Une belle Rene bonnet le mans 1964

Midget Rally
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Re: Une belle Rene bonnet le mans 1964

Message par Midget Rally »

Il y a aussi eu la TVR 3000 S, c'est fin des années 70. Mais pour en trouver une ...
Bdf!
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Re: Une belle Rene bonnet le mans 1964

Message par Bdf! »

TVR, pas facile à trouver en LHD à des prix corrects mais en RHD ça se trouve même en France.
Midget Rally
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Re: Une belle Rene bonnet le mans 1964

Message par Midget Rally »

Sinon, il y a un gars sympa en Hollande qui s'occupe des Scimitar et TVR qui fait les conversion a un prix correct.
Florent
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Re: Une belle Rene bonnet le mans 1964

Message par Florent »

:)
Je cherche vraiment plus un design des années 60 que 70, et surtout pas 80 ^^
En l'absence d'MGA/MGB V8, ou 6 cylindres ou sportifiée, la Datsun Fairlady me semble la plus proche.
Bdf!
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Re: Une belle Rene bonnet le mans 1964

Message par Bdf! »

Florent, si vous cherchez une MGB V8 j'ai peut-être de quoi vous satisfaire. Je ne pensais pas qu'une MGB V8 avec un Webasto était assez originale et assez décapotable pour vous plaire mais si c'est le cas envoyez-moi un MP.
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LOTUS11
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Re: Une belle Rene bonnet le mans 1964

Message par LOTUS11 »

peut-être que je me trompe, mais la Fairlaidy, il y a un vrai moteur dedans? (sauf la 2000 très rare)
Quid des pièces ? car j entends souvent dire qu elles ne sont pas toujours dispo et surtout très chères.
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Re: Une belle Rene bonnet le mans 1964

Message par Florent »

Hello, je ne pensais pas à la BGT V8, mais vraiment à une B V8, celles qu'on ne voit pas souvent :)

La Fairlady/sport 2000 est pas bien dispo en pièces, c'est bien le problème principal qui se pose sur celle ci..
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oliv_austin
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Re: Une belle Rene bonnet le mans 1964

Message par oliv_austin »

Florent a écrit ::)

En l'absence d'MGA/MGB V8, ou 6 cylindres ou sportifiée, la Datsun Fairlady me semble la plus proche.
MGC Roadster :)
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Re: Une belle Rene bonnet le mans 1964

Message par Florent »

Ca reste une option, même si le comportement routier est très "décrié" jusque là..
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oliv_austin
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Re: Une belle Rene bonnet le mans 1964

Message par oliv_austin »

On dit qu'elle est très lourde de l'avant et sous-vireuse, on dit aussi qu'il existe beaucoup de modifs de suspension pour lui redonner du comportement. Il y a mêmes des MGC de circuit en courses classiques

Elle est surtout mal aimée en raison de son rapport poids puissance moins bon que les modèles V8, et des son prix de lancement beaucoup plus élevé que la B. Mais ça reste une auto intéressante notamment avec son moteur 6 en ligne plus authentiquement british :)

Il s'agit tout de même de la remplaçante de l'Austin Healey 3000, rôle que la MGC n'a pas bien su assurer commercialement
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Re: Une belle Rene bonnet le mans 1964

Message par Bdf! »

A moins d'aimer la balade langoureuse et champêtre, la seule façon de s'amuser avec une MGC c'est en lui faisant ce qu'elle n'aime pas et ce pourquoi elle n'est pas faite, la pousser dans les tours dans lesquels elle ne peut pas grimper. C'est sous-vireur mais si on la jette dans les tournants ça vire quand même. Je l'ai fait avec une GT et j'y ai même pris du plaisir mais j'ai bien peur (sans avoir essayé) qu'avec un roadster ça ne se passe pas de la même façon et que ça saucissonne à tout va.

Si c'est pour se balader en père peinard autant rester en 4 cylindres (mais boosté). Un roadster V8 je n'en ai jamais essayé mais quand je vois la souplesse de la caisse de mon roadster 4 cylindres et ce que la caisse d'une GT subit avec un V8, à moins de tout renforcer ça me semble un assemblage peu exploitable.
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Re: Une belle Rene bonnet le mans 1964

Message par LOTUS11 »

un arceau peu rigidifier mais sur un cabriolet , pas très esthétique..
possibilité de souder des goussets de renfort mais cela représente beaucoup de travail.
Que ce soit une B ou une C, ce ne sont pas des autos rares, et il n'y a que peu de différences entre les deux.
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Re: Une belle Rene bonnet le mans 1964

Message par oliv_austin »

LOTUS11 a écrit :.
Que ce soit une B ou une C, ce ne sont pas des autos rares, et il n'y a que peu de différences entre les deux.

En fait il y a beaucoup plus de différences techniques entre B et C qu'il n'y parait :

le marché américain requérant la possbilité de proposer une boîte aut, cette dernière étant assez encombrante, le moteur 6 cylindres est placé loin à l'avant au détriment de la réparition des masses de la voiture. La traverse avant de la coque doit être supprimée, rendant impossible l'emploi de suspensions à ressorts hélicoidaux. C'est une suspension à barres de torsion qui est utilisée à la place (comme sur une Jaguar Type E), dont les points d'ancrage se situent au milieu de la coque, qui soit être renforcée (encore du poids en plus). L'essieu arrière est un modèle plus gros et plus solide pour supporter les 50ch supplémentaires, les roues passent à 15 pouces, les freins à disques avant sont plus grands, et la suspension plus dure que sur la B, tout ça pour encaisser la prise de poids.

Bref on passe du petit roadster léger au véhicule de grand tourisme avec près de 250kg de poids supplémentaire mais un saut phénoménal en couple , et une sonorité moteur unique. Le moteur issu des Austin Healey 3000 petu se préparer et meme s'alléger en employant une culasse alliage (rien n'est trop beau quand on en a les moyens, mais une MGC coute nettement moin sà l'achat qu'une Healey)
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Re: Une belle Rene bonnet le mans 1964

Message par LOTUS11 »

oui Oliv austin,
je connais bien les MG et autres, mais de loin on ne voit pas de différence, *SMS* bien la même carrosserie, c' est ce que je voulais dire...
un ami à une C avec arbres à cames modifiés, jusqu 'à 150 kmh il est derrière moi avec mon 4 cyl amélioré..
dans les virages on en parle même pas....
et malgré ce que l'on peut entendre souvent, ce n est pas le moteur de l'Austin healey.
assurement le meilleur moteur pour une B est le V8 avec son couple et sa légèreté
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Re: Une belle Rene bonnet le mans 1964

Message par oliv_austin »

Oui c'est ûr qu'une B préparée ou avec un V8 sera beaucoup plus homogène !
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Re: Une belle Rene bonnet le mans 1964

Message par oliv_austin »

LOTUS11 a écrit : et malgré ce que l'on peut entendre souvent, ce n est pas le moteur de l'Austin healey.
Effectivement, même famille C series, mais version à 7 paliers, donc effectivement pas le même moulin :)
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Re: Une belle Rene bonnet le mans 1964

Message par danv8 »

Les pièces de Datsun disponibles comme pour les Ricaines aux US...

La 1600 marche aussi bien si ce n'est mieux qu'une MGB, la 2000 c'est déjà une voiture vive...
De toutes façons ce sont des autos très fiables.
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Re: Une belle Rene bonnet le mans 1964

Message par BLUESY MINDS »

Florent a écrit ::)Je cherche vraiment plus un design des années 60 que 70, et surtout pas 80 ^^
...
Alors une MG RV8.... ;)
danv8
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Re: Une belle Rene bonnet le mans 1964

Message par danv8 »

BLUESY MINDS a écrit :
Florent a écrit ::)Je cherche vraiment plus un design des années 60 que 70, et surtout pas 80 ^^
...
Alors une MG RV8.... ;)
C'est vrai ça, il n'a pas dit qu'il ne voulait pas d'auto des années 90 :sylvie:
Alors...

Pourquoi pas une ...Morgan!
A moins de 30 000 euros c'est pas facile à trouver...et vraiment pas raisonnable aux prix ou elles sont proposées!

Sincèrement, la Midget ,rapport prix , performances, capital sympathie, tu trouveras difficilement mieux en anciennes!
Une Cox 1302 moteur 1600 cabriolet et encore...

http://zorgblogauto.canalblog.com/archi ... 35543.html
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Re: Une belle Rene bonnet le mans 1964

Message par Florent »

J'aime pas la cox, et oui ... la Midget ,rapport prix , performances, capital sympathie, je trouverai difficilement mieux en anciennes .. Je m'en rends compte de plus en plus ...

A part changer pour un moteur un peu mieux optimisé que le 1100 original (qui est comme neuf vu les compressions ..), je ne vois pas de solution autre et meilleure que de prendre la décision de ne rien changer :)
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Philippe75
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Re: Une belle Rene bonnet le mans 1964

Message par Philippe75 »

Midget Rally a écrit :Sinon, il y a un gars sympa en Hollande qui s'occupe des Scimitar et TVR qui fait les conversion a un prix correct.
Je crois qu'il a même fait la conversion d'une RV8
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Re: Une belle Rene bonnet le mans 1964

Message par danv8 »

Florent a écrit :J'aime pas la cox, et oui ... la Midget ,rapport prix , performances, capital sympathie, je trouverai difficilement mieux en anciennes .. Je m'en rends compte de plus en plus ...

A part changer pour un moteur un peu mieux optimisé que le 1100 original (qui est comme neuf vu les compressions ..), je ne vois pas de solution autre et meilleure que de prendre la décision de ne rien changer :)
A moins de préparer un 1300cc ton moteur 1100 est pratiquement aussi nerveux qu'un 1300cc d'origine et certainement plus fiable...
Avec ton 1100 il est possible de sortir encore quelques cv de la culasse mais au détriment de la souplesse et aussi de la fiabilité.
Alors pour bientôt être astreint à rouler à 80KM/h le jeu en vaut il la chandelle :voyons:
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Re: Une belle Rene bonnet le mans 1964

Message par Florent »

"le jeu en vaut il la chandelle" : probablement pas en effet :)
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Re: Une belle Rene bonnet le mans 1964

Message par danv8 »

Une auto modifiée certes, mais si la carte grise est réellement dans les clous....ça fait un véhicule plutôt véloce...et cabriolet proche des critères dont on a parlé!
Je sais c'est une Triumph!!!! :)

5/6000 euros seraient plus près de la valeur de cette bitza vu la carrosserie à reprendre....et RHD.

https://www.leboncoin.fr/voitures/13586 ... tm?ca=12_s
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Re: Une belle Rene bonnet le mans 1964

Message par danv8 »

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