Une belle Rene bonnet le mans 1964
Re: Une belle Rene bonnet le mans 1964
A moins d'aimer la balade langoureuse et champêtre, la seule façon de s'amuser avec une MGC c'est en lui faisant ce qu'elle n'aime pas et ce pourquoi elle n'est pas faite, la pousser dans les tours dans lesquels elle ne peut pas grimper. C'est sous-vireur mais si on la jette dans les tournants ça vire quand même. Je l'ai fait avec une GT et j'y ai même pris du plaisir mais j'ai bien peur (sans avoir essayé) qu'avec un roadster ça ne se passe pas de la même façon et que ça saucissonne à tout va.
Si c'est pour se balader en père peinard autant rester en 4 cylindres (mais boosté). Un roadster V8 je n'en ai jamais essayé mais quand je vois la souplesse de la caisse de mon roadster 4 cylindres et ce que la caisse d'une GT subit avec un V8, à moins de tout renforcer ça me semble un assemblage peu exploitable.
Si c'est pour se balader en père peinard autant rester en 4 cylindres (mais boosté). Un roadster V8 je n'en ai jamais essayé mais quand je vois la souplesse de la caisse de mon roadster 4 cylindres et ce que la caisse d'une GT subit avec un V8, à moins de tout renforcer ça me semble un assemblage peu exploitable.
- LOTUS11
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Re: Une belle Rene bonnet le mans 1964
un arceau peu rigidifier mais sur un cabriolet , pas très esthétique..
possibilité de souder des goussets de renfort mais cela représente beaucoup de travail.
Que ce soit une B ou une C, ce ne sont pas des autos rares, et il n'y a que peu de différences entre les deux.
possibilité de souder des goussets de renfort mais cela représente beaucoup de travail.
Que ce soit une B ou une C, ce ne sont pas des autos rares, et il n'y a que peu de différences entre les deux.
- oliv_austin
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Re: Une belle Rene bonnet le mans 1964
LOTUS11 a écrit :.
Que ce soit une B ou une C, ce ne sont pas des autos rares, et il n'y a que peu de différences entre les deux.
En fait il y a beaucoup plus de différences techniques entre B et C qu'il n'y parait :
le marché américain requérant la possbilité de proposer une boîte aut, cette dernière étant assez encombrante, le moteur 6 cylindres est placé loin à l'avant au détriment de la réparition des masses de la voiture. La traverse avant de la coque doit être supprimée, rendant impossible l'emploi de suspensions à ressorts hélicoidaux. C'est une suspension à barres de torsion qui est utilisée à la place (comme sur une Jaguar Type E), dont les points d'ancrage se situent au milieu de la coque, qui soit être renforcée (encore du poids en plus). L'essieu arrière est un modèle plus gros et plus solide pour supporter les 50ch supplémentaires, les roues passent à 15 pouces, les freins à disques avant sont plus grands, et la suspension plus dure que sur la B, tout ça pour encaisser la prise de poids.
Bref on passe du petit roadster léger au véhicule de grand tourisme avec près de 250kg de poids supplémentaire mais un saut phénoménal en couple , et une sonorité moteur unique. Le moteur issu des Austin Healey 3000 petu se préparer et meme s'alléger en employant une culasse alliage (rien n'est trop beau quand on en a les moyens, mais une MGC coute nettement moin sà l'achat qu'une Healey)
- LOTUS11
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Re: Une belle Rene bonnet le mans 1964
oui Oliv austin,
je connais bien les MG et autres, mais de loin on ne voit pas de différence, *SMS* bien la même carrosserie, c' est ce que je voulais dire...
un ami à une C avec arbres à cames modifiés, jusqu 'à 150 kmh il est derrière moi avec mon 4 cyl amélioré..
dans les virages on en parle même pas....
et malgré ce que l'on peut entendre souvent, ce n est pas le moteur de l'Austin healey.
assurement le meilleur moteur pour une B est le V8 avec son couple et sa légèreté
je connais bien les MG et autres, mais de loin on ne voit pas de différence, *SMS* bien la même carrosserie, c' est ce que je voulais dire...
un ami à une C avec arbres à cames modifiés, jusqu 'à 150 kmh il est derrière moi avec mon 4 cyl amélioré..
dans les virages on en parle même pas....
et malgré ce que l'on peut entendre souvent, ce n est pas le moteur de l'Austin healey.
assurement le meilleur moteur pour une B est le V8 avec son couple et sa légèreté
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Re: Une belle Rene bonnet le mans 1964
Oui c'est ûr qu'une B préparée ou avec un V8 sera beaucoup plus homogène !
- oliv_austin
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Re: Une belle Rene bonnet le mans 1964
Effectivement, même famille C series, mais version à 7 paliers, donc effectivement pas le même moulinLOTUS11 a écrit : et malgré ce que l'on peut entendre souvent, ce n est pas le moteur de l'Austin healey.
Re: Une belle Rene bonnet le mans 1964
Les pièces de Datsun disponibles comme pour les Ricaines aux US...
La 1600 marche aussi bien si ce n'est mieux qu'une MGB, la 2000 c'est déjà une voiture vive...
De toutes façons ce sont des autos très fiables.
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Re: Une belle Rene bonnet le mans 1964
Alors une MG RV8....Florent a écrit ::)Je cherche vraiment plus un design des années 60 que 70, et surtout pas 80 ^^
...
Re: Une belle Rene bonnet le mans 1964
C'est vrai ça, il n'a pas dit qu'il ne voulait pas d'auto des années 90BLUESY MINDS a écrit :Alors une MG RV8....Florent a écrit ::)Je cherche vraiment plus un design des années 60 que 70, et surtout pas 80 ^^
...
Alors...
Pourquoi pas une ...Morgan!
A moins de 30 000 euros c'est pas facile à trouver...et vraiment pas raisonnable aux prix ou elles sont proposées!
Sincèrement, la Midget ,rapport prix , performances, capital sympathie, tu trouveras difficilement mieux en anciennes!
Une Cox 1302 moteur 1600 cabriolet et encore...
http://zorgblogauto.canalblog.com/archi ... 35543.html
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Re: Une belle Rene bonnet le mans 1964
J'aime pas la cox, et oui ... la Midget ,rapport prix , performances, capital sympathie, je trouverai difficilement mieux en anciennes .. Je m'en rends compte de plus en plus ...
A part changer pour un moteur un peu mieux optimisé que le 1100 original (qui est comme neuf vu les compressions ..), je ne vois pas de solution autre et meilleure que de prendre la décision de ne rien changer
A part changer pour un moteur un peu mieux optimisé que le 1100 original (qui est comme neuf vu les compressions ..), je ne vois pas de solution autre et meilleure que de prendre la décision de ne rien changer
- Philippe75
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Re: Une belle Rene bonnet le mans 1964
Je crois qu'il a même fait la conversion d'une RV8Midget Rally a écrit :Sinon, il y a un gars sympa en Hollande qui s'occupe des Scimitar et TVR qui fait les conversion a un prix correct.
Re: Une belle Rene bonnet le mans 1964
A moins de préparer un 1300cc ton moteur 1100 est pratiquement aussi nerveux qu'un 1300cc d'origine et certainement plus fiable...Florent a écrit :J'aime pas la cox, et oui ... la Midget ,rapport prix , performances, capital sympathie, je trouverai difficilement mieux en anciennes .. Je m'en rends compte de plus en plus ...
A part changer pour un moteur un peu mieux optimisé que le 1100 original (qui est comme neuf vu les compressions ..), je ne vois pas de solution autre et meilleure que de prendre la décision de ne rien changer
Avec ton 1100 il est possible de sortir encore quelques cv de la culasse mais au détriment de la souplesse et aussi de la fiabilité.
Alors pour bientôt être astreint à rouler à 80KM/h le jeu en vaut il la chandelle
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Re: Une belle Rene bonnet le mans 1964
"le jeu en vaut il la chandelle" : probablement pas en effet
Re: Une belle Rene bonnet le mans 1964
Une auto modifiée certes, mais si la carte grise est réellement dans les clous....ça fait un véhicule plutôt véloce...et cabriolet proche des critères dont on a parlé!
Je sais c'est une Triumph!!!!
5/6000 euros seraient plus près de la valeur de cette bitza vu la carrosserie à reprendre....et RHD.
https://www.leboncoin.fr/voitures/13586 ... tm?ca=12_s
Je sais c'est une Triumph!!!!
5/6000 euros seraient plus près de la valeur de cette bitza vu la carrosserie à reprendre....et RHD.
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Re: Une belle Rene bonnet le mans 1964
le premier lien est mort...déjà vendue?
Re: Une belle Rene bonnet le mans 1964
Rien d'impossible, une GT6 est un vrai four l'été , cette transfo a tout son intérêt pour les amateurs de Spitfire qui ont envie d'un cab avec un vrai moteur, souple et puissant.ttersu a écrit :le premier lien est mort...déjà vendue?
En carte grise 11cv pas de problèmes pour rouler ici.
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