MGB V8 LHD

Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

MGB V8 LHD

Message par yvre »

Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: MGB V8 LHD

Message par Dinosaure »

Il est où le smiley "gros soupir" ? :saispas:
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15271
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: MGB V8 LHD

Message par JMAU »

Oui... enfin elle est un peu rouge !
et puis... ce "kit Sebring"...
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: MGB V8 LHD

Message par Dinosaure »

Ni l'un ni l'autre ne me dérangeraient... ;) Je suis tout sauf un intégriste, mais je comprends que pour les puristes...
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: MGB V8 LHD

Message par Silc »

Je croyais que les V8 avaient toutes été produite en conduite à droite. Mais je dois me tromper et je suis certain que je vais être corrigé par les experts :) Après tout le forum est là pour ça (partage d'information et éducation) :)
En tout cas elle n'est pas trop mal; le seul point qui me dérange c'est la hauteur de caisse: ça fait un peu 4x4 :)
Avatar du membre
LOTUS11
.
.
Messages : 2181
Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: MGB V8 LHD

Message par LOTUS11 »

C’est une rhd convertie lhd
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15271
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: MGB V8 LHD

Message par JMAU »

Les V8 LHD :
http://www.britishv8.org/Articles/MGBGT ... otypes.htm
Mais celle, à mon avis, c'est une ex RHD...
A l'occasion, j'irais la voir...

PS : dernière immatriculation française : décembre 2018....
Florent
.
.
Messages : 2488
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

Re: MGB V8 LHD

Message par Florent »

Comme quoi, on peut avoir un moteur V8 et une colonne de direction à gauche à priori (je croyais que ça n'était pas possible).
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: MGB V8 LHD

Message par Silc »

Ok donc il n’y en a eu qu’une toute petite poignée!
Avatar du membre
LOTUS11
.
.
Messages : 2181
Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: MGB V8 LHD

Message par LOTUS11 »

Au risque de me répéter c’est une conversion !;)
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MGB V8 LHD

Message par yvre »

Florent a écrit :Comme quoi, on peut avoir un moteur V8 et une colonne de direction à gauche à priori (je croyais que ça n'était pas possible).
Si je me souviens bien quand je m'étais décidé à en créer une de toute pièce sur un GT " classique" , un des soucis était de fabriquer sur mesure des 4 en 1 qui laissent la place de la colonne LHD , et après selon changer le tunnel de boîte...après le reste ,c'était moins complexe :)
guy konz
Messages : 732
Enregistré le : 18 juil. 2011, 19:43
Région : Luxembourg
Type : B
année : 1973

Re: MGB V8 LHD

Message par guy konz »

Evidemment que c’est une ex right hand, il n’ y a qu’à regarder la position ds esuis glace, en plus je pense qu’il n’y pas eu de RB V8 en conduite à gauche.

Mais elle est belle et si la transformation st bien faite, pourquoi pas.
Guy
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: MGB V8 LHD

Message par Orque »

Je ne veux pas vous contredire, mais j'ai lu il n'y a pas si longtemps qu'il y en avais eu 4 de construite pour la compétition. Et qu'elles avaient été toutes revendues à des particuliers.

Vous dire sur quoi je l'ai lu .... Je ne me souviens plus.
Avatar du membre
LOTUS11
.
.
Messages : 2181
Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: MGB V8 LHD

Message par LOTUS11 »

Ce n’est pas le cas ici, tableau de bord made in Andy Jennings.
Si c’etait d’origine en lhd le propriétaire ne manquerait pas de le signaler
saby
.
.
Messages : 17371
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: MGB V8 LHD

Message par saby »

4 de construite

je ne sais si vous voulez parler de la MGC GTS «Sebring», l’usine en avait fabriqué six. l’histoire de ces bagnoles serait trop long à raconter, de nos jours ce sont des particuliers qui les possède.
les répliques de Sebring, en général cela se limite aux quatre ailes fabriqué en polyester, ont fleurie. les vrais Sebring sont des MGC.

ImageAlbum MGp
ludovic
.
.
Messages : 1468
Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1964

Re: MGB V8 LHD

Message par ludovic »

Elle,est propre cette auto même si elle n,est pas forcément « genuine »
Moi, c’est le toit webasto qui me,chiffonne sur auto « de course »
Comme,quoi, chacun voit ce qu’il veut :-D
cdmidg
Messages : 551
Enregistré le : 16 avr. 2011, 19:33
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Midget
année : 1973

Re: MGB V8 LHD

Message par cdmidg »

Elle est très belle. Moi aussi, je ne vois pas ce que fait un toit ouvrant sur une sportive...
Bdf!
Messages : 962
Enregistré le : 06 août 2007, 16:29

Re: MGB V8 LHD

Message par Bdf! »

ludovic a écrit :Moi, c’est le toit webasto qui me,chiffonne sur auto « de course »
Comme,quoi, chacun voit ce qu’il veut :-D
Vous y voyez une voiture de course, vous? Moi j'y vois une voiture de Kenny.
saby
.
.
Messages : 17371
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: MGB V8 LHD

Message par saby »

ex RHD

cette bagnole a semblé t-il été modifiée à partir d’une « factory v8 », GD2D1, conduite à droite. les conduite à gauche, GD2D2, il n’y en a pas beaucoup.
http://www.mgb-stuff.org.uk/lhdv8.htm
ludovic
.
.
Messages : 1468
Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1964

Re: MGB V8 LHD

Message par ludovic »

Bdf! a écrit :
ludovic a écrit :Moi, c’est le toit webasto qui me,chiffonne sur auto « de course »
Comme,quoi, chacun voit ce qu’il veut :-D
Vous y voyez une voiture de course, vous? Moi j'y vois une voiture de Kenny.
J’ai mis des guillemets à « de course ».’’
Mais belle illustration de « chacun voit ce qu’il veut ».’’’;-)
Avatar du membre
pascou
Messages : 572
Enregistré le : 14 mars 2014, 23:30
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1971

Re: MGB V8 LHD

Message par pascou »

Cessons de nous torturer les méninges ! Tout a déjà été dit.
Cette voiture est clairement une conversion.
Même s'il existe des variations sur le nombre de LHD V8 qui auraient été fabriquées en 1972 et 1973, elles l'ont été pour viser l'homologation aux US (qui n'a pas été obtenue...). C'est pourquoi les vraies LHD sont aux normes US comme le montre bien le dernier lien publié par JMAU. Donc inutile de fantasmer sur une LHD de 1976 qui fait partie des derniers modèles produits, donc en RHD RB.
Cela n'enlève rien à l'intérêt de cette auto même si l'immatriculation en "FC" me chiffonne un peu. Pourquoi revendre si tôt ?
Maniwaki
Messages : 11
Enregistré le : 11 déc. 2019, 17:39
Région : France - Centre
Type : B

Re: MGB V8 LHD

Message par Maniwaki »

https://www.leboncoin.fr/voitures/1701745864.htm/
La voiture dont vous parlez semble être celle-ci, je m'y intéresse un peu, et c'est bien une conversion LHD, faite en 2018. Elle semble avoir un historique complet en UK et à été importée début 2018. Elle semble avoir été immobilisée près de 20 ans en UK avant son importation.
Il me reste a savoir comment la conversion RHD en LHD à été faite et les éventuels frais récents, et pourquoi elle est revendue 1 an après, juste après sa conversion. J'adore son look Sebring, même si je la trouve un peu haute sur pattes!

Voila je lis le forum depuis en moment c'est une vrai mine d'informations!
saby
.
.
Messages : 17371
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: MGB V8 LHD

Message par saby »

comment

lorsque j’ai fabriqué ma V8 conversion la colonne de direction a été un petit casse tête, que j’ai résolu en utilisant deux cardans ...
comme il existe plusieurs façon de positionner le moteur dans son compartiment il est possible que certaines position ne présente pas de difficulté.
avec l’utilisation de la boîte à cinq vitesses Rover, LT77 ou R380, il est nécessaire de modifier le tunnel, ces boîtes de vitesse étant plus haute que la boîte de vitesse mg

ImageAlbum MG
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7687
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: MGB V8 LHD

Message par BLUESY MINDS »

Maniwaki a écrit :https://www.leboncoin.fr/voitures/1701745864.htm/
La voiture dont vous parlez semble être celle-ci, je m'y intéresse un peu, et c'est bien une conversion LHD, faite en 2018. Elle semble avoir un historique complet en UK et à été importée début 2018. Elle semble avoir été immobilisée près de 20 ans en UK avant son importation.
Il me reste a savoir comment la conversion RHD en LHD à été faite et les éventuels frais récents, et pourquoi elle est revendue 1 an après, juste après sa conversion. J'adore son look Sebring, même si je la trouve un peu haute sur pattes!

Voila je lis le forum depuis en moment c'est une vrai mine d'informations!
Sa position haute et son look sebring est dû au fait qu'il s'agit d'une ancienne Rubber Bumber puisqu'elle date de 1976.
Après 1976, les MGB et GT étaient plus hautes sur pattes, et ceux qui boulaient supprimer les pare chocs en caoutchouc et qui ne voualient pas trop s'emm... bêter mettaient des sous-bassement (front et rear valence) Sebring au lieu des pare chocs chromés. Ce qui n'est pas non plus pour me déplaire.
Le fait aussi qu'elle soit plus haute peret une monte pneumatique plu importante.
saby
.
.
Messages : 17371
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: MGB V8 LHD

Message par saby »

look Sebring

ça me fait penser aux répliques de AC Cobra équipé d’un v6 peugeot :-)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 2 invités