide, j'ai déjà 4 personnes qui m'ont contacté ce matin...
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JeromeVVC
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Re: MGB GT MkI 1967 Origine Française, peu roulé

Message par JeromeVVC »

TDB de mk2
belle couleur qu'on ne voit pas souvent sur le GT
Antoun78
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Re: MGB GT MkI 1967 Origine Française, peu roulé

Message par Antoun78 »

C'est sûr pour le TDB de mk2 ?

mon restaurateur lui a donné un coup de jeune.

J'ai regardé des annonces de mk1 et je ne vois pas la différence.

Pourtant mon numéro de série est celui d'un mk1...
ludovic
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Re: MGB GT MkI 1967 Origine Française, peu roulé

Message par ludovic »

Antoun78 a écrit :C'est sûr pour le TDB de mk2 ?

mon restaurateur lui a donné un coup de jeune.

J'ai regardé des annonces de mk1 et je ne vois pas la différence.

Pourtant mon numéro de série est celui d'un mk1...
non, non : c 'est bien un tdb de Mk1
Antoun78
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Re: MGB GT MkI 1967 Origine Française, peu roulé

Message par Antoun78 »

Merci c'est bien ce qui me semblait...
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Re: MGB GT MkI 1967 Origine Française, peu roulé

Message par JMAU »

Si quelqu'un pouvait me donner les différences entre le tableau de bord dune Mk1 et celui d'une Mk2...
ludovic
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Re: MGB GT MkI 1967 Origine Française, peu roulé

Message par ludovic »

JMAU a écrit :Si quelqu'un pouvait me donner les différences entre le tableau de bord dune Mk1 et celui d'une Mk2...
http://www.mossmotors.com/Browse/PlateM ... onentID=14
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Re: MGB GT MkI 1967 Origine Française, peu roulé

Message par JMAU »

ludovic a écrit :
JMAU a écrit :Si quelqu'un pouvait me donner les différences entre le tableau de bord dune Mk1 et celui d'une Mk2...
http://www.mossmotors.com/Browse/PlateM ... onentID=14
Ben non, je ne veux parler que des MG "européennes" ... pas des US.
La réponse n'y est pas et ne risque pas d'y être.
Mis à part le contacteur d'overdrive, OD en option sur certaines MK1, les MK1 et les MK2 européennes ont exactement le même tableau de bord.
Mais si quelqu'un a une info...
ludovic
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Re: MGB GT MkI 1967 Origine Française, peu roulé

Message par ludovic »

JMAU a écrit :
ludovic a écrit :
JMAU a écrit :Si quelqu'un pouvait me donner les différences entre le tableau de bord dune Mk1 et celui d'une Mk2...
http://www.mossmotors.com/Browse/PlateM ... onentID=14
Ben non, je ne veux parler que des MG "européennes" ... pas des US.
La réponse n'y est pas et ne risque pas d'y être.
Mis à part le contacteur d'overdrive, OD en option sur certaines MK1, les MK1 et les MK2 européennes ont exactement le même tableau de bord.
Mais si quelqu'un a une info...
je ne me souviens pas de tête la date du changement des interrupteurs... je regarderai dans le WE dans la bible...

réponse: 1972...
Modifié en dernier par ludovic le 03 avr. 2016, 17:40, modifié 1 fois.
Antoun78
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Re: MGB GT MkI 1967 Origine Française, peu roulé

Message par Antoun78 »

J'ai résolu les cas de surchauffe au dessus de 100 km/h c'était le circuit de refroidissement qui était encrassé.
prl
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Re: MGB GT MkI 1967 Origine Française, peu roulé

Message par prl »

Bonjour,
Le véhicule est-il vendu?
Merci
Pierre
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Re: MGB GT MkI 1967 Origine Française, peu roulé

Message par Oldtimer42 »

Si elle est saine c'est très raisonnable.
BV 4 synchros il me semble bien me souvenir que 67 est justement l'année charnière, y'a des 67 avec.
Overdrive...le must
Ancien volant, c'est de plus en plus rare.
Peinture pas parfaite...bof

Elle devrait pas trainer si le ramage est égal au plumage.
Antoun78
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Re: MGB GT MkI 1967 Origine Française, peu roulé

Message par Antoun78 »

Bonjour,

elle est vendue ;-)
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Re: MGB GT MkI 1967 Origine Française, peu roulé

Message par Oldtimer42 »

Sur le forum ? :)
prl
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Re: MGB GT MkI 1967 Origine Française, peu roulé

Message par prl »

Bonjour,
Faut rudement être réactif chez vous!!! :excite:
Pierre
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Re: MGB GT MkI 1967 Origine Française, peu roulé

Message par Silc »

Bon d'un autre côté elle était là depuis plus d'un mois, à un prix correct dans un bon état en LHD et c'est une MK1, ce qui ne court pas les rues non plus...
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Re: MGB GT MkI 1967 Origine Française, peu roulé

Message par Oldtimer42 »

On le sait depuis hier puisque son topic a été ré-ouvert, mais elle a peut être été vendue tout de suite, dans ces prix LHD chrome OD ça ne traine plus.
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Re: MGB GT MkI 1967 Origine Française, peu roulé

Message par Santalier »

"Si quelqu'un pouvait me donner les différences entre le tableau de bord dune Mk1 et celui d'une Mk2..."

De mémoire, il y a trés peu de différence.
Sur le tdb de la MK I la clé de contact est au centre du tdb.
Sur le tdb de la MK II, à la place de la clé de contact vient le pousse-pipi à vitre et la clé passe en Neiman sous le volant.

Les boutons "rocker" apparaissent sur les modèles 72 (fab à partir de juillet 71)

Enfin, je me souviens de ça, aprés.....
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Re: MGB GT MkI 1967 Origine Française, peu roulé

Message par JMAU »

Sur le tdb de la MK I la clé de contact est au centre du tdb.
Sur le tdb de la MK II, à la place de la clé de contact vient le pousse-pipi à vitre et la clé passe en Neiman sous le volant.
J'ai eu 2 MKII, une B (que j'ai toujours) et une C : les 2 avec le tableau de bord d'origine identique à la MK I... contact au tableau de bord à gauche du "pousse pipi" qui est au milieu... (LHD)...
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Re: MGB GT MkI 1967 Origine Française, peu roulé

Message par OldBoy »

Bonsoir,

J'ai une B de 1970 en RHD, donc une MkII. Je confirme la même chose que JMAU : le contact est à droite du "pousse-pipi" (donc en miroir d'une LHD).
Je ne suis pas un expert, mais à mon avis il y a plus de différence au niveau de la "speaker-console" entre MkI et MkII qu'au niveau du tableau de bord.

Les switchs passent en type "rocker" avec la MkIII ?
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Re: MGB GT MkI 1967 Origine Française, peu roulé

Message par Santalier »

Sorry, me suis emmêlé les mémoires.

extrait de la Bible Clausager, "Le tdb de la Mark II est assez similaire à celui d'origine, mais le pousse-pipi est maintenant le 3ème de la rangée sous le panneau de radio, il y a un bouton avec un symbole dédié pour les feux au dessus de la jauge mixte..."

Ouff, on est pas passé loin de la cata.....
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Re: MGB GT MkI 1967 Origine Française, peu roulé

Message par OldBoy »

Oui, tu dois avoir raison. Sur le MkII, l'interrupteur des phares est au tableau de bord et non plus au pied. Du coup, le lave-glace se retrouve sur la rangée du contact et remplace un autre interrupteur (lequel ? les veilleuses ?).
Le bouton du "choke" change peut-être aussi.

Il y a, je crois, un photo qui montre les différences dans le Clausager. Impossible de retrouver dans quel carton il se trouve.
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Re: MGB GT MkI 1967 Origine Française, peu roulé

Message par JMAU »

Sur le MkII, l'interrupteur des phares est au tableau de bord et non plus au pied
Si tu parles du contacteur 2 positions code/phare ... il est bien au pied sur MkII...

Après enquête...
ImageAlbum MG
Il semblerait que le lave-glace mécanique de la Mark I (au dessus de la dual gauge) a été remplacé par le contacteur 3 positions (0/Veilleuse/ code-Phare) sur la Mark II.
Mais j'ai trouvé des Mark I identique aux MarkII ... d'origine? - variation selon site d'assemblage...?
Car il s'agit d'une simple permutation de contacteurs : le "tableau de bord" est le même.
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