Une belle Rene bonnet le mans 1964

Bdf!
Messages : 962
Enregistré le : 06 août 2007, 16:29

Re: Une belle Rene bonnet le mans 1964

Message par Bdf! »

A moins d'aimer la balade langoureuse et champêtre, la seule façon de s'amuser avec une MGC c'est en lui faisant ce qu'elle n'aime pas et ce pourquoi elle n'est pas faite, la pousser dans les tours dans lesquels elle ne peut pas grimper. C'est sous-vireur mais si on la jette dans les tournants ça vire quand même. Je l'ai fait avec une GT et j'y ai même pris du plaisir mais j'ai bien peur (sans avoir essayé) qu'avec un roadster ça ne se passe pas de la même façon et que ça saucissonne à tout va.

Si c'est pour se balader en père peinard autant rester en 4 cylindres (mais boosté). Un roadster V8 je n'en ai jamais essayé mais quand je vois la souplesse de la caisse de mon roadster 4 cylindres et ce que la caisse d'une GT subit avec un V8, à moins de tout renforcer ça me semble un assemblage peu exploitable.
Avatar du membre
LOTUS11
.
.
Messages : 2181
Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: Une belle Rene bonnet le mans 1964

Message par LOTUS11 »

un arceau peu rigidifier mais sur un cabriolet , pas très esthétique..
possibilité de souder des goussets de renfort mais cela représente beaucoup de travail.
Que ce soit une B ou une C, ce ne sont pas des autos rares, et il n'y a que peu de différences entre les deux.
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Re: Une belle Rene bonnet le mans 1964

Message par oliv_austin »

LOTUS11 a écrit :.
Que ce soit une B ou une C, ce ne sont pas des autos rares, et il n'y a que peu de différences entre les deux.

En fait il y a beaucoup plus de différences techniques entre B et C qu'il n'y parait :

le marché américain requérant la possbilité de proposer une boîte aut, cette dernière étant assez encombrante, le moteur 6 cylindres est placé loin à l'avant au détriment de la réparition des masses de la voiture. La traverse avant de la coque doit être supprimée, rendant impossible l'emploi de suspensions à ressorts hélicoidaux. C'est une suspension à barres de torsion qui est utilisée à la place (comme sur une Jaguar Type E), dont les points d'ancrage se situent au milieu de la coque, qui soit être renforcée (encore du poids en plus). L'essieu arrière est un modèle plus gros et plus solide pour supporter les 50ch supplémentaires, les roues passent à 15 pouces, les freins à disques avant sont plus grands, et la suspension plus dure que sur la B, tout ça pour encaisser la prise de poids.

Bref on passe du petit roadster léger au véhicule de grand tourisme avec près de 250kg de poids supplémentaire mais un saut phénoménal en couple , et une sonorité moteur unique. Le moteur issu des Austin Healey 3000 petu se préparer et meme s'alléger en employant une culasse alliage (rien n'est trop beau quand on en a les moyens, mais une MGC coute nettement moin sà l'achat qu'une Healey)
Avatar du membre
LOTUS11
.
.
Messages : 2181
Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: Une belle Rene bonnet le mans 1964

Message par LOTUS11 »

oui Oliv austin,
je connais bien les MG et autres, mais de loin on ne voit pas de différence, *SMS* bien la même carrosserie, c' est ce que je voulais dire...
un ami à une C avec arbres à cames modifiés, jusqu 'à 150 kmh il est derrière moi avec mon 4 cyl amélioré..
dans les virages on en parle même pas....
et malgré ce que l'on peut entendre souvent, ce n est pas le moteur de l'Austin healey.
assurement le meilleur moteur pour une B est le V8 avec son couple et sa légèreté
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Re: Une belle Rene bonnet le mans 1964

Message par oliv_austin »

Oui c'est ûr qu'une B préparée ou avec un V8 sera beaucoup plus homogène !
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Re: Une belle Rene bonnet le mans 1964

Message par oliv_austin »

LOTUS11 a écrit : et malgré ce que l'on peut entendre souvent, ce n est pas le moteur de l'Austin healey.
Effectivement, même famille C series, mais version à 7 paliers, donc effectivement pas le même moulin :)
danv8
.
.
Messages : 2031
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Une belle Rene bonnet le mans 1964

Message par danv8 »

Les pièces de Datsun disponibles comme pour les Ricaines aux US...

La 1600 marche aussi bien si ce n'est mieux qu'une MGB, la 2000 c'est déjà une voiture vive...
De toutes façons ce sont des autos très fiables.
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7687
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Une belle Rene bonnet le mans 1964

Message par BLUESY MINDS »

Florent a écrit ::)Je cherche vraiment plus un design des années 60 que 70, et surtout pas 80 ^^
...
Alors une MG RV8.... ;)
danv8
.
.
Messages : 2031
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Une belle Rene bonnet le mans 1964

Message par danv8 »

BLUESY MINDS a écrit :
Florent a écrit ::)Je cherche vraiment plus un design des années 60 que 70, et surtout pas 80 ^^
...
Alors une MG RV8.... ;)
C'est vrai ça, il n'a pas dit qu'il ne voulait pas d'auto des années 90 :sylvie:
Alors...

Pourquoi pas une ...Morgan!
A moins de 30 000 euros c'est pas facile à trouver...et vraiment pas raisonnable aux prix ou elles sont proposées!

Sincèrement, la Midget ,rapport prix , performances, capital sympathie, tu trouveras difficilement mieux en anciennes!
Une Cox 1302 moteur 1600 cabriolet et encore...

http://zorgblogauto.canalblog.com/archi ... 35543.html
Florent
.
.
Messages : 2488
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

Re: Une belle Rene bonnet le mans 1964

Message par Florent »

J'aime pas la cox, et oui ... la Midget ,rapport prix , performances, capital sympathie, je trouverai difficilement mieux en anciennes .. Je m'en rends compte de plus en plus ...

A part changer pour un moteur un peu mieux optimisé que le 1100 original (qui est comme neuf vu les compressions ..), je ne vois pas de solution autre et meilleure que de prendre la décision de ne rien changer :)
Avatar du membre
Philippe75
Messages : 344
Enregistré le : 15 avr. 2012, 22:04
Région : France - Ile-de-France
Type : B

Re: Une belle Rene bonnet le mans 1964

Message par Philippe75 »

Midget Rally a écrit :Sinon, il y a un gars sympa en Hollande qui s'occupe des Scimitar et TVR qui fait les conversion a un prix correct.
Je crois qu'il a même fait la conversion d'une RV8
danv8
.
.
Messages : 2031
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Une belle Rene bonnet le mans 1964

Message par danv8 »

Florent a écrit :J'aime pas la cox, et oui ... la Midget ,rapport prix , performances, capital sympathie, je trouverai difficilement mieux en anciennes .. Je m'en rends compte de plus en plus ...

A part changer pour un moteur un peu mieux optimisé que le 1100 original (qui est comme neuf vu les compressions ..), je ne vois pas de solution autre et meilleure que de prendre la décision de ne rien changer :)
A moins de préparer un 1300cc ton moteur 1100 est pratiquement aussi nerveux qu'un 1300cc d'origine et certainement plus fiable...
Avec ton 1100 il est possible de sortir encore quelques cv de la culasse mais au détriment de la souplesse et aussi de la fiabilité.
Alors pour bientôt être astreint à rouler à 80KM/h le jeu en vaut il la chandelle :voyons:
Florent
.
.
Messages : 2488
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

Re: Une belle Rene bonnet le mans 1964

Message par Florent »

"le jeu en vaut il la chandelle" : probablement pas en effet :)
danv8
.
.
Messages : 2031
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Une belle Rene bonnet le mans 1964

Message par danv8 »

Une auto modifiée certes, mais si la carte grise est réellement dans les clous....ça fait un véhicule plutôt véloce...et cabriolet proche des critères dont on a parlé!
Je sais c'est une Triumph!!!! :)

5/6000 euros seraient plus près de la valeur de cette bitza vu la carrosserie à reprendre....et RHD.

https://www.leboncoin.fr/voitures/13586 ... tm?ca=12_s
danv8
.
.
Messages : 2031
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Une belle Rene bonnet le mans 1964

Message par danv8 »

Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4179
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Une belle Rene bonnet le mans 1964

Message par ttersu »

le premier lien est mort...déjà vendue?
danv8
.
.
Messages : 2031
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Une belle Rene bonnet le mans 1964

Message par danv8 »

ttersu a écrit :le premier lien est mort...déjà vendue?
Rien d'impossible, une GT6 est un vrai four l'été , cette transfo a tout son intérêt pour les amateurs de Spitfire qui ont envie d'un cab avec un vrai moteur, souple et puissant.
En carte grise 11cv pas de problèmes pour rouler ici.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité