MGB GT (Miss Marpple)

Avatar du membre
totof
.
.
Messages : 1098
Enregistré le : 27 juil. 2008, 20:56
Région : Belgique
Type : B
année : 1971
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise
Contact :

MGB GT (Miss Marpple)

Message par totof »

Bonjour tout le monde,

Ben voila, ce qui devait arriver arriva, une longue reflexion sur mon amour pour Miss Marpple qui se conclue par l'inevitable, la vente.

Comme j'ai pu l'indiquer dans un poste il y a quelques semaines, je pratique aujourd'hui la course auto avec une mazda RX8 et son bijou rotatif. Magique !
Et j'ai beau prendre le probleme dans tout les sens, j'en vient toujours au meme resultat : en bagnole c'est la vitesse qui me fait vibrer. De toute evidence, on est tres loin de l'univers "balade" de la voiture ancienne.
En clair, j'ai totalement perdu tout interet pour miss marpple.
Alors plutot que de la laisser prendre la poussiere dans la garage (utilisee 1 weekend en 1 an), autant qu'elle aille chez quelqu'un a qui elle fera plaisir.

Alors voila, je ne vais pas refaire tout le topo, le lien vers l'annonce suffira.
Mais je suis sur qu'il y a une ame charitable dans le voisinnage qui saura lui donner tout l'amour qu'il m'est impossible de lui donner, et encore moins de simuler.
Oh, c'est sur qu'elle est loin d'etre parfaite et qu'elle rebutera les allatoyah de l'etat concours! Les bas de caisse avaient ete loupes a l'epoque (c'etait en 2008, mais certains s'en souviennent peut-etre), et il y a des details de finition que je n'ai jamais fini par paresse, et par manque d'interet aujourd'hui.
Mais elle roule comme une horloge, elle vous menera ou bon vous semble sans meme vous causer la moindre sueur froide, et toute les parties inaccessibles (sousbassement, compartiment moteur) ont ete protegees de la corrosion par un psychopathe de l'antirouille (moi-meme). Apres tout, c'est peut-etre ca le plus important. C'est une voiture pour rouler.

Elle est affichee a 12.000 euros dans l'annonce, mais c'est evidemment a discuter. J'ai bien conscience que les quelques imperfections que ma paresse m'a fait accepter auront pour effet de reveiller les vendeurs de tapis qui sommeillent en nous.

http://www.kapaza.be/fr/mg/mgb-gt-1971- ... 1477076275

A bientot sur d'autres routes, en d'autres temps.
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: MGB GT (Miss Marpple)

Message par Pipeline »

je descriptif /prix est une belle preuve d'honneteté pour un homme qui trompe sa femme :-),je te souhaite une belle vente ,elle en vaut la peine
Avatar du membre
totof
.
.
Messages : 1098
Enregistré le : 27 juil. 2008, 20:56
Région : Belgique
Type : B
année : 1971
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise
Contact :

Re: MGB GT (Miss Marpple)

Message par totof »

Merci :)
L'honnetete vaut ce que ca vaut malheureusement.
Ca a le merite d'eviter les discussions inutiles.
Mais ca en rebute certains, c'est peut-etre pas plus mal ....
Totof
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: MGB GT (Miss Marpple)

Message par anneauxdin »

Merde! Je me souviens de ta restauration puisque j'étais en plein dedans aussi!
Bah tu vois, j'ai failli vendre l'année passée et, finalement je suis en train de la modifier du côté esthétique et châssis.
Je ne sais pas quand me prendra la prochaine crise de la "quarantaine" avec, mais j'aurais bien le temps d'aviser le moment voulu !
Bonne vente et passe nous voir de temps à autres pour nous donner des infos et photos de tes we courses ;)
Avatar du membre
totof
.
.
Messages : 1098
Enregistré le : 27 juil. 2008, 20:56
Région : Belgique
Type : B
année : 1971
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise
Contact :

Re: MGB GT (Miss Marpple)

Message par totof »

Quand on a la poisse ............

Annonce mise mardi, coup de fil hier soir (le lendemain), rencard ce soir pour verifier que ca correspond aux attentes + essai + finaliser la vente si tout va bien. Vente en 24h, a croire que la franchise voulait payer.

Mais voila, ca fait 15 jours que j'ai la poisse, et hier soir ca m'a poursuivi. Je vais mettre de l'essence et laver la bete, la fleur au fusil et le coeur leger. Histoire qu'elle soit presentable et qu'il y ait assez de carburant pour que le gars puisse eventuellement rentrer chez lui avec.
Mais voila, je coupe le moteur le temps de faire mes petites affaires, et au moment de redemarrer, rien, le neant absolu. Cable de demarrage, demarrage a la poussette, rien n'y fait.
Bilan : moteur bloque et retour en depaneuse.
L'alternateur tourne, la pompe a eau tourne, j'ai donc bien peur que ce soit un des corps mobiles (sachant que le moteur tournait comme une horloge et qu'il n'y a eu aucun bruit du tyoe cling ou clong, j'espere que ce soit "juste" une segmentation collee par le choc thermique suite a l'arret).

Elle qui n'a jamais ne serait-ce que tousser depuis qu'elle tourne ..... A croire qu'elle m'en veut de la vendre. Je vous dit pas comme j'etais gener d'appeler le gars pour annuler le Rendez-Vous du lendemain pour cause de moteur bloque. D'un autre cote, je prefere que ca m'arrive maintenant, j'aurai ete tellement mal que ca arrive au gars peut de temps apres l'achat.
Gars pas du tout rancunier, je dois le rappeler quand elle retourne pour se redonner RDV. Classe.

Pour la petite annecdote rigolote (oui oui, y en a une dans cette histoire) :
Le depanneur m'a sorti un grandiose "c'est le liquide de refroidissement qui a gele dans le bloc moteur chaud" .... une histoire belge !
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15279
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: MGB GT (Miss Marpple)

Message par JMAU »

moteur bloqué
Vraiment bloqué? ne tourne pas d'un pouce?
L'alternateur tourne, la pompe a eau tourne

? avec ou sans courroie?

- Que dit le démarreur? vérifier s'il n'est pas resté engagé ? ce n'est pas lui qui bloque la couronne?
- regarder sous le cache-culbuteur si tout est correctement en place?
- niveau d'huile? (on se sait jamais...)
Avatar du membre
totof
.
.
Messages : 1098
Enregistré le : 27 juil. 2008, 20:56
Région : Belgique
Type : B
année : 1971
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise
Contact :

Re: MGB GT (Miss Marpple)

Message par totof »

Je t'avoue que je suis rentre a 21h a la maison par la depanneuse, pas eu le courage de me plonger la-dedans.
En tout cas l'alternateur et la pompe a eau tournent sans courroie, mas pas le bloc lui-meme. Bloque de chez bloque.
Le niveau d'huile etait bon apres la derniere utilisation, c'est vrai que ca fait plusieurs mois et que j'ai pas reverifie, mais j'ai pas de fuite et la pression etait nickel (40psi au ralenti moteur chaud). Donc l'huile m'inquitete pas trop.
C'est vrai que j'ai pas pense au demarreur qui peut rester enclenche et bloquer le volant moteur, je vais commencer par cette piste, d'autant plus qu'il est quasi neuf (une quinzaine de demarrages).
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: MGB GT (Miss Marpple)

Message par anneauxdin »

Merde la poisse!
C'est sûrement une connerie, car en général, un moteur qui bloque fait du bruit !
Avatar du membre
totof
.
.
Messages : 1098
Enregistré le : 27 juil. 2008, 20:56
Région : Belgique
Type : B
année : 1971
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise
Contact :

Re: MGB GT (Miss Marpple)

Message par totof »

Oui Fabrice, c'est aussi ce que je me dis :) Un moteur bloque pas comme par magie a l'arret ...
Avatar du membre
Alain 91
.
.
Messages : 1165
Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: MGB GT (Miss Marpple)

Message par Alain 91 »

Une Lady qui se fait larguer pour une geisha il falait s'attendre a des pots cassés ! C' est ça l'amour .
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11152
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MGB GT (Miss Marpple)

Message par yvre »

Eh Bé mon Totof :( :( Fous-y de la mayo et moins de frites :bisou:
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: MGB GT (Miss Marpple)

Message par jeanpierre »

tiens nous au courant Totof, Andrea et Fabrice ont une GT qui bloque aussi !
demonté toutes périphéries et toujours ainsi.
Avatar du membre
totof
.
.
Messages : 1098
Enregistré le : 27 juil. 2008, 20:56
Région : Belgique
Type : B
année : 1971
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise
Contact :

Re: MGB GT (Miss Marpple)

Message par totof »

Je viens de me souvenir que je devais vous donner des nouvelles .... Ma femme arrete pas de me dire que je suis trop occupe, je vais finir par la coire hahaha.

Au final, ce n'etait aucun des peripheriques.
Ca venait des paliers de villebrequin laves par le LDR, donc frottement metal/metal.
Un coup de chance que ca soit arrive a l'arret du moteur et que je n'ai simplement pas pu redemarrer. si c'etait arrive en montee de regimne, aie aie aie.

Donc refection integrale moteur (segments, coussinets de bieles, paliers de villebrequin). Et ca retourne nickel nickel. J'ai des chevaux qui semblaient avoir disparus avant.

Remise en vente de l'auto du coup.
https://www.leboncoin.fr/vi/1316921268.htm

Totof
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: MGB GT (Miss Marpple)

Message par anneauxdin »

Salut Christophe, Je vois que je ne suis pas le seul a attendre plus de ce genre d'auto...
Bonne vente et vu les travaux et a ce prix, elle ne devrait pas rester longtemps a la vente
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11152
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MGB GT (Miss Marpple)

Message par yvre »

totof a écrit :Je viens de me souvenir que je devais vous donner des nouvelles .... Ma femme arrete pas de me dire que je suis trop occupe, je vais finir par la coire hahaha.

Au final, ce n'etait aucun des peripheriques.
Ca venait des paliers de villebrequin laves par le LDR, donc frottement metal/metal.
Un coup de chance que ca soit arrive a l'arret du moteur et que je n'ai simplement pas pu redemarrer. si c'etait arrive en montee de regimne, aie aie aie.

Donc refection integrale moteur (segments, coussinets de bieles, paliers de villebrequin). Et ca retourne nickel nickel. J'ai des chevaux qui semblaient avoir disparus avant.

Remise en vente de l'auto du coup.
https://www.leboncoin.fr/vi/1316921268.htm

Totof
Eh , du con !!! Décapsule la et je te la prend de suite. .. Ça m' épargnerai de recommencer à faire le zouave à partir d ' une épave. ...
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: MGB GT (Miss Marpple)

Message par anneauxdin »

Achetes en une toute faite Yves
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11152
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MGB GT (Miss Marpple)

Message par yvre »

Eh Fabrice 0000 je suis justement en train de me battre avec mon épouse car la GT de notre Totof me convient très bien ( en lui rajoutant un Webasto !!! ) mais elle garde le souvenir de celle que nous avons possédé ( 60.000 km 1 ère main ) et que nous avions " bradé " à la revente parcequ' elle n ' était pas décapotable. ..
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: MGB GT (Miss Marpple)

Message par anneauxdin »

Même avec une toile ce ne sera jamais un cab! Difficile choix! Et celle de Totof est bien placée côté prix/état.
Moi je me rend compte que j'en ai trop fait que la mienne et que du coup, elle va etre difficile a vendre
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: MGB GT (Miss Marpple)

Message par MG O1->B69 »

difficile a vendre

Ben une seul conclusion s' impose!
On n' en fait jamais trop, la dérive est ailleurs, les spares ont énormément augmenté sans véritables raisons.

pour info, je suis une MGA 1600 mk2 "CGN" dans "La vie de l' auto" depuis 5 semaines...
Rien ou très peu ne se vend, allez comprendre? :(
Avatar du membre
totof
.
.
Messages : 1098
Enregistré le : 27 juil. 2008, 20:56
Région : Belgique
Type : B
année : 1971
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise
Contact :

Re: MGB GT (Miss Marpple)

Message par totof »

Eh bien mes amis, apparemment je reveille la gougue des anciens hehehe :D

En realite je crois que beaucoup de gens font un blocage sur la perte de l'argent qu'ils ont investi..
Apres difficile de dire ou placer la limite. Moi j'ai juste voulu avoir une voiture correcte qui puisse rouler normalement, mais il m'est arrive de me dire que j'en avais pas fait assez....

Quant on cherche simplement a faire de la place parce qu'on ne s'interesse plus a la chose, sans vraiment se soucier de ce qu'on a pu depenser, c'est facile d'etre raisonnable :jap:

Pour info, j'ai eu 2 autres personnes sur le coup. Mais je preferre que Miss Marpple vive des jours paisibles (ou presque paisibles) sous le soleil antibois.

Totof
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: MGB GT (Miss Marpple)

Message par anneauxdin »

Ce n'est pas une question de blocage ou non. Simplement, il est plus facile de vendre une auto a 8/12000 qu'à 20/25.
L'avantage, Je ne suis ni pressé ni en besoin d'argent.
Simplement l'envie de passer a autre chose qui sera plus adapté pour des track day
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11152
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MGB GT (Miss Marpple)

Message par yvre »

Hello , hello ... Si on m' avait dit qu' un jour je repasserais par la " case " MG B et en plus " GT " avec tout ce que j' ai eu entre mes " grandes pattes " , c' est sûr , je me serais fait serrer les menottes pour ne pas re :mur: plonger ... Mais comme quoi , il ne faut jamais dire ... etc ...
D' abord , ce n' est pas " n' importe quelle GT :oui: c' est celle de mon Totof et c' est ce qui m' a fortement fait " zapper " la capote et pis avec un Webasto cela suffira amplement surtout qu' à Antibes ou ailleurs je ne roule jamais " Top Down " l' été au Cagnard ( J' ai assez donné sur les bateaux :) et pis je laisse ça aux Parisiens :D :lol:
Peut-être qu' en " mûrissant " et pour ce qui me reste à profiter encore de l' essence des pompes , la B me conviendra pour les sorties programmées et Jidé va être soulagé de ne plus me voir arriver en Teutonnes :hehe:
L ' état général de cette B GT passée par les mains expertes du Totof m' inspire confiance et ne m' obligera pas d' abord à me mettre au boulôt pour ne pas avoir à serrer les fesses chaque fois que je partirai loin de sa base et c' est bien vrai que la sortie de Millau en Juin m' a redonné à force de les suivre , l' envie de renouer avec la B car je ne suis pas " borné " et comme Totof et 0000din , une fois que j' ai fait le tour d' une auto même si j' y ai passé des plombes à la restaurer je m' en sépare sans arrières pensées ( en sachant quand même que c' est l' acheteur qui fait la " super Affaire " et je l' oublie très vite ( sauf peut-être les diverses 911 :love: )
C ' est sûr que je vais finir ( mais pas dans l' urgence :) ) les petites choses qui clochent et qui " occuperont " mes temps perdus :) pour la rendre 100% désirable
danv8
.
.
Messages : 2034
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: MGB GT (Miss Marpple)

Message par danv8 »

Sacré Yves! Féloches, tu va certainement sortir une auto très "personnalisée" :)

Si je replonge un jour sur une MG...c'est soit une B V8 soit....une Midget/Austin Healey Sprite...

ou un truc du genre...https://www.leboncoin.fr/voitures/13192 ... tm?ca=12_s voiture rare même chez les Britons avec des éléments de trains roulants Jaguar...
Rien que pour doubler Totof!!! :peur: :humour:
Avatar du membre
LOTUS11
.
.
Messages : 2181
Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: MGB GT (Miss Marpple)

Message par LOTUS11 »

Jamais vu...je comprends qu elle soit rare :sylvie:
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11152
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MGB GT (Miss Marpple)

Message par yvre »

danv8 a écrit :Sacré Yves! Féloches, tu va certainement sortir une auto très "personnalisée" :)

Si je replonge un jour sur une MG...c'est soit une B V8 soit....r:
Je te signale Dany que c' est le Totof qui m' avait envoyé chercher une B GT à Chambéry quand je voulais y s'y mettre un V8 ...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité