MGB V8 LHD
- pascou
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Re: MGB V8 LHD
Cessons de nous torturer les méninges ! Tout a déjà été dit.
Cette voiture est clairement une conversion.
Même s'il existe des variations sur le nombre de LHD V8 qui auraient été fabriquées en 1972 et 1973, elles l'ont été pour viser l'homologation aux US (qui n'a pas été obtenue...). C'est pourquoi les vraies LHD sont aux normes US comme le montre bien le dernier lien publié par JMAU. Donc inutile de fantasmer sur une LHD de 1976 qui fait partie des derniers modèles produits, donc en RHD RB.
Cela n'enlève rien à l'intérêt de cette auto même si l'immatriculation en "FC" me chiffonne un peu. Pourquoi revendre si tôt ?
Cette voiture est clairement une conversion.
Même s'il existe des variations sur le nombre de LHD V8 qui auraient été fabriquées en 1972 et 1973, elles l'ont été pour viser l'homologation aux US (qui n'a pas été obtenue...). C'est pourquoi les vraies LHD sont aux normes US comme le montre bien le dernier lien publié par JMAU. Donc inutile de fantasmer sur une LHD de 1976 qui fait partie des derniers modèles produits, donc en RHD RB.
Cela n'enlève rien à l'intérêt de cette auto même si l'immatriculation en "FC" me chiffonne un peu. Pourquoi revendre si tôt ?
Re: MGB V8 LHD
https://www.leboncoin.fr/voitures/1701745864.htm/
La voiture dont vous parlez semble être celle-ci, je m'y intéresse un peu, et c'est bien une conversion LHD, faite en 2018. Elle semble avoir un historique complet en UK et à été importée début 2018. Elle semble avoir été immobilisée près de 20 ans en UK avant son importation.
Il me reste a savoir comment la conversion RHD en LHD à été faite et les éventuels frais récents, et pourquoi elle est revendue 1 an après, juste après sa conversion. J'adore son look Sebring, même si je la trouve un peu haute sur pattes!
Voila je lis le forum depuis en moment c'est une vrai mine d'informations!
La voiture dont vous parlez semble être celle-ci, je m'y intéresse un peu, et c'est bien une conversion LHD, faite en 2018. Elle semble avoir un historique complet en UK et à été importée début 2018. Elle semble avoir été immobilisée près de 20 ans en UK avant son importation.
Il me reste a savoir comment la conversion RHD en LHD à été faite et les éventuels frais récents, et pourquoi elle est revendue 1 an après, juste après sa conversion. J'adore son look Sebring, même si je la trouve un peu haute sur pattes!
Voila je lis le forum depuis en moment c'est une vrai mine d'informations!
Re: MGB V8 LHD
comment
lorsque j’ai fabriqué ma V8 conversion la colonne de direction a été un petit casse tête, que j’ai résolu en utilisant deux cardans ...
comme il existe plusieurs façon de positionner le moteur dans son compartiment il est possible que certaines position ne présente pas de difficulté.
avec l’utilisation de la boîte à cinq vitesses Rover, LT77 ou R380, il est nécessaire de modifier le tunnel, ces boîtes de vitesse étant plus haute que la boîte de vitesse mg
Album MG
lorsque j’ai fabriqué ma V8 conversion la colonne de direction a été un petit casse tête, que j’ai résolu en utilisant deux cardans ...
comme il existe plusieurs façon de positionner le moteur dans son compartiment il est possible que certaines position ne présente pas de difficulté.
avec l’utilisation de la boîte à cinq vitesses Rover, LT77 ou R380, il est nécessaire de modifier le tunnel, ces boîtes de vitesse étant plus haute que la boîte de vitesse mg
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Re: MGB V8 LHD
Sa position haute et son look sebring est dû au fait qu'il s'agit d'une ancienne Rubber Bumber puisqu'elle date de 1976.Maniwaki a écrit :https://www.leboncoin.fr/voitures/1701745864.htm/
La voiture dont vous parlez semble être celle-ci, je m'y intéresse un peu, et c'est bien une conversion LHD, faite en 2018. Elle semble avoir un historique complet en UK et à été importée début 2018. Elle semble avoir été immobilisée près de 20 ans en UK avant son importation.
Il me reste a savoir comment la conversion RHD en LHD à été faite et les éventuels frais récents, et pourquoi elle est revendue 1 an après, juste après sa conversion. J'adore son look Sebring, même si je la trouve un peu haute sur pattes!
Voila je lis le forum depuis en moment c'est une vrai mine d'informations!
Après 1976, les MGB et GT étaient plus hautes sur pattes, et ceux qui boulaient supprimer les pare chocs en caoutchouc et qui ne voualient pas trop s'emm... bêter mettaient des sous-bassement (front et rear valence) Sebring au lieu des pare chocs chromés. Ce qui n'est pas non plus pour me déplaire.
Le fait aussi qu'elle soit plus haute peret une monte pneumatique plu importante.
Re: MGB V8 LHD
look Sebring
ça me fait penser aux répliques de AC Cobra équipé d’un v6 peugeot :-)
ça me fait penser aux répliques de AC Cobra équipé d’un v6 peugeot :-)
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Re: MGB V8 LHD
Oui, mais un PRV, non ? Le "V8 buick/rover" des français...
Re: MGB V8 LHD
Oui ce n’est pas stock...mais les goûts et les couleurs...
Ça doit pouvoir se rabaisser? Certes avec les lames AR c’est plus compliqué que des ressorts. On en recause si je vais plus loin ,mais elle a malgré tout un look...original
Ça doit pouvoir se rabaisser? Certes avec les lames AR c’est plus compliqué que des ressorts. On en recause si je vais plus loin ,mais elle a malgré tout un look...original
Re: MGB V8 LHD
se rabaisser
ce n’est pas facile.
à l’avant la solution la plus évidente serait de changer la traverse pour une de chromebumper, se pose des problèmes de colonne de direction.
le montage de ressorts court limite drastiquement les débattements.
à l’arrière la seule solution, raisonnable, est d’utiliser des cales.
ce n’est pas facile.
à l’avant la solution la plus évidente serait de changer la traverse pour une de chromebumper, se pose des problèmes de colonne de direction.
le montage de ressorts court limite drastiquement les débattements.
à l’arrière la seule solution, raisonnable, est d’utiliser des cales.
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Re: MGB V8 LHD
De mémoire,
Les traverses avant pour les v8 sont identiques pour les chrome et les rubber bumper.
Guy
Les traverses avant pour les v8 sont identiques pour les chrome et les rubber bumper.
Guy
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Re: MGB V8 LHD
c'est marrant cette litanie sur la hauteur des CB converties. Perso ça ne me choque pas, et pour circuler aujourd'hui, vu le nombre de coussins Berlinois et autres dos d'âne, ça me parait plutôt un avantage. Hier j'ai frotté un ralentisseur avec le GT, ça m'a bien gonflé, je n'allais pas vite et j'ai plutôt perdu du poids ces derniers temps
@Bluesy : qu'est-ce que tu attends pour aller la voir ? je te pensais parti en Australie ?
@Bluesy : qu'est-ce que tu attends pour aller la voir ? je te pensais parti en Australie ?
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Re: MGB V8 LHD
Moi aussi, j'aime bien la hauteur de caisse un peu pus haute.
@ Jidé : J'étais à Bangkok, là Ho Chi Mihn (pas vu Lulu la Nantaise...), puis Phu Quoc et Bali.
Serai en Australie du 30/12 au 13/01..... Peut donc pas aller la voir...
Mais à 30K, je la trouve un peu chère. Il y a moyen d'en trouver une en GB et de la convertir en LHD pour moins que ça. Bon, là, le job est fait est la carte grise aussi. C'est des soucis et de l'attente en moins, il est vrai.
@ Jidé : J'étais à Bangkok, là Ho Chi Mihn (pas vu Lulu la Nantaise...), puis Phu Quoc et Bali.
Serai en Australie du 30/12 au 13/01..... Peut donc pas aller la voir...
Mais à 30K, je la trouve un peu chère. Il y a moyen d'en trouver une en GB et de la convertir en LHD pour moins que ça. Bon, là, le job est fait est la carte grise aussi. C'est des soucis et de l'attente en moins, il est vrai.
Re: MGB V8 LHD
un peu plus haute
au plus la bagnole est haute au plus son centre de gravité est haut, au plus son centre de gravité est haut au plus le comportement dynamique de la bagnole est moins bon :-)
au plus la bagnole est haute au plus son centre de gravité est haut, au plus son centre de gravité est haut au plus le comportement dynamique de la bagnole est moins bon :-)
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Re: MGB V8 LHD
Oui Saby ;-) et il est vrai que pour une V8 un peu coursifiée ce pourrait être handicapant. Mais mon projet est de courir un peu en VHC ou VHRS, pas sur circuit ou course de côte. Et comme le dit Jidé et comme j'ai pu le remarquer avec mon ancienne BGT, je passais partout sans problème de frottements sur les ralentisseurs. Au pire (ou au mieux), 2 petites cales feront l'affaire.
- Santalier
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Re: MGB V8 LHD
@Bluesy... (pas vu Lulu la Nantaise...)
...faudrait aller vers Biên Hòa, c'est plus sûr...
Raoul Volfoni — « Tu sais pas ce qu'il me rappelle ? C't'espèce de drôlerie qu'on buvait dans une petite taule de Biên Hòa, pas tellement loin de Saïgon. Les volets rouges... et la taulière, une blonde comac... Comment qu'elle s'appelait, nom de Dieu ? »
Fernand Naudin — « Lulu la Nantaise ».
Raoul Volfoni — « T'as connu ? ».
...faudrait aller vers Biên Hòa, c'est plus sûr...
Raoul Volfoni — « Tu sais pas ce qu'il me rappelle ? C't'espèce de drôlerie qu'on buvait dans une petite taule de Biên Hòa, pas tellement loin de Saïgon. Les volets rouges... et la taulière, une blonde comac... Comment qu'elle s'appelait, nom de Dieu ? »
Fernand Naudin — « Lulu la Nantaise ».
Raoul Volfoni — « T'as connu ? ».
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Re: MGB V8 LHD
Plus l'auto est moins basse, plus je passe les cassis, les routes bombées, mais moins l'auto est plus haute, plus les sensations sont meilleures... enfin... c'est plus ou moins mon avis
- Jidé de Grasse
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Re: MGB V8 LHD
Donc Fred tu voyages en Asie et tu pas du temps à perdre sur le forum ! tu es un grand fou
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Re: MGB V8 LHD
@Jidé : Je passe passe un peu de temps par ici quand je rentre à l'hôtel les soir après dîner. Quand je fume mes clopes tranquillou sur la terrasse ou le balcon. Aucune folie là dedans....
J'ai pas envie d'avoir 1 mois de retard de lecture en rentrant.
@Saby : Je pourrai me passer cette scène éternellement. J'adore quand LV lève les yeux aux ciel quand BB lui dit : "T'as connu ?"
Le batteur de mon groupe pourrait réciter par cœur toutes les tirades de ce film.
J'ai pas envie d'avoir 1 mois de retard de lecture en rentrant.
@Saby : Je pourrai me passer cette scène éternellement. J'adore quand LV lève les yeux aux ciel quand BB lui dit : "T'as connu ?"
Le batteur de mon groupe pourrait réciter par cœur toutes les tirades de ce film.
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