MG B cabriolet 1976

Répondre
BALTCO
Messages : 7
Enregistré le : 08 nov. 2017, 15:04
Région : France - PACA
Type : B

MG B cabriolet 1976

Message par BALTCO »

Vds ma MG B 1976 cabriolet noire intérieur feu
Conduite anglaise à droite d'origine
Moteur 1.8L boîte avec overdrive sur V3 et V4
Toujours suivie et entretenue – CT OK
Roule régulièrement, dort dans un garage
Part toutes distances
CG collection à mon nom (prochain CT 2021)
Batterie, démarreur, courroie accessoire ont 800 kms.
Capote neuve
Deuxième ventilateur ajouté sur le circuit de refroidissement avec commande manuelle
Deuxième pompe à essence ajoutée sur le circuit carburant
Visible dans le Var
Prix: 13 000€

ImageAlbum MG
Avatar du membre
papa'sMG
Messages : 483
Enregistré le : 09 avr. 2015, 23:00
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B

Re: MG B cabriolet 1976

Message par papa'sMG »

1 message 1 annonce....

pas de bonjour.....
bref...
BALTCO
Messages : 7
Enregistré le : 08 nov. 2017, 15:04
Région : France - PACA
Type : B

Re: MG B cabriolet 1976

Message par BALTCO »

Bonsoir
Au temps pour moi !
Vous avez entierement raison, c'est tres ncorrect de ma part

L'explication est que j'ai fait un copie colle et voulais completer mon message ensuite
mais j'ai clique sur "envoyer"

Cdlt
Avatar du membre
gattinho
.
.
Messages : 1134
Enregistré le : 11 févr. 2015, 12:58
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: MG B cabriolet 1976

Message par gattinho »

Belle voiture. :)

Bonne vente. ;)
Avatar du membre
David_GT
Messages : 612
Enregistré le : 17 août 2017, 14:11
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: MG B cabriolet 1976

Message par David_GT »

Bonjour,

C'est donc une RB "chrome-bumper"-isée...

Pourquoi les bas de caisse ont-ils été repeints en gris?

Quelle est l'utilité de la 2ème pompe à essence?

L'intérieur feu...ça ne brûle pas au moins? :-)

A+,

David.
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: MG B cabriolet 1976

Message par JPierre »

Les bas de caisse ne sont pas peints, ce sont des caches/enjoliveurs inox...
BALTCO
Messages : 7
Enregistré le : 08 nov. 2017, 15:04
Région : France - PACA
Type : B

Re: MG B cabriolet 1976

Message par BALTCO »

Bonsoir
Merci pour vos messages
Les bas de caisse sont en effet des bandeaux inox

Pour repondre a David
Je ne sais pas si c'est un modele rubber bumper a l'origine, je l'ai achetee en l'etat

Pour la pompe a essence
Etant deja tombe en panne et ce fut penible, alors j'ai place une seconde pompe qui prend le relais au cas ou la premiere casse.. Elle s'amorce manuellement par un switch au tableau
saby
.
.
Messages : 17339
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: MG B cabriolet 1976

Message par saby »

Je ne sais pas

à partir de septembre 1974 toutes les mgb sont des rubber bumper, donc si la bagnole est de 1976 c'est une ancienne rubber bumper. ce n'est pas rédhibitoire ...
en général les bas de caisse en inox cache la misère, mais il ne faut pas généraliser
BALTCO
Messages : 7
Enregistré le : 08 nov. 2017, 15:04
Région : France - PACA
Type : B

Re: MG B cabriolet 1976

Message par BALTCO »

Bonjour
Merci Saby pour avoir éclairé ma lanterne sur le sujet
L'ensemble de la caisse est propre et le propriétaire était passionné et méticuleux
Cela ne garantit pas tout mas si on était sûr de tout ...

bonne journée
Avatar du membre
LOTUS11
.
.
Messages : 2181
Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: MG B cabriolet 1976

Message par LOTUS11 »

pas d'ambiguité sur le Rubber bumper,
la transformation n'à semblerait-il, pas été menée à bout, les "sabots" n'ayant pas été soudés sous les feux arrières.
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Re: MG B cabriolet 1976

Message par oliv_austin »

saby a écrit :Je ne sais pas

à partir de septembre 1974 toutes les mgb sont des rubber bumper, donc si la bagnole est de 1976 c'est une ancienne rubber bumper. ce n'est pas rédhibitoire ...
ça se voit en un clin d'oeil à la hauteur de caisse plus importante
BALTCO
Messages : 7
Enregistré le : 08 nov. 2017, 15:04
Région : France - PACA
Type : B

Re: MG B cabriolet 1976

Message par BALTCO »

merci pour ces infos techniques

L'habitacle est harmonieux, le dash et les instruments de bord sont aussi dans le style

Le passage en chrome et donc la transformation par rapport à l'origine nuisent-il à sa valeur ?
Avatar du membre
LOTUS11
.
.
Messages : 2181
Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: MG B cabriolet 1976

Message par LOTUS11 »

cela est assez subjectif, la MG B n'étant pas rare, une chrome bumper d'origine à forcement plus de valeur.
13KE pour une MG B de 76 entretenue et en main par le propriétaire depuis quelques temps,on est dans les clous, mais davantage pour une conduite à gauche semble t'il, mais je ne suis pas un expert..
Peut-être est-ce une base pour une éventuelle négociation..
BALTCO
Messages : 7
Enregistré le : 08 nov. 2017, 15:04
Région : France - PACA
Type : B

Re: MG B cabriolet 1976

Message par BALTCO »

Merci LOTUS11 pour cette réponse
C'est pertinent
En effet jusqu'à présent c'est justement le RHD qui a bloqué. La voiture est vraiment saine alors je vais garder cette base de prix pour le moment et nous verrons bien
Avatar du membre
David_GT
Messages : 612
Enregistré le : 17 août 2017, 14:11
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: MG B cabriolet 1976

Message par David_GT »

BALTCO,

Concernant la réticence des acheteurs sur la position du volant, dis-leur tout simplement que c'est une vraie anglaise (c'est plus original ainsi) ainsi et surtout invite-les à prendre le volant : au bout de quelques km, ils verront que cela ne pose aucun pb.
BALTCO
Messages : 7
Enregistré le : 08 nov. 2017, 15:04
Région : France - PACA
Type : B

Re: MG B cabriolet 1976

Message par BALTCO »

Bonjour David
Oui exactement
J'ajpute que conduire a droite permet de voir l'essieu avant d'un semi remorque sous un angle plus
flavorable ;)
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Re: MG B cabriolet 1976

Message par oliv_austin »

BALTCO a écrit : Le passage en chrome et donc la transformation par rapport à l'origine nuisent-il à sa valeur ?
Non, c'est généralement une modif appréciée sur ces autos qui ne sont pas rares.
En revanche, le principal problème du volant à droite c'est qu'il y a beaucoup plus d'offre que de demande.
Avatar du membre
David_GT
Messages : 612
Enregistré le : 17 août 2017, 14:11
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: MG B cabriolet 1976

Message par David_GT »

En revanche, le principal problème du volant à droite c'est qu'il y a beaucoup plus d'offre que de demande.
Et combien de RHD transformés en LHD (il suffit de regarder sur LBC par exemple) sans qu'on sache réellement si cela a été fait dans les règles de l'art (n'oublions pas que la direction est un organe de sécurité du véhicule)...
Avatar du membre
gillesmgb
.
.
Messages : 1411
Enregistré le : 07 nov. 2014, 21:29
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: MG B cabriolet 1976

Message par gillesmgb »

Pour moi, les 2 seuls problème de la RHD pour un non anglais et pour chez nous :
- Pour un non anglais : passer les vitesse de la main gauche. Le reflex "naturel" est de faire les mouvement symétrique à l'habituel main droite ...donc de chercher 1ère et Mar contre la jambe gauche !

- Pour chez nous : (doubler, croiser) mais surtout tourner à droite dans un virage aveugle sur une route étroite !!! Il faut quand même reconnaître que, dans ce cas, la position "centrale" du conducteur par rapport à la route est un bon compromis ;)

Après aucun problème n'est insurmontable, et dépend aussi des routes pratiquées ...
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Re: MG B cabriolet 1976

Message par oliv_austin »

David_GT a écrit :
En revanche, le principal problème du volant à droite c'est qu'il y a beaucoup plus d'offre que de demande.
Et combien de RHD transformés en LHD (il suffit de regarder sur LBC par exemple) sans qu'on sache réellement si cela a été fait dans les règles de l'art (n'oublions pas que la direction est un organe de sécurité du véhicule)...
Mon message était surtout là pour préciser qu'il y a beaucoup de RHD sur le marché.
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MG B cabriolet 1976

Message par yvre »

gillesmgb a écrit :- Pour chez nous : (doubler, croiser) mais surtout tourner à droite dans un virage aveugle sur une route étroite !!! Il faut quand même reconnaître que, dans ce cas, la position "centrale" du conducteur par rapport à la route est un bon compromis ;)
Après aucun problème n'est insurmontable, et dépend aussi des routes pratiquées ...
:p1: Et dans les deux sens : une LHD en UK ( et j' en sais quelquechose pour le pratiquer régulièrement quand nous allons chez notre fille à Bath ... ) et outre le fait , le matin en partant de se remémorer qu' il faut prendre la file de droite en quittant le B&B , on attrape vite l' habitude même dans les rond-points et surtout au passage de feux dont on est prévenu à l' avance qu' ils vont changer de couleur :) et le problème majeur pour moi , c' est sur les routes de campagnes en général très étroites et bordées sur les bas cotés de végétations denses , le manque de visibilité dès que la route tourne à gauche ...
PS : sauf badge Vinci autoroute en France , une RHD au péage :silly: ( déja une LHD ou on perd le ticket avec le vent etc ... :angry:
mgverte
Messages : 26
Enregistré le : 05 avr. 2016, 16:47
Région : France - Aquitaine
Type : B

Re: MG B cabriolet 1976

Message par mgverte »

certes mais la elle est vendue en france donc a un acheteur français le volant a droite en france n'a pas beaucoup d'adeptes surtout sur une B sur une type E la oui je suis preneur !et d'autres avec moi il y a le choix donc .............ce qui peut faire pencher la balance c'est le prix vu la qualité du vehicule c'est cela qui me semble t'il est déterminant ! belle MG semble t'il donc ............
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: MG B cabriolet 1976

Message par Santalier »

David_GT a écrit :
En revanche, le principal problème du volant à droite c'est qu'il y a beaucoup plus d'offre que de demande.
Et combien de RHD transformés en LHD (il suffit de regarder sur LBC par exemple) sans qu'on sache réellement si cela a été fait dans les règles de l'art (n'oublions pas que la direction est un organe de sécurité du véhicule)...




Je confirme...., par jeux, je "chasse" la RHD convertie en LHD, suivant la saison, j'en trouve de 40 à 70 % dans les ventes, pro (y compris des enseignes anciennes) et aussi chez les particuliers. Évidemment les "converties" se trouvent majoritairement dans les ante-juillet 1974......
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité