MGB GT V8 sebring projet

Répondre
Avatar du membre
Hellem
Messages : 6
Enregistré le : 06 août 2011, 15:44
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1972
Serie speciale : Conversion et restauration entre 1988 et 1993.

MGB GT V8 sebring projet

Message par Hellem »

La base du projet est une conversion MGB GTV8 1972. Une importante restauration a déjà étémenée depuis 1987. Un dossier de factures avec photos est disponible.

Le moteur est un 3.5 litre Rover avec carburateur Holley, BV 5, échappement tubulaire type « block hugger ». Radiateur, freins et pont arrière neufs spécifications V8.

Acheté en 2011, projet pour ma retraite. Carte grise de collection française MGB GT V8.

La carrosserie montre traces de rouille de surface, non perforante, due à la qualité insuffisante de la préparation peinture lors de sa restauration. Les sièges ont besoin d’une restauration complète. Temporairement deux sièges contemporains sont montés avec des harnais 4 points.

Pièces neuves fournies :

1. Réservoir d’essence inox avec jauge.
2. Phares conduite à gauge.
3. Jeux complet de durits de frein conduite à gauche par Automec.
4. Double blocs relais et fusibles pour protéger les phares.
5. Planche de bord LHD avec finition vermiculée.
6. Jeu complet neuf de toute la boulonnerie 1500 pièces.
7. Jeux complète de toute la boulonnerie inox.
8. Pièces pour conversion type Sebring : 4 extensions d'ailes et jupes AV/AR.
9. Echappement inox tubulaire type MG RV8 avec isolations.
10. Barre stabilisation moteur.
11. Couvre culbuteurs alu MG.
12. Coupe batterie type FIA avec tirette.
13. Switches pour remplacer le Niemann.
14. Maitre cylindre de frein gros diamètre compatible avec freins 4 pistons.
15. Limiteur de pression pour frein arrière.
16. Bouchon essence type Sebring et son accordement.
17. Suspension arrière indépendante par Hoyle (http://www.hoyle-suspension.co.uk) assemblée avec toutes les pièces Ford. Différentiel autobloquant, freins a disques ventilés, couvercle arrière Catheram. Disques, étriers et cardans neuf.
18. Train avant fabriqué par http://www.fastcarsinc.com. Conduite à gauche, freins Wilwood ventilé de 30cm. Barre anti roulis tubulaire.
19. Deux stands moteur modifiés pour faire une "rôtisserie". Pour travail sur caisse.

Cet ensemble permet la réalisation d'un projet de voiture rare, performante et sûre avec les composants fournis avec la caisse.

Vente totale pour 19000 €. Détail possible à convenir.

Demandes d'informations et de vues bienvenues.
Florent
.
.
Messages : 2488
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

Re: MGB GT V8 sebring projet

Message par Florent »

Demande d'information : du coup vous ne prenez plus votre retraite ? :)
Avatar du membre
Hellem
Messages : 6
Enregistré le : 06 août 2011, 15:44
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1972
Serie speciale : Conversion et restauration entre 1988 et 1993.

Re: MGB GT V8 sebring projet

Message par Hellem »

Florent a écrit :Demande d'information : du coup vous ne prenez plus votre retraite ? :)
Non ma retraite est rempli avec autres activités non prévue.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités