MGB GT Factory V8 cherche nouveau conducteur

Répondre
Bdf!
Messages : 962
Enregistré le : 06 août 2007, 16:29

MGB GT Factory V8 cherche nouveau conducteur

Message par Bdf! »

A vendre

MGB GT V8 Factory RHD Chrome Bumper
1ère immatriculation : 03.01.1974
Châssis : GD2D1735G
Moteur d’origine, 3,5L avec ses 2 carbus SU et ses filtres à air spécifiques
Boite 4 vitesses + overdrive
Couleur : Aconite
Intérieur : Automne leaf
Jantes : Dunlop V8

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG


J’ai acheté cette MGB GT V8 en août 2014 en Angleterre, voiture repeinte 4 ou 5 ans plus tôt, très saine, en règle de MOT, roulant très bien, fournie avec un épais dossier de factures de travaux et de documents historiques qui suivra la voiture.

Dans la foulée de son achat j’ai refait les trains avant et arrière qui ont été déposés, roulements changés, croisillons remplacés, freins refaits (dont les étriers), ressorts et lames de ressorts remplacés, amortisseurs GAZ, barre anti-roulis de 1’’, rotules, pivots, bras de suspension remplacés également ainsi que tous les silent blocs qui ont été montés en polyuréthane. Ont également été refaits ou remplacés les périphériques moteur : démarreur hi torque, alternateur de plus forte capacité, carburateurs refaits, allumage refait (toujours en vis platinées). Le précèdent propriétaire avait déjà remplacé pas mal de choses dont les collecteurs et la ligne échappement inox, radiateur, durites, etc. Ceintures de sécurité à enrouleur remplacées en 2014. Les jantes sont les Dunlop d’origine dont les chromes sont en excellent état, les 4 pneus ont été remplacés en 2014 ou en 2015. L’électricité du compartiment moteur a été revue en 2016, dont le boitier de fusibles en verre qui a été remplacé pour utiliser des fusibles modernes. Les 2 batteries 6v ont été remplacées par une batterie 12v de plus grande capacité placée à côté de la roue de secours pour un meilleur accès. En 2018 j’ai remplacé les joints des collecteurs et les amortisseurs GAZ ont été remplacés par des Koni qui fonctionnent mieux que les GAZ avec les lames de ressort d’origine (avec les GAZ elle était « bumpy » ce qu’elle n’est pas avec les Koni). Les plaquettes de frein Av sont neuves, des EBC anti grincement… mais elles grincent quand même. Grand entretien fait en octobre 2018

Le seul vrai défaut de cette voiture quand je l’ai achetée était une peinture de qualité moyenne faite quelques années plus tôt sans traces de rouille. Planchers non ressoudés, bas de caisse d’origine sains, fond de coffre idem.

En 2017 j’ai eu à subir un léger accrochage pris en charge par l’assurance du tiers. Cet accrochage impliquait la réparation de l’aile AV D, le remplacement du pare-chocs Av et du spoiler et une peinture du capot. J’ai décidé d’en profiter pour faire repeindre entièrement la voiture. Toutes les vitres ont été déposées (remontées avec des joints et des chromes neufs), les portes ont été mises à nu et sablées puis remontées avec tous les joints et toutes les glissières de vitres neuves, joints de capot et de hayon remplacés également, les 2 ailes av, calandre, phares, pare-chocs av complet et spoiler ont été remplacés par du neuf. De petites réparations ont été faites aux passages de roues ar qui ont été mis à blanc et finis à l’étain (comme le reste de la voiture), une petite réparation a été faite sous l’aile avant gauche, le fond de roue de secours a été décapé et repeint également (il y avait été collé un tapis qui laissait des traces de colle qui ne partaient pas). Le spoiler été remplacé par un spoiler Sebring Evolution de Frontline (amélioration sensible de la stabilité à haute vitesse, testé cet été à 200 chrono elle ne bouge pas). Le toit ouvrant Britax a été refait (toile et patins des glissières fournis par David Balkwill). A l’intérieur, l’ensemble des panneaux de portes et d’habillage a été remplacés ; les tapis et les sièges avaient déjà été remplacés par l’ancien propriétaire (les housses des sièges avant devraient être en tissus mais elles sont en skai du modèle utilisé l’année suivante). Tableau de bord en excellent état. Là aussi j’en oublie probablement dans la liste de ce qui a été refait ou remplacé mais tous ces travaux ont été documentés en photo. Elle a été repeinte dans sa teinte d’origine, Aconite (93 ex produits dans cette teinte).

Moteur et boite sont OK, pas de consommations anormales ni de fuites à déplorer. Sur circuit ou en conduite très sportive, si on pousse la 2ème à fond en lâchant les gaz et en ré accélérant la vitesse peut sauter (ressorts de verrouillage de synchro à revoir à l’occasion) mais en usage normal ça ne pose pas de problème.

Elle affiche autour de 50.000 Mi (kilométrage évolutif), probablement 100.000 Mi de plus vu son historique. Vu son état et vu son fonctionnement on suppose que le moteur a déjà été refait. La baie moteur ayant déjà été repeinte proprement dans sa teinte d'origine, le moteur n’a pas été sorti pour la repeindre à nouveau et le moteur n’a pas été ouvert puisqu’il donne entière satisfaction. J’ai fait environ 25.000 Km à son volant en 4 ans (dont plus d’un an passé en carrosserie).

Ses seuls défauts aujourd’hui à mes yeux (surtout à mes oreilles) sont les freins avant qui sifflent dès qu’ils sont à T° et qu’on freine à mi-pédale (un problème connu sur les MGB depuis qu'il n'y a plus d'amiante dans les plaquettes), un haut-parleur qui ne fonctionne pas et la 2ème qui peut sauter si on la brutalise. Pour le reste elle est parfaite et il n’y a rien à y faire.

Telle qu’elle est là ma MGB GT V8 me coûte plus de 35.000 € mais j’ai arrêté de compter après son passage en carrosserie l’an passé. J’en demande 30.000 € ce qui correspond aux prix auxquels elles se vendent en Angleterre en état équivalent. On en trouve de moins chères mais avec toutes les surprises que peuvent occasionner les voitures achetées en Angleterre qui ne seront pas à craindre et à assumer sur celle-ci. Je la vends pour me consacrer à un autre projet. Les offres sont les bienvenues si elles ne sont pas ridicules et offensantes.

Elle a fait l’objet d’un long article dans Rétroviseur en septembre 2018 (photos © Bernard Canonne)

Photos visibles en suivant ce lien
https://www.dropbox.com/sh/drteleadhpgx ... PIh4a?dl=0
D’autres photos sont disponibles sur demande.

Visite et essai à Bruxelles, livraison possible partout en Europe moyennant participation aux frais de route. Si la méteo est bonne, je descendrai peut-être avec à Paris pour Rétromobile.

Contact par MP via le forum
Avatar du membre
ClaudeMonet
.
.
Messages : 1127
Enregistré le : 28 sept. 2011, 21:45
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1980
Serie speciale : Série limitée Moby Dick

Re: MGB GT Factory V8 cherche nouveau conducteur

Message par ClaudeMonet »

Magnifique ! Elle devrait partir assez rapidement. Bonne vente.
Bdf!
Messages : 962
Enregistré le : 06 août 2007, 16:29

Re: MGB GT Factory V8 cherche nouveau conducteur

Message par Bdf! »

Merci Claude.
_Zeb_
Messages : 563
Enregistré le : 12 avr. 2016, 22:59
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1969

Re: MGB GT Factory V8 cherche nouveau conducteur

Message par _Zeb_ »

Superbe ! J'adore !
Avatar du membre
lolo106
Messages : 920
Enregistré le : 24 nov. 2012, 13:33
Région : France - Ile-de-France
année : 1991

Re: MGB GT Factory V8 cherche nouveau conducteur

Message par lolo106 »

Très bel exemplaire !
Bonne vente à toi
Bdf!
Messages : 962
Enregistré le : 06 août 2007, 16:29

Re: MGB GT Factory V8 cherche nouveau conducteur

Message par Bdf! »

Merci Zeb et lolo. Je me suis beaucoup donné pour arriver à ce résultat (enfin, donné c'est une façon de parler).
Si personne n'en veut sur le forum je vais m'astreindre à mettre des annonces sur les sites de ventes anglais et continentaux. Ca ne m'amuse pas parce que c'est la porte ouverte aux questions idiotes et aux offres fantaisistes des gugusses de tous bords...
Avatar du membre
lolo106
Messages : 920
Enregistré le : 24 nov. 2012, 13:33
Région : France - Ile-de-France
année : 1991

Re: MGB GT Factory V8 cherche nouveau conducteur

Message par lolo106 »

Je pense que l'annonce sur site est nécessaire car sur les forums, peu de gens cherchent des voitures.
Avatar du membre
pfavreau
Messages : 41
Enregistré le : 26 janv. 2019, 17:12
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1969

Re: MGB GT Factory V8 cherche nouveau conducteur

Message par pfavreau »

très belle auto, je te l'échange contre la mienne mgbgt 1969 mais pas v8 :humour:
Avatar du membre
ClaudeMonet
.
.
Messages : 1127
Enregistré le : 28 sept. 2011, 21:45
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1980
Serie speciale : Série limitée Moby Dick

Re: MGB GT Factory V8 cherche nouveau conducteur

Message par ClaudeMonet »

Bdf! a écrit :Merci Zeb et lolo. Je me suis beaucoup donné pour arriver à ce résultat (enfin, donné c'est une façon de parler).
Si personne n'en veut sur le forum je vais m'astreindre à mettre des annonces sur les sites de ventes anglais et continentaux. Ca ne m'amuse pas parce que c'est la porte ouverte aux questions idiotes et aux offres fantaisistes des gugusses de tous bords...
Passe une annonce sur le site du MG Club de France :
https://www.mgclubdefrance.com/index.ph ... view=front
Bdf!
Messages : 962
Enregistré le : 06 août 2007, 16:29

Re: MGB GT Factory V8 cherche nouveau conducteur

Message par Bdf! »

Claude, je peux poster une annonce sur le site du MGCF sans en être membre?
Avatar du membre
ClaudeMonet
.
.
Messages : 1127
Enregistré le : 28 sept. 2011, 21:45
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1980
Serie speciale : Série limitée Moby Dick

Re: MGB GT Factory V8 cherche nouveau conducteur

Message par ClaudeMonet »

Bdf! a écrit :Claude, je peux poster une annonce sur le site du MGCF sans en être membre?
Oui, c'est moins souple quand on n'est pas membre mais si tu prépares bien ton annonce, ce que je ne doute pas, ça ne devrait pas te poser de problème.
Bdf!
Messages : 962
Enregistré le : 06 août 2007, 16:29

Re: MGB GT Factory V8 cherche nouveau conducteur

Message par Bdf! »

Ok, merci pour tes conseils.
Avatar du membre
oldgrey
.
.
Messages : 1555
Enregistré le : 11 mars 2014, 01:50
Région : Belgique
année : 1968
Serie speciale : MGC

Re: MGB GT Factory V8 cherche nouveau conducteur

Message par oldgrey »

Superbe voiture. Elle devrait partir rapidement. Bonne vente !
Avatar du membre
oldgrey
.
.
Messages : 1555
Enregistré le : 11 mars 2014, 01:50
Région : Belgique
année : 1968
Serie speciale : MGC

Re: MGB GT Factory V8 cherche nouveau conducteur

Message par oldgrey »

Superbe voiture. Elle devrait partir rapidement. Bonne vente !
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Re: MGB GT Factory V8 cherche nouveau conducteur

Message par oliv_austin »

Bdf! a écrit :Ca ne m'amuse pas parce que c'est la porte ouverte aux questions idiotes et aux offres fantaisistes des gugusses de tous bords...
Comme je te comprends...

Répondre aux curieux sur leboncoin (ou 2emain) est un véritable supplice.

Je te souhaite de trouver rapidement un acquéreur qui comprend ce qu'il achète. Bravo pour avoir préservé cette auto qui se fait rare en état d'origine, entre les coursifiees les replica et les LHD
Avatar du membre
lolo106
Messages : 920
Enregistré le : 24 nov. 2012, 13:33
Région : France - Ile-de-France
année : 1991

Re: MGB GT Factory V8 cherche nouveau conducteur

Message par lolo106 »

Alors ! où en est cette vente ?
Vu ce bel exemplaire, cette MG doit avoir trouvé un nouveau nid !
Bdf!
Messages : 962
Enregistré le : 06 août 2007, 16:29

Re: MGB GT Factory V8 cherche nouveau conducteur

Message par Bdf! »

Je procrastine. Je ne l'ai pas encore annoncée ailleurs qu'ici où je me dis qu'elle a les meilleures chances de trouver un nouveau propriétaire qui en prendra soin comme je le fais. Je sais que ça peut paraître idiot mais je suis comme ça.
danv8
.
.
Messages : 2025
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: MGB GT Factory V8 cherche nouveau conducteur

Message par danv8 »

Ah! comme je regrette les articles photos de Rétroviseur avec les mises en scène d'époque les jolies Nana etc...le style "Dingo" :oui:
Tu peux continuer à "procrastiner" les prix montent....pendant ce temps!
Bdf!
Messages : 962
Enregistré le : 06 août 2007, 16:29

Re: MGB GT Factory V8 cherche nouveau conducteur

Message par Bdf! »

Les prix montent peut-être mais je continue a rouler avec, à la stationner, à l'entretenir et à l'améliorer donc ça ne change pas grand chose en termes de prix et ce n'est pas ça qui me motive. Par contre de continuer à rouler avec c'est et ça reste un plaisir. :)

Quant à Dingo, je pense comme toi, Dan.
Bdf!
Messages : 962
Enregistré le : 06 août 2007, 16:29

Re: MGB GT Factory V8 cherche nouveau conducteur

Message par Bdf! »

Puisque personne ici ne semble en vouloir de ma GT V8, et que je n'ai pas encore mis d'annonces ailleurs, je l'ai prêtée à un copain Porschiste dont la cochonnerie est tombée en panne au mauvais moment à la veille du départ d'un long rallye. Si, si, ça arrive même aux Porsche de faire des caprices de divas. Il a emmené la GT V8voir la Grèce. Il me dit qu'on a vu pyrée comme voiture. Je suis content pour eux mais ça me fait quand même un peu grècer des dents de ne pas y être aussi.

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
Bdf!
Messages : 962
Enregistré le : 06 août 2007, 16:29

Re: MGB GT Factory V8 cherche nouveau conducteur

Message par Bdf! »

Un petit :up:

Même si je ne pousse pas à la vente, ma GTV8 cherche toujours preneur. Son périple en Grèce s'est bien passé, elle roule toujours aussi bien et elle est toujours aussi belle et désirable. Retour en haut de la page 1 pour plus de détails...
A titre de comparaison il s'en est récemment vendue une en UK à 32.000 £ dont la baie moteur était bêtement et sauvagement peinte en noir alors que la caisse était elle d'une vraie couleur.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité