[VENDUE] A VENDRE: MGB GT 1974
[VENDUE] A VENDRE: MGB GT 1974
Bonjour,
Je vends ma MGB GT de 1974, conduite à gauche, 4 vitesses + overdrive fonctionnel.
Carte grise normale.
Je m’en sépare car j’ai un autre projet en vue.
Elle se trouve dans les Pyrénées Atlantiques à coté de Pau.
Elle est de couleur bleu nuit avec un intérieur beige (c’est ce qui m’avait fait craquer !).
26 000 km depuis sa réfection.
Le moteur a été complètement reconditionnée, culasse neuve en 1991.
Échappement et pompe à essence en 2012.
Amortisseurs en 2013 + révision trains roulants (pivot, tirants, barre stabilisatrice).
Peinture complète en Octobre 2013.
Sellerie et moquette refaite en 2013.
Allumage électrique et révision carburateurs à 22 476 Km en Août 2015.
Remplacements pistons étriers de freins en Octobre 2015.
Remplacement dynamo en 2016.
Défaut sur le capot avant (la peinture a craqué sur 3cm)
Suivi et bichonné comme il se doit.
Prix : 19 800 Euros
Merci de me joindre par MP pour plus de photos ou de renseignements.
Bonne journée.
Album MG
Album MG
Album MG
Je vends ma MGB GT de 1974, conduite à gauche, 4 vitesses + overdrive fonctionnel.
Carte grise normale.
Je m’en sépare car j’ai un autre projet en vue.
Elle se trouve dans les Pyrénées Atlantiques à coté de Pau.
Elle est de couleur bleu nuit avec un intérieur beige (c’est ce qui m’avait fait craquer !).
26 000 km depuis sa réfection.
Le moteur a été complètement reconditionnée, culasse neuve en 1991.
Échappement et pompe à essence en 2012.
Amortisseurs en 2013 + révision trains roulants (pivot, tirants, barre stabilisatrice).
Peinture complète en Octobre 2013.
Sellerie et moquette refaite en 2013.
Allumage électrique et révision carburateurs à 22 476 Km en Août 2015.
Remplacements pistons étriers de freins en Octobre 2015.
Remplacement dynamo en 2016.
Défaut sur le capot avant (la peinture a craqué sur 3cm)
Suivi et bichonné comme il se doit.
Prix : 19 800 Euros
Merci de me joindre par MP pour plus de photos ou de renseignements.
Bonne journée.
Album MG
Album MG
Album MG
Modifié en dernier par m@x64 le 11 juin 2019, 06:49, modifié 3 fois.
-
- .
- Messages : 10836
- Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
Re: A VENDRE: MGB GT 1974
"Etant toujours à l'affut de conseils, je pense que ce site de passionnés pourra m'aider."
viewtopic.php?f=38&t=34645&view=unread#unread
viewtopic.php?f=38&t=34645&view=unread#unread
Re: A VENDRE: MGB GT 1974
Conseils pour mon futur projet!
-
- .
- Messages : 7685
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: A VENDRE: MGB GT 1974
Bonjour, tu indiques "conduite à droite", mais ta voiture (jolie par ailleurs) semble une LHD au vu des photos.
Re: A VENDRE: MGB GT 1974
Bien vue BLUESY MINDS
Je me suis planté dans le descriptif !!!
Je me suis planté dans le descriptif !!!
Re: A VENDRE: MGB GT 1974
Corrigé!
- David_GT
- Messages : 612
- Enregistré le : 17 août 2017, 14:11
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1973
Re: A VENDRE: MGB GT 1974
Bonjour,
Vu que la calandre et les pare-chocs ne correspondent pas à l'année modèle de ta voiture, j'en déduis qu'il s'agit d'une "Rubber bumper" (les 1ères sont sorties vers sept 1974) qui a été convertie en "Chrome bumper". Dans ce cas, le prix de vente me semble un peu élevé.
Tu parles de dynamo : tu veux dire alternateur?
Bonne vente!
Vu que la calandre et les pare-chocs ne correspondent pas à l'année modèle de ta voiture, j'en déduis qu'il s'agit d'une "Rubber bumper" (les 1ères sont sorties vers sept 1974) qui a été convertie en "Chrome bumper". Dans ce cas, le prix de vente me semble un peu élevé.
Tu parles de dynamo : tu veux dire alternateur?
Bonne vente!
Re: A VENDRE: MGB GT 1974
Bonjour David_GT,
Elle est d'avril 1974 et ce n'est pas une conversion "rubber to chrome".
C'est un import france.
Je parle bien de dynamo, il n'y a pas d'alternateur sur la mienne.
Elle est d'avril 1974 et ce n'est pas une conversion "rubber to chrome".
C'est un import france.
Je parle bien de dynamo, il n'y a pas d'alternateur sur la mienne.
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: A VENDRE: MGB GT 1974
"Je parle bien de dynamo, il n'y a pas d'alternateur sur la mienne."
....étonnant ça.... l'alternateur était déja en standard depuis quelques années.
Serait-ce une adaptation rétrograde ou une vraie-fausse dynamo cachant une âme d'alternateur....?
Jusqu'à juillet 74 les MGB (marché Europe) étaient en CB.
De plus une voiture en première immatriculation 1974 peut trés bien avoir été construite en 73.
Effectivement la calandre et les "over-riders" sont antérieurs à l'année-modèle, mais ça lui va si bien...
"Aprés....!"©
(trés belle combinaison de couleur ça: Midnight Blue et intérieur Cinnamon ou Butter-Scotch.... Je ne crains pas.....)
....étonnant ça.... l'alternateur était déja en standard depuis quelques années.
Serait-ce une adaptation rétrograde ou une vraie-fausse dynamo cachant une âme d'alternateur....?
Jusqu'à juillet 74 les MGB (marché Europe) étaient en CB.
De plus une voiture en première immatriculation 1974 peut trés bien avoir été construite en 73.
Effectivement la calandre et les "over-riders" sont antérieurs à l'année-modèle, mais ça lui va si bien...
"Aprés....!"©
(trés belle combinaison de couleur ça: Midnight Blue et intérieur Cinnamon ou Butter-Scotch.... Je ne crains pas.....)
Re: A VENDRE: MGB GT 1974
"....étonnant ça.... l'alternateur était déja en standard depuis quelques années.
Serait-ce une adaptation rétrograde ou une vraie-fausse dynamo cachant une âme d'alternateur....?"
Ce n'est pas une vrai-fausse dynamo mais bel et bien une vrai dynamo.
Lorsque je l'ai acheté il y avait un problème de charge batterie (petit voyant rouge sur le compteur, que personne n'aime voire allumé en permanence ).
Donc je l'ai changé moi même.
Serait-ce une adaptation rétrograde ou une vraie-fausse dynamo cachant une âme d'alternateur....?"
Ce n'est pas une vrai-fausse dynamo mais bel et bien une vrai dynamo.
Lorsque je l'ai acheté il y avait un problème de charge batterie (petit voyant rouge sur le compteur, que personne n'aime voire allumé en permanence ).
Donc je l'ai changé moi même.
-
- Messages : 77
- Enregistré le : 05 nov. 2014, 16:23
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1974
Re: A VENDRE: MGB GT 1974
La calandre ne corresponds pas à 1974 : honneycomb pour 2 années (73,74)
Re: A VENDRE: MGB GT 1974
Merci pour la précision.
Cette calandre était déjà en place lorsque j'ai l'acheté!
Cette calandre était déjà en place lorsque j'ai l'acheté!
Re: A VENDRE: MGB GT 1974
Peu importe tous ces détails de puristes (dont aucun protagoniste n'est d'ailleurs réellement acheteur...)
Elle est fort belle et si tu trouves preneur au prix que tu en veux quelle importance si l'acheteur est heureux de son acquisition.
Bonne vente!
Faudra quand même remettre le cache culbuteurs au dessus et le carter d'huile en dessous!!!!
Elle est fort belle et si tu trouves preneur au prix que tu en veux quelle importance si l'acheteur est heureux de son acquisition.
Bonne vente!
Faudra quand même remettre le cache culbuteurs au dessus et le carter d'huile en dessous!!!!
Re: A VENDRE: MGB GT 1974
Merci danv8, j'apprécie ton sens de l'humour
Peut-être que je l'ai acheté un peu cher à l'époque mais c'était la seule qui me plaisait, surtout la combinaison de couleurs.
Après un prix est toujours sujet à negotiation.
Peut-être que je l'ai acheté un peu cher à l'époque mais c'était la seule qui me plaisait, surtout la combinaison de couleurs.
Après un prix est toujours sujet à negotiation.
-
- Messages : 551
- Enregistré le : 16 avr. 2011, 19:33
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : Midget
- année : 1973
Re: A VENDRE: MGB GT 1974
Il est vrai que le prix est nettement trop élevé. Reste que la voiture est jolie. Moi aussi, je trouve que la combinaison de couleurs est très jolie.
Je suis certain qu'un acheteur va craquer!!
Je suis certain qu'un acheteur va craquer!!
- piano
- .
- Messages : 2373
- Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
- Région : Belgique
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : non, n04 feature N04B
Re: A VENDRE: MGB GT 1974
il fallait lire conduite adroiteBLUESY MINDS a écrit :Bonjour, tu indiques "conduite à droite", mais ta voiture (jolie par ailleurs) semble une LHD au vu des photos.
Re: A VENDRE: MGB GT 1974
Merci cdmidg.cdmidg a écrit :Il est vrai que le prix est nettement trop élevé. Reste que la voiture est jolie. Moi aussi, je trouve que la combinaison de couleurs est très jolie.
Je suis certain qu'un acheteur va craquer!!
Le prix est en correspondance avec l'expertise qui a été faite sur le véhicule en 2016.
Après je ne sais pas combien de modèles "français" ont été produits et combien sont à la vente.
Je cherchais une voiture conduite à gauche et non une convertion.
Difficile à trouver lors de mes recherches........
Tout ce qui est rare est un peu plus chère que la moyenne
Re: A VENDRE: MGB GT 1974
rare
Il a été construit environ 125282 mgb gt.
Il a été construit environ 125282 mgb gt.
Re: A VENDRE: MGB GT 1974
Merci Saby pour le nombre exact.saby a écrit :rare
Il a été construit environ 125282 mgb gt.
Alors, combien sont sortie d'usine conduite à gauche?
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: A VENDRE: MGB GT 1974
combien en LHD?
Il doit bien y avoir une compta qq part, mais pas courante.
Au doigt mouillé, plus des 3/4 devraient etre en LHD (USA, Europe, moyen-Orient, Amerique Sud, un peu en Afrique , hors du Sud, TOM...)
Sinon, si vous voulez etre sûr de l’emplacement de la conduite, il suffit de demander au vendeur le British Motor Heritage Certificate (payant) , la conduite y est inscrite.
Si en France, l’éventuelle plaque de chassis avec le nom de l’importateur français (British Leyland France ou autres importateurs officiels français) pourrait confirmer son LHD d’origine.
« Aprés, c’est vous qui voyez...! »(c)
Il doit bien y avoir une compta qq part, mais pas courante.
Au doigt mouillé, plus des 3/4 devraient etre en LHD (USA, Europe, moyen-Orient, Amerique Sud, un peu en Afrique , hors du Sud, TOM...)
Sinon, si vous voulez etre sûr de l’emplacement de la conduite, il suffit de demander au vendeur le British Motor Heritage Certificate (payant) , la conduite y est inscrite.
Si en France, l’éventuelle plaque de chassis avec le nom de l’importateur français (British Leyland France ou autres importateurs officiels français) pourrait confirmer son LHD d’origine.
« Aprés, c’est vous qui voyez...! »(c)
-
- Messages : 551
- Enregistré le : 16 avr. 2011, 19:33
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : Midget
- année : 1973
Re: A VENDRE: MGB GT 1974
N'empêche que la voiture est vraiment belle en photo. Reste à se déplacer!
Re: A VENDRE: MGB GT 1974
Santalier,Santalier a écrit : Si en France, l’éventuelle plaque de chassis avec le nom de l’importateur français (British Leyland France ou autres importateurs officiels français) pourrait confirmer son LHD d’origine.
Je pense que tu parles de cette plaque:
Album MG
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: A VENDRE: MGB GT 1974
m@x64 a écrit :Santalier,Santalier a écrit : Si en France, l’éventuelle plaque de chassis avec le nom de l’importateur français (British Leyland France ou autres importateurs officiels français) pourrait confirmer son LHD d’origine.
Je pense que tu parles de cette plaque:
Album MG
Oui da, avec le n^ de série frappé dessus (mais peut-être est-ce vous qui l'avez occulté ? on est jamais trop prudent)
Nonobstant, il existe d'autres plques d'importateurs officiels (de mémoire à Bordeaux et à Bayonne, ) j'ai du archiver ça qq part au fond du DD...)
...trouvé! C'était, il y a longtemps, le garage Steward & Ardern de Bordeaux qui importait directement les MG, entre autres, de UK pour le Sud-Ouest. Il avait une plaque de chassis/série personnelle.
British Leyland en s'installant en France s'est arrogé l'importation exclusive. Finito les importateurs privés... (Je vais tenter de retrouver une photo de la plaque S&A originale dans mon fouillis...)
- pascou
- Messages : 572
- Enregistré le : 14 mars 2014, 23:30
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1971
Re: A VENDRE: MGB GT 1974
Pour information, ce ratio (3/4), s'il parait plausible pour les cabriolets, est trop élevé pour les GT, car les B GT RB n'ont pas été homologuées aux Etats-Unis. A partir de fin 1974, seuls les cabriolets ont été exportés là-bas.Santalier a écrit :combien en LHD?
Il doit bien y avoir une compta qq part, mais pas courante.
Au doigt mouillé, plus des 3/4 devraient etre en LHD (USA, Europe, moyen-Orient, Amerique Sud, un peu en Afrique , hors du Sud, TOM...)
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités