MGB de 76 à vendre

Répondre
arsenedela12
Messages : 5
Enregistré le : 01 mars 2012, 21:52
Région : Etats-Unis

MGB de 76 à vendre

Message par arsenedela12 »

Véhicule californien, 57200 miles (91500 km), jamais accidenté et sans la moindre corrosion. Pare-chocs chrome neufs, réservoir neuf, ligne d'échappement neuve, pneus neufs. Peinture imparfaite mais décente, intérieur propre. Couvre-tonneau neuf, capote et mécanisme manquants. Roues fils. Véhicule en bon état mécanique car bien entretenu. Travaux mineurs à prévoir (chauffage). Part toutes distances. 15000€ (débarqué au Havre).

ImageAlbum MG
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: MGB de 76 à vendre

Message par Santalier »

...est ce indiscret de connaitre l'année de fabrication....? Merci
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7685
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: MGB de 76 à vendre

Message par BLUESY MINDS »

Monsieur Santalier aurait-il égaré ses bésicles ?
1976
arsenedela12
Messages : 5
Enregistré le : 01 mars 2012, 21:52
Région : Etats-Unis

Re: MGB de 76 à vendre

Message par arsenedela12 »

Désolé, effectivement... 1976
Avatar du membre
LOTUS11
.
.
Messages : 2181
Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: MGB de 76 à vendre

Message par LOTUS11 »

"Part toutes distance..."
Sans la capote et son mécanisme?? :suspect:
aimegb
.
.
Messages : 10836
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: MGB de 76 à vendre

Message par aimegb »

Et calandre changée aussi........... mais cabochons clignotants orange .1975 maxi
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7685
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: MGB de 76 à vendre

Message par BLUESY MINDS »

Monsieur Arsene semble être un vendeur importateur/exportateur de véhicules américains.

Une présentation de sa part aurait été la bienvenue, et les détails de vos méthodes de vente (prix nets ? droits de douane ? etc.....), ne serait-ce que pour donner confiance :suspect:
Avatar du membre
LOTUS11
.
.
Messages : 2181
Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: MGB de 76 à vendre

Message par LOTUS11 »

oui, et peut-être même une voiture qu'il ne connait pas, éventuellement jamais vue non plus ....
quand à avoir confiance à propos d'une auto débarquée au Havre...;)
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: MGB de 76 à vendre

Message par Santalier »

....je suis toujours étonné de la façon de faire de certains marchands, pas ou peu installés officiellement, pensant que sur un forum de la marque ils pourront trouver un client, alors que c'est , normalement là, qu'une majorité d'esprits critiques, voire expérimentés, scanneront leur propal avec une acuité que Sitting Bull ne renierait pas...
A t-on déja vu dans ce (distingué) Forum, un authentique pro, connu, proposer un de ses véhicules...., à l'exception de propriétaires privés, forumeurs habituels par ailleurs, je n'en ai jamais vu....

"...aprés..."(a)
aimegb
.
.
Messages : 10836
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: MGB de 76 à vendre

Message par aimegb »

Si elle débarque du Havre , faudrait pas être un Manche pour la vendre ici... :jesors:
Avatar du membre
LOTUS11
.
.
Messages : 2181
Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: MGB de 76 à vendre

Message par LOTUS11 »

Aaaaaah La Californie!!!!, un état inépuisable en approvisionnement d'automobiles de collections toujours très saines !!!:)
véhicule qui à priori à subit une transformation au niveau des pares-chocs.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15224
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: MGB de 76 à vendre

Message par JMAU »

La Californie 1200 km du nord au sud, 2/3 de la surface de la France, dont les climats vont du très humide au désertique...
Ici, ce n'est pas un critère !
ImageAlbum MG
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Re: MGB de 76 à vendre

Message par oliv_austin »

Pas d'info sur dédouanement / immat Française / CT ?
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: MGB de 76 à vendre

Message par anneauxdin »

Le vendeur précise quand même qu' 'il est en Californie! Il est donc sur place pour voir l'état du véhicule.
Maintenant, reste la confiance et là, Ce n'est pas pour moi l'achat a l'aveuglette!
Et a 15000 en France on peut aller la voir
arsenedela12
Messages : 5
Enregistré le : 01 mars 2012, 21:52
Région : Etats-Unis

Re: MGB de 76 à vendre

Message par arsenedela12 »

Après avoir lu vos remarques &/ou questions pertinentes, je me présente... je suis français et me nomme Carol Jahan, établi à Los Angeles depuis plus de 33 ans, et marchand de voitures (classiques) depuis 28 ans; certains me connaissent peut-être. J'exporte des véhicules dans le monde entier depuis Los Angeles où je suis basé bien que je voyage régulièrement entre les US et la France. Je n'expédie pas automatiquement mes véhicules sur Le Havre dans la mesure où un acheteur potentiel peut se trouver en Allemagne, Japon, ou Australie... même si je vends la plupart de mes véhicules en France. Dès qu'un véhicule est réglé, il est aussitôt expédié sur la destination voulue par l'acquéreur. Il faut compter environ 5 semaines entre le moment où je dépose le véhicule chez le transitaire et le moment où celui-ci peut être récupéré au Havre. Mon prix comprend l'achat du véhicule ainsi que son frêt maritime (LA => Le Havre, dans le cas présent) car je dois régler ces frais à mon transitaire américain au départ (et en US$).

Les frais suivants ne sont pas inclus dans le prix et sont à la charge de l'acquéreur (à payer au transitaire d'arrivée au Havre, donc en €), à savoir pour la France...
_ 5,5% de TVA à l'import (basée sur facture, rédigée selon désir...)
_ environ 700€ de frais de transitaire (dépotage, expertise et passage en douanes, documents, mise à disposition, etc.)

Le transitaire peut aussi arranger la livraison du véhicule à un endroit désiré par le propriétaire, moyennant frais supplémentaires selon la distance. La plupart de mes clients français viennent récupérer eux-mêmes leur véhicule au Havre, qu'il soit roulant, ou non.

La mise en carte grise française est du ressort de l'acquéreur. C'est rapide, facile et peu onéreux par le biais de la FFVE (Fédération Française des Véhicules d'Epoque), seule organisation agréée par les différents Ministères concernés. La FFVE s'occupera entièrement de votre dossier.

On peut rouler en France avec une plaque US (ou autres) pendant 4 mois, le temps que vous obteniez votre CG française (dans la mesure où vous avez dans la voiture le "846 A", certificat des douanes prouvant que le véhicule a été importé légalement-droits payés-sur le territoire français).

Pour tout véhicule proposé à la vente, je l'ai personnellement inspécté professionnellement et conduit (dans la mesure où celui-ci est en état de marche). Je fournis une description aussi complète et concise que possible, mentionnant les bons comme les moins bons aspects. Je complémente mes descriptions de nombreuses photos détaillées (minimum 40 et parfois au-delà de 150 !). Je préfère ne pas vendre un véhicule s'il n'a pas été décrit honnêtement ou de façon incomplète (donc non professionnelle comme malheureusement beaucoup de mes confrères font), que de le “fourguer à tout prix” car j'ai bien conscience qu'établir une transaction de confiance à 10000km de distance nécessite la plus grande transparence et clarté. Une bonne réputation prend des années à établir, une mauvaise se répand en 5mn (Thanks to the net!). Par ailleurs, je suis assez connu en France puisque vendant aux marchands et particuliers depuis bientôt 3 décennies. Je tiens évidemment une liste de références/clients à disposition à ceux qui le désireraient afin de vérifier mes propos.

Merci d'avoir eu le respect et la patience de m'avoir lu jusqu'au bout. Je reste à votre disposition pour toute question supplémentaire (je ne suis pas toujours en ligne devant le Forum MG, raison pour laquelle je n'ai pas répondu aussi vite que vous l'auriez voulu).
Sincèrement.
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: MGB de 76 à vendre

Message par anneauxdin »

Si je devais importer de la bas, j'ai un atout ( une personne sur place, pour le moment) qui pourrait voir le véhicule pour moi.
Mais ce n'est pas à l'ordre du jour...
Merci Pour cette clarification
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité